|
reglisse3088 Profil : Habitué | Reprise du message précédent : Fromage blanc aux herbes et radis
1 botte de radis
2 bouquets de ciboulette
1 gousse d’ail
500 g de fromage blanc à 0 %
1 cs vinaigre ou citron au choix suivant le gout
Du sel et du poivre
Ecraser l’ail .
Laver les radis et les couper en lamelles très fines.
Emincer la ciboulette.
Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, les radis, la ciboulette, l’ail et le vinaigre.
Saler et poivrer.
très frais et moins de 50 calories
|
reglisse3088 Profil : Habitué | omelette d'été diététique
Aubergine : 1
Poivron rouge : 1
Oignon : 1
Tomates : 2
Cerfeuil : 1/4 de botte
Persil : 1/4 de botte
Huile d'olive : 1 cuil à café
œufs : 8
Sel, poivre Épluchez l'aubergine, le poivron rouge et l'oignon. Hachez-les. Lavez les tomates, ouvrez-les en deux et ôtez les pépins. Hachez-les aussi. Détachez les pluches de cerfeuil et de persil et hachez-les également.
Dans une poêle anti-adhésive, faites cuire tous ces légumes à feu doux pendant 20 min. Salez et poivrez, remuez souvent. En fin de cuisson, si les légumes sont très aqueux, augmentez le feu pour éliminer l'eau.
Battez les œufs, salez et poivrez-les. Faites chauffer 1 petite cuil à café d'huile d'olive dans une autre poêle anti-adhésive et cuisez-les en omelette. En fin de cuisson, ajoutez les légumes au centre. Roulez-la et déposez-la dans un plat. Servez bien chaud.
|
reglisse3088 Profil : Habitué | en cette période de tomates, on fait une grosse ratatouille sans graisse avec de la viande de boeuf hachée mélangée ou à part, c'est bon et diet......... |
myema | Bonjour,
voici une petite recette testée et délicieuse.
Faire revenir 4 noix de St. Jacques dans 1 c à café d'huile d'olive. Saler, poivrer.
Disposez sur une assiette un lit de roquette, les noix de St.Jacques, des quartiers d'orange et des pignons de pin grillés à sec.
Ajoutez du sel, du poivre et des fines herbes et un filet d'huile d'olive.
Délicieux. |
mazellefifi | Salut a vous!! J'ai une super idée de recette que j'ai inventé tout a l'heure et qui est.. DIVINE!
Pour 1 personne pas affamée:
- 50 grammes de saumon frais
- 1 cuillere a café ou plus de fromage blanc, allegé ou pas
- Demi- carotte
- paprika
- epice: melange poisson
Dans la poele, sans huile, mettez le saumon, puis une fois tendre, emiettez- le. Rajoutez le fromage blanc, mais pas trop, ce n'est pas pour le goût mais pour ajouter du fondant au saumon. Pelez et coupez la carrotte en petit disques, mettez a la poele, ajoutez le paprika, pas trop, et le melange poisson, pas trop non plus . Au bout de 2 minutes, laissez a feu doux pour faire ramollir les carottes, servez!
J'adore cette recette realisée a taton, mais le bouillon de poule ne me tendait pas tellement les bras ce midi. J'adore cette recette, avec les carottes encore croquantes, et le saumon emietté que j'apprecie bien cuit. Je le referais, c'est sur, et pour donner une petite idée, ce plat contenait aproximativement 160 kcal et tres peu de sucre. |
reglisse3088 Profil : Habitué | myema a écrit :
Bonjour,
voici une petite recette testée et délicieuse.
Faire revenir 4 noix de St. Jacques dans 1 c à café d'huile d'olive. Saler, poivrer.
Disposez sur une assiette un lit de roquette, les noix de St.Jacques, des quartiers d'orange et des pignons de pin grillés à sec.
Ajoutez du sel, du poivre et des fines herbes et un filet d'huile d'olive.
Délicieux.
|
merci pour cette recette que je vais tester
|
reglisse3088 Profil : Habitué | mazellefifi a écrit :
Salut a vous!! J'ai une super idée de recette que j'ai inventé tout a l'heure et qui est.. DIVINE!
Pour 1 personne pas affamée:
- 50 grammes de saumon frais
- 1 cuillere a café ou plus de fromage blanc, allegé ou pas
- Demi- carotte
- paprika
- epice: melange poisson
Dans la poele, sans huile, mettez le saumon, puis une fois tendre, emiettez- le. Rajoutez le fromage blanc, mais pas trop, ce n'est pas pour le goût mais pour ajouter du fondant au saumon. Pelez et coupez la carrotte en petit disques, mettez a la poele, ajoutez le paprika, pas trop, et le melange poisson, pas trop non plus . Au bout de 2 minutes, laissez a feu doux pour faire ramollir les carottes, servez!
J'adore cette recette realisée a taton, mais le bouillon de poule ne me tendait pas tellement les bras ce midi. J'adore cette recette, avec les carottes encore croquantes, et le saumon emietté que j'apprecie bien cuit. Je le referais, c'est sur, et pour donner une petite idée, ce plat contenait aproximativement 160 kcal et tres peu de sucre.
|
et les carottes étaient assez cuites?
merci pour cette bonne idée! tu en as d'autres?
|
mazellefifi | Lol oui elles etaient assez cuites, mais pour moi, c'est a dire encore croquantes! Si tu les aimes fondantes, mets les plus tot, chacun ses gouts! ^^ |
mazellefifi | Sinon, oui j'ai plein de recettes, je les inventes et je les teste toute seule. Tiens, par exemple, ce soir, il me restait du bouillon de poule avec des vermicelles J'ai jeté l'eau du bouillon, j'ai recupéré les pâtes que j'ai mises a la poele sans huile, et j'ai rajouté de la cannele, oui, de la cannelle, et du " fondant de porc", juste un peu, puis laisser un petit moment a feu doux.
Le resultat était genial, meilleur que je ne le pensais, a peine sec grace au reste du bouillon sur les pates. Je le referai, c'est certain! |
reglisse3088 Profil : Habitué | miam, tu me donnes l'eau à la bouche!!!
encore, encore!!!
merci |
reglisse3088 Profil : Habitué | mazellefifi, une recette stp................... |
lola-kate le vent nous portera Profil : Fidèle | |
|
| |