Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Les recettes de cuisine
Les recettes de cuisine
Trouver une recette
Recettes de fêtes
Convertisseur
Proposez une recette
La newsletter quotidienne des recettes
Equilibre
Les aliments
Equilibre

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

nos essais de recette diététique

n°45244
reglisse30​88
Profil : Habitué
Posté le 08-08-2008 à 20:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fromage blanc aux herbes et radis

1 botte de radis
2 bouquets de ciboulette
1 gousse d’ail
500 g de fromage blanc à 0 %
1 cs vinaigre ou citron au choix suivant le gout
Du sel et du poivre

Ecraser l’ail .
Laver les radis et les couper en lamelles très fines.
Emincer la ciboulette.
Dans un saladier, mélanger le fromage blanc, les radis, la ciboulette, l’ail et le vinaigre.
Saler et poivrer.

très frais et moins de 50 calories

(Publicité)
n°45425
reglisse30​88
Posté le 14-08-2008 à 18:00:38  profilanswer

omelette d'été diététique

Aubergine : 1
Poivron rouge : 1
Oignon : 1
Tomates : 2
Cerfeuil : 1/4 de botte
Persil : 1/4 de botte
Huile d'olive : 1 cuil à café
œufs : 8
Sel, poivre  

Épluchez l'aubergine, le poivron rouge et l'oignon. Hachez-les.  
Lavez les tomates, ouvrez-les en deux et ôtez les pépins. Hachez-les aussi. Détachez les pluches de cerfeuil et de persil et hachez-les également.
Dans une poêle anti-adhésive, faites cuire tous ces légumes à feu doux pendant 20 min. Salez et poivrez, remuez souvent.  
En fin de cuisson, si les légumes sont très aqueux, augmentez le feu pour éliminer l'eau.
Battez les œufs, salez et poivrez-les.  
Faites chauffer 1 petite cuil à café d'huile d'olive dans une autre poêle anti-adhésive et cuisez-les en omelette.  
En fin de cuisson, ajoutez les légumes au centre.  
Roulez-la et déposez-la dans un plat. Servez bien chaud.  

n°45737
reglisse30​88
Posté le 23-08-2008 à 19:29:55  profilanswer

en cette période de tomates, on fait une grosse ratatouille sans graisse avec de la viande de boeuf hachée mélangée ou à part, c'est bon et diet.........

n°45864
myema
Posté le 27-08-2008 à 14:22:00  profilanswer

Bonjour,

voici une petite recette testée et délicieuse.

Faire revenir 4 noix de St. Jacques dans 1 c à café d'huile d'olive.  Saler, poivrer.

Disposez sur une assiette un lit de roquette, les noix de St.Jacques, des quartiers d'orange et des pignons de pin grillés à sec.

Ajoutez du sel, du poivre et des fines herbes et un filet d'huile d'olive.

Délicieux.

n°45865
mazellefif​i
Posté le 27-08-2008 à 14:34:48  profilanswer

Salut a vous!! J'ai une super idée de recette que j'ai inventé tout a l'heure et qui est.. DIVINE!
Pour 1 personne pas affamée:
-  50 grammes de saumon frais
- 1 cuillere a café ou plus de fromage blanc, allegé ou pas :)
- Demi- carotte
- paprika
- epice: melange poisson

Dans la poele, sans huile, mettez le saumon, puis une fois tendre, emiettez- le. Rajoutez le fromage blanc, mais pas trop, ce n'est pas pour le goût mais pour ajouter du fondant au saumon. Pelez et coupez la carrotte en petit disques, mettez a la poele, ajoutez le paprika, pas trop, et le melange poisson, pas trop non plus :). Au bout de 2 minutes, laissez a feu doux pour faire ramollir les carottes, servez!

J'adore cette recette realisée a taton, mais le bouillon de poule ne me tendait pas tellement les bras ce midi. J'adore cette recette, avec les carottes encore croquantes, et le saumon emietté  que j'apprecie bien cuit. Je le referais, c'est sur, et pour donner une petite idée, ce plat contenait aproximativement 160 kcal et tres peu de sucre.

n°45882
reglisse30​88
Posté le 27-08-2008 à 21:31:11  profilanswer

myema a écrit :

Bonjour,

voici une petite recette testée et délicieuse.

Faire revenir 4 noix de St. Jacques dans 1 c à café d'huile d'olive.  Saler, poivrer.

Disposez sur une assiette un lit de roquette, les noix de St.Jacques, des quartiers d'orange et des pignons de pin grillés à sec.

Ajoutez du sel, du poivre et des fines herbes et un filet d'huile d'olive.

Délicieux.

merci pour cette recette que je vais tester  :ouch:  

n°45883
reglisse30​88
Posté le 27-08-2008 à 21:32:23  profilanswer

mazellefifi a écrit :

Salut a vous!! J'ai une super idée de recette que j'ai inventé tout a l'heure et qui est.. DIVINE!
Pour 1 personne pas affamée:
-  50 grammes de saumon frais
- 1 cuillere a café ou plus de fromage blanc, allegé ou pas :)
- Demi- carotte
- paprika
- epice: melange poisson

Dans la poele, sans huile, mettez le saumon, puis une fois tendre, emiettez- le. Rajoutez le fromage blanc, mais pas trop, ce n'est pas pour le goût mais pour ajouter du fondant au saumon. Pelez et coupez la carrotte en petit disques, mettez a la poele, ajoutez le paprika, pas trop, et le melange poisson, pas trop non plus :). Au bout de 2 minutes, laissez a feu doux pour faire ramollir les carottes, servez!

J'adore cette recette realisée a taton, mais le bouillon de poule ne me tendait pas tellement les bras ce midi. J'adore cette recette, avec les carottes encore croquantes, et le saumon emietté  que j'apprecie bien cuit. Je le referais, c'est sur, et pour donner une petite idée, ce plat contenait aproximativement 160 kcal et tres peu de sucre.

et les carottes étaient assez cuites?
merci pour cette bonne idée!  
tu en as d'autres?  

n°45886
mazellefif​i
Posté le 27-08-2008 à 22:43:12  profilanswer

Lol oui elles etaient assez cuites, mais pour moi, c'est a dire encore croquantes! Si tu les aimes fondantes, mets les plus tot, chacun ses gouts! ^^

n°45887
mazellefif​i
Posté le 27-08-2008 à 22:49:29  profilanswer

Sinon, oui j'ai plein de recettes, je les inventes et je les teste toute seule. Tiens, par exemple, ce soir, il me restait du bouillon de poule avec des vermicelles :) J'ai jeté l'eau du bouillon, j'ai recupéré les pâtes que j'ai mises a la poele sans huile, et j'ai rajouté de la cannele, oui, de la cannelle, et du " fondant de porc", juste un peu, puis laisser un petit moment a feu doux.
Le resultat était genial, meilleur que je ne le pensais, a peine sec grace au reste du bouillon sur les pates. Je  le referai, c'est certain!

n°45921
reglisse30​88
Posté le 28-08-2008 à 15:45:57  profilanswer

miam, tu me donnes l'eau à la bouche!!!
encore, encore!!!
merci

n°47310
reglisse30​88
Posté le 29-09-2008 à 19:16:23  profilanswer

mazellefifi, une recette stp...................

n°48771
lola-kate
le vent nous portera
Profil : Fidèle
Posté le 03-11-2008 à 19:14:31  profilanswer

hé ben alors qu'est-ce que vous faites les filles?? on est en novembre, ça fait plus d'un mois que personne à écrit, plus personne n'est au régime? J'ai malheureusement pas de recette à proposer (sinon j'en chercherai pas) mais on a besoin de vos recettes!! C'est un plus pour pas craquer.  

Aller un peu d'encouragements : des recettes, des recettes, des recetts!!!! On veut des recettes! :d

---------------
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit :D

Tickers Doctissimo Tickers Doctissimo
 Page :  1  2  3
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
une recette pour faire une purée de salade verte ?une recette de sauce légére et unique pour les salades etc
cherche recette pizza legereRecette de la soupe au chou
recette sans sucrerecette tarte aux poireaux
recette simple à base de saumon ! Rien que pour vous !recette pour perdre du poids
est ce que quelqu'un connait une recette choucoute minceur ?recette minceur de tarte sucrée à la courge
Plus de sujets relatifs à : nos essais de recette diététique

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums

Qui sommes-nous ? | Recrutement | Contacts | Espace Annonceurs | Doctissimo en page de démarrage | Doctissimo dans vos favoris | Charte d'utilisation © 2008 Doctissimo