Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Les recettes de cuisine
Les recettes de cuisine
Trouver une recette
Recettes de fêtes
Convertisseur
Proposez une recette
La newsletter quotidienne des recettes
Equilibre
Les aliments
Equilibre

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM cuisine

Forum Cuisine minceur

kilos en moins

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

kilos en moins

n°45785
sochounett​e
Posté le 25-08-2008 à 15:41:00  profilanswer

Bonjour à tous et à toutes,  
Alors voilà, j'ai pris du poid pendant les vacances et je souhaiterais le perdre intelligemment, pas de privation, juste par une alimentation mieux équilibrée, c'est à dire quel aliment "préferer" à d'autres pour retrouver mon poid idéal.  
Je voudrais donc des conseilles en ce qui concerne un petit déjeuner équilibré et pas trop riche, sacahnt que je mange beaucoup le matin.  
Je voudrais aussi des conseille pour le repas de midi ainsi que pour celui du soir, les aliments à éviter et les quantités. merci.

(Publicité)
n°45813
bananochoc​olat
Posté le 26-08-2008 à 09:32:33  profilanswer

sochounette a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,  
Alors voilà, j'ai pris du poid pendant les vacances et je souhaiterais le perdre intelligemment, pas de privation, juste par une alimentation mieux équilibrée, c'est à dire quel aliment "préferer" à d'autres pour retrouver mon poid idéal.  
Je voudrais donc des conseilles en ce qui concerne un petit déjeuner équilibré et pas trop riche, sacahnt que je mange beaucoup le matin.  
Je voudrais aussi des conseille pour le repas de midi ainsi que pour celui du soir, les aliments à éviter et les quantités. merci.

Coucou!

Pour un petit déjeuner équilibré, il te faut un laitage, un fruit et un féculent... Tu peux manger 3 pommes si tu as beaucoup faim  ;)  

Pour le déjeuner, il faut aussi un laitage un fruit et une portion de féculents, avec une portion de viandes et des légumes (cuits ou crus, si tu veux te remplir le ventre ce seront tes meilleurs alliés pour presque pas de calories!)

Je ne sais pas si tu as l'habitude de prendre un goûter ou non, mais les pommes sont toujours les bienvenues  ;)  

Et pour le dîner, c'est pareil que pour le déjeuner sauf pour les viandes: si tu fais une activité sportive quotidienne, alors tu peux prendre une demie portion de protéines le soir, sinon vaut mieux laisser tomber ;)

Et en cas d'en cas ( :pt1cable: ), les fruits!  ;)

C'est une diététicienne qui m'a donné ce menu, voilà tout ce que je peux te dire!
Bon courage!

n°46190
ionlapicar​de
nouveaux nénés c'est fait!!!
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 03-09-2008 à 17:54:05  profilanswer

Je suis à moitié d'accord avec bananochocolat.

Essaie de privilégier les légumes cuits le soir, ca vite les ballonnements.
Par contre, je ne suis pas d'accord pour les proteines du soir, il faut les garder. Les proteines sont les constituants des muscles, et dans un régime, si on ne prend pas assez de proteines, c'est les muscles qui vont fondre et non pas la graisse.
Pour les proteines, privilégie les proteines maigres : oeufs, jambon, poisson, tofu...

Mais tu peux diminuer un peu les féculents par contre.
Et au sujet des féculents, choisi des féculents à index glycémique bas.  
Pour résumer, l'index glycémique d'un aliment, indique la quantité d'insuline que le pancréas va secréter suite à sa consommation.
Exemple : du sucre (saccharose) va provoquer une forte sécretion d'insuline. Le sucre va alors être stocké, et non pas utilisé. On se retrouve donc avec une glycémie très faible (donc fringale et fatigue...)
Il faut donc privilégier les féculents qui ont une faible charge glycémique : céréales ou pain complets.
J'ai l'impression de ne pas être très claire la, donc si tu as besoin d'éclaircissements, n'hésite pas.

Et pour les collations, rajoute un yaourt ou fromage blanc 0% avec le fruit, ca permet d'abaisser la charge glycémique.

Je te rajoute quelques liens si tu veux des infos.
http://forum.doctissimo.fr/nutriti [...] 6251_1.htm

Et si tu veux faire du sport :
http://forum.doctissimo.fr/nutriti [...] 3679_1.htm

Bonne lecture!

---------------
http://pasbololos.photo.doctissimo [...] 082-1.html

Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM cuisine

Forum Cuisine minceur

kilos en moins

Sujets relatifs
marre des kilos en trop!!!!** OBJECTIF - 7 KILOS **
J'ai perdu 6 kilos en 2 moisJe vous dévoile ma méthode, simple et efficace pour perdre des kilos !
Perdre des kilosperdre 35 kilos
comment perdre mes kilos!!!!!!J'ai perdu 7 kilos en 2 semaines héhé et je continue..
A l aide kilos en trop et taux de cholestérol en hausserecettes minceur pour quelques kilos
Plus de sujets relatifs à : kilos en moins

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums

Qui sommes-nous ? | Recrutement | Contacts | Espace Annonceurs | Doctissimo en page de démarrage | Doctissimo dans vos favoris | Charte d'utilisation © 2008 Doctissimo