Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Médicaments enfant grossesse seniors voyage
Médicaments molécules classes médicamenteuses traitement maladie
Médicament actualités news pharmacie nouveauté
Médicaments prescription dosage effets secondaires allergies intoxications
Médicament laboratoire pharmaceutique fabrication recherche découverte
Médicaments génériques prix sécurité sociale
Grands dossiers sur le médicament
Médicament profession laboratoire pharmacien médecin
Médicaments index
Editions Doctissimo

Forum médicaments

News médicament

Mise en garde sur l'huile "Kwan Loong Medicated Oil"
Adeptes des médecines traditionnelles et chinoises, prenez garde aux huiles que ... Lire la suite

Les médicaments inutilisés seront incinérés
Changement en 2009 : la redistribution à des organisations humanitaires des médicaments non utilisés mais encore utilisables cesse au 31 décembre, à la suite de carences ... Lire la suite

Un nouvel espoir pour les asthmatiques sévères ?
De nombreux patients asthmatiques sévères sont allergiques, le plus souvent sans le savoir, à certaines espèces de champignons. Une étude anglaise démontre pour la première fois que ... Lire la suite

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM médicaments

Forum Chimiothérapie

besoin d aide svp

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

besoin d aide svp

n°434
guidie
Profil : Habitué
Posté le 27-03-2008 à 15:34:57  profilanswer

Bonjour,

Voila je vous explique en gros ma mere a un cancer de la langue elle devait se faire opérer sauf que apres d autres examens ils se sont apercus qu il s ete propager au poumons donc opération plus possible alors elle va faire de la chimio.

Je ne connais rien sur cette maladie et surtout sur la chimio, si quelqu un peut me dire comment cela se passe, les effets secondaires, les risques ... de la chimio suite a un cancer de la langue et du poumon

merci beaucoup

(Publicité)
n°437
eole12
Posté le 28-03-2008 à 23:14:53  profilanswer

Bonsoir guidie

je ne peux pas t'aider sur ce genre de cancer mais tu devrais aller voir dans le forum  'cancer'

bon courage à vous 2

n°441
julie1105
Posté le 31-03-2008 à 13:44:34  profilanswer

Salut. Bah moi je peux peut etre t'aider, ma maman a eu un cancer des poumons non opérable. Mais je ne me rapelle plus tres bien car c'etais il y a 6 ans, et j'etai jeune. Je me souviens qu'elle avais beaucoup de rendez vous à l'hopital quand elle a commencé la chimio. Et puis apres, assez rapidement elle a commencé a perdre ces cheveux. Je pense que ça va lui faire un choc quand elle va commencer a voir les touffes de cheveux dans l'évier, je me rapelle avoir vu ma maman pleurer devant la glace dela salle de bain...Et puis apres yavai plus le choix, elle devait mettre une perruque. Elle était très fatiguée et n'avais pratiquement plus de force ( par exemple pour porter les courses...), et elle était vite essouflée au moindre effort. J'espere pour vous que ta maman sera vite soignée.  Tu as quel age? Et qu'est ce que les médecins ont dis au sujet de l'avancement de la maladie de ta maman?

n°442
julie1105
Posté le 31-03-2008 à 13:33:15  profilanswer

Pour les risques, cela depend de l'avancement de la maladie, mais dis toi qu'un cancer qui s'est déjà propagé, et sur les poumons, ce n'est pas vraiment bon signe. Qu'ont dis les médecins?

n°443
julie1105
Posté le 31-03-2008 à 14:31:21  profilanswer

je voulais te dire aussi quelque chose de tres important. Il est primordial que tu soutienne a fond ta maman, et que tu esaie de lui apporter le plus de tendresse et de bonne humeur possible. Ca la ferai fais deja surement souffrir elle même, alors ce neserais pas l'aider que de lui montrer sans cesse que tu es triste.
Gros bisous et bon courage a toi! Garde le moral

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM médicaments

Forum Chimiothérapie

besoin d aide svp

Sujets relatifs
Besoin d'un pe d'aide 
Plus de sujets relatifs à : besoin d aide svp

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums