|
 chimio sans cancer
cocotte21 pro des avatars et stickers Profil : Doctinaute de diamant | |
titesouris80 on veut y croire, il le faut! Profil : Doctinaute de diamant | je ne sais pas quoi te repondre pour maladie non cancereuse, mais en tout cas on utilise effectivement la chimio ds d'autres domaines que le cancer... c'est mon cas et celui de bcp d'autres jeunes femmes, qui ont subit une injection de methotrexate, qui est une chimiotherapie, pour traiter une grossesse extra uterine et ainsi eviter l'intervention chirurgicale... |
sandremma La santé avant tout... Profil : Doctinaute d'or | je ne suis pas surpris, en fait ce sont des medicaments comme d'autres utilisés!!! |
titesouris80 on veut y croire, il le faut! Profil : Doctinaute de diamant | exactement! en fait, la chimio sert à " detruire" des cellules vivantes qui sont entrain de se developper ou il ne faut pas dans l'organisme: c'est donc valable pour une tumeur cancereuse bien sur, mais aussi probablement des tumeurs non cancereuses, tant que ce sont des cellules en multiplication, et également un embryon mal placé car l'embryon est aussi un amas de cellules en multiplication..
Il y a peut etre d'autres utilisations de la chimio encore, mais la je ne sais pas... |
titesouris80 on veut y croire, il le faut! Profil : Doctinaute de diamant | cocotte,
bon courage pour ta collegue... |
sandremma La santé avant tout... Profil : Doctinaute d'or | cocotte
|
Profil supprimé | cocotte21 a écrit :
Bnjour à toutes et tous,
Je post ce sujet car je viens d'apprendre que ma collègue qui souffre d'une tumeur au cerveau se voit proposer une chimio médicamenteuse alors que sa tumeur n'est pas cancéreuse (d'après ce qu'on m'a dit ??). On peut utiliser la chimio sur des pathologies non cancéreuses ? Ca m'intrigue. Merci de votre aide,
|
Bonjour.
Si l'on s'en tient à une définition exacte du mot "chimiothérapie", toute traitement médicamenteux d'origine chimique est une chimiothérapie. Dès lors la chimiothérapie ne soigne pas uniquement le cancer. Toutefois, c'est en général l'habitude d'associer systématiquement ces deux notions.
Cordialement. |
via 1 Invité | elle peut traiter la sclerose-en-plaque. |
titesouris80 on veut y croire, il le faut! Profil : Doctinaute de diamant | le methotrextate, qui est une chimio, traite, comme je l'ai dit plus haut, les grossesses extra uterines... je n'avais pas ajouté , car sur le coup je n'y pensait pas, mais ma petite soeur, atteinte de polyarthrite rhumatoide, est traitée par methotrexate.. ---------------
Moi 27 ans lui 30 ans
C1 +++ le 25 juin 2007, une semaine plus tard grosses douleurs et saignements... GEU traitée par MTX le 9 juillet, négativation le 8 aout...
Retour des Rrrrr le 28 aout, autorisation de gygy pour recommencer les TP, ça y est c'est parti!!
C1.......... ++++ le 25 octobre...!!!je ne crie pas victoire trop vite! premiere PdS, 212, pas mal! 2eme PdS, 627, ça sent bon! 3eme PdS, 1134! 3/11, echo, petit sac bien visible, bien placé, ouf!!! 2eme echo le 19 decembre, tout va bien...3eme echo le 28 fevrier... coup de massue... c'est un ptit gars, mais avec ses deux petits petons malformés.. ça ira mais il va nous falloir du courage. Merci de tout coeur à toutes ses tatis trompies qui sont plus qu'à la hauteur pour nous aider à surmonter ça... résultats de l'amnio ok, ouf!!!! maintenant, on va relativiser tout ça!Notre petit Quentin est arrivé le 12 juillet, 4kg185 pour 52,5cm, accouchement super! Le traitement des petons à commencé, ça se passe bien, c'est plus dur pour papa et maman que pour bébé! Opération prévue le 3 septembre, encore une épreuve à surmonter... ça y est, chir passée, dur dur de voir son loulou branché de partout..... le 25 septembre, dernier déplatrage, mise sur attelles, ça y est le moment tant redouté est arrivé... mon dieu que c'est douloureux, c'es attelles, tout cet attirail. On t'aime mon bébé d'amour, tu es le plus courageux des petits garçons et ton papa et moi sommes fiers de toi!
|
minettine j'veux des baisers qui piquent Profil : Doctinaute d'argent | chimio ça vient de chimique: tous les médicaments (je parle pas de l homéopathie!) sont d origine chimique. Au sens large, un antibiotique est une thérapie chimique aussi. Mais dans le langage courant on a associé chimio à cancer. Et tous les traitements anticancéreux ne sont pas antimitotiques, par exemple... |
 chimio sans cancer
|
| |