Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Médicaments enfant grossesse seniors voyage
Médicaments molécules classes médicamenteuses traitement maladie
Médicament actualités news pharmacie nouveauté
Médicaments prescription dosage effets secondaires allergies intoxications
Médicament laboratoire pharmaceutique fabrication recherche découverte
Médicaments génériques prix sécurité sociale
Grands dossiers sur le médicament
Médicament profession laboratoire pharmacien médecin
Médicaments index
Editions Doctissimo

Forum médicaments

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM médicaments

Forum Chimiothérapie

chimiothérapie

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

chimiothérapie

n°45
dede575
Posté le 08-09-2007 à 16:47:47  profilanswer

:??: je suis  suis actuellement un traitement chimiothérapique ; sels de platine et l'autre je me souviens plus du nom. técopan ou kelke chose du genre vous connaissez?

(Publicité)
n°50
hellokitty​ax
Carpe Diem
Profil : Habitué
Posté le 08-09-2007 à 22:32:54  profilanswer

G fait 3 cures de chimio (3 jrs par mois) de cisplatinum dc je pense que c la meme chose. Si tu veux en savoir +, n'hesite pas !

---------------
Tickers Doctissimo
n°52
dede575
Posté le 08-09-2007 à 22:55:41  profilanswer

je pense que c'est cela mais il y a aussi un autre produit sur la poche j'ai vu CDDP 85? j'ai 3 jours de traitement toute les 3 semaines renouvellé 5ou6fois

n°53
hellokitty​ax
Carpe Diem
Posté le 09-09-2007 à 12:10:42  profilanswer

moi je ne sais pas du tt quel etait le traitement cplementaire au cisplatinum !
tu supportes bien la chimio ?

---------------
Tickers Doctissimo
n°54
dede575
Posté le 09-09-2007 à 14:20:16  profilanswer

non, je retourne demain, cette fois j'ai des médicaments à prendre avant le traitement , ma foi on verra demain soir si cela sert a quelque chose.

n°55
sheiba66
carpe diem
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 09-09-2007 à 14:35:15  profilanswer

:hello:  
J'ai eu également une chimio à base de sels de platine, mon traitement était au départ taxol-carboplatine pour 6 cure mais à la 3ème il a fallu arrêter le taxol en raison d'effets secondaires et allergiques trop important. Les 3 dernières cures ont été du carboplatine à très haute dose. La toxicité était surtout au niveau des numérations globulaires "rouges et blanc" et plaquettes. J'ai du avoir les 2 dernières chimio sous EPO et j'ai fisé la transfusion de plaquettes en raison des hémorragies ...maintenant tout est derrière moi, pour je l'espère le plus longtemps possible. Ma dernière chimio date du 22/12/06 je viens de faire des contrôles et pour l'instant, Dieu merci, tout va bien. J'ai donc 3 mois de tranquillité d'esprit en attendant les suivants en décembre. Pour quel cancer es-tu traité ? Moi c'est un cancer des ovaires.
La chimio c'est une parenthèse obligatoire, c'est pas simple mais on en sort. Courage à toi
Sheiba66  [:betty boop41]

---------------
Forza i endavant
Dis toujours ce que tu ressens et fais ce que tu penses (Gabriel Garcia Marquez)
n°69
dede575
Posté le 13-09-2007 à 08:52:03  profilanswer

malgré tous les médicaments j'étais denouveau malade pendant 3 jours là j'émerge tout doucement du sommeil; mon traitement chimio c'est: cysplatine et topotecan. ce mois ci je refais un scan et apres cela surement chimio +radiothérapie.pas tres rassurrant vy les effets secondaires de la premiere fois 5il y a 3 ans!!!

n°70
dede575
Posté le 13-09-2007 à 16:05:23  profilanswer

je suis taitée pour une récidive du cancer du col de l'utérus.pour lequel j'ai subi il y a trois ans chimio ,radiothérapie,hystérectomie totale avec currage ganglionnaire.lors d'un controle en juin 2007 on a constaté une récidive!? adénopathies lombo aortiques pour lesquels je subis ces traitemrnts actuels.

n°123
dudu444
Posté le 30-10-2007 à 20:40:36  profilanswer

on peut me repondre mon mari a eu de l eau 3 fois  dans les poumons auj on va lui metre du talc qui a deja fait cela merci marie

n°146
via 1
Invité
Posté le 10-11-2007 à 20:07:34  answer

la ponction ne serait-elle pas plus adequate?!à voir avec son oncologue et surtout rester tres prudente à ce qu'on pourrait vous consseiller sur le forum.La santé est un sujet qui concerne les medecins en premier lieu et avant tout.chaque patient est different et peut réagir autrement qu'une autre.par contre tout le monde peut témoigner de leur experience,de leur traitement...et les personnes dont se n'est pas leur vocation devraient s'abstenir sur certains sujet comme la santé.par contre le soutien,vous le trouverez peut-etre ici...bon courage à vous deux et surtout soutenez-vous l'un et l'autre.amicalement.

n°147
via 1
Invité
Posté le 10-11-2007 à 20:13:10  answer

excusez mes fautes d'inatentions...suis pas maitresse ;) lol

n°220
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2007 à 17:25:04  answer

Coucou je voudrais des infos sur cisplatine car je commence le 17 dec cette chimio.Merci

n°234
eleve d'st​2s
Invité
Posté le 17-12-2007 à 12:11:55  answer

hellokittyax a écrit :

moi je ne sais pas du tt quel etait le traitement cplementaire au cisplatinum !
tu supportes bien la chimio ?

n°235
eleve d'st​2s
Invité
Posté le 17-12-2007 à 12:12:09  answer

bonjour nous sommes 4 jeunes filles en stss(science technologique sanitaire et sociale) nous recherchons des témoignages de personnes qui ont eut un cancer du sein et qui ont, afin de nous aider dans notre recherche qui nous servirons pour un projet de baccalauréat en vous rémerciant d'avance.nous vous laissons nos coordonnée : missgalsen943@hotmail.fr et marakouja972@hotmail.fr  

n°243
patou2364
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 20-12-2007 à 12:07:55  profilanswer

bonjour moi j ai deja fait 2 sceances de chimio je suis sous docetaxel et cisplatyl est ce que quelqu un connait?

---------------
Tickers Doctissimo
un jour de plus est un jour de gagné!
n°449
mbp67
Posté le 06-04-2008 à 15:51:56  profilanswer

Est ce quelqu'un connait le traitement FOLFOX? et ses effets secondaires.....
Merci

n°505
helene641
Posté le 09-06-2008 à 19:02:03  profilanswer

Je voudrais savoir si des doctinautes ont subi comme traitement chimiothérapique du GEMOX (Gemzar+Oxylaplatine). Quels en sont les effets secondaires et ce traitement est-il efficace  (mésothéliome). Et aussi est-ce que les ponctions pour évacuer l'eau des poumons est supportable ?

Je vous serais très reconnaissante de vos réponses.
Merci.

Hélène641

n°599
M30
Invité
Posté le 05-08-2008 à 13:45:09  answer

mbp67 a écrit :

Est ce quelqu'un connait le traitement FOLFOX? et ses effets secondaires.....
Merci

Bonjour - j'ai subi 18 séances de folfox - pour pouvoir le supporter, j'ai pris un traitement d'homéopathie -
pas trop d'effets secondaires  
quelques naisées partielles - un peu de fatique mais surmontable et des picotements aux mains et aux pieds - franchement folfox n'est rien par rapport à avastin
si vous voulez plus de renseignements - n'hésitez pas

n°603
lanouchett​e248
combattre de toutes mes forces
Posté le 08-08-2008 à 13:39:00  profilanswer

bonjour à toutes je fais de la chimio pour un cancer du sein , c'est du FEC100 qui connait ? je n'en suis qu'à une et ai été super malade est ce comme ça pour toutes les autres seances de chimio  qui m'attendent ?

---------------
fred
n°606
louisg
Posté le 10-08-2008 à 12:22:58  profilanswer

Bonjour,
J'ai été opéré le 21 juillet d'une tumeur au sigmoïde (colon). Tout s'est très bien passé. Pas de métastase décelée. Je commence une cure de chimio de 6 mois demain lundi. Je suis français résidant au Maroc, 63 ans. Je viens d'ouvrir un blog pour décrire au jour le jour la chimio et ses conséquences sur moi. Pour ceux que ça intéresse voici l'adresse :  
http://machimio.hautetfort.com/
Louis

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM médicaments

Forum Chimiothérapie

chimiothérapie

Sujets relatifs
Nouvelle section : chimiothérapie 
Plus de sujets relatifs à : chimiothérapie

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums