Les médicaments inutilisés seront incinérés Changement en 2009 : la redistribution à des organisations humanitaires des médicaments non utilisés mais encore utilisables cesse au 31 décembre, à la suite de carences ... Lire la suite
Un nouvel espoir pour les asthmatiques sévères ? De nombreux patients asthmatiques sévères sont allergiques, le plus souvent sans le savoir, à certaines espèces de champignons. Une étude anglaise démontre pour la première fois que ... Lire la suite
Moi, j'ai fait 4 cure de taxol + carbo et j'ai pas perdu de tout mes cheveux.
Je prends deux fois par jour 2 cuillère a soupe de jus de aloe, je sais pas si c'est vrai mais je suis persuade qui ça m'a aidé pour ne pas perdre les cheveux.
Bon courage
Moi, j'ai fait 4 cure de taxol + carbo et j'ai pas perdu de tout mes cheveux.
Je prends deux fois par jour 2 cuillère a soupe de jus de aloe, je sais pas si c'est vrai mais je suis persuade qui ça m'a aidé pour ne pas perdre les cheveux.
Bon courage
remoi10
bonjour,
ma maman est entrain de faire de la chimio,
et depuis quelque temps, comme prévu, elle perd ses cheveux,
pouvez vous me dire où on peut trouver une perruque et si cela est remboursé ? merci
nono7711
J'ai une amie qui a fait de la chimio pour un cancer du sein, elle a perdu complètement ses cheveux mais à l'arrêt de la chimio la repousse est apparue, elle a les cheveux tout frisés et doux comme ceux d'un bébé? Rassure ta grand mère ce n'est que passager et le plus important c'est qu'elle guérisse, Non. La perruque est un bon paliatif, qu'elle essaye.
mary-bee
désolé de dire sa mais les casques réfrigirant ne servent presque a rien,ils repoussent juste la perte des cheveux...mais un jour ou l'autre ils tomberont.
La perruque c'est un bon moyen pour se sentir "mieux".
Ma grand mère de 79 ans a un cancer du sein depuis a peu près 10 ans ! ça allait plutot bien, mais recemment elle a ressentie une grosseur au niveau de l'aisselle . Le medecin a dit que c'était les rayons qui avait provoqué une autre tumeur mais superficielle! :sweat:
du coup elle prend de la chimio en cachet...le truc c'est que ses cheveux commence a être de la "paille" comme elle dit et ça la déprime...elle redoute la chute des cheveux! :( Des fois je l'entend pleurer dans sa chambre...je ne sais pas quoi lui dire :(
On peut pas améliorer l'état des cheveux? ça peut paraitre superficielle mais ça l'aide a avoir le moral, elle est tres coquette!!!
merci!!!
salut,
oui, il existe les casques réfrigérants, le hic, c'est qu'ils peuvent limiter l'effet de la chimio et laisser d'éventuelles
cellules anormales s'installer au niveau du cuir chevelu.
ta question n'est pas du tout conne, la perte des cheveux est terrible, néanmoins, tu peux rassurer ta grand mère sur le caractère temporaire de l'alopécie, lui proposer un foulard, une perruque.
c'est pas l'idéal, mais ça peut aider.
Menina84
je vous remercie!!! :jap:
lanouchette248
bonjour Gilbert moi je fais de la chimio pour un cancer du sein et ai perdu mes cheveux 15 jours piles après la 1ère cure
gilbert07
Bonjour,
Ma maman agée de 75 ans vient de terminer une cure de chimio pour cancer du sein. On peut éviter la chute complète des cheveux pendant la chimio, il s'agit de porter un casque réfrigérant sur la tête pendant quasimment toute la séance et à chaque séance. Pour ma maman cela été effice car elle a certes perdu des cheveux mais il lui en reste encore pas mal. Mais le problème (qui ne s'est donc pas produit sur ma maman) est que ce procédé n'est pas supporté par tous les patients.
senpai02
Après en ce qui concerne l'amélioration des cheveux, il est possible de prendre un traitement qui ralentisse la chute des cheveux. Il paraît que l'huile de Ylang-Ylang a cette vertue. Il existe aussi des produits qu'on pulvérise sur les zones du crâne sans cheveux pour favoriser leur repousse. Ce produit s'appel "Minoxidil 2%". Attention toutefois c'est un dérivé de médicament pour le coeur et ses effets sur le cuire chevelu sont vraiment au cas par cas.
senpai02
En revanche, si une zone du crâne et de cheveux est soumise à des rayons, dans ce cas, il ya de fortes chances que les cheveux ne repoussent plus car le bulbe du cheveu est pour ainsi dire "brûlé".
senpai02
Bonjour, j'ai moi aussi suivi une chimiothérapie étant plus jeune. Malheureusement, je dois confirmer que les cheveux chutent lorsqu'on est en cure de chimio. Je comprends que cette perte est difficile surtout pour une femme. Toutefois, si ça peut rassurer, normalement après cessation de la cure, les cheveux repoussent et auront tendance à friser.
Menina84
Bonjour,
Ma grand mère de 79 ans a un cancer du sein depuis a peu près 10 ans ! ça allait plutot bien, mais recemment elle a ressentie une grosseur au niveau de l'aisselle . Le medecin a dit que c'était les rayons qui avait provoqué une autre tumeur mais superficielle! :sweat:
du coup elle prend de la chimio en cachet...le truc c'est que ses cheveux commence a être de la "paille" comme elle dit et ça la déprime...elle redoute la chute des cheveux! :( Des fois je l'entend pleurer dans sa chambre...je ne sais pas quoi lui dire :(
On peut pas améliorer l'état des cheveux? ça peut paraitre superficielle mais ça l'aide a avoir le moral, elle est tres coquette!!!