Les médicaments inutilisés seront incinérés Changement en 2009 : la redistribution à des organisations humanitaires des médicaments non utilisés mais encore utilisables cesse au 31 décembre, à la suite de carences ... Lire la suite
Un nouvel espoir pour les asthmatiques sévères ? De nombreux patients asthmatiques sévères sont allergiques, le plus souvent sans le savoir, à certaines espèces de champignons. Une étude anglaise démontre pour la première fois que ... Lire la suite
rétrécissement d'une bronchie suite a une radiothérapie
tieulou
Posté le 07-04-2008 à 20:51:42
Bonjour,
Je suis nouveau ici et j’ai quelques problèmes avec les termes médicaux.
Mon père s’est fait brulé un polype au poumon avec de la radiothérapie. Le problème maintenant est qu’il a un rétrécissement d’une bronchie (20% de la taille normale) avec de la saleté qui ne peut plus remonter à cause du rétrécissement. De plus il a de l’insuffisance respiratoire. Vue son état actuel, il ne peut pas être opéré, le médecin a alors proposé de faire de la chimiothérapie pour soigner ce rétrécissement. Je ne comprends pas comment la chimio peut le soigner puisque pour moi elle est utilisée uniquement contre le cancer.
Pourriez-vous m’éclaircir sur ce domaine s’il vous plait ?
Merci de votre aide
Cordialement
Tieulou