Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Nutrition alimentation équilibre alimentaire aliments glucides lipides protéines protides
Nutrition bien-être
Familles aliments
Régime maigrir grossir amincissement mincir perte poids
Recettes de cuisine fiche saveur exotisme exotique
Santé dans l'assiette alimentation cancer forme
Vitamines minéraux oligo-éléments besoins journaliers recommandations
Grands dossiers nutrition
calories valeurs nutritionnelles aliment énergie
Conseils diététiques
Guide consommation
Sécurité alimentaire
ABC de la nutrition et de l'alimentation
Goût culture plaisir de manger cuisine recettes
Index de la rubrique nutrition
Index de la rubrique nutrition

Forum nutrition     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Nutrition

Forum Alimentation et santé

est-ce que j'ai grandit correctement?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°204493
itsybitsy
Posté le 27-08-2008 à 11:20:51  profilanswer

Salut à tous je vais direct dans le vif du sujet.  
A 13 ans et demi, après 2-3 réflexions sur ma morphologie et mon poids, j'ai commencé à complexer.

J'ai  fait beaucoup de sport et commencé manger beaucoup moins. ça ma conduit à peser 42-43kg pour 1m69 pendant quasimet 1 ans 1/2, avant que je me rende compte de l'erreur. pendant cette période là je n'ai quasiment pas grandit (0-3 cm je sais pas trop).  

Aujourd'hui j'ai 18 ans et même si je mesure 1m90 (morphologie tout de même un peu longiligne), je me demande si j'ai grandit correctement et aussi si ça a eu un impact sur ma puberté?

Voila donc si qqun pouvait me renseigner (si le corps à cet âge peut rattraper... ) merci, ciao ciao.

(Publicité)
n°204494
gachdel
Profil : Animatrice
Posté le 27-08-2008 à 11:26:15  profilanswer

Je pense que ton corps a rattrapé... D'ailleurs, tu as atteint une belle taille. Si tu as des doutes, parles-en au médecin. mais si tu te sens bien maintenant, si tu manges correctement, pas d'inquiétudes, tu as redressé la barre au bon moment...

---------------
[:orange -]
n°204495
itsybitsy
Posté le 27-08-2008 à 11:44:28  profilanswer

gachdel a écrit :

Je pense que ton corps a rattrapé... D'ailleurs, tu as atteint une belle taille. Si tu as des doutes, parles-en au médecin. mais si tu te sens bien maintenant, si tu manges correctement, pas d'inquiétudes, tu as redressé la barre au bon moment...

Merci c'est rassurant. Par contre j'ai encore une question: c'est pas la première fois qu'on me dit de consulter un médecin si j'ai des doutes et ça m'intéresse mais je comprend pas exactement ce qu'il ferait? des tests? Quel genre de médecin devrais-je aller voir?

n°204514
itsybitsy
Posté le 27-08-2008 à 16:05:33  profilanswer

allez siouplait répondez ça m'aiderai vraiment de savoir!!! :??:

n°204571
gachdel
Profil : Animatrice
Posté le 27-08-2008 à 21:08:59  profilanswer

Ton généraliste. Il pourrait déjà te donner son avis. Pour te rassurer.
Mais si tu te sens bien, je ne vois pas pourquoi tu t'inquièterais.

Tu manges correctement? Tu n'es pas malade? Tu n'as pas un poids trop bas? Si tout cela est OK, pas la peine de t'inquiéter, mais si ça peut te rassurer d'aller parler de tes doutes à ton généraliste, fais-le... Il peut éventuellement décider de faire une prise de sang pour voir si tout est normal de ce côté-là...

Message édité par gachdel le 28-08-2008 à 12:28:35

---------------
[:orange -]

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Nutrition

Forum Alimentation et santé

Sujets relatifs
est-ce normal ???est-ce que c'est abuser...?
Maigrir, est-ce que je peux y arriver ?Est-ce que je mange équilibré ?
Est-ce grave d'avaler une capsule?je ne mange que deux repas par jour, est-ce bon ?
respirer la lessive au savon de marseille est-ce un danger ?Je bois du coca chaque jour, est-ce dangereux docteur?
Est-ce que vous mangez bio ?est-ce une rechute?
Plus de sujets relatifs à : est-ce que j'ai grandit correctement?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums