|
 FRILOSITE
chloederasse | Bonjour à tous
je me permet de vous écrire parce que je ne sais plus quoi faire. J'ai CONSTAMMENT froid!!!!!!!! Il peut faire beau dehors, les gens sont en tee shirt et moi je reste là avec mes pulls et ma veste. Je ne comprends pas. Et je pense que les gens qui ne le vivent pas ne peuvent pas comprendre non plus à quel point je suis mal à cause de ça. Ca parrait anodin, une broutille ( mon père me répète tout le temps que je fais des airs pour rien) mais ça commence vraiment à jouer sur ma vie sociale, mon moral etc ( je sors de moins en moins pour pouvoir rester au chaud chez moi avec le chauffage)... Ce qui m'embete aussi c'est que je suis jeune, j'ai un tas de jolis petits tee shirts et débardeurs que je ne sors... JAMAIS !!!
J'en ai marre je vous assure. Je ne sais pas si il y a un moyen, un truc... n'importe pour se réchauffer. Meme un médicament, de l'homéopathie... j'avoue que je suis prete à beaucoup de chose pour pouvoir enfin me sentir bien et avoir...bon!!
Il est vrai aussi que je suis assez mince... J'ai eu de gros problèmes d'anorexie et de boulimie . Mais aujourd'hui je suis revenue à un poids à peu près normal mais ma frilosité est restée et je n'arrive pas à la vaincre. Je pèse aujourd'hui 47 kilos pour 1m70...
Voila...
Dites moi ce que je peux faire, aidez moi s'il vous plait... MERCI BEAUCOUP....
Chloé |
1-bulle-dange *100% pep's* Profil : Doctinaute d'argent | je suis exactement dans le même cas que toi... ancienne ano, toujours froid.. bref c'est pas la joie jte comprends! bon alors il faut quand même dire que quand j'ai commencé à manger un peu plus et un peu plus gras ca cest UN PEU arrangé, c'est pas toujurs ca, mais c'est quand même mieux... J'essaye de manger gras, mais de bon gras: des noix, des noisettes, des avocas,des oeufs... et pi un truc qui m'aide pas mal: c'est le sport j'essaye d'en faire 1hr par jour, mine de rien ca réchauffe !
mais bon tu sais, je pense que nous serons toujours d'éternelles frileuses ! si tu veux on peut se faire une petite coloc' chauffé a 30° |
MDanielle Profil : Doctinaute Hors Compétition | froid = dans votre cas
pas d'hypothyroïdie diagnostiquée vérifiée ?
conséquence de l'anorexie
avec chute du métabolisme
oui pour le remonter : sport bien sûr du bon gras des fruits secs oléagineux
beaucoup de poisson des mers froides : saumon, maquereaux, fletan
mais aussi
sardines, thon, saumonette
toujours comme les chinois
commencer erpas par du chaud
= bouillons (type miso dans eau une tasse suffit)
finir sur du chaud : thé, roïbo, café, infusion
selon l'énergétique chinoise
en diététique éviter les aliments porteurs naturels de froid
Aliments d'énergie Yin refroidissante ou rafraîchissante
Yaourt de vache, de soja
Fromages frais , blanc, faisselles
Calmar
Crabe
Escargot
Grenouille
Hareng
Huître
Moule
Oursin
Pieuvre
Praire
Poisson saumure
Poisson fumé
Conserves
Canard
Charcuterie
Pigeon
Porc, jambon blanc
Salaisons
Sanglier
Algue
Avoine
Haricot vert
Orge
Salicorne
Sarrasin
Millet
Châtaigne préferer Aliments d'énergie Yang réchauffante ou tiédissante
Crevette sauvage Roquefort
Bleus
Poulet fermier
dinde
jambon de dinde
Ail
Aneth
Cannelle
Cayenne
Chou rave
Ciboule
Ciboulette
Clou de girofle
Coriandre
Cumin
Echalote
Fenouil
Gingembre
Navet
Oignon
Poireau
Poivre
Poivron
Radis
Riz complet
Pêche blanche
Pistache
Badiane
Basilic
Menthe
Origan
Tabac
Thym
Valériane
Piquant
Roquefort
Bleus
Poulet fermier
Ail
Aneth
Cannelle
Cayenne
Chou rave
Ciboule
Ciboulette
Clou de girofle
Coriandre
Cumin
Echalote
Fenouil
Gingembre
Navet
Oignon
Poireau
Poivre
Poivron
Radis
Riz complet
Pêche blanche
Pistache
Badiane
Basilic
Menthe
Origan
Tabac
Thym
Valériane et les neutres à cuisner chaud, rôtis, grillé , au four
Aliments neutres
Fromage vache pâte dure Lait de vache
Œuf de poule
Œuf de cane
Œuf de caille
Anguille
Carpe
Crevette élevage
Tortue
Tous poissons
Bœuf
Caille
Lapin
Oie
Veau
Asperge
Aubergine
Pousse de bambou
Battavia
Bette
Blé
Carotte
Céleri
Champignon
Chou blanc
Chou rouge
Chou fleur
Chou de Bruxelles
Citrouille
Concombre
Courgette
Cresson
Epinard
Fève
Germes de soja
Haricot vert
Laitue
Mâche
Maïs
Millet
Navet
Orge
Patate douce
Persil
Pois
Pomme de terre
Riz
Soja
Safran
Banane
Cerise
Datte
Figue
Kaki
Litchi
Mandarine
Mangue
Melon
Noix
Pomelos rose
Papaye
Pastèque
Pêche mûre
Poire mûre
Pomme mûre
Prune mûre
Raisin mûr
Ache des marais
Arachide
Badiane
Camomille
Canne à sucre
Miel
Réglisse
Sucre
Thé
Message édité par MDanielle le 20-09-2008 à 13:40:47
|
offspringueuse Profil : Doctinaute d'or | est ce que tu manges assez,? car étant été aorexique ( je suis en voie de guerisson, je reste tres vigilante), j'ai tt le tps froid, moins depuis que je mange mieux!!!
peut ê devrais tu aller voir un nutritionniste afin de voir si tu ne manques de rien ou bien un médecin si tu nas pas un pobleme qq part! peut ê la tyroide! |
metropolitan tout arrive à qui sait attendr Profil : Doctinaute d'argent | je suis comme vous toujours froid ---------------
les meilleurs choses arrivent quand on s'y attend le moins..
|
kbekele Le précipite mène à l'abîme. Profil : Doctinaute de bronze | chloederasse a écrit :
Bonjour à tous
je me permet de vous écrire parce que je ne sais plus quoi faire. J'ai CONSTAMMENT froid!!!!!!!! Il peut faire beau dehors, les gens sont en tee shirt et moi je reste là avec mes pulls et ma veste. Je ne comprends pas. Et je pense que les gens qui ne le vivent pas ne peuvent pas comprendre non plus à quel point je suis mal à cause de ça. Ca parrait anodin, une broutille ( mon père me répète tout le temps que je fais des airs pour rien) mais ça commence vraiment à jouer sur ma vie sociale, mon moral etc ( je sors de moins en moins pour pouvoir rester au chaud chez moi avec le chauffage)... Ce qui m'embete aussi c'est que je suis jeune, j'ai un tas de jolis petits tee shirts et débardeurs que je ne sors... JAMAIS !!!
J'en ai marre je vous assure. Je ne sais pas si il y a un moyen, un truc... n'importe pour se réchauffer. Meme un médicament, de l'homéopathie... j'avoue que je suis prete à beaucoup de chose pour pouvoir enfin me sentir bien et avoir...bon!!
Il est vrai aussi que je suis assez mince... J'ai eu de gros problèmes d'anorexie et de boulimie . Mais aujourd'hui je suis revenue à un poids à peu près normal mais ma frilosité est restée et je n'arrive pas à la vaincre. Je pèse aujourd'hui 47 kilos pour 1m70...
Voila...
Dites moi ce que je peux faire, aidez moi s'il vous plait... MERCI BEAUCOUP....
Chloé
|
Bonsoir,
pour pouvoir vous aider, il serait utile que vous répondiez à plusieurs questions,non pas par curiosité,mais plus dans le but d'être précis dans mes réponses.(car les réponses ne seront pas les mêmes selon que vous soyez une jeune fille de 16 ans pour 47kg,ou une femme de 40 ans ayant eu des enfants par exemple, pour 47kg aussi.)
-Vous êtes adulte ou ado?
-Aujourd'hui vous êtes à 47kg,et vous n'êtes plus anorexique.Mais lorsque vous l'étiez, vous avez atteint quel poids? (si c'est indiscret,n'y répondez pas,je comprendrais complètement.)
-Que dit votre médecin ( ou d'autres), par rapport à ce problème de frilosité?
Pour finir j'aimerais vous féliciter,et j'aimerais que d'autres le fassent,car vous êtes sorti de l'anorexie,peut-être dans l'ombre,et vous avez su lutter contre tous les inconvénients que cela impose.
Un grand bravo, chapeau bas!
Continuez!
Cordialement.
---------------
kbekele
|
ctoikejaime Profil : Doctinaute d'argent | je pense que cela est du a ton poids qui est plutot faible
j'ai remarqué cela car avant quand je faisais entre 55 et 58kg (1m70) je n'étais pas aussi frileuse que maintenant. j'avais même des bouffées de chaleur.Je fais 51 kg et j'ai encore bien froid!et pire quand je pese moins. POURTANT je mange beaucoup de gras (du bon gras). |
 FRILOSITE
|
| |