|
 Mais où sont les bons gruyères ?
Bernard228 Profil : Habitué | Sujet : Mais où sont les bons gruyères ?
Bonjour, Je suis amateur de gruyère et n'arrive pas à trouver dans les superettes du coin du gruyère vraiment bon.
Les gruyères sous plastiques, même les autres ...
Toujours un petit "arrière-mauvais-goût" ... Ou pas de goût du tout ...
Un gruyère vraiment bon, on sent tout de suite la différence. J'en ai trouvé un qui n'étais vraiment bon qu'au 1/3 du milieu ... (1/3 d'entame, 1/3 de bon, 1/3 d'entame ...)
Le coeur de meule dis-t'on ? Mais alors le reste, qui le mange ?
Un des derniers que j'ai acheté ... Et bien il avait bon goût ! Seulement, j'ai du couper des bandes de moisi bleu moucheté sur les bords ...
Parfois je me résigne, vraiment désespéré, et me dis : "Et bien NON ! Je n'aime plus le gruyère" et m'en vais acheter des fromages d'un goût plus régulier.
Bernard228.
---------------
|
unesauvee Comme un air de liberté | des bons gruyères j'en trouve que quand je vais en Haute Savoie |
katzele Carpe Diem Profil : Doctinaute d'argent | Achètes,à la coupe(et pas sous plastique) du Gruyère de Fribourg:il a encore un excellent gôut! |
MDanielle Profil : Doctinaute Hors Compétition | en bio celui de savoie à la coupe |
anodyne Profil : Doctinaute de bronze | Trouve toi un petit marchand de fromage sur un marché, nous à Nantes on a un magasin qui ne vend que du fromage en plein centre ville, quand tu passe dans la rue, mmm ! Que ca sent bon.
Sinon déménage en savoie oui, c'est une bonne idée ) |
pois casse PARLE A MA MAIN Profil : Doctinaute Hors Compétition | |