Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Nutrition alimentation équilibre alimentaire aliments glucides lipides protéines protides
Nutrition bien-être
Familles aliments
Régime maigrir grossir amincissement mincir perte poids
Recettes de cuisine fiche saveur exotisme exotique
Santé dans l'assiette alimentation cancer forme
Vitamines minéraux oligo-éléments besoins journaliers recommandations
Grands dossiers nutrition
calories valeurs nutritionnelles aliment énergie
Conseils diététiques
Guide consommation
Sécurité alimentaire
ABC de la nutrition et de l'alimentation
Goût culture plaisir de manger cuisine recettes
Index de la rubrique nutrition
Index de la rubrique nutrition

Forum nutrition     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Nutrition

Forum Alimentation et santé

Mon journal alimentaire

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

Mon journal alimentaire

n°170483
valou452
tbc 19.10.05, ww 25.05.06
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 29-11-2007 à 09:41:51  profilanswer

Objectif 1: manger bon (voire gastronomique) équilibré et varié et m'alléger de 4kg
Objectif 2: faire une mini cure sans alcool pendant quelques semaines (un de ces jours, pas de suite)  
Objectif 3 : faire un drainage du foie et de la vésicule biliaire, comme me l'a conseillé l'ostéo y'a un an environ...

et enfin, tenir ici mon journal alimentaire et mon carnet de recettes diététiques...

ce matin:
céréales (type chocopops mais en moins cher) avec du lait de riz, café au miel, 1 mini tartine de pain complet avec de la MG à 25%, 1 yaourt "bulgare", 3 pruneaux

ce midi: resto (édité pour les boissons... )
- Mise en bouche guacamole/saumon fumé + kir royal  
- Gambas et rougets marinés, crème de potimarrons et trompettes de la mort + vin blanc  
- Fricassée de veau au citron, gingembre et miel, mousseline de carotte et brocolis + vin rouge  
- Millefeuille de poire au pain d'épices, sauce caramel + 1 gorgée de café (trop foirt pour moi)

encas du soir:
saumon fumé et une bière

repas du soir:
pâtes bolognaise maison allégées (env 3/4 steack à 5% de matière grasse, traces d'huile, oignons, aubergine, tomates) et un yaourt
 [:aurelie1824]

Message édité par valou452 le 30-11-2007 à 20:37:18
(Publicité)
n°170486
chryzoe
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 29-11-2007 à 09:59:44  profilanswer

:hello:  :love:  

c'est quoi un drainage du foie ?  :heink:  

[:-laurie-]

---------------
stop tabac 07/08/05
http://blog.doctissimo.fr/oqp/
n°170489
MDanielle
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 29-11-2007 à 10:20:33  profilanswer

chryzoe lis mon post
http://forum.doctissimo.fr/nutriti [...] 3853_1.htm
menus nettoyants
et plante chrysantellum américanum
et ou avec desmodium
curcuma
chardon marie
ces mélanges existent si tu veux pas de pib ici je te dirai par mp ou tu trouveras seule ;)

[:chocolie]

Message édité par MDanielle le 29-11-2007 à 10:20:47
n°170491
MDanielle
Posté le 29-11-2007 à 10:33:48  profilanswer

valoue

ton petit dej
n'est que bourré de sucres rapides !
du coup stockage  
et risque hypoglycémie
relis post sur ce thème de chryzoe

se rappeller  
tous les glucides ne se valent pas    
30 g de pain = 130 de petits pois,    
80 g de pomme de terre    
ou 75 de lentilles ou de riz ou pâtes    
et de plus dans ceux ci certains s'assimilent totalement pain blanc, riz blanc, pâtes blanches pomme de terre    
et d'autres non : pois, lentilles

n°170494
valou452
Posté le 29-11-2007 à 10:41:19  profilanswer

:hello: mdames :)  
Chryzoe, je ne sais pas trop ce ce que c'est le drainage foie et vésicule: l'ostéo voulait que j'achète un produit par correspondance: depuratum premium, mais moi je préférerais le faire avec une alimentation adpatée ;) j'en ai marre des médocs...
Je prends déjà:
- des cachets pour le dos (myorelaxants en ce moment, depuis qques jours),  
- des sachets pour le transit (depuis 2j, ordonnance)  
- et les potions du kinésiologue:  
- eau de rubis,  
- et en principe de la gelée royale (sauf que j'oublie souvent...)  
- jusque il y a environ 3 semaines : jus de noni (et depuis que j'ai arrêté pbs de transit... alors que j'en n'avais pas avant de commencer ce médoc que je soupsonne donc fortement car j'ai rien changé à mon alimentation!...)
+ prescrit dernièrement (mais pas encore acheté): des fleurs de bach, je crois clématite et houx...  

Donc je vais regarder le post conseillé, merci!

sinon pour le petit dej, justement c en pensant à vous que j'ai pris un yaourt sans sucre qd meme !
puis je suis obligée de prendre des pruneaux, j'ai des pbs de transit depuis... près de 3 semaines [:chenille27]  
et vous noterez que le pain ct du complet  ;)

Message édité par valou452 le 29-11-2007 à 11:41:32
n°170501
MDanielle
Posté le 29-11-2007 à 11:14:51  profilanswer

index haut avec
céréales (type chocopops mais en moins cher) avec du lait de riz, café au miel, en cumul  
car lauit d eriz = sucre
miel = sucre
céréales aussi  
 :ouch:  
en cumul

:hello:

n°170503
valou452
Posté le 29-11-2007 à 11:26:24  profilanswer

Je recopie ici les 2 menus nettoyants de MDanielle, à programmer pour moi  :)  

Citation :

menu nettoyant 1  
midi
* radis noir (pour le foie)  
* tofinelle soy (voir site soy) ou pour protéines : reste de dinde ou jambon blanc  
* céleri rave (Le céleri-rave fournit une quantité importantes de fibres, très efficaces pour accélérer le transit intestinal, et lutter contre la tendance à la constipation. Leur effet est accentué par la présence d'hexoses et de pentoses, des glucides qui ne sont que partiellement métabolisés dans l'intestin) en purée ou vapeur ou coeur de céleri  
il est aussi diurétique  
* glucides : 100 g de maïs doux (diurétique aussi)  ou banane plantain vapeur + sauce provençale   (ail oignons tomates)
(Grâce à sa teneur élevée en glucides, la banane plantain constitue une source d'énergie essentielle dans les rations alimentaires de certaines populations : son apport énergétique est de l'ordre de 120 kcalories (500 kJoules) pour 100 g de banane plantain cuite. En raison de la forte dominante des glucides complexes (amidon), et d'un taux élevé de fibres (5,8 g aux 100 g), cette énergie est progressivement libérée dans l'organisme. La banane plantain peut ainsi jouer dans l'alimentation le rôle d'aliment glucidique de base. Elle en possède d'ailleurs une autre caractéristique, très appréciée : une bonne capacité à satisfaire l'appétit.)  
* pomme cuite au four  

encas deux fruits : kiwi poire (vit C et diurétique)  

soir :  
* soupe : 2 bols OBJECTIF MINCEUR  
Le velouté de champignons de Paris (70 kcal par personne)(pour six personnes)    
Il contient :    
- 150 g d’oignons    
- 50 g de céleri    
- 50 g de poireaux    
- 1 bouillon cube    
- 200 g de champignons    
-1 cuillerée à soupe de lait écrémé en poudre ou de soja    
-1 litre d’eau    
Son intérêt :   Très peu calorique, le champignon est le légume le plus riche en protéines (entre 2 et 3 g contre 1 à 2 g pour les autres).    
Deux atouts qui le rendent à la fois léger et rassasiant.  
Le poireau, le céleri et l’oignon contenus dans cette soupe facilitent aussi le transit intestinal, et permettent de garder un ventre plat même en sortant de table  
* sole = poisson le plus maigre (vapeur ou court bouillon ou papillotte sans huile)  
* fromage blanc "sucré" avec fruits cuits au sirop sans sirop  

tisane à volonté en journée  
boldo, fumeterre, camomille, soucis, citronelle, réglisse, fenouil mélangées      

et activités physiques dehors de préférence ![list][/list] [list=][/list]  

second menu nettoyant :
midi:
* pissenlits en vinaigrette
* épinards ou endives cuites vapeur + sauce provençale (tomate ail oignon)
* tofinelle soy (voir site soy) ou pour protéines : reste de dinde ou jambon blanc  
* Topinambour
Grâce à ses fibres abondantes, le topinambour est très efficace pour accélérer le transit intestinal, et lutter contre la tendance à la constipation. L'effet des fibres est accentué par la présence d'inuline en quantité élevée. Ce fructosane, qui n'est que très faiblement assimilable, parvient jusqu'au colon où il a une action légèrement laxative  
* poire cuite diurétique  

* encas: pamplemousse rose ou jaune en fruit à 10 h ou 11 h et pomme crue à 17 h  

soir :
* soupe : 2 bols  
Le velouté de laitue (80 kcal par personne) (pour six personnes)  
Il contient  
- 100 g de lentilles vertes (= féculent du repas)  
- 1 laitue  
- 100 g d’oignons  
- 50 g  de poireaux  
- 1 bouillon de légumes  
- 1 peu de vinaigre balsamique (ajouté à la fin)  
- 1 litre de lait écrémé ou de soja ! ou de chèvre  
Son intérêt :  Ces légumes rechargent les batteries en vitamines et en minéraux. Les lentilles sont riches en fer, en zinc et en vitamine B9. La laitue est, à elle seule, une mine de vitamines (C, B, E et provitamine A) et de minéraux (calcium, potassium, phosphore et magnésium). Les carottes apportent de la provitamine A, et le lait est très riche en calcium.  
plus artichaut cuits (pour le foie) vinaigrette ou sauce fromage blanc  
 * poisson court bouillon ou papillotte sans huile  
* fromage blanc plus fruits cuits coupés dedans

et aussi

Citation :

petit dej
- fromage blanc sucré avec 1 ou 2 c de fruits cuits ou de compote  
- fromage maigre 40 g à la coupe (type fine bouche etc)  
- pain complet non grillé ou céréales all bran (index glycémique bas)  
- thé infusions  

hum.... céréales all bran  :kaola:

Message édité par valou452 le 29-11-2007 à 11:40:35
n°170504
MDanielle
Posté le 29-11-2007 à 11:31:09  profilanswer

:jap:

n°170505
valou452
Posté le 29-11-2007 à 11:37:57  profilanswer

ce midi: resto édités pour les boissons...
- Mise en bouche guacamole/saumon fumé + kir royal
- Gambas et rougets marinés, crème de potimarrons et trompettes de la mort + vin blanc
- Fricassée de veau au citron, gingembre et miel, mousseline de carotte et brocolis + vin rouge
- Millefeuille de poire au pain d'épices, sauce caramel + 1 gorgée de café (trop foirt pour moi)

Message édité par valou452 le 29-11-2007 à 16:19:53
n°170526
MDanielle
Posté le 29-11-2007 à 14:28:31  profilanswer

miam  :pt1cable:  :hello:

n°170547
gusanoloco
Posté le 29-11-2007 à 16:06:44  profilanswer

valou==> d accord avec Mdanielle, les choco pops c pas ideal pour perdre qqes kgs. pareil pour le mille feuille. et le lait au riz n est pas forcement meilleur non +.
euh je croyais que tu voulais arreter l alcohol... je sais pas tt de suite, ms qd meme...
et le miel c bon ms contrairement a ce qu on croit pas - calorifique le sucre en poudre normal...
et ou sont les fruits?

n°170549
chryzoe
Posté le 29-11-2007 à 16:06:14  profilanswer

y en a qui s'embête pas dans la vie  [:terrenova]  [:notremariagedamour]

---------------
stop tabac 07/08/05
n°170551
valou452
Posté le 29-11-2007 à 16:14:22  profilanswer

et en plus repas annuel payé par notre assoc'   :lol:
en fait le "millefeuille" n'avait rien à voir avec un "millefeuille" c'était un gâteau aux épices et aux poires, très bon d'ailleurs. Le reste, en revanche, moyen, sauf la mise en bouche qui etait savoureuse aussi. Et je n'ai bu que quelques gorgées ! Enfin de tout petits verres koi !

Message édité par valou452 le 29-11-2007 à 16:24:30
n°170580
MDanielle
Posté le 29-11-2007 à 19:12:05  profilanswer

si tu crois êtrte dépendante à alcool
être une dépendance = impossibilité de s'en passer = d'où terme de dépendance même pour peu
ce serait bien que tu vérifies sur
15 j si tu es dépendante ou pas
et sevrer cette dépendance
même si ensuite tu reconsommes mais sans être dépendante
vive la liberté !  
tu peux au lieu de boire la bière pour vérifier dépendance
alterner prendre verre d'eau à la même heure plus complexe d'anti oxydants (pharmacie ou autre fiable) ..
et t'observer
etc ...

n°170602
gusanoloco
Posté le 29-11-2007 à 21:55:24  profilanswer

ben pour moi un gateau ca reste un gateau. y en a qui croit qu un gateau a la carotte c sain, ben non, desolee, farine blanche, sucre raffine... un gateau quoi!
alors la mieux vaut manger 1 kg entier de poire mais sans rien d autre.
en autriche y en a qui croit que la salade nationale, celle aux pommes de terre, ou celle a la saucisse, c sain parcque "c de la salade, alors c mieux que les frites ou une escaloppe quand meme..." euh, et la mayo avec les patates? et la saucisse au porc???
ecoutes, moi ce que j en dis c parcque tu as dit toi meme que tu voulais maigrir et arreter l alcohol.
alors faux savoir ce que tu veux.
moi quand j ai fait mon regime, j ai arrete du jour au lendemain TOUTES les sucreries pendant 2 mois et j en suis pas morte bien au contraire...

n°170609
chryzoe
Posté le 29-11-2007 à 22:35:31  profilanswer

certes...mais l'idée n'est peut être pas non plus de se punir, de se mortifier , c'est le meilleur moyen de se planter, et tout le monde peut revendiquer ses propres contradictions, vouloir quelque chose, et n'être pas prêt à certains sacrifices pour y parvenir...
perso tant que je considérais le sevrage de sucre comme une punition, une privation,  j'ai pas réussi, pour le moment j'y arrive car je le vis comme une "expérience" , comme un paramètre imposé dans une démarche créative , tester quand et comment je peux m'en passer, qu'est ce que je peux utiliser de non chimique pour le remplacer ....

---------------
stop tabac 07/08/05
n°170644
MDanielle
Posté le 30-11-2007 à 10:14:44  profilanswer

chryzoe a écrit :

certes...mais l'idée n'est peut être pas non plus de se punir, de se mortifier , c'est le meilleur moyen de se planter, et tout le monde peut revendiquer ses propres contradictions, vouloir quelque chose, et n'être pas prêt à certains sacrifices pour y parvenir...
perso tant que je considérais le sevrage de sucre comme une punition, une privation,  j'ai pas réussi, pour le moment j'y arrive car je le vis comme une "expérience" , comme un paramètre imposé dans une démarche créative , tester quand et comment je peux m'en passer, qu'est ce que je peux utiliser de non chimique pour le remplacer ....

:jap:  :jap:  :jap:  
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3573553/adara8.gif

n°170698
valou452
Posté le 30-11-2007 à 20:00:42  profilanswer

wé, puis en plus, le menu du resto d'hier, y'avait pas beaucoup de variantes de toute façon... menu de groupe disons, et y'avait pas de dessert léger de toute façon  :kaola:  
aujourd'hui... je vs préviens, y'a encore un resto... et oui, en déplacement, je me fais plaisir :lol:  

ce matin: café au lait 1/2 écrémé + miel, et une boisson (250 ml) de régime hyperprotéiné cacaotée (parce que j'aime bien cette boisson, donc pour le plaisir et que j'avais pas le temps de dejeûner, car déplacement, pas parce que je vais me mettre à me nourrir de faux repas, je pourrais pas!)

encas: une autre boisson (250 ml) de régime hyperprotéiné cacaoté et 3 clémentines

midi (resto)
- champignons (cepes, pleurottes, etc) malheureusement bcp trop salés  :cry: avec oeuf miroir sur lit de mesclun;
- dorade grilléee sur lit de carrottes/courgettes très bon ça, mais avalé rapidement car 45' d'attente entre l'entrée et le plat  :heink:  
- un verre de vin rouge
- baguette: 10 cm env

encas du soir:
crumble de régime kiwi/bananes et 1 bière

soir: - pâtes complètes, la moitiée avec reste de bolognaise maison légère et l'autre moitiée avec 1CS d'huile d'olive,  
- crumble de régime kiwi/bananes avec un yaourt (ba oui c'était tellement bon, finalement que j'ai voulu en préparer un pour petit-déjeûner demain... mais j'ai pas résisté !  

crumble de régime (inspirée d'une recette sur le web)
caraméliser sous le grill (sans sucre ajouté) quelques kiwis (c'est des minis kiwis bio du val de loire, de la taille d'une noix, je les ouvre en deux et je presse pour faire sortir le fruit, c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique) et 1/2 banane
hacher menu 1 weetabix et écraser dedans 1 CS de MG 25%
déposer cette petite mixture sur les fruits juste caramélisés et cuire ou laisser sous le grill jusqu'à ce que ce soit doré... pas mal du tout :)

Message édité par valou452 le 30-11-2007 à 21:46:55
n°170708
valou452
Posté le 30-11-2007 à 21:37:49  profilanswer

comment peux-tu comparer le miel à du sucre blanc  :kaola: le sucre blanc, c'est pas bon, c'est déminéralisant, regarde: http://biogassendi.ifrance.com/sucre.htm

le miel, c'est hummmm parfumé et...plein de vertus regarde:  
http://www.01sante.com/xoops/modul [...] p?page=924

notamment  
le miel favorise l'assimilation du calcium et la rétention du magnésium par l'organisme, deux minéraux essentiels au bon fonctionnement de notre "usine" biologique, ce qui explique que les enfants qui bénéficient de miel dans leur alimentation quotidienne se développent beaucoup mieux que ceux qui ont seulement du sucre blanc, avec notamment une meilleure et plus rapide calcification osseuse et dentaire. Grâce à ses nombreux enzymes, il facilite également l'assimilation des autres aliments en général, d'où une meilleure digestion et un meilleur transit intestinal.

et en plus par rapport à ce que tu dis:  
Le miel est avant tout un aliment naturel riche en sucres simples directement assimilables (se passant    donc de digestion préalable), doué d'un pouvoir sucrant plus important que le sucre blanc (ou roux) ordinaire composé uniquement de saccharose, tout en ayant un apport calorique moindre, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent. En effet, le pouvoir sucrant du fructose et glucose contenus dans le miel est en moyenne de 1,3 par rapport à une base de 1 pour le saccharose du sucre de canne ou de betterave, et 100 g de miel apportent en moyenne 300 calories, alors que 100 g de sucre en apportent 400 !... C'est dire que pour sucrer également quelque chose, où il vous faut 10 g de sucre, il ne vous faut que 7,5 g de miel, et qu'au lieu d'absorber 40 calories, vous n'en prenez que 22, soit presque la moitié ! C'est mathématique. Ce seul argument calorique - mais il y en a beaucoup d'autres comme vous le verrez plus loin - devrait déjà vous convaincre de l'intérêt qu'il y a à remplacer le sucre par du miel.

Message édité par valou452 le 30-11-2007 à 21:42:40
n°170743
chryzoe
Posté le 01-12-2007 à 09:20:00  profilanswer

:??:   je ne sais pas si c'est moi ou un autre le  "tu" qui " compares le miel au sucre blanc" mais en ce qui me concerne je n'évince le miel que provisoirement parce que comme il est dit il est "riche en sucres simples directement assimilables (se passant    donc de digestion préalable), doué d'un pouvoir sucrant plus important que le sucre blanc (ou roux) ordinaire composé uniquement de saccharose"
....quand j'en prends au petit déj j'ai crise d'hypoglycémie ensuite  :(  

cependant je ne conteste nullement ses vertus, j'adore tout ce qui est apiculture ( as tu lu le dernier bouquin écrit par Henri Vincenot "le Maitre des abeilles" ? c'est un bouquin hyper requinquant !  :)   )  je veux juste me défaire de mon goût pour le sucré , m'habituer à retrouver des goûts d'aliments sans sucre, faire surtout que mon corps rétablisse un équilibre dans la gestion du sucre ( tout le bignou de la production d'insulitne ect     ...).... ceci étant je réutiliserais le miel par la suite ainsi que le sucre de canne complet notamment pour faire des gateaux...à noël par exemple !  ;)

---------------
stop tabac 07/08/05
n°170745
beatrizlue​ngo
Posté le 01-12-2007 à 09:23:39  profilanswer

Pareil que toi, miel le matin = hypo.

---------------
Tickers Doctissimo
n°170757
valou452
Posté le 01-12-2007 à 11:15:10  profilanswer

C'est quoi une crise d'hypoglycémie ? Ca se traduit comment ? Une envie de sucre ? Une sensation de faim ? C'est gusano qui comparait le sucre blanc (que je trouve pas bon et pas beau  :kaola:) avec le miel (que je trouve beau, doré, aromatique, souple et hummm)  ;) Au fait, bravo pour la clopasse !

Sinon, ne vous attendez pas à des choses extraordinaires ici car, malgré déjà tous les écarts de ces derniers jours (resto, etc), en fait, je ne suis pas du tout motivée en ce moment pour "faire régime", mais je vais continuer à noter ici ce que je mange...

Je n'ai pas lu ce bouquin, merci de me l'indiquer !

Message édité par valou452 le 01-12-2007 à 11:26:58
n°170762
valou452
Posté le 01-12-2007 à 11:50:06  profilanswer

En recherchant si les radis blancs avaient des propriétes comparables aux noirs (car j'ai beaucoup de radis blancs dans mon panier bio cette semaine, mais pas de noir) j'ai trouvé ici http://www.passeportsante.net/fr/N [...] c=radis_nu
pleins de recettes interessantes...j'en remets ici quelques unes en vrac:  

Citation :

Radis crus
- Pour que les radis soient très croquants, plongez-les dans un bain d'eau glacée pendant une heure. On peut aussi les couper en fines tranches ou en bâtonnets que l’on plongera dans l’eau : ils s’enrouleront alors ou se courberont, ce qui sera du plus bel effet dans une assiette.  
- ajouter le petit radis rouge aux salades, par exemple avec de l’avocat, du thon, des tomates, du maïs doux et une mayonnaise maison. Pour varier, ajouter du zeste de citron à la mayonnaise et garnir la préparation de feuilles de menthe hachées.
- Faire cuire des oeufs durs. Les couper en deux, enlever le jaune et le mélanger avec des radis râpés et du fromage frais. Farcir les blancs d’oeuf de cette préparation. Servir sur une laitue.
- Salade daikon et carotte : râper les deux légumes racines et les mélanger dans un bol. Ajouter des feuilles de menthe émincées, du zeste de citron et des graines de sésame noir rôties à sec dans une poêle. Assaisonner de quelques gouttes de vinaigre de riz. Ou mélanger les deux légumes racines avec de fines tranches de shiitakes et d’abricots secs et des tronçons de haricots verts. Arroser d’une sauce à base de tofu, de tahini, de vinaigre de riz et de sauce soya.
- Au Japon, le daikon est souvent servi comme condiment avec les sushis, sashimis et autres plats. On le râpe finement et on le presse dans un linge pour éliminer le surplus d’eau. On le met avec de la ciboule émincée et du gingembre râpé dans des coupelles partiellement remplies de sauce de poisson ou de sauce soya.  

Radis cuits
- Couper un radis noir en rondelles que l’on fera revenir dix minutes dans le beurre. Saupoudrer de cumin ou d’une autre épice et servir en accompagnement d’une viande ou d’une volaille.  
- Mélanger beurre et miel en parts égales, mettre dans une poêle et confire dans cette préparation de très fines rondelles de radis noir. Ajouter du jus de citron et servir.
- Soupe aigre-douce : mettre du dashi ou du bouillon de poulet à chauffer, ajouter du vinaigre de riz, du miel, du piment, du gingembre râpé et des crevettes. Lorsque ces dernières sont à point, ajouter des tranches de radis, des épinards hachés et quelques ciboules émincées. Éteindre le feu, couvrir et laisser reposer quelques minutes avant de servir.
- Pâtes aux radis : émincer des fanes de radis et couper les racines en rondelles. Faire revenir de l’oignon émincé dans de l’huile d’olive, ajouter fanes et rondelles de radis, cuire quelques minutes, puis ajouter à la préparation des pâtes courtes cuites à l’eau. Saupoudrer de parmesan râpé, saler, poivrer, remuer et servir.
- Au Japon, on fait généralement cuire le daikon dans de l’eau qui a servi à rincer du riz ou, encore, avec du son de riz, ce qui contribue à préserver sa couleur et à adoucir sa saveur.

Fanes
- Hacher les jeunes feuilles et les ajouter aux soupes et aux omelettes ou les cuisiner comme des épinards.  

Le radis se conservera plus longtemps sans ses fanes, que l’on peut garder séparément au réfrigérateur si l’on désire les consommer

Message édité par valou452 le 01-12-2007 à 14:42:50
n°170763
valou452
Posté le 01-12-2007 à 12:02:00  profilanswer

Ce matin:
- Céréales au chocolat (le paquet est bientôt fini rassurez-vous  ;) ) avec du lait de riz, café au lait et au miel de bourdaine

Ce midi: (inspiré des menus de MDanielle mais adpaté avec ce que j'ai ds mes placards et mon panier bio)
- Salade de radis blanc et carottes rapées (j'ai mis 4 belles carottes pour un radis de meme taille), avec vinaigre à l'ancienne et saupudré de paillettes de levure.  
- Steak de soja
- 2 tranches de céléri rave cuites à l'étouffée puis caramélisées sous le grill
- Igname cuit à l'eau et revenu dans une sauce provençale (oignons, fines de lardon, concentré de tomates, 1CS huile, mais pour 4 parts)
- Pomme cuite au four

Soupe du soir:
1 cc huile pour sauter 2 oignons, 1 petit céléri rave, 1 radis blanc, une petite boîte de champignons avec le jus + eau de cuisson de l'igname et eau.
 [:willow13] c'est un peu trop salé  :(  
- 2 bols
- dos de cabillaud cuit en papillote avec de la citronelle + 1 rondelle de céléri et aussi de l'igname comme ce midi.
- fromage blanc avec 1/2 banane + 1/2 pomme roties sous le grill  [:angel18231]  :love:  :love: super bon [:amelie13600]
- 2 tartines de pain complet avec st moret allégé
- 1 bière
- 1 morceau de chocolat :whistle:

Message édité par valou452 le 02-12-2007 à 01:44:51
n°170785
chryzoe
Posté le 01-12-2007 à 14:26:46  profilanswer

bien sympa ces recettes avec les radis car je me suis toujours demandé ce qu'on pouvait faire avec un énorme radis noir ou blanc   [:tatacool:1]

---------------
stop tabac 07/08/05
n°170830
gusanoloco
Posté le 01-12-2007 à 23:14:46  profilanswer

Valou==> ecoutes, tu fais ce que tu veux.  
mais n annonce pas au debut du forum "je veux m aigrir, arreter l alcohol etc." pour apres ecrire exactement le contraire. c est a toi de savoir ce que tu fais et ce que tu veux.
moi je ne te demande en aucun cas de te priver, ca ne sert a rien mais ayant un regime plus que couronne de succes derriere moi (en tout 23 kgs alors qu au depart je voulais en perdre juste 6 a 8), je sais tres bien ce qu il en coute.  
et quand on dit il faut pas se priver de tps en tps, c vrai (moi je mangeais parfois un morceau de choco 70% ou une glace pour me recompenser) mais venir avec l excuse "la tarte etait aux poires" euh...)
quand au miel il est meilleur pour la sante, c clair, il a des proprietes antiinflammatoire. je n ai jms dit le contraire...
ce que je voulais dire c juste que bcp croient pouvoir en manger + pdt un regime. or le miel a AUTANT de calories que le sucre normal. c tt ce que je voulais preciser.
maintenant continue de manger ce qui te fais plaisir, si l envie te vient de faire un regime, bien, sinon tres bien aussi.

n°170833
valou452
Posté le 02-12-2007 à 01:42:56  profilanswer

Citation :

Valou==> ecoutes, tu fais ce que tu veux.  
mais n annonce pas au debut du forum "je veux m aigrir, arreter l alcohol etc."

euh je fais ce que je veux ou je fais ce que tu dis ? :lol:
(aussi, ce n'est pas réellement ce qui est écrit dans le début de mon post)

Citation :

c est a toi de savoir ce que tu fais et ce que tu veux.  
moi je ne te demande en aucun cas de te priver

t'es vraiment trop bonne  [:angel18231]  

Citation :

mais ayant un regime plus que couronne de succes derriere moi (en tout 23 kgs alors qu au depart je voulais en perdre juste 6 a 8),

[:angel18231] pour ton régime gusano

Citation :

mais venir avec l excuse "la tarte etait aux poires"

c'est pas une excuse, c'est une réalité: c'était un excellent gâteaux aux poires, et pour t'indiquer où étaient les fruits: dans le dessert  ;)

Citation :

quand au miel il est meilleur pour la sante, c clair, il a des proprietes antiinflammatoire. je n ai jms dit le contraire...  
ce que je voulais dire c juste que bcp croient pouvoir en manger + pdt un regime. or le miel a AUTANT de calories que le sucre normal. c tt ce que je voulais preciser.

ah ! c'est ça que tu voulais dire, j'avais pas compris ça... Et tu n'as pas regardé le lien que je t'avais indiqué ? Contrairement à ce que tu crois, il semblerait que le miel ait un pouvoir sucrant plus fort que le sucre blanc  :kaola: pour moins de calories:  
Le miel est (...) doué d'un pouvoir sucrant plus important que le sucre blanc (ou roux) ordinaire composé uniquement de saccharose, tout en ayant un apport calorique moindre, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent(...) Pour sucrer également quelque chose, où il vous faut 10 g de sucre, il ne vous faut que 7,5 g de miel, et au lieu d'absorber 40 calories, vous n'en prenez que 22, soit presque la moitié

Citation :

maintenant continue de manger ce qui te fais plaisir, si l envie te vient de faire un regime, bien, sinon tres bien aussi.

:jap:

Message édité par valou452 le 02-12-2007 à 02:51:44