Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Nutrition alimentation équilibre alimentaire aliments glucides lipides protéines protides
Nutrition bien-être
Familles aliments
Régime maigrir grossir amincissement mincir perte poids
Recettes de cuisine fiche saveur exotisme exotique
Santé dans l'assiette alimentation cancer forme
Vitamines minéraux oligo-éléments besoins journaliers recommandations
Grands dossiers nutrition
calories valeurs nutritionnelles aliment énergie
Conseils diététiques
Guide consommation
Sécurité alimentaire
ABC de la nutrition et de l'alimentation
Goût culture plaisir de manger cuisine recettes
Index de la rubrique nutrition
Index de la rubrique nutrition

Forum nutrition     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur
 Discussion :

Mon journal alimentaire

n°201427
valou452
tbc 19.10.05, ww 25.05.06
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 31-07-2008 à 11:02:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
JOUR3

Ce matin:  
infusion thym sauge romarin, 1cc miel, 1 nectarine, 1 oeuf à la coque, persil, 2 tranches de pain gris, un peu de MG 25%

encas: tisane drainante + 1 nectarine

ce midi:  
- lentilles cuisinées avec radis blancs/tomates/abricots secs  
- salade + 2cc huile vinaigre  
- 1 steak de soja  
- pâtes complètes (peu)  
- 1 yaourt nature

toute la journée: la tisane drainante

encas dans le train: 1 madeleine

ce soir: bbq ?
-pain (env 100g), un peu de fromage, 1 tr de jambon, 1c MG 25%
- un verre de kombucha maison
- la tisane drainante

j'ai pas faim, mais je grignoterais bien, je résiste au halva...

Message édité par valou452 le 31-07-2008 à 22:52:30
(Publicité)
n°201503
valou452
Posté le 01-08-2008 à 12:59:27  profilanswer

JOUR4

ce matin: infusion TSR non sucrée, 5 biscottes, 1 morceau de comté, 3 brins de persil frisé

un peu plus tard: 1 madeleine

en boisson toute la journée: 1 litre de décoction drainante

ce midi:  
[#0000ff][i]c'est vendredi... pour plus de sécutié j'ai zappé l'apéro sur la terrasse
1 melon
1 oeuf + lentilles/radis blancs/abricots sec/pulpe de tomate
2 yaourts nature

encas:  
1 nectarine et 1 banane

ce soir: ?

Message édité par valou452 le 02-08-2008 à 00:43:25
n°201542
valou452
Posté le 02-08-2008 à 00:42:24  profilanswer

ce soir j'ai trop mangé !
un petit bout de pain en attendantde manger
pain avec un petit bout de fromage
pâtes semi complètes (une bonne assiette)avec filets de maquereau à la moutarde,  
2 tr de pain avec confiture....

sauf qu'au total, il reste plus que la moitié du pain... j'ai donc dû en manger 200 g...

enfin, je me sens pas excessiement lourde, mais c'est clair que le pain à la confiture c'etait de la gourmandise, et j'arais pu me passer de celui au fromage aussi... enfin de tout le pain quoi  [:chenille27]

Message édité par valou452 le 02-08-2008 à 00:44:27
n°201722
valou452
Posté le 04-08-2008 à 10:39:41  profilanswer

week-end, pas tout à fait idéal, j'ai qd même bu un peu de vin (2 v) samedi et un tout petit peu dimanche (1/2 v). Faut dire qu'on était en we avec de la famille et des amis...j'ai fait 1 peu de canoe... sous la pluie...

JOUR7
matin: tisane TSR, 1 oeuf coque, 2 tr pain, MG 25%, persil frisé frais

un peu plus tard: 1 nectarine

encas: 1 pt biscuit breton et un petit biscuit au chocolat

midi:  
concombre tomate
mélange lentilles, boulghour, tomates, radis blancs, abricots secs, laurier
1 yaourt nature

encas: 1 melon pas d'encas car ce que j'ai mangé à midi etait copieux, j'en avs encore plein le bide, j'ai été trop gourmande ce midi... et ce soir aussi:  

soir: grignotge en arrivant...
pain (env 60g), 2cc MG 5%,  
1 petit verre  kombucha
un peu (mais un peu trop quand même) de halva aux amandes...
2 weetabix avec du lait 1/2 écrémé
2 weetabix avec boisson soja au chocolat

hier soir j'étais contente: j'ai mangé sans me remplir, pour une fois que je réussis  me modérer sur les quantités... juste une assiette de pâtes alsaciennes avec 2 oeufs et champignons. Et c'est tout.

Message édité par valou452 le 04-08-2008 à 23:40:50
n°201826
valou452
Posté le 05-08-2008 à 10:55:34  profilanswer

JOUR8
ce matin: 62 kg .... joie [:virginie_occidentale] :  ça fait un moment que je n'avais pas fait ce poids  [:aurelie1824]  

ce matin:  
infusion Thym sauge romarin + 1cc miel
1 oeuf coque + ciboulette
3 biscottes

encas: 1 melon

toute la journée: 1 litre de boisson drainante

ce midi:  
1 melon
taboulet maison: semoule fine, 1 tomate, 1/2 petit concombre, 3 abricots secs hachés, persils plat et frisé, 10 noisettes hachées, vinaigre, 1cc huile
1 yaourt

:heink: mince j'ai préparé ma gamelle, mais j'ai oublié:  ce midi je vais manger avec ma copine  [:aurelie1824]  
... ce sera pour demain  

1 salade italienne: 2 tr de jambon cru, 1/2 oeuf dur, pousses d'épinard et autres salades, 1/2 tomate, 1 tr de mozarella, pâtes, ciboulette, assaisonnement
1 café légèrement sucré

encas:  
1 yaourtdes amandes (20-30)

soir:  
bouillon de miso :) j'ai bien aimé
1 petit verre de kombucha maison

bouillon de miso
- bouillir doucement 1l d'eau + 2 morceaux d'algue wakamé (normalement 4, mais comme c'était ma première tentative...)
- revenir dans 1 CS huile d'olive 1/2 oignon rouge + 2 feuilles de chou de printemps (j'aurais pu en mettre 4), coupés très fins
- éteindre le feu et mélanger le tout avec 3CS de miso et un gros carré de tofu (125g... normalement 200g)
- ajouter de la ciboulette fraîche dans l'asiette (j'étais tellement pressée de goûter que je l'ai oubliée...)

Message édité par valou452 le 05-08-2008 à 22:20:44
n°201922
valou452
Posté le 06-08-2008 à 12:09:11  profilanswer

JOUR9
Je commence à me sentir plus légère  :)  
Ca me met en joie ce petit nettoyage. FInalement, il est plus facile pour moi de manger plus léger le soir en me disant que je le fais pour ma santé (reposer mon estomac et mes intestincs) que pour perdre mes kg en trop  :sarcastic:  

Mais je continue à me coucher un peu trop tard, donc je suis fatiguée, même si je m'endors plus rapidement et je dors mieux que ces derniers temps.

ce matin:  
1 bol de bouillon de miso (restant d'hier soir)
infusion thym sauge romarin
1 oeuf coque avec ciboulette

1l de boisson drainante répartie sur toute la journée

ce midi:  
1 melon 1/2 melon  :)  
1/2 du taboulet maison que je m'étais préparé  :) :  
1 yaourt  

le tout mangé lentement, et après mure réflexion, j'ai décidé de ne pas manger (pour le moment) la moitié de mon plat qui reste au frais...

taboulet maison: :  
semoule fine, 1 tomate, 1/2 petit concombre, 3 abricots secs hachés, persils plat et frisé, 10 noisettes hachées, vinaigre, 1cc huile  

ce soir:  
a priori je me referai le même bouillon de miso qu'hier soir  :love:  avec de la ciboulette en plus

objectifs ce soir:  
1- rangement de cuisine/vaisselle
2- préparer l'annonce pour la vente de mon appartement
3- me coucher tôt (au lit avec un bouquin à 22h30)

Message édité par valou452 le 06-08-2008 à 14:00:11
n°201928
broono
Posté le 06-08-2008 à 13:15:39  profilanswer

Pour drainer notre organisme, stimuler foie, rein, système endocrinien, diminuer la sensation de faim, certaines plantes apportent une aide précieuse au régime.

Stimuler les fonctions d'élimination :
SOLIDAGO ( la verge d'or ), stimule les reins. L'effet diurétique est doux, sans effet rebond ni perturbation du taux de potassium. En teinture-mère, 50 à 100 gouttes par jour.
ORTHOSIHON ( thé de Java ). L'effet diurétique est plus puissant. Les cures doivent être courtes, 1 mois maximum. En teinture-mère, 30 à 100 gouttes par jour.
PILOSELLA ( l'Epervière ), stimule le rein. Prise au long cours, de préférence en teinture-mère, cette plante a une action diurétique sans effet secondaire, elle contribue à désintoxiquer l'organisme et abaisse le taux d'acide urique. 50 à 100 gouttes par jour.
Ces deux dernières ne doivent pas être prises simultanément, mais en alternance, un mois l'une, un mois l'autre par exemple.
RIBES NIGRUM ( le cassis ). Pour son action drainante et son activité cortisonique. En teinture-mère, 50 gouttes deux fois par jour, ou en infusion de feuilles.  
TARAXACUM ( le pissenlit ), draine le système digestif, améliore le transit, abaisse le cholestérol. En teinture-mère, 50 à 100 gouttes par jour.
Queues de cerise, on attribue à l'infusion de queue de cerises des propriétés désintoxicantes, fébrifuges, laxatives et surtout diurétiques. La queue de cerise en infusion est un vieux remède dont l'effet est léger et progressif.  
- Faire bouillir 1 litre d'eau avec une bonne poignée de queues de cerise pendant 10 min.  
- Retirer du feu et laisser infuser 6 min.
- Filtrer.
Cette boisson a un goût amer parfois désagréable. On peut l'améliorer en y ajoutant un peu de sirop de fruits rouges.
Boire trois tasses par jour de cette préparation.
Drainage du foie :
Le drainage du foie est très important dans la prise en charge du surpoids avec excès de cellulite.  
ROSMARINUS bourgeons ( Romarin ), bourgeons de romarin en dilution.
JUNIPERUS COMMUNIS jeunes pousses ( Juniperus ), jeunes pousses de genévrier en dilution.
Ces deux souches, au moyen de leur action drainante sur le foie, et anti-inflammatoire en général, sont très utiles en appoint. Nous les conseillons en alternance, un mois sur deux, 100 gouttes par jour.

Stimuler le métabolisme en douceur :
FUCUS ( Fucus ou Chêne marin ), cette algue chargée en iode stimule en douceur la glande thyroïde et active le métabolisme. Cette plante ne présente aucun risque pour l'organisme, mais par prudence, nous la déconseillons aux personnes malades de la thyroïde. En teinture-mère, 50 à 100 gouttes par jour le matin.
LAMINARIA, c'est également une algue très iodée. Nous la conseillons en alternance avec FUCUS un mois sur deux, avec la même réserve pour les sujets malades de la thyroïde.  
BETULA ( le bouleau ) ; c'est un excellent draineur général, surtout chez le sujet rhumatisant. Dans le cadre du surpoids, nous conseillons les chatons de bouleau ; BETULA PUBESCENS. Ils stimulent nos fonctions endocrines en général, hormones sexuelles, hormones thyroïdiennes. Un éveil en douceur et sans risque  
Les plantes actives sur le métabolisme des lipides :
L'Ananas est actif par des substances ( les bromélaïnes ) contenues dans le fruit mûr et sa tige. Ce sont des enzymes protéolytiques qui permettent notamment, la dépolymérisation des fibres cloisonnant le tissu cellulitique. Anti-inflammatoires, anti-exsudatives, ces molécules conduisent à une désinfiltration des tissus oedématiés ou congestionnés.  
La Papaye est également un bon agent désinfiltrant. L'association des deux, ananas et papaye, les renforce dans leur action.

Les mucilages :
Ce sont des fibres solubles présentes dans la peau de certains fruits, dans l'enveloppe de graines ou dans des algues. Les mucilages sont des substances ayant pour propriété de retenir l'eau, ils permettent la formation d'un gel qui emprisonne une partie des sécrétions gastriques et des aliments. Les effets mécaniques sont de deux types : impression de satiété rapide du fait du remplissage de l'estomac et amélioration du transit intestinal. L'absorption des sucres et des graisses est également réduite.  
Le PSYLLIUM absorbe 25 fois son volume d'eau, l'ISPAGHUL, 40 fois et le KONJAC, plus de 100 fois. La prise de ces substances doit être limitée dans le temps, trois semaines maximum, le temps " d'enclencher" le régime. Il est conseillé de les prendre sous forme de gélules, une demi-heure avant les repas, avec un grand verre d'eau plate.
 :pt1cable:

n°201931
valou452
Posté le 06-08-2008 à 13:55:48  profilanswer

Merci popur toutes ces info.  
Moi je prends une tisane bio à base de chicorée, canelle, gingembre et cardamone.

Je suis contente car ce midi, j'ai divisé toutes les quantités que j'avais prévus par deux. J'ai donc mangé léger en quantité: c'est rare, habituellement, j'ai besoin de sentir mon estomac bien (souvent trop) plein... Et puis sinon, j'ai aussi peur d'avoir faim plus tard. Ce qui est bête car ce que j'ai pas mangé est au frais et je peux toujours en faire mon 4h... pendant que les autres prennent leur café  :lol:

n°201996
valou452
Posté le 06-08-2008 à 22:26:41  profilanswer

encas de l'aprem:  
1/2 melon, 1 yaourt, 1 biscuit breton

ds le train:
1 jus dorange et 2 speculos

soir:  
bouillon de miso comme hier mais avec du vrai miso cette fois car hier me suis trompée de pot... c'était de la confiture de framboises :lol:  
halva aux amandes (fini)
2-3 carrés de choco très noir au quinoa

allez je file au lit, une fois n'est pas coutume !! c'est même un événement à cette heure.

Message édité par valou452 le 06-08-2008 à 22:29:22
n°202044
valou452
Posté le 07-08-2008 à 15:43:07  profilanswer

JOUR10
ce matin:  
reste de bouillon de miso,  
tisane thym sauge, romarin
1 oeuf coque avec persil frisé

encas: 1 banane

midi:  
1 melon
un peu de taboulet comme avant hier
2 yaourts

décoction drainante (seulement 33ml, j'ai oublié mon litron  :cry: )

encas 1: 2 biscuits, 1 café

encas2: 1banane + 2 carrés de chocolat

ce soir ?
- 1 galette tofu/céréales
-un peu de pâtes alsaciennes, avec une omelette ciboulette  
-qques amandes
-une crème à l'agar agar

ça fait beaucoup hein ?  :(

Message édité par valou452 le 08-08-2008 à 10:45:27
n°202097
valou452
Posté le 08-08-2008 à 10:48:54  profilanswer

JOUR11
ce matin:  
infusion thym sauge romarin
1 weetabix avec boisson de soja chocolatée

encas: 1 banane... mais j'ai envie de manger la deuxième, celle qui est censée m'accompagner ce soir dans le train  :??: . Il faut que je me prévois de bon encas pour le train, sinon, arrivée à la gare, j'ai toujours envie de m'acheter un truc... à manger ou à boire... de préférence sucré...
... du coup j'ai repris un café (1/2 sucre) et 2 biscuits diététiques (pas trop sucrés, pas trop salés, pas trop caloriques...)  :sarcastic:  

ce midi:  
1 galette tofu/céréales
taboulet maison (1 grosse tomate, semoule, eau, 4 abricots secs, basilic)

encas:  
1 banane et boisson soja chocolatée

Message édité par valou452 le 08-08-2008 à 11:09:08
n°202285
valou452
Posté le 11-08-2008 à 10:13:11  profilanswer

J'ai arrêté la tisane drainante vendredi soir, et we libre  :)  

et ce matin, je pesais 61.8 kg, donc heureuse  :)

ce matin:  
café au lait d'amandes,  
petit gâteau de semoule maison (lait d'amande, fleur d'oranger)

ce midi:  
1 tr de "pain de courgette" maison,  
1 tomate, 1/2 concombre, 1 petite boîte de maïs, 1 petite boîte de thon à la tomate
2 biscuits au chocolat noir/gingembre

encas de la journée (en 3 fois):  
3 banane, boisson au lait d'amandes chocolatée

soir:  
grosses crevettes+30g pain,  
1/2 tomate + poisson grillé +1 tr pain de courgettes
1 gateau de semoule maison

Message édité par valou452 le 12-08-2008 à 00:44:08
n°202403
valou452
Posté le 12-08-2008 à 14:56:21  profilanswer

ce matin: café au lait d'amandes, 1 gâteau de semoule maison

ce midi: 1 melon, poisson grillé, 1 tomate, 2 tr de pain de courgettes

2 encas (5h et 19h): 2 bananes et boisson lait de soja chocolatée

soir (21h):  
env 60g de pain, 2 tranchettes de bacons, 2 tr de saumon fumé, 1 tout petit morceau de brie, 1 morceau de comté, 1 bière

c'est ma première bière du soir depuis une quinzaine de jours, ba ça ne m'a pas réussi, après ce repas, je me sentai un peu lourde et ventre trop plein en allant au lit.

Message édité par valou452 le 13-08-2008 à 10:03:35
n°202474
valou452
Posté le 13-08-2008 à 10:02:46  profilanswer

ce matin:  
café au lait de soja,20g de pain, 1cc MG 25%

encas: 1 banane + 3 biscuits au chocolat noir au gingembre

midi:  
1 melon
2 tomates, 1/2 petit concombre, 1 petite boîte de maïs, 2 tr de jambon

encas:  
3 biscuits au chocolat noir au gingembre, 1 boisson soja chocolatée (25 ml env)

soir: ?
répétition chants avec vocalson [:aurelie1824]
1/2 bière,  
env 20 grosses crevettes (bouquets)
en chantant: 1 kir au cidre et un mars glacé
en rentrant: 2 petites tartines de chèvre

Message édité par valou452 le 14-08-2008 à 12:07:33
n°202607
valou452
Posté le 14-08-2008 à 12:10:42  profilanswer

ce matin: toujours 61.8 kg :) [:aurelie1824]  

café au lait de soja, 30 g de pain, MG 25%

encas: 2 biscuits au chocolat au gingembre

ce midi:  
1 melon,  
2 tomates, 1 petite boîte de maïs, 8 bâtons de surimi,  
2 yaourts natures
1 banane

ce soir:  
BBQ (2 brochettes de boeuf, 1 merguez)
haricots verts
crème à l'agar-agar ?

1,5 merguez, 1 tomate, 1/4 de concombre
soupe fraîche de fraises mixées et coupées + canelle

Message édité par valou452 le 18-08-2008 à 14:25:02
n°203129
valou452
Posté le 18-08-2008 à 14:22:56  profilanswer

62.5kg: j'ai repris un peu, normal après ce week-end à Paris... avec les repas midi et soir dans les brasseries et quelques bières (2 vendredi et 2 samedi).  

Donc ce matin, c'est reparti plus sérieusement pour vite rattrapper mes 61.8kg... et passer en dessous tantôt...

ce matin: café au lait d'amandes, 5 biscottes, 1 yaourt nature

ce midi: 1/2 gros et bon melon, 2 tr de jambon de poulet, haricots verts, 1 petite boite de maïs, 1 yaourt nature

encas: 1 banane (17h) + 1 banane (19h15) rentrée tard du boulot...

ce soir:  
env 200 g de pain bio gris (nature) dont une bonne partie dans la voiture... :kaola:  
1 bière en arrivant
2 bols de bouillon de miso (algues, feuilles de chou, morceaux de poivron vert, tofu, ciboulette, miso) devant l'ordinateur  :kaola:  
une petite portion de pâtes semi-complètes avec 2cc huile
1 part de camembert

Message édité par valou452 le 19-08-2008 à 10:34:18
n°203280
valou452
Posté le 19-08-2008 à 10:43:18  profilanswer

ce matin: café au lait d'amandes, env 50g de pain gris bio , MG 25%, 1 yaourt nature  

ce midi:  
2 tr de jambon de poulet, haricots verts, 1 petite boite de maïs, tomates cerises,  
250g fromage blanc 20%

encas: fromage blanc (200g) + 1 yaourt nature +  
2 tr de pain d'épices car ce soir, hammam bains sauna, donc je vais rentrer assez tard à la maison (21h)

sortie de hammam: 1 banane  

ce soir:  
2 bols de bouillon de miso (algues, feuilles de chou, morceaux de poivron vert, tofu, ciboulette, miso) devant la TV pour changer, ce sera toujours mieux que devant l'ordinateur!

objectifs du jour:
17h... détente et lecture aux bains/sauna/hammam, et relaxation si je trouve une scéance à enregistrées sur ma clé USB :)  
21h...pas d'ordinateur ce soir ! en rentrant: bouillon, rangement de cuisine, un peu de révision de mes chants  
23h... au lit avec un bouquin puis relaxation et visualisation positive avant l'endormissement

Message édité par valou452 le 19-08-2008 à 13:31:06
n°203479
valou452
Posté le 20-08-2008 à 17:04:00  profilanswer

bon finalement, hier soir:  
1-je ne suis pas allée au sauna/bains... mais j'y vais ce soir  :)  
2- j'ai bien mangé devant la tv pour changer, mais ensuite joué à l'ordinateur jusqu'à des heures indues, pas rangé la cuisine, ni chanté...
3- je me suis couchée trop tard, sans bouquin et sans relaxation car j'avais oublié ma clé USB au bureau...

en plus du bouillon j'ai mangé:  
30 g de pain, comté, 1 bière, 1 truc chocolaté

ce matin:  
café au lait d'amandes, 2 biscottes

ce midi (à la bourre au boulot)
env 400g de fromage blanc 0% et 1 yaourt

J'étais tellement occupée au boulot que je n'ai même pas eu faim...
J'ai quand même pris un encas avant d'aller au bain/sauna:  
1 banane + 2 petites tranches de pain d'épice léger

et en sortant : 1 autre banane + 1 pêche

le soir:  
2 grosses assiettes de bouillon de miso  
soupe fraîche de fraises françaises fraîches (1/2 grosse barquette) mixées avec 2 cc de rapadura

Message édité par valou452 le 21-08-2008 à 11:45:04
n°203548
valou452
Posté le 21-08-2008 à 11:38:28  profilanswer

hier soir: rentrée un peu tard après les balnéades, mais toute propre et bien détendue (bien que plusieurs trucs m'aient pas entièrement satisfaite aux balnéades). Donc pas de temps à consacrer au rangement de la cuisine, etc. Mais bon point: j'ai pas joué à l'ordi  :) Faut dire c'est plus facile de m'en passer quand mon chéri est là  :love: Et j'ai même lu un peu un bouquin que mon chéri m'a offert (qu'on m'avait conseillé): "le chant pour les nuls"  :). Et puis je me suis endormie avec les séances de relaxation que j'avais téléchargées. Et ce matin, j'en ai écouté une autre dans le train  :)  

ce matin:  :) j'ai retrouvé les 61.8 kg
café au lait d'amande, env 20g de pain + MG 25%

ce midi: ??? j'ai pas trop de temps pour manger car je dois partir à 12h pour une visite de l'appart. EN plus pas le temps de faire des courses. Et pas de repas complet à disposition, juste des bananes et des êches, des yaourts/fromage blanc et euh une petite boite de maïs. Et j'ai faim :heink:

Voilà comment je me suis rassasiée:  
- tomates cerises + 1 petite boite de maïs + 2 cc huile olive et vinaigre
- 2 petites tranches de pain d'épice léger
- fromage blanc 20%+ yaourt entier nature + 1 banane en rondelles + 1 pêche
- 1 toute petite tranche de cake au fenouil

3 encas: 2 bananes + 1 pêche

ce soir:
pâtes semi-complètes avec des fines de bacon et un peu de chèvre
dessert: crème agar agar à la noix de coco et au chocolat  :love:

Message édité par valou452 le 22-08-2008 à 11:43:35
n°203701
valou452
Posté le 22-08-2008 à 11:45:12  profilanswer

ce matin: 62.2 kg
café noir, 1 cc rapadura, 5-6 biscottes dont la moitiée tartinées de MG 25%.

ce midi:  
reste de pâtes complètes (assez peu) + fines de bacon +  chèvre + aubergines
1 yaourt nature

encas: ?

ce soir: ?

n°204499
valou452
Posté le 27-08-2008 à 13:19:29  profilanswer

vendredi en déménageant la copine, bbq plutot gras... saucisses chips, etc
puis we avec une soirée resto copieux samedi... j'ai repris...
en plus, lundi j'ai dû manger un truc qui ne me convenait pas ou pas assez frais, résultat, petite indigestion (mal au bide et à la tête hier) et depuis je suis constipée :-( donc, j'ai un gros bidon, mais ma balance marche plus trop alors je ne peux contrôler les dégâts  :whistle:

ce matin: café au lait, sucré au rapadura, 30 g de pain, MG allégée

ce midi:  
lentilles cuites avec du boulghour, qques abricots secs coupés tout petits et beaucoup de laurier + haricots verts + persil + 1cc huile... mangé froid et c'était  :love:  :love:  
mélange fromage blanc 20% + yaourt entier (env 300g) :love:  
j'ai la sensation d'avoir encore un peu faim, malgré un ventre bien rempli, bizarre :heink:  

ce soir:  
Je voudrais réussir à me pousser au q pour jardiner pendant une bonne heure... ou aller faire du vélo... ou une ballade...
Hier soir je me suis couchée tard (2h), bien fatiguée, et pour une fois je me suis rapidement endormie, nuit sans me réveiller et j'ai bien dormi... j'en conclus que si je dors mal et que j'ai beaucoup de mal à m'endormir quand je me couche plus tôt c'est parce que je ne suis pas assez fatiguée... :heink:

Message édité par valou452 le 27-08-2008 à 13:23:34
n°204502
MDanielle
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 27-08-2008 à 13:57:27  profilanswer

:whistle: fais donc sport vers 21 h puis un peu de repos lecture ...  [:chocolie]  :hello:

n°204597
valou452
Posté le 28-08-2008 à 00:23:54  profilanswer

encas: 1 banane et une peche

apéro: 2 biscottes avec chèvre, 1/2 bière et une vingtaine de noix de cajou :)  

repas: haricots verts et maquereau à la moutarde, env 50g de pain et comté

j'ai bien fait mon jardinage  :)  
entre 20h20 et 21h environ,  
et je vais me coucher un peu plus tot qu'hier, vers 1H je pense
mais je ne suis pas passée à la lecture encore... je suis restée sur ordi à jouer  :ange: demain je fais ça  ;)

n°204612
valou452
Posté le 28-08-2008 à 10:59:54  profilanswer

Ce matin: 62 kg ça redevient bon   :) je vais essayer d'être plus raisonnable ce we si on se refait un resto... et de me bouger un peu plus, en continuant le jardin  :)  

thé au lait, env 50g de pain, MG à 20% et un petit bout de comté

ce midi:  
Sorte de taboulet (semoule très fine, une très grosse tomate, 1/2 petit concombre, 3 abricots secs, 2 petites tr de jambon cru, persil plat)
Mélange yaourt entier et fromage blanc 20%

3 encas: 1 pêche et 2 bananes

apéro:  
1 biscotte tartinée de chèvre, 15g de pain avec comté, bcp de noix de cajou salées  :sweat: (disons 50) et une bière
bon ce soir à l'apéro je prendrai des cruditées :sarcastic:
jardinage  :)

repas:  
env 50g de pain et 3 tranchettes de saumon

couchée tôt: avant 23h  [:aurelie1824]  

Message édité par valou452 le 29-08-2008 à 10:38:45
n°204709
valou452
Posté le 29-08-2008 à 10:36:54  profilanswer

héhé levée tot et j'ai eu le train de 8h  [:aurelie1824]  

ce matin: grand thé au lait, 1cc rapadura, env 60g de pain avec MG 25%

encas: 1 pêche

midi: simili taboulet comme hier

apéro: concombre en bâtons trempés dans fromage blanc / herbes du bonheur

soir: ?

Message édité par valou452 le 29-08-2008 à 10:39:15
n°204713
MDanielle
Posté le 29-08-2008 à 11:54:27  profilanswer

:jap: /couchée tôt
train à 8 h
 [:chocolie] quand tu te couches et joues jusqu'à 1 h
ton chéri il ne se sent pas seul ?  :whistle:  
 ;)  
 :hello:  [:mesnil] belle journée  
(revois post autre/boules de lavage j'ai édité et ajouté des liens tests)

Message édité par MDanielle le 29-08-2008 à 11:54:52
n°204716
valou452
Posté le 29-08-2008 à 12:05:21  profilanswer

Ba, je ne sais pas, peut-être  :sweat: ça dépend, il me dit des fois... et dans ce cas là je ne joue pas longtemps... mais pas forcément, il regarde tv...  
ceci dit c'est rare que je reste jouer jusque 1h, sauf quand mon chéri est en déplacement (ce qui n'est pas si rare en fait).
Mais ca ne m'empêche pas de jouer (pa si tard, mais en fin de soirée) et qu'on se couche relativement tard ou qu'on se couche pas trop tard, mais que je ne sache m'endormir avant très tard...

Mais hier j'étais bien fatiguée... et non seulement je me suis couchée tôt, mais me suis endormie assez vite aussi. En fait, j'ai même failli m'endormir sur le canapé en rentrant du jardinage, pendant que mon chéri me lisait le programme des massages et soins à Baden Baden, qu'on envisage pour nos prochaines petites vacances... [:virginie_occidentale]  
belle journée à toi  :)

Message édité par valou452 le 29-08-2008 à 12:07:35
n°204720
MDanielle
Posté le 29-08-2008 à 12:13:12  profilanswer

:whistle:  
le jardinage = efforts utiles/sommeil
pourquoi en hiver ne pas faire vélo d'appart ...
et jardin là encore

(désolée mais j'ai trouvé  :whistle: que tu joues tard avec ton chéri proche ... chacun est différent certes mais nous, nous avons tant à partager, échanger, refaire le monde, bricoler ensemble, , lire côte à côte , ensemble échanger ...  :whistle: depuis plus de 32 ans ...  :whistle: )

vous n'avez jamais envisagé de faire stage pour apprendre à vous masser ?

n°204724
valou452
Posté le 29-08-2008 à 13:48:00  profilanswer

oui, le jardinage ça me plait et ça me fait du bien  :)  

C'est sûr que je ferais mieux de consacrer ce temps à quelquechose de plus satisfaisant que jouer sur ordinateur, c'est une solution détente de facilité, mais pas vraiment satisfaisante... Ceci dit, j'ai progressé, je joue moins longtemps et moins souvent :). Je considère généralement ce temps passé à jouer comme une perte de temps... Mais je n'ai pas forcément envie de faire autre chose que ça sur le moment... Et puis avant, on jouait aussi ensembles , en réseau mais cela fait quelques mois mon ordinateur est en rade...  

J'ai déjà pris des cours de massage quand j'habitais en Ecosse et j'avais bien aimé