je souhaiterais faire une cure de lait de jument pour mon état général mais en faisant des recherches sur le net, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de "fermes" en France, mais quel est le recul par rapport à la qualité ?
Pour ma part, comme j'ai lu à plusieurs reprises que le lait de jument était réservé aux poulains, que le lait de vache était réservé aux veaux, je m'abstiens de consommer l'un et l'autre.
Il devrait y avoir des tas d'autres compléments alimentaires pour améliorer ton état. Mais il faut persévérer et chercher encore et encore.
Bon courage
Amicalement
Pour ma part, comme j'ai lu à plusieurs reprises que le lait de jument était réservé aux poulains, que le lait de vache était réservé aux veaux, je m'abstiens de consommer l'un et l'autre.
Il devrait y avoir des tas d'autres compléments alimentaires pour améliorer ton état. Mais il faut persévérer et chercher encore et encore.
Bon courage
Amicalement
Bon courage
Amicalement
je souhaiterais faire une cure de lait de jument pour mon état général mais en faisant des recherches sur le net, on s'aperçoit qu'il y a beaucoup de "fermes" en France, mais quel est le recul par rapport à la qualité ?
Je hais le coeur pervers, le débile cerveau
Qui noircit la colombe et blanchit le corbeau.
gsi
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 26-08-2008 à 20:42:08
... poils au groin ....
---------------
Simone
"je me suis souvent repenti d'avoir parlé, mais jamais de m'être tu ..."
dante13
Profil : Fidèle
Posté le 26-08-2008 à 20:50:02
pas facile de poser une question serieuse dans cette ambiance, mais pourquoi le lait de jument? ^^
ya un reel apport nutritique par rapport au lait de vache (genre parceque la jument bouffe de l'avoine) ou c'est juste un truc de hippy?
---------------
Tout ce qui m'intéresse dans la vie, soit ça fait grossir, soit c'est immoral !
gsi
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 26-08-2008 à 21:35:53
Une ambiance joyeuse est plus agréable qu'une ambiance méchante et hypocrite, non ?
On voit beaucoup de pub concernant les bienfaits du lait de jument.
Mais comme dit plus haut : lait de jument pour les poulains, et lait de vache pour les veaux ....logique !
Maintenant, chacun fait comme il veut, et parfois il suffit d'être persuadé des bienfaits d'un produit pour que ça marche ...
Bonne soirée
---------------
Simone
"je me suis souvent repenti d'avoir parlé, mais jamais de m'être tu ..."
thetitanic
Nearer, My God, to Thee Profil : Doctinaute Hors Compétition
Ben le fromage, cé fé avec le lait de la chèvre ! Donc si le lait n'est pas bon, le fromage non plus ? poil au c ..
les études n'ayant apparemment portés que sur le lait de vache on ne peut pas dire que celui de chèvre est aussi mauvais, peut-être qu'il est même meilleur pour la santé qui sait ?
en tout cas il est plus digeste car les protéines et lipides sont plus petites.( au niveau moléculaires)
sinon, en alternative au lait de vache pour les nourrissons, le lait d'anesse et de jument sont les meilleurs car les plus proches du lait humain et plus digest car ce sont des animaux à 1 estomac comme l'humain et pas comme la vache
les études n'ayant apparemment portés que sur le lait de vache on ne peut pas dire que celui de chèvre est aussi mauvais, peut-être qu'il est même meilleur pour la santé qui sait ?
les seuls études que je connaisse sur la lait de chèvre sont liés à des vertus digestives normales à l'inverses du lactase de celui de vache.
Cet estomac de vache a d'abord été vidé et nettoyé, puis l'œsophage a été ligaturé. Depuis le deuxième orifice a été insufflé de l'air pour lui faire retrouver son volume normal : la canule en verre attachée à la fin de la caillette et utilisée à cet effet est d'ailleurs encore visible. L'estomac a ensuite séché et a enduit d'un vernis protecteur.
Cet estomac est divisé en plusieurs parties : C'est dans le réticulum (ou réseau) que les aliments tombent en premier. Véritable carrefour alimentaire, il peut les envoyer dans la cavité buccale pour être mâchés à nouveau, c'est la rumination, ou dans le rumen pour être fermentés. Le second segment prend le nom de rumen(ou panse). Il fait suite au réticulum. C'est le plus gros compartiment de cet estomac. Bactéries et protozoaires se multiplient dans sa lumière et réalisent la fermentation de la cellulose en dégageant un gaz, le méthane, qui s'échappe du rumen chaque fois que la vache éructe. Cette énorme poche peut atteindre un volume de 200 litrespour une vache et même plus chez un dromadaire. Le troisième segment est l'omasum (ou feuillet). Formé d'un ensemble de feuillets serrés les uns contre les autres, son rôle principal est de réabsorber l'eau des aliments et de diminuer ainsi le volume de la masse alimentaire. Sur la vue de l'estomac, c'est le compartiment sphérique situé à droite. Ces aliments fragmentés et réduits sont enfin acheminés à l'abomasum (ou caillette). C'est le vestige de l'estomac des carnivores. Elle en a gardé la forme en haricot et une partie des fonctions de digestion chimique.
manque une partie voir schéma
Message édité par nouky20 le 29-08-2008 à 20:06:18
oui enfin bon je me suis surement trompé ne connaissant pas toute l'anatomie bovine lol.., mais c'set reconnu qu'un point de vue nutritionnelle le lait de jument et même celui d'anesse sont ceux les plus proches du lait maternel
si un anti-lait cliquerait sur ton lien il ferait une crise cardiaque
---------------
Tant qu'il y aura des pigeons il y aura des charlatans !
hyperzaz
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 30-08-2008 à 08:04:12
ils disent bien aussi que l'abus de lait déminéralise et est mauvais. je crois que ce n'est pas un pro-lait mais un artcile objectif
hyperzaz
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 30-08-2008 à 08:09:24
après je pense que chacun malheureusement l'interprète selon ses convictions.
moi j'y ai lu que le lait était mauvais à cause du galactose et que cela en excès abimait le foie et empecher la bonne assimilation du fer et donc le lait n'était pas recommandé. les yaourts était plus digestes mais pareils mais avec parcimonie car le galactose n'a pas totalement disparu.
voilà moi ce que j'y ai lu, on ne peut pas appeler ça un pro-lait...
et en même temps, ce n'est pas un anti-lait car reconnait les autres bienfaits des produits laitiers (protéines, calcium etc..)
donc je trouve que c'est plutot un regard neutre sur le débat du lait.
enfin c'est ce que j'en ai compris ..lol, :-d
nouky20
ツ Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 30-08-2008 à 15:05:13
je pense aussi !
Moi de toute manière vu la dose que je consomme de produits laitiers hein du moment que j'aime ça ^^