Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Nutrition alimentation équilibre alimentaire aliments glucides lipides protéines protides
Nutrition bien-être
Familles aliments
Régime maigrir grossir amincissement mincir perte poids
Recettes de cuisine fiche saveur exotisme exotique
Santé dans l'assiette alimentation cancer forme
Vitamines minéraux oligo-éléments besoins journaliers recommandations
Grands dossiers nutrition
calories valeurs nutritionnelles aliment énergie
Conseils diététiques
Guide consommation
Sécurité alimentaire
ABC de la nutrition et de l'alimentation
Goût culture plaisir de manger cuisine recettes
Index de la rubrique nutrition
Index de la rubrique nutrition

Forum nutrition     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Morphologie

n°204465
Ayperos
Posté le 27-08-2008 à 03:13:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Je me permets de creer ce topic dans l'espoir de me connaitre moi meme, de repondre a quelques questions plutot sans interet et personnelles, mais qui me tracassent depuis un moment deja...
Je le crée dans cette partie du forum parce que je n'ai pas trouvé de section speciale pour ce genre de question et donc je pense que la nutrition en est pour beaucoup malgrès que ce soit a priori pas très important...
Je vais vous expliquer d'une façon la plus comprehensible possible et ensuite poser des questions...

Mes données :  
- Nutrition : Sucreries, gras, fast-food sont mes plats preferés que je consome sans moderation, fruits et legumes a part dans les lasagnes et beignets aux pommes je ne connais pas, un plats equilibré j'en ai jamais vu un seul depuis 5 ans quand j'ai quitté la cantine du college (et encore...), pour la frequence de mes repas (...) c'est quand j'ai faim (toujours) et en très grande quantité...
- Sommeil : Je dors quand je suis fatigué seulement, je n'ai absolument aucun rythme de sommeil... Ou au pire quand je n'ai pas dormi depuis un moment et que je sais que je dois aller au boulot le lendemain...
- Sport : J'ai arreté totalement tout efforts sportifs avec le lycée en terminale (2 ans) et c'était juste les cours obligatoires, rien de plus...
- Autres information : J'ai 20 ans, mesure 1m83 pour 70kg, je suis agent de sureté portuaire (je vous explique après), je fume très regulierement mais ne bois presque jamais d'alcool, quand je ne suis pas au boulot, au dodo ou en train de vagabonder (très très souvent  :na: ) je passe ma vie a 50cm d'un ecran de PC...

Maintenant la partie interressante :
- Santé : Neant, nada, niet... La derniere fois que j'ai eu affaire a un medecin c'était en 5eme pour une très legere entorse (sympa la camarade qui enleve les matelas quand vous sautez le trempolin pour faire un salto ^^'), sinon ma derniere petite gastro remonte au CE2 je crois, rien de plus qu'un leger rhume en 6eme... Une vue parfaite (je sais pas dire combien mais toujours le plus petit et sans probleme aux visites medicales...)
- Morphologie : Donc je vous ai dis je fais 1m83 pour 70kg, mais mon physique tend entre mince et athletique, c'est a dire que je ne suis pas un body-builder mais ma ligne est très svelte voire un peu "maigre", mais mes muscles se voient très bien (juste comme les filles ou certains mecs adorent  :na: )...
- Les plus : Je suis très souple, malgrès que je n'ai pas beaucoup d'endurance, les efforts physiques ne me font pas peur du tout et je m'en sors extremement bien a chaque fois...

L'histoire :  
J'ai toujours eu beaucoup de force, quand je fais les parcours aventure dans les arbres c'est toujours moi le premier arrivé a la fin, depuis le college en sport j'ai toujours été le meilleur (sauf en endurance  :na: ), mon boulot consiste à fouiller des semi-remorques qui ne sont pas toujours voire jamais facil d'accés une fois a l'interieur (d'ailleurs on m'a surnomé la loutre xD), au punching-ball dans les fetes foraine j'étais a 2 points d'egaler le record pourtant y'a des beaux mastocs lol (ouais disoulé je supporte pas ça en general mais j'étais bourré -_-')... Enfin bref vous l'avez compris, niveau physique j'ai jamais eu a envier quelqu'un...

Maintenant les questions :  
- D'où peu venir une aptitude comme celle-la sachant que faire du sport me repugne ?
- Pourquoi egalement je suis si bien taillé alors qu'en plus mon alimentation laisse tellement a desirer ?
- Comme j'ai dis je suis plutot mince quand meme, mais je fais 70kg (en general on me donne 60...), ossature lourde seulement ? Je ne fais pas trop le rapport...
- Je ne fais pas de gym pourtant je peux très facilement m'enlever tout seul des menottes accrochées dans mon dos... Pourquoi cette souplesse ?
- Pourquoi je ne suis jamais malade à ce point ?
- J'ai passé ma vie et meme encore aujourd'hui devant un ecran et pourtant j'ai une vue parfaite, ça n'est pas censé detruire les yeux ? :-/

(...)

Voila, vous savez tout a mon sujet, je vous assure qu'il n'y a aucune vanité la dedans, je le repette, ce sont juste des questions personnelles que je me pose sur mon propre coprs et a lesquelles j'aimerais avoir des reponses, je voudrais juste savoir pourquoi moi j'ai la chance d'etre ainsi alors que vraiment beaucoup de personnes galerent a prendre 1cm de biceps ou au contraire perdre 500grs avec une alimentation parfaite... Seulement de la chance ou genetique ? (Mais dans ce derniers cas j'aimerais quand meme savoir comment est-ce possible lol...)  :??:  

Merci d'avance a tous pour vos reponses !

PS : 1h30 pour ecrire tout ça alors j'aimerais quand meme en avoir des reponses  :na:  xD

(Publicité)
n°204506
MDanielle
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 27-08-2008 à 14:06:04  profilanswer

tu n'as que 20 ans ...
le corps compense facilement à cet âge là les excès etc ...
jusqu'à il y a 2 ans  
il y avait cantine et sport du lycée = minima, sans doute de la marche ...

il y a bien peu que tu es vraiment dans le "n'importe" quoi que tu décris

les carences viendront plus tard
le gras aussi
ceci dit si au total jour tu as en calories même mauvaises ce que ton corps brûle naturellement
normal que tu ne grossisses pas
 :whistle:  
tu ne fais pas de sport mais bouge quand m^me marche etc ...

le hic c'est plus tard ... dans 5 à 10 ans ... le début sans doute des soucis
dommage avec un tel bagage génétique de ne pas ménager sa monture pour aller très loin ainsi  :whistle:

n°204662
machinehea​d1
SXEgoldendoctirida
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 28-08-2008 à 18:56:47  profilanswer

MDanielle a écrit :

tu n'as que 20 ans ...
le corps compense facilement à cet âge là les excès etc ...
jusqu'à il y a 2 ans  
il y avait cantine et sport du lycée = minima, sans doute de la marche ...

il y a bien peu que tu es vraiment dans le "n'importe" quoi que tu décris

les carences viendront plus tard
le gras aussi
ceci dit si au total jour tu as en calories même mauvaises ce que ton corps brûle naturellement
normal que tu ne grossisses pas
 :whistle:  
tu ne fais pas de sport mais bouge quand m^me marche etc ...

le hic c'est plus tard ... dans 5 à 10 ans ... le début sans doute des soucis
dommage avec un tel bagage génétique de ne pas ménager sa monture pour aller très loin ainsi  :whistle:

ben voila c'est tres bien resumé  :jap:  

mes potes aussi rigolaient a ton age , gouter pain au lait nutella a volonté ( çà j'ai jamais connu je grossi tres rapidement  :cry: )  
mais maintenant a l'aube de la trentaine , la bedaine a deja montré le bout de son nez , donc il se sont repris en main  :(  

les vices d'une alimentation comme la tienne se traduiront dans quelques années par une serieuse baisse de punch et probablement des ennuis graves  :(  

tu as deja entendu ce genre d'histoire je pense " il a jamais rien eu et pof il est mort en 3 mois "  :whistle:  

---------------
humanity's been such a waste of  time  
pc DELL mort au bout de 13 mois qualité : ZERO , fu** 'em
http://www.myspace.com/x74xphoenix

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
morphologie " orangina "morphologie et metabolisme??
Les facteurs influençant la morphologie 
Plus de sujets relatifs à : Morphologie

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums