Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Nutrition alimentation équilibre alimentaire aliments glucides lipides protéines protides
Nutrition bien-être
Familles aliments
Régime maigrir grossir amincissement mincir perte poids
Recettes de cuisine fiche saveur exotisme exotique
Santé dans l'assiette alimentation cancer forme
Vitamines minéraux oligo-éléments besoins journaliers recommandations
Grands dossiers nutrition
calories valeurs nutritionnelles aliment énergie
Conseils diététiques
Guide consommation
Sécurité alimentaire
ABC de la nutrition et de l'alimentation
Goût culture plaisir de manger cuisine recettes
Index de la rubrique nutrition
Index de la rubrique nutrition

Forum nutrition     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Nutrition

Forum Alimentation et santé

viande ou poisson le soir ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°9493
Profil sup​primé
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 14-05-2004 à 13:54:35  answer

Bonjour, j'ai un fils de 2 ans et j'aimerai savoir quand pouvons nous lui donner de la viande ou du poisson également le soir.
Merci d'avance.

(Publicité)
n°9501
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2004 à 14:15:41  answer

J'ai pas tres bien compris la question. Si c'est viande et poisson le soir, limiter la viande à une ou 2 fois par semaine, et donner le poisson au moins 2 fois par semaine. Si c'est un choix entre viande et poisson, il est préférable de donner du poisson à la viande.

n°9503
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2004 à 14:35:08  answer

Merci ricky pour ta réponse, en fait je voulais savoir à partir de quel age pouvons nous donner au enfant de la viande, poisson ou oeuf le midi et  le soir.

n°9504
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2004 à 14:43:06  answer

Pour ça, il faut voir avec le pédiatre, encore mieux s'il est aussi nutritionniste mais je suppose que vous avez un pédiatre. Plus directement par rapport à votre enfant, il faut voir quelle est son alimentation jusqu'à présent et son état de santé, puis commencer à introduire progressivement petit-à-petit viande et poisson en voyant comment il réagit.

n°9508
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2004 à 15:06:07  answer

oui, vous avez raison, je vais en parler à mon médecin mais je pensais que quelques personnes pouvaient me conseiller grâce à leur experience de parent.

n°9736
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2004 à 16:36:00  answer

J'ai commencé à donné à mon fils de la viande et du poisson vers les 1an et demi, il préfère d'ailleurs le poisson.

n°10033
nanoun7
mangez Kousmine!! :)
Profil : Fidèle
Posté le 25-05-2004 à 22:05:45  profilanswer

bonjour!
votre fils ne devrait manger ni du poisson ni de la viande le soir. une seule portion de viande est nécessaire par jour et il est préférable qu'elle ne soit pas consommée le soir.
je m'explique:
- biensur les protéines sont essentielles à la croissance de l'organisme, mais la viande est toxique pour celui ci si on n'en mange trop, en effet elle acidifie les tissus et entraine la putréfaction des viandes dans le colon ce qui provoque: gaz, ballonemùent, constipation...
- ensuite manger de la viande le soir fatigue l'organisme car il doit éliminer toute les toxines apporter par celle-ci pendant la nuit, le sommeil est essentielle à notre bien ètre et pour qu'il soit réparateur il faut que notre organisme soit au repos.
voila j'espère que mes conseils vont vous ètre utiles
à bientot

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Nutrition

Forum Alimentation et santé

Sujets relatifs
crudités le soirque manger le soir???
comment arrêter de manger 1 tablette de choc/soir?recettes pour repas du soir sans viande...
Recette de filet de poissonvivre sans viande
Viande et sportpour remplacer la viande
poisson crumare de la viande
Plus de sujets relatifs à : viande ou poisson le soir ?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums