|
 pourcentage de graisse
Prom | J’étais content, la semaine dernière, de ma nouvelle balance. Bien plus précise que l’ancienne, et indiquant le pourcentage de graisse et le taux d’eau, en plus. Bon, j’étais moins content de qu’elle affichait, 96,1 kg, 31,1 % de graisse et 53.3 d’eau, pas de quoi pavoiser !
M’enfin, je me consolais en me disant que j’étais sur la bonne voie, puisque le médecin, sur sa balance, avait constaté que j’avais perdu 3 kg en 2 mois.
Ce matin, j’espérais que les nouveaux résultats, presque une semaine après, confirmeraient cette tendance. Je mange moins qu’avant, et ce fut une semaine raisonnable, au point de vue nourriture.
Bon… 96 kg. Ca fait toujours 100 grammes de moins, me direz-vous. Moui. À peu près la limite de précision de cette balance, quoi. Mais la masse graisseuse est passée à 33,5 % et l’eau à 49,9 !
Heu…. Cela veut dire que si je maigris, là, je perds du muscle et non de la graisse ? Aaaargh !
|
correy2004 Profil : Doctinaute de bronze | Si tu fais du sport (minim 30 minutes par jour), en plus de ton régime tu ne perdras pas du muscle.
Sinon, seulement avec un régime, la première chose qui part sont les muscles, donc, ton pourcentage de masse grasse augmente.
De plus, mésure ton pourcentage de masse graisse au même moment de la journée: le matin tu as +2% de masse grasse qu'à 4 heures de l'après-midi.
Bonne continuation. |
Nouille Profil : Doctinaute d'argent | Je comprends pas, c'est quoi cette histoire de balance qui calcule le % de graisse et d'eau?
Tu peux m'expliquer? j'ai de la peine... ---------------
La force, c'est de casser une barre de chocolat en 4, et de n'en manger qu'un morceau.
|
arissira À quoi bon? Et pourquoi pas? Profil : Doctinaute d'argent | En tout cas tu as perdu de l'eau: ce que font la majorité des régimes alimentaires, d'ou l'impression de perte de poids... |
sarazy Profil : Doctinaute de bronze | un message qui me conforte dans ma décision de ne pas dépenser d'argent dans ce genre d'instrument de culpabilité supplémentaire... |
Prom | Pour Nouille : il existe des balances qui en plus de ton poid mesurent ton pourcentage de graisse dans l'organisme. C'est une indication en plus du poids.
Pour les diverses réponses : pff, pas encourageant. En fait, je n'ai pas vraiment fais de régime : je mange les mêmes aliments qu'avant. Mais simplement, je me suis rendu compte que je n'avais pas si faim, et que je finissais mes assiettes par habitude. Du coup, maintenant, généralement, je mange moins. Par exemple, le midi je déjeune au restau, il est rare que je finisse mon assiette, alors que c'était systématique avant.
Mais à ce que je comprends, en mangeant moins, je perds d'abord des muscles. Décourageant, même si je ne vais pas me remettre à manger comme avant pour autant. Je ne fais pas de sport, j'ai essayé mais je ne suis pas assez motivé, c'est peut-être à cause de cela.
Merci de vos réponses, en tout cas. |
Nouille Profil : Doctinaute d'argent | Je ne comprends tjs pas, comment une balance qui mesure un POIDS par exemple 60 kg, peut elle dire si c'est de la graisse ou de l'eau???
T'as essayé de mettre un kg de beurre et un litre d'eau??
A mon avis c une grosse arnaque non??
Si quelqu'un pouvait m'expliquer le fonctionnement j'en serais reconnaissante.
---------------
La force, c'est de casser une barre de chocolat en 4, et de n'en manger qu'un morceau.
|
sarazy Profil : Doctinaute de bronze | Moi non plus je ne comprends pas comment ça fonctionne et j'attends aussi qu'un(e) expert(e) se lance... |
girl_fit | Hello,
Si vous voulez un expert je vous conseille d aller voir le site www.topsante.ch.
Le forum est extra et donne de bonnes idees pour perdre de la graisse et non du muscle...
bonne chance |
arissira À quoi bon? Et pourquoi pas? Profil : Doctinaute d'argent | j'avoue aussi que ça ne doit pas être ultra précis |
cocodu16 Profil : Doctinaute d'argent | kikou ma copine qui est ano m'a avoué qu'elle n'avait plus ses régles car son médecin lui a dit qu'elle n'avait pas assez de graisse dans le corps,ça me semble étrange que le corps compense comme ça!savez vous combien de pourcentage de graisse dans le corps elle doit avoir pour retrouver ses régles?car cela n'a pas l'air de la tracasser mais moi je trouve ça grave
merci d'avance bonne journée ---------------
coraly
![[:alh2] [:alh2]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/alh2.gif) ![[:cocodu16] [:cocodu16]](http://imagesforum.doctissimo.fr/images/perso/cocodu16.gif)
|
invite_infarct Invité |
Nouille a raison. Les balances ne font qu'augmenter le stress !!
Aller en clinique, ce n'est peut-être pas si mal car pour les fainants de sport, c'est motivant;
comment perdre 2 Kgs sur le ventre en sachant que je suis trés gourmande et pourtant j'ai eu déjà un problème cardiaque ??? |
arissira À quoi bon? Et pourquoi pas? Profil : Doctinaute d'argent | Les plaisirs rares et à petites doses sont beaucoup plus désirables que le faux bonheur que procurent les habitudes gourmandes.
Voilà qui soulève 2kg du ventre, non? |
inna4 Profil : Fidèle | pour comprendre sa balance
http://www.idealfitness-reims.com/impedance.htm
Attention, les pèse-personnes à impédancemétrie sont contre-indiqués chez les individus porteurs de dispositif intracorporel programmable tels que pace-maker ou pompe de médicament.
|
ninis La vie est curieuse, moi aussi Profil : Doctinaute d'or | Salut !
Je peux répondre que partiellement :
- pourquoi quand on a pas de graisse on devient "stérile" : parceque dans les graisses, il y a des "acides gras" qui sont ESSENTIELS, ils interviennent en tant que constituant des cellules (principalement des parois des cellules), de BCP DE CELULLES. C'est un peu comme si un maçon se retrouvait à essayer de faire un mur avec une truelle, des pierres mais rien pour les "coller", même pas de la chaux ou de la terre ou du fumier, rien ! Donc dès qu'il faut fabriquer des cellules, le corps devient "mauvais". Par exemple, les acides gras de type "oméga 3" sont indispensables au bon fonctionnement du cerveau...
- Quel pourcentage ? sais pas, je vais essayer de me renseigner. En plus c'est pas l'ensemble des graisses qui est concerné (tu peux avoir plein de "mauvaises" graisses, celles qui sont sans utilité vitale) donc je sais pas si on peut faire un lien direct.
- Un truc : tous les dérivés du soja contiennent de "bonnes" graisses. Si ta copine aime, elle peut essayer les yaourts de soja, le "lait" de soja, le tofu... même si il y a des graisses, elles seront utilisées et non stockées (à dose normale bien sûr).
|
correy2004 Profil : Doctinaute de bronze | cocodu16 a écrit :
kikou ma copine qui est ano m'a avoué qu'elle n'avait plus ses régles car son médecin lui a dit qu'elle n'avait pas assez de graisse dans le corps,ça me semble étrange que le corps compense comme ça!savez vous combien de pourcentage de graisse dans le corps elle doit avoir pour retrouver ses régles?car cela n'a pas l'air de la tracasser mais moi je trouve ça grave
merci d'avance bonne journée
|
Ta copine doit avoir minimum 18-19% de graisse pour avoir des règles.
Si elle est anorexique, cela n'arrange pas les choses, je crains.
Le problème c'est qu'elle risque aussi des graves carences en mineraux, vitamines et même une fatigue chronique (acr des graisses insuffisantes amènent une fatigue )...si elle est trop maigre. |
sunny33 J'aime ma ratte ! Profil : Doctinaute de diamant | |
gentleman Profil : Doctinaute d'argent | je n est pas de probleme de poid
mais je fait un regime pour voir mes peux d abdos que j ais lol et j ais cette fameuse balance qui donne le pourcentage de gras.
ça ces cool je suis a 14%5 ça fait une semaine que je me suis mis dans un regime j etais a 16%2 de gras et maintenent je suis a 14%5
je ne fais plus attention a kilos perdus ces le passée cette histoire de perdre du poid maintenent ces perdre sont taux de gras.
maintenant vous pouvez maigrire inteligeament avec ces nouvelle balance qui disent le taux de gras.
je cherche aussi des mode de cuisson pour cuire la dinde(escalope) et le blanc d oeuf pour qu il sois sens gras et moelleux.
merci
|
MelliPollen * * * * * * * * Profil : Doctinaute de diamant | |
gentleman Profil : Doctinaute d'argent | peut etre que tu la mal reglee?
sinon est que tu est adipeuse? peut etre des fesses ou des hanche?
|
offspringueuse Profil : Doctinaute d'or | il faut faire du sport sinon tu perds que tu muscle et pas de graisse!! |
gentleman Profil : Doctinaute d'argent | faut meme si tu fait pas de sport tu pers du gras avec un regime equilibré car le corp meme en dormant oxyde des calorie.
comment on calcule le poucentage? moi je pese 59 kg et mon taux de gras est de 14,5%
donc combien j ais en gramme de gras?
je veux voir mes abdooooo lol merci |
gentleman Profil : Doctinaute d'argent | MelliPollen a écrit :
Citation :
peut etre que tu la mal reglee?
sinon est que tu est adipeuse?
peut etre des fesses ou des hanche?
|
Ah non, malheureusement, elle est bien réglée Adipeuse ? non, je ne le suis même pas : ( enfin, je ne le crois pas ... Ce qui est certain c'est que j'ai 1/4 de moi qui est une masse graisseuse, et que je voudrais que ça disparaisse !!! En tout cas, merci 
|
t en as un peu partout.
tu est anorexique? ou boulimique ou aucun des deux k
pk veux tu perdre 1/4 de gras.
voila
si tu voulais perdre tout le gras ces pas bon il en faut comme meme dans le corp.
surtout pour les femmes ces naturel car ces la dame nature qui a f comme ça.
sauf si tu fait des concours de fitness alor tu veux peut etre sechee.
dans quelle k te situ tu lol
moi mon k ces pour voir mes abdomino car j ais pas beaucoup de ventre mais j aimerais comme tout homme qui ce respecte avoir une tablette de choclat lol
|
MelliPollen * * * * * * * * Profil : Doctinaute de diamant | gentleman a écrit :
t en as un peu partout.
tu est anorexique? ou boulimique ou aucun des deux k
pk veux tu perdre 1/4 de gras.
voila
si tu voulais perdre tout le gras ces pas bon il en faut comme meme dans le corp.
surtout pour les femmes ces naturel car ces la dame nature qui a f comme ça.
sauf si tu fait des concours de fitness alor tu veux peut etre sechee.
dans quelle k te situ tu lol
moi mon k ces pour voir mes abdomino car j ais pas beaucoup de ventre mais j aimerais comme tout homme qui ce respecte avoir une tablette de choclat lol 
|
Pour répondre à ta question, effectivement, Je suis EX - ano/boulimiq.
Je ne veux pas perdre mes 1/4 de MG, mais je voudrais quand même redescendre à 1/5 max.
Je suis déjà tombée à 14%, mais là, c'est trés mauvais pour une femme, le corps ne fonctionne plus pareil ... mais à 19%, tout va bien ! donc, j'aimerai retrouver ce %
Voilà ---------------
Lui & moi mariés depuis juillet 2007
Essai bébé depuis décembre 2007, mais prblm de thyro stabilisée depuis juillet. Moi : Echo : OK ; Bilan hormonal : OK ; Cycles ovulatoires et réguliers. Hystero OK ! Lui : OATS découvert le 15/11 .... on aura jamais un bb naturellement ... Ya rabbi, apporte nous ce petit que nous désirons tant 
|
soph890 http://soph.photo.doctissimo.f Profil : Doctinaute d'argent | dites moi, comment une balance peut mesurer un taux de graisse en montant simplement dessus?????????????????????
\
ca me laisse sceptique moi ca... |
mymyne Ouais et alors ? Profil : Doctinaute d'argent | il y a 4 petits capteurs qui envoie un fin courant a travers tes pieds (tu sens rien hein !!), et le retour de ces ondes indiquent ton pourcentage !
Un peu comme un radar quoi !
Mais le problème avec ses balances, c'est que si ton gras est localisé sur hanches cuisses fessiers, il detectera, mais pour celle qui ont tout dans le bide bras et les membres supérieurs, c'est pas vraiment précis.
Une cellulite super incrustée pourrait egalement faussée le calcul car le courant ne pourra pas monter jusqu'en haut du corps.
Tu dois entrer ta taille, ton sexe et ton age, et dès que tu montes dessus, il t'affiche ton poids, puis "genre" elle fait ses calculs et tout, et t'affiche ton % d'eau et de gras.
Et voilà les filles ! Message édité par mymyne le 03-04-2006 à 23:46:07
|
diet35 Profil : Doctinaute de bronze | Ce genre de balance qu'on trouve dans le commerce ne sont pas du tout précises puisqu'elle mesure uniquement la composition des jambes. La seule façon de savoir avec précision la composition corporelle c'est de se faire faire une impédencemétrie en général à l'hopital : on t'enfonce 4 aiguilles, 1 dans chaque pied et une dans chaque mains puis on fait parcourir le corps par un très faible courant éléctrique. |
PiTiTe CaRaBiNe Profil : Doctinaute d'or | MelliPollen a écrit :
Pour répondre à ta question, effectivement, Je suis EX - ano/boulimiq.
Je ne veux pas perdre mes 1/4 de MG, mais je voudrais quand même redescendre à 1/5 max.
Je suis déjà tombée à 14%, mais là, c'est trés mauvais pour une femme, le corps ne fonctionne plus pareil ... mais à 19%, tout va bien ! donc, j'aimerai retrouver ce %
Voilà 
|
19% c'est quand meme bas, en plus les balances souvent varient de 2% par rapport à ton hydratation...
Si l'hydratation augmente, la MG baisse, et inversement!
|
geminie Profil : Doctinaute d'argent | heu diet35, arrête de faire flipper les futures demandeuses de compo corporelle !!! on enfonce pas des aiguilles dans les pieds, !! on met des petites étiquettes adhésives sur la main droite et le pied droit (ou gauchen ça dépend de quel côté on est), on relie tout ça avec des "câbles" à un ordi et hop ! ça fait des chocapic!! ou plutôt ça donne la compo corporelle
heu 19% melli, désolée mais c pas qq chose de normal..
mon nutri a fait ma composition, et si je pesais 42.7 kilos (IMC de 17.4), poids théorique faible, j'aurais une masse grasse de 22.2% environ.
en ce moment, pr 38.8 kilos, c g une masse grasse de 10.2% !! véridique petite étrangeté : kan g t à 35.6 kilos, ma masse grasse était de 13.1.
g tout gagné en muscles !!
mais c vrai kan mm qu'une personne trop sèche c pas techniquement joli. mes bras sont aussi épais ke des concombres ou des baguettes chinoises non les concombres c plus réaliste. |
gentleman Profil : Doctinaute d'argent | faire les abdo ça sers a rien lol rien ne prouve que ça fait baissé le taux de gras a ce niveau.
ben baisse jusqu a 19% si tu arrive a controlé et que ça te donne une certainne compenssation de control.
mes le courrant parcourt tout le corp d une jambe a l autre lol alor ces le courrant qui reviens plus ou moin vite dans la machine qui calcule en gros mais normalment il faut ce pesée tout les semaines pas comme moi tout les jours sinon ces frustrant lol.
personne a des mode de cuisson sens gras pour la viande sois meilleur comme la dinde, le blanc, le poisson.
tchiao
|
gentleman Profil : Doctinaute d'argent | MelliPollen a écrit :
Pour le % Ben tu prends 14.5% de tes 59 kg ! ce qui donne (je calcule ...)8.55 kg !
Franchement, ça va, comparé à mes presques 15 kg Je trouve même que c'est peu ! peut être devrais tu prendre plus de protèines et faire plus de muscu pour que l'on voit tes abdos !
|
donc j ais 8 kg a perdre mais je vais pesee une plume moi lol
je devrais donc pesee 50 kg oulalalala |
MelliPollen * * * * * * * * Profil : Doctinaute de diamant | geminie a écrit :
heu 19% melli, désolée mais c pas qq chose de normal..
mon nutri a fait ma composition, et si je pesais 42.7 kilos (IMC de 17.4), poids théorique faible, j'aurais une masse grasse de 22.2% environ.
en ce moment, pr 38.8 kilos, c g une masse grasse de 10.2% !! véridique petite étrangeté : kan g t à 35.6 kilos, ma masse grasse était de 13.1.
|
Coucou Geminie Ben pour moi les 19% ça me va puisque mon organisme travail : )
Sinon, oui, pour ton rapport poids MG, c'est bizarre, mais compréhensif.
Citation :
g tout gagné en muscles !!
|
Ben oui, si t'as fais du sport
c'est cool !
Citation :
mais c vrai kan mm qu'une personne trop sèche c pas techniquement joli.
|
Tout à fait d'accord !
Citation :
mes bras sont aussi épais ke des concombres ou des baguettes chinoises non les concombres c plus réaliste.
|
Mdrr ! moi non plus ils sont pas trés gros, mais pas à ce point ; lol ! BiZ ---------------
Lui & moi mariés depuis juillet 2007
Essai bébé depuis décembre 2007, mais prblm de thyro stabilisée depuis juillet. Moi : Echo : OK ; |
|
|