|
 Problèmes pour manger
Milou_84 | Bonjour,
Voilà je me décide enfin à poster ce message.
Depuis plusieurs années ( depuis l'adolescence au plus loin que je me souviennes ), j'ai eu régulièrement des périodes avec nausées ( sans causes apparentes, pas de stress ou autre ).
J'ai toujours eu ces périodes où je me sentais barbouillée, durant toutes ces années.
Mais depuis quelques mois, j'ai de plus en plus de mal à manger, je ne peux faire qu'un vrai repas par jour, pour les autres repas c'est en très petite quantité.
Je ne maigris pas ou très peu, et ça n'a aucune incidence sur ma vie, pas de fatigue ni rien, si ce n'est ces "barbouillements"
Dernièrement j'ai mangé 2 repas de suite, enfin j'ai mangé le repas du soir normal, et le repas du midi le lendemain normal aussi, comme tout le monde, et après ça j'ai eu très mal à l'estomac, impossible de me tenir droite, je me suis allongée et je n'étais bien que dans une seule position.
Le soir je n'ai pas mangé, et le midi suivant non plus, après je me sentais mieux, je n'ai pu remanger que le soir, donc plus de 24h après le dernier repas.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ?
Qu'est-ce que ça peut être ?
D'où ça peut venir ?
J'attends beaucoup de vos réponses, jusque là ça ne me gênait pas mais là ça commence à devenir bizare. |
annabanana11 Profil : Habitué | c'est quoi la position ou tu te sens bien? ça me fait ça des fois, et je suis bien que à l'envers sur le ventre, les genoux pliés, quand mon estomac est renversé quoi. ca ressemble à un ulcère... |
helene922 parano pas guérie du tout ! Profil : Doctinaute de diamant | |
Milou_84 | annabanana11, la position c'est comme toi, mais sur le côté, jambes repliées.
Tu as un ulcère toi ? |
Lioubliou Il faut tjrs viser le coeur Profil : Doctinaute de diamant | Ca pourrait très bien être un ulcère je pense aussi, ça expliquerait tes douleurs.
Une chose certaine : ce n'est pas normal, va donc consulter un médecin.
 ---------------
" JE VOUDRAIS PAS CREVER AVANT D'AVOIR USÉ SA BOUCHE AVEC MA BOUCHE, SON CORPS AVEC MES MAINS, LE RESTE AVEC MES YEUX; J'EN DIS PAS PLUS, FAUT BIEN RESTER RÉVÉRENCIEUX. "
|
Milou_84 | Mais un ulcère peut être là pendant des années sans provoquer autre chose que de simples nausées ? |
Lioubliou Il faut tjrs viser le coeur Profil : Doctinaute de diamant | Milou_84 a écrit :
Mais un ulcère peut être là pendant des années sans provoquer autre chose que de simples nausées ?
|
Pourquoi pas ! Voici quelques symptômes d'un ulcère gastro-duodénal : Citation :
Les symptômes les plus courants sont : * l'épigastralgie qui est une douleur localisée à la partie haute de l'abdomen et qui présente des caractéristiques tel qu'une apparition dans les 2 à 3 heures après les repas, elle est soulagé par une prise d'aliments alcalins comme les produits laitiers; elle se répète de façon quotidienne, donnant une impression de faim douloureuse. * le pyrosis (sensation de brulure rétro-sternale), une dyspepsie (sensation d'inconfort lors de la digestion), des nausées ou des vomissements, une anorexie (perte d'appétit) avec amaigrissement, la pâleur d'une anémie ferriprive ou un méléna sont des signes moins constants. On peut aussi constater directement des signes d'hémorragie digestive. Les signes cliniques évoluent par périodes où le malade souffre quotidiennement, entrecoupé de période sans gène particulière. Il existe un rythme saisonnier à ces périodes qui seraient plus fréquentes au printemps et en automne. On peut aussi constater des signes cliniques plus bruyants lors d'une ulcération digestive avec complication d'emblèe, lors notamment d'une perforation de la paroi digestive ou d'une hémorragie digestive majeure. La symptomatologie décrite ci dessus est alors couverte par celle de la péritonite (douleur abdominale intense, iléus, ventre de bois à la palpation...) et ceux de l'état de choc hémorragique (pâleur intense, tachycardie, hypotension, angoisse...).
|
Mais je ne suis pas médecin donc quoiqu'il arrive, consulte Message édité par Lioubliou le 17-06-2008 à 15:09:34 ---------------
" JE VOUDRAIS PAS CREVER AVANT D'AVOIR USÉ SA BOUCHE AVEC MA BOUCHE, SON CORPS AVEC MES MAINS, LE RESTE AVEC MES YEUX; J'EN DIS PAS PLUS, FAUT BIEN RESTER RÉVÉRENCIEUX. "
|
  Problèmes pour manger
|
| |