Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Nutrition alimentation équilibre alimentaire aliments glucides lipides protéines protides
Nutrition bien-être
Familles aliments
Régime maigrir grossir amincissement mincir perte poids
Recettes de cuisine fiche saveur exotisme exotique
Santé dans l'assiette alimentation cancer forme
Vitamines minéraux oligo-éléments besoins journaliers recommandations
Grands dossiers nutrition
calories valeurs nutritionnelles aliment énergie
Conseils diététiques
Guide consommation
Sécurité alimentaire
ABC de la nutrition et de l'alimentation
Goût culture plaisir de manger cuisine recettes
Index de la rubrique nutrition
Index de la rubrique nutrition

Forum nutrition     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Nutrition

Forum Alimentation et santé

Problèmes pour manger

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Problèmes pour manger

n°196809
Milou_84
Posté le 17-06-2008 à 11:04:12  profilanswer

Bonjour,

Voilà je me décide enfin à poster ce message.

Depuis plusieurs années ( depuis l'adolescence au plus loin que je me souviennes ), j'ai eu régulièrement des périodes avec nausées ( sans causes apparentes, pas de stress ou autre ).

J'ai toujours eu ces périodes où je me sentais barbouillée, durant toutes ces années.

Mais depuis quelques mois, j'ai de plus en plus de mal à manger, je ne peux faire qu'un vrai repas par jour, pour les autres repas c'est en très petite quantité.
Je ne maigris pas ou très peu, et ça n'a aucune incidence sur ma vie, pas de fatigue ni rien, si ce n'est ces "barbouillements"

Dernièrement j'ai mangé 2 repas de suite, enfin j'ai mangé le repas du soir normal, et le repas du midi le lendemain normal aussi, comme tout le monde, et après ça j'ai eu très mal à l'estomac, impossible de me tenir droite, je me suis allongée et je n'étais bien que dans une seule position.
Le soir je n'ai pas mangé, et le midi suivant non plus, après je me sentais mieux, je n'ai pu remanger que le soir, donc plus de 24h après le dernier repas.

Quelqu'un a-t-il déjà vécu ça ?
Qu'est-ce que ça peut être ?
D'où ça peut venir ?

J'attends beaucoup de vos réponses, jusque là ça ne me gênait pas mais là ça commence à devenir bizare.

(Publicité)
n°196815
annabanana​11
Profil : Habitué
Posté le 17-06-2008 à 11:34:40  profilanswer

c'est quoi la position ou tu te sens bien? ça me fait ça des fois, et je suis bien que à l'envers sur le ventre, les genoux pliés, quand mon estomac est renversé quoi. ca ressemble à un ulcère...

n°196816
helene922
parano pas guérie du tout !
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 17-06-2008 à 11:40:24  profilanswer

aucune idée mais ça ne me semble pas très normal.
une consultation chez le médecin serait nécessaire je pense, au moins pour écarter tout problème!

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
j'ai déjà trouvé mes deux marraines! faut dire qu'il y avait des pré-réservations de faites :lol: Matonki et Tidim, merci :D
n°196826
Milou_84
Posté le 17-06-2008 à 13:12:05  profilanswer

annabanana11, la position c'est comme toi, mais sur le côté, jambes repliées.

Tu as un ulcère toi ?

n°196828
Lioubliou
Il faut tjrs viser le coeur
Posté le 17-06-2008 à 13:32:34  profilanswer

Ca pourrait très bien être un ulcère je pense aussi, ça expliquerait tes douleurs.

Une chose certaine : ce n'est pas normal, va donc consulter un médecin.

:hello:

---------------
" JE VOUDRAIS PAS CREVER AVANT D'AVOIR USÉ SA BOUCHE AVEC MA BOUCHE, SON CORPS AVEC MES MAINS, LE RESTE AVEC MES YEUX; J'EN DIS PAS PLUS, FAUT BIEN RESTER RÉVÉRENCIEUX. "
n°196844
Milou_84
Posté le 17-06-2008 à 15:02:54  profilanswer

Mais un ulcère peut être là pendant des années sans provoquer autre chose que de simples nausées ?

n°196847
Lioubliou
Il faut tjrs viser le coeur
Posté le 17-06-2008 à 15:09:05  profilanswer

Milou_84 a écrit :

Mais un ulcère peut être là pendant des années sans provoquer autre chose que de simples nausées ?

Pourquoi pas !

Voici quelques symptômes d'un ulcère gastro-duodénal :

Citation :

Les symptômes les plus courants sont :

* l'épigastralgie qui est une douleur localisée à la partie haute de l'abdomen et qui présente des caractéristiques tel qu'une apparition dans les 2 à 3 heures après les repas, elle est soulagé par une prise d'aliments alcalins comme les produits laitiers; elle se répète de façon quotidienne, donnant une impression de faim douloureuse.
    * le pyrosis (sensation de brulure rétro-sternale), une dyspepsie (sensation d'inconfort lors de la digestion), des nausées ou des vomissements, une anorexie (perte d'appétit) avec amaigrissement, la pâleur d'une anémie ferriprive ou un méléna sont des signes moins constants. On peut aussi constater directement des signes d'hémorragie digestive.

Les signes cliniques évoluent par périodes où le malade souffre quotidiennement, entrecoupé de période sans gène particulière. Il existe un rythme saisonnier à ces périodes qui seraient plus fréquentes au printemps et en automne.

On peut aussi constater des signes cliniques plus bruyants lors d'une ulcération digestive avec complication d'emblèe, lors notamment d'une perforation de la paroi digestive ou d'une hémorragie digestive majeure. La symptomatologie décrite ci dessus est alors couverte par celle de la péritonite (douleur abdominale intense, iléus, ventre de bois à la palpation...) et ceux de l'état de choc hémorragique (pâleur intense, tachycardie, hypotension, angoisse...).

Mais je ne suis pas médecin ;) donc quoiqu'il arrive, consulte  :jap:

Message édité par Lioubliou le 17-06-2008 à 15:09:34

---------------
" JE VOUDRAIS PAS CREVER AVANT D'AVOIR USÉ SA BOUCHE AVEC MA BOUCHE, SON CORPS AVEC MES MAINS, LE RESTE AVEC MES YEUX; J'EN DIS PAS PLUS, FAUT BIEN RESTER RÉVÉRENCIEUX. "

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Nutrition

Forum Alimentation et santé

Problèmes pour manger

Sujets relatifs
que manger après 22 heures?C koi cette mode de ne plus rien manger???
pourquoi manger moins de viande???que manger? conseils svp
Que faire après avoir beaucoup manger d'un coup?levure de bière et problèmes intestinaux
BIEN MANGER: >>> C'EST LE DÉBUT DU BONHEUR!!!que manger?
Manger trop de chocolatBien manger avec un budget serré.
Plus de sujets relatifs à : Problèmes pour manger

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums