|
 proteine en poudre
sheape Profil : Fidèle | bonsoir je crois faire une petite intolerance aux produit laitiers cella me donne quelques boutons du moin je crois!
les proteines a base de soja pourraient-elles etre une solution de rechange??
j'ai lu parcontre que le soja modifiait les hormones testo/oestro ????
quelqu'un pour éclaircir? merci bonsoir a tous |
Nestor345 Profil : Doctinaute d'or | Si tu prends des protéines en poudre, sois conscient que la digestion de ce flux trop rapide n'est pas optimal. Biodisponibilité imparfaite.
c'est un palliatif. Si tu as une intolérance aux produits laitiers, utilise les laits végétaux (amande, noisette, etc).
Après 3 à 6 mois, réintroduis de temps en temps le fromage de chèvre qui est mieux toléré. Pour le soja, je conseille les produits fermentés afin d'éviter les problèmes de phytoestrogènes.
Donc cela n'est pas possible si tu prends de la poudre de soja.
Tourne-toi vers le lait végétal, les fruits secs oléagineux, les légumineuses, le tofu, les yaourts au soja ...
mais pas le lait de soja car non fermenté.
---------------
Nestor
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi". Albert Einstein
|
sheape Profil : Fidèle | merci nestor pour la réponse complète! mais le porblème sait que je suis et militaire et je pars 2 mois et j'ai besoin de quelques chose de simple de la l'idée des proteine en poudre |
Nestor345 Profil : Doctinaute d'or | ok alors pour les protéines de soja. le top serait d'avoir un mélange de protéines (au niveau du transit) : whey (petit lait) - soja - caséine.
Mais ce sera plus facile se s'approvisionner avec le soja seul.
maximum 30 g de protéine par prise.
Je conseille 3 x 20 g avec un shake au fruit ou à l'eau.
---------------
Nestor
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi". Albert Einstein
|
sheape Profil : Fidèle | dsl pour le lien en anglais mais la seule que j'ai trouvé http://www.bodybuilding.com/store/tl/vege.html
et pour les phytoestrogènes??? il n'y a pas de problème ou... merci très gentil surtout que tu as toujours des réponses très constructive |
Nestor345 Profil : Doctinaute d'or | édité Message édité par Nestor345 le 16-08-2008 à 16:19:47 ---------------
Nestor
|
Nestor345 Profil : Doctinaute d'or | ok mais il faudra les prendre avec un shake amélioré car cette poudre est unflavoured (sans goût). Pas plus mal.
Je conseille 1/2 citron et 1 càc de sucre par exemple car tu as besoin d'un peu de sucre pour l'assimilation.
Tu prépares cela le matin pour emporter, dans une bouteille thermos . une prise de 250 ml toutes les 3 / 4 heures. bien agiter avant l'emploi. Ce serait bien de faire précéder d'un fruit.
Pour les phytoetrogènes, dis-toi que c'est limité dans le temps et que c'est réversible si tu n'en abuses pas.
tout est question de proportions et de durée.
Vas voir sur le site letempledelaforme pour des adresses de poudre.
Message édité par Nestor345 le 16-08-2008 à 16:23:37 ---------------
Nestor
|
 proteine en poudre
|
| |