|
 Problème sur les quantités d'aliments pour ma fille
-titebouille- Profil : Doctinaute d'argent | Bonsoir,
j'ai une question concernant l'alimentation pour un enfant de 3 ans:
Voilà, n ous arrivons de la visite c hez le pédiatre pour ma fille de 3 ans, elle pèse 16.9 Kg et mesure 98 cm ==> IMC de 17.6
Le docteur nous a dit de faire très attention à ce qu'elle mange car elle est dans la limite haute.
Le problème c'est que je ne sais pas si son alimentation actuelle est correcte:
Matin: 1 bib de 330Ml de lait + 3cc choc ou vanille poudre
10h ( les jours d'ecole selement) gouter collectif (prod laitier ou fruit cru/cuit ou fromage selon les jours)
midi: repas cantine les jours ecole sinon poisson ou viande + leg ou féculent (en alternance avec le soir) + fromage (1 frm fondu ou 1/16 de camembert) + compote ou yaourt
gouter: bib de 300Ml lait ou yourt ou compote ou biscuit ou céréales ( on varie)
diner: viande ou poisson + legumes (130g) + compote ou yaourt
J'ai bcp de mal à lui faire manger des fruits autrement qu'en compote. Elle mange peu de bonbons et gateaux (surtout avec les mamy) elle n'en réclame pas Elle ne boit que de l'eau on va au mac do environ 1 fois par mois (maxi 2 fois), elle mange 1 happy meal (4 nuggets poulet + frites + yaourt)
Bon sur l'equilibre, je pense que c'est pas mal, Là ou je m'interroge c'est sur les quantités, en effet avez vous un lien pour les qtés? genre à son age on mange 1/2 ou 1 tranche de jambon ? 1 ou 2 saucisse strasbourg? 1 filet de poisson entier? et combien de légumes ?
Enfin voilà, je veux faire ce qu'il y a de mieux pour ma fille ....
Merci de m'avoir lue! ---------------
url=http://tickers.doctissimo.fr/] [/url]
|
Mayblues Profil : Doctinaute d'argent | Coucou,
Je suis navrée que personne ne t'ai erépondu....
Il y a peut être un forum sur l'alimentation d el'enfant, ou demande rà ton médecin ?
Mais je ne peut pas t'aider (je n'ai aps d'enfants).
Bon courage, en tout cas c'est très bien de t'occuper de ta fille ainsi
---------------
Mayblues
|
curcuma Adherente au club SPA ciale Profil : Doctinaute d'argent | bonjour
mes enfants etant grands, je ne souviens plus de ce que je donnais
étant ass mat, par contre, je te livre le menu type de la choupette dont je m'occupe qui a 30 mois
matin : 270 ml lait maternisé et un biscuit style betterfood
à midi : 130 gr legumes 40 grs feculents 30 grs viande un fruit cru ou un yaourt
gouter :150 ml de lait maternisé, et un fruit
soir : 200 ml soupe ,un morceau fromage ,compote du coté maternel certains sont touchés par l'obesité dc ses parents sont trés attentifs à ce qu'elle mange
elle n'a encore jamais mangé de bonbons ni bu de boissons sucrées
N'y a t il pas une nutritionniste ds ton secteur ?
il est marrant ,le medecin il dit " faites attention" mais ne donne pas de piste ou d'adresses à qui s'adresser |
 Problème sur les quantités d'aliments pour ma fille
|
| |