Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Nutrition alimentation équilibre alimentaire aliments glucides lipides protéines protides
Nutrition bien-être
Familles aliments
Régime maigrir grossir amincissement mincir perte poids
Recettes de cuisine fiche saveur exotisme exotique
Santé dans l'assiette alimentation cancer forme
Vitamines minéraux oligo-éléments besoins journaliers recommandations
Grands dossiers nutrition
calories valeurs nutritionnelles aliment énergie
Conseils diététiques
Guide consommation
Sécurité alimentaire
ABC de la nutrition et de l'alimentation
Goût culture plaisir de manger cuisine recettes
Index de la rubrique nutrition
Index de la rubrique nutrition

Forum nutrition     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Nutrition

Forum Alimentation et santé

Quels aliments pour retrouver ses règles?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°179736
didou2526
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 08-02-2008 à 13:08:34  profilanswer

Bonjour tout le monde!
Je me présente brièvement : j'ai 27 ans et je suis anorexique depuis plus de 10 ans avec des reprises et des rechutes! Depuis plus d'un an, je me réalimente normalement mais je n'ai toujours pas mes règles!
Normal me direz-vous puisque je n'ai toujours pas un poids suffisant (50/51 kgs pour 1m75).
Je mange des repas très équilibrés mais j'aimerais savoir si il y a des aliments à privilégier pour que les règles réapparaissent!  
Mon ami et moi avont très envie de fonder une famille mais pour l'instant, ça n'est pas possible!
La gynéco que j'ai vu hier soir m'a donné un bilan hormonal à faire et me suggère une prise de médicaments pour pouvoir avoir un bébé ... mais je ne suis pas sure que ça soit la solution idéale! En effet, tout ça est très artificiel!
Merci beaucoup par avance de toutes vos réponses!

(Publicité)
n°179737
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2008 à 13:26:43  answer

Salut!

Ma diététicienne m'a dit que pour le retour des règles il faut privilégier les matières grasses, les poissons "gras", les oléagineux (noisettes, amandes etc).....mais je suppose que tu le savais déjà! Tant qu'on sera en sous-poids, même en mangeant bien, nos règles ne reviendront pas!
J'ai oublié de dire que ma généraliste est CONTRE les traitements favorisant le retour des règles, selon elle c'est très néfaste pour le corps.
Allez, courage!

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2008 à 13:32:13
n°179744
didou2526
Posté le 08-02-2008 à 14:49:34  profilanswer

Merci beaucoup petit ombre pour ta réponse!
Je crois en effet que je peux remédier à mon pb sans passer par la prise de traitements!
Mais il faut que j'arrive à lacher du lest par rapport aux matières grasses....

n°179756
lilya36
Profil : Habitué
Posté le 08-02-2008 à 17:45:41  profilanswer

Bonjour Petiteombre

J'ai moi aussi des problèmes avec mes règles suite à un régime qui a viré en TCA. Je n'ai jamais eu un poids trop faible (46,5 kg pour 1,62m au pire ) mais dès que je suis passée au dessous de 49 kg, je n'ai plus eu mes règles régulièrement. Cela fait maintenant 2ans 1/2 que mes problèmes avec la nourriture ont commencé. J'ai du avoir mes règles environ 4 fois par an depuis.  

Maintenant je mange en quantité normale, je bloque aussi un peu sur le gras mais j'arrive à en consommer quand c'est moi qui controle la quantité. Je pèse maintenant entre 48 et 49 kg. Je viens d'avoir mes règles 2 mois d'affilé.  

Je prends du Houblon (en gellule) et je pense que ça marche bien sur moi : la 1ére fois que j'ai re-eu mes règles après ma perte de poids, c'était après en avoir pris pendant environ 3 mois. Bon après j'ai plus ou moins arrêté d'en prendre. Maintenant j'en prends régulièrement et ça à l'air de faire son effet.

n°180053
didou2526
Posté le 11-02-2008 à 08:38:23  profilanswer

Bonjour Lilya!  
Tu dis que le houblon peut aider, dans le cadre d'une bonne alimentation à retrouver les règles?
Tu prends quoi exactement comme gélules?
Merci de ta réponse en tous cas!!!

n°180212
didou2526
Posté le 12-02-2008 à 15:35:49  profilanswer

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur les propriétés du houblon! A priori, il agit comme les hormones féminines mais d'un autre coté, il est aussi sédatif...
Dans ce cas, il faut prendre les gélules le soir? Peux-tu m'en dire plus Lilya?
Merci d'avance!

n°207616
minty
Ecrire c'est exister . Duras
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 27-09-2008 à 18:17:28  profilanswer

didou, j'ai le même pb que toi , sauf que je suis maintenant à un poids normal ...pour la gynéco, je devrais donc les retrouver, d'autant plus que j'ai essayé plusieurs traitements hormaonaux. Je te conseille quand même d'essayer ces traitements, ils ne sont pas plus "chimiques " que la pilule , et il y a même des hormones naturelles !
bon courage  :love:

---------------
"Le difficile, c'est ce qui peut être fait tout de suite; l'impossible, ce qui prend un peu plus de temps." G.Santayana

http://parisiantitbits.canalblog.com/
n°207634
ctoikejaim​e
Posté le 27-09-2008 à 22:55:20  profilanswer

j'ai le meme probleme cet hiver j'ai arreté la pilule et plus de règles. J'ai fais une prise de sang et le résultat très faible taux d'hormones. Mon poids était de 49 kg pour 1m70 donc je me suis dis que c'était peut etre a cause de ca. la gyné m'a dit ca peut jouer. Pourtant je mange pleins d oléagineux et prends de bonnes huiles. Il est vrai que j'ai un autre régime alimentaire sans gluten et sans lait.  
j'ai eu un médoc pour réavoir mes regles ca n'a pas marché. J'ai repris la pilule. Là de nouveau j'arrete la pilule je me demande si ca va faire la meme chose j'ai repris un peu de poids (51).
Je pense qu'il faut vraiment reprendre du poids pour les réavoir.
utilise dans tes salades de l huile de colza (oméga3), de l huile d'olives, rajoute des pignons, des amandes, ... des poissons gras...

n°207645
hyperzaz
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 28-09-2008 à 08:39:18  profilanswer

oui bah moi je mange beaucoup d'oléagineux et de poissons gras, et je les ai pas retrouvé pour autant...sniff..
je crois que mon poids est un poil trop faible encore.. c'est relou !! lol

n°207647
ctoikejaim​e
Posté le 28-09-2008 à 10:06:38  profilanswer

oui voilà c'est que le poids ne doit pas être encore le bon
:s

n°207743
rondilarad​ieuse
Posté le 29-09-2008 à 16:29:49  profilanswer

je crois aussi qu'il faut être patiente les filles ...
bon courage à toutes et gros bisous !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Nutrition

Forum Alimentation et santé

Sujets relatifs
quels sont les sports les plus adaptés pour maigrir avec plaisir?aliments calcinés, cancérigènes ?
Quels aliments manger pour fortifier les cheveux?Maigreur et règles
quels fruits et legumes pour la peau ?Aliments irradiés: exposition cancérigène?
Régime et règlesforte consommation de chocolat pendant les règles dnager !!
Aliments anti-stress?????????????????Une solution pour retrouver son poids de forme !
Plus de sujets relatifs à : Quels aliments pour retrouver ses règles?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums