Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Nutrition alimentation équilibre alimentaire aliments glucides lipides protéines protides
Nutrition bien-être
Familles aliments
Régime maigrir grossir amincissement mincir perte poids
Recettes de cuisine fiche saveur exotisme exotique
Santé dans l'assiette alimentation cancer forme
Vitamines minéraux oligo-éléments besoins journaliers recommandations
Grands dossiers nutrition
calories valeurs nutritionnelles aliment énergie
Conseils diététiques
Guide consommation
Sécurité alimentaire
ABC de la nutrition et de l'alimentation
Goût culture plaisir de manger cuisine recettes
Index de la rubrique nutrition
Index de la rubrique nutrition

Forum nutrition     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM Nutrition

Forum Alimentation et santé

Perdre rapidement de la graisse...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°12099
invite_fil​ledesesper​ee
Invité
Posté le 06-07-2004 à 15:29:23  answer

Bonjour

je veux perdre rapidement 10 kg, j'ai programmé un régime avec des aliments que j'adore:
uniquement fromage blanc 0% et des pommes avec cannelle !

A votre avis, vais-je perdre du gras et non pas du muscle ?

Je continuerai à faire 30 min de marche + 2h de danse/semaine.

Qu'en pensez-vous ?

:??:  :??:

(Publicité)
n°12100
invite_fil​ledesesper​ee
Invité
Posté le 06-07-2004 à 15:30:39  answer

filledesesperee a écrit :

Bonjour

je veux perdre rapidement 10 kg, j'ai programmé un régime avec des aliments que j'adore:

A votre avis, vais-je perdre du gras et non pas du muscle ?

Qu'en pensez-vous ?

:??:  :??:

j'ai oublié de donner la durée: seulement 5 jours !
(pour éviter les carences !)

;)

n°12108
LMF
as empty as a boy can be
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 06-07-2004 à 17:16:45  profilanswer

:hello:

A mon avis tu fais une erreur :(

revois ton objectif de temps... car "rapidement" n'est jamais bénéfique à un organisme...

Et puis tu dis "pour éviter les carences"... et les matières grasses ?? les acides gras essentiels ???
L'organisme a besoin de bien plus que de fromage blanc et de pommes pour entretenir son intégrité :whistle:  

C'est dommage que tu veuilles forcément que ce soit "rapide" :(

On a tout à gagner qd on prend le temps de bien manger afin de perdre tranquillement les kilos accumulés sur une période assez longue généralement...

A++
LMF

---------------
http://www.viedemerde.fr/

http://leumeufeu.blogspot.com/
n°12110
invite_fil​ledesesper​ee
Invité
Posté le 06-07-2004 à 18:11:17  answer

lmf a écrit :

A mon avis tu fais une erreur :(

revois ton objectif de temps... car "rapidement" n'est jamais bénéfique à un organisme...

Et puis tu dis "pour éviter les carences"... et les matières grasses ?? les acides gras essentiels ???
L'organisme a besoin de bien plus que de fromage blanc et de pommes pour entretenir son intégrité :whistle:  

C'est dommage que tu veuilles forcément que ce soit "rapide" :(

On a tout à gagner qd on prend le temps de bien manger afin de perdre tranquillement les kilos accumulés sur une période assez longue généralement...

A++
LMF

Oui mais avec le fromage blanc j'ai au moins les protéines, la pomme c'est pour purifier l'organisme et un aliment plaisir en plus !

Je sais que c'est très farfelu comme régime mais je veux dégonfler !  :(

n°12127
LMF
as empty as a boy can be
Posté le 07-07-2004 à 10:39:29  profilanswer

Oui mais avec le fromage blanc j'ai au moins les protéines, la pomme c'est pour purifier l'organisme et un aliment plaisir en plus !

Je sais que c'est très farfelu comme régime mais je veux dégonfler !  :(

Déjà... tu pèse combien, tu mesures combien, tu as quel âge ?

De plus tu dis toi même que c'est farfelu... et tu le fera qd même  :ouch:  

:heink: y'a kékchoz que je piges pas bien :heink:  

D'accord t'apportes des protéines... mais toutes ne sont pas dans le fromage blanc...  
et la pomme un aliment "purifiant"  :ouch:  
c'est une vue de l'esprit  :heink:
une pensée magique ? :heink:  

Crois moi... tu as tout à gagner en étant raisonnable... plutôt que de voir à l'extrême, il existe bien des intermédiaires que tu accepterai de faire...
respectes ton organisme et il te respectera ;)

++
LMF

---------------

n°12135
invite_la ​miss freez​e
Invité
Posté le 07-07-2004 à 12:30:42  answer

pire que moi !!

;)

n°12136
Profil sup​primé
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 07-07-2004 à 12:52:34  answer

Excuse moi d'être aussi directe !

C'est tout simplement suicidaire de vouloir perdre 10 kg en mangeant seulement du fromage blanc à 0 % et des pommes. Tu vas accumuler des carences graves (vitamines, acides gras essentiels,.....) et en plus, c'est la reprise assurée, avec qq kilos de plus en prime, dès l'arrêt de ton régime.

Je te garantis que tu vas perdre des muscles (carences graves en protéines) et pas de la graisse (ou très peu).

Arrête cette folie, tu joues avec ta santé ! Il y a mille autre moyens de perdre 10 kg intelligemment !

n°12137
invite_ast​hmatica
Invité
Posté le 07-07-2004 à 12:55:28  answer

beurk,
pour le fromage blanc, c'est pas le top pour ton organisme et pour te "purifier",
pour cela il n'y a que le bouillon de légumes (sans nitrates) 3 jours, sans stress sans effort physique inhabituel, une diète quoi!
reprendre une alimentation saine - légumes, fruits, etc-

n°12139
invite_la ​meuf foldi​ngue
Invité
Posté le 07-07-2004 à 13:01:55  answer

SUR LES GENOUX !!!!!

n°12141
invite_fil​ledesesper​ee
Invité
Posté le 07-07-2004 à 13:50:11  answer

Ben oui je sais bien que c'est loufoque mais j'en peux plus, je n'ai pas trop envie de donner mon poids, mais merci de s'inquiéter pour moi !

Le bouillon de légumes ! j'avoue avoir un peu de mal à en manger alors bon....

Peut-être que vous connaissez une diète un peu plus saine, une mono-diète je ne sais pas....

Enfin ce "régime" a surtout pour but de réduire mon estomac et d'éviter mes pulsions sucrés.

C'est surtout pour reprendre une alimentation saine et équilibré !

n°12283
LMF
as empty as a boy can be
Posté le 09-07-2004 à 12:55:38  profilanswer

Ben oui je sais bien que c'est loufoque mais j'en peux plus, je n'ai pas trop envie de donner mon poids, mais merci de s'inquiéter pour moi !

Le bouillon de légumes ! j'avoue avoir un peu de mal à en manger alors bon....

Peut-être que vous connaissez une diète un peu plus saine, une mono-diète je ne sais pas....

Enfin ce "régime" a surtout pour but de réduire mon estomac et d'éviter mes pulsions sucrés.

C'est surtout pour reprendre une alimentation saine et équilibré !

Et tu crois que ça vient d'où c pulsion de sucré  :(  

c paske tu ne manges pas assez  :ange:  

Reprends une alimentation normal (moins grasse, moins de sucré, des féculent à chaque repas, des légumes et des fruits commes tu veux) et tu verras que tu perdras du poids sans t'affamer... apske c ça que tu cherches à faire en mangenat du frge blanc et des pommes... :(

Allez repenses-y sérieusement à ce régime...   :jap:  

++
LMF

---------------

n°20620
Profil sup​primé
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 04-11-2004 à 23:23:59  answer

C'est un peu n'importe quoi quand même.
Ce n'est vraiment le bon moyen pour perdre 10 kg et ne pas les reprendre.

Avec ton fromage blanc, tu vas sans doute perdre du muscle. poids que tu vas sans doute reprendre illico (mais en graisse cette fois-ci) car dès que tu auras fini tu vas te "venger" de t'être privée. et ton corps va aussi se venger car il va tout stocker on ne sait jamais si demain c encore disette...
car avec ce que tu lui donneras à manger, ton corps ne peux assumer ses fonctions primaires càd respirer, faire battre le coeur et il va tout stocker et/ou tu vas marcher au ralenti

faut pas non plus croire que marcher 30 min pat jour et 2 heures de danse te font être une sportive.

Pourquoi ne pas manger EQUILIBRE ??? c pas si dur que ça !

n°20715
soleil-
I love DIU
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 06-11-2004 à 08:10:03  profilanswer

si tu veux perdre du poids rapidement, je te conseille le régime de la soupe aux choux, qui dure une semaine et est très sain...
tu te fais la soupe au choux (je vais te retrouver la recette) le lundi, et tu manges "que ça" de la semaine. En fait, au fil des jours tu as le droit de réintroduire une tranche de viande, des bananes, etc.
J'ai jamais essayé mais il parait qu'on perd plusieurs kilos (pas dix quand même !) sur la semaine.
Je vais te chercher la recette ;-)

Et : NE PAS LE FAIRE PLUSIEURS SEMAINES DE SUITE ! Faut remanger normalement pendant un certain temps entre deux cures d'une semaine...

n°20716
soleil-
I love DIU
Posté le 06-11-2004 à 08:15:51  profilanswer

n°20717
bananamoon
Posté le 06-11-2004 à 08:17:37  profilanswer

soleil- a écrit :

si tu veux perdre du poids rapidement, je te conseille le régime de la soupe aux choux, qui dure une semaine et est très sain...
tu te fais la soupe au choux (je vais te retrouver la recette) le lundi, et tu manges "que ça" de la semaine. En fait, au fil des jours tu as le droit de réintroduire une tranche de viande, des bananes, etc.
J'ai jamais essayé mais il parait qu'on perd plusieurs kilos (pas dix quand même !) sur la semaine.
Je vais te chercher la recette ;-)

Et : NE PAS LE FAIRE PLUSIEURS SEMAINES DE SUITE ! Faut remanger normalement pendant un certain temps entre deux cures d'une semaine...

:bounce: je suis désolé et je ne veux pas te contrarier mais le régime de la soupe au choux est une abhération diététique!certaine personne peuvent y réagir très très mal et ceci entraine de nombreux effets secondaires qui ne sont pas des moindres.

n°20718
soleil-
I love DIU
Posté le 06-11-2004 à 08:30:15  profilanswer

c'est vrai ?
je suis désolée alors :( je l'ai jamais essayé ce régime, mais j'en avais entendu que du bien jusqu'à aujourd'hui...

mes excuses

n°20719
bananamoon
Posté le 06-11-2004 à 08:33:26  profilanswer

lmf a écrit :

Déjà... tu pèse combien, tu mesures combien, tu as quel âge ?

De plus tu dis toi même que c'est farfelu... et tu le fera qd même  :ouch:  

:heink: y'a kékchoz que je piges pas bien :heink:  

D'accord t'apportes des protéines... mais toutes ne sont pas dans le fromage blanc...  
et la pomme un aliment "purifiant"  :ouch:  
c'est une vue de l'esprit  :heink:
une pensée magique ? :heink:  

Crois moi... tu as tout à gagner en étant raisonnable... plutôt que de voir à l'extrême, il existe bien des intermédiaires que tu accepterai de faire...
respectes ton organisme et il te respectera ;)

++
LMF

:pfff: avec des pommes tu risque pas de dégonflée visiblement tu regarde trop la télé!et très sincèrement le meilleur régime est d' ECOUTER SON CORPS! pour l'instant tu ne l'aime pas car tu es comme une personne bornée et pleine d apriori .Considère ton corps comme une personne a part entière et ne le juge pas seulement sur son aspect physic essaies de chercher un peu plus loin écoutes le donne lui une chance. quand tu as envie de manger pose toi cette question:AI JE VRAIMENT FAIM ou EST CE QUE JE MANGE JUSTE COMME CA CAR JE N AI RIEN D AUTRE A FAIRE!!!!! penses y et tu verras si tu te poses cette question avant d ingurgiter un aliment il y a de grandes chances que tu retrouves un equilibre alimentaire en mangeant autres choses que des pomm et du fromage blanc!!!

n°20720
bananamoon
Posté le 06-11-2004 à 08:43:33  profilanswer

soleil- a écrit :

c'est vrai ?
je suis désolée alors :( je l'ai jamais essayé ce régime, mais j'en avais entendu que du bien jusqu'à aujourd'hui...

mes excuses

en effet ce régime fait maigrir c est vrai MAIS si tu mange des concombre et un steack grillétout les jours ca fais le meme effet! la soupe est un regime ki entraine de grave carences alimentaires il peut provoquer une grosse fatigue entrainant a la depression!de plus après la perte de poids plus question de manger normalement car reprise plus qu assurée! Tu beneficies aussi de problème intestinaux pas très agréable pour ton entourage et pour toi je t explique pas ... petit bonus pour courronner le tout :une haleine a réveiller les morts!  
Bref, si tu veux toujours la recette je l'ai y a qu a demander! :bounce:

n°20721
bananamoon
Posté le 06-11-2004 à 08:49:26  profilanswer

soleil- a écrit :

c'est vrai ?

mes excuses

:bounce: De plus le choux n'est pas un aliment qui brule les graisses!!! c est juste un aliment a basse calorie alors en manger de temps a autre :oui mais tous les jours:NON NON NON et NON :bounce:

n°20735
Gtuebarby
Posté le 06-11-2004 à 16:13:02  profilanswer

mais je veux dégonfler !  :(

Le fromage blanc O % ne fait pas dégonfler, bien au contraire. Il provoque de la rétention d'eau car l'eau contenu dans le fromage blanc n'est pas bu mais mangé, lentement assimilé lors de la digestion. La pomme ajoutée est elle aussi remplie d'eau. Eau + eau = cellulite et gonflement.
Tu as trouvé la formule idéale pour gonfler. Tu maigriras c'est sur puisque ce plan alimentaire est très bas au niveau des calories.
Les aliments allégés, plein d'eau, sont idéaux pour avoir la célèbre silhouette "pommes, yaourts, salades"; silhouette à la taille épaissie, ventre gonflée et fesses celluliteuses. Le problème c'est que cette morphologie est passée de mode !
Pour perdre du gras et de l'eau il faut manger un peu plus sec (et boire de l'eau), c'est à dire, une bonne part de viande le midi et le soir poisson avec des légumes.  Ajouter un peu de poudre de protéInes. Un fruit au gouter. Un solide petit déjeuner (sans sucres rapides) pour rassasier et éviter de se jeter sur la nourriture à midi. Les protéïnes pour être digérées brûle de la graisse (c'est ce que font les bodybuilders mais en excès). Et n'oublies pas cet adage, kilos vites perdus, kilos vites repris, kilos têtus !!!

---------------
La musique, Arme de Construction Massive.
n°20941
invite_emm​erin78
Invité
Posté le 10-11-2004 à 12:58:35  answer

A mon avis le tout reside dans la quantite tu peux manger de tout mais en quantite reduite comme ca tu apportes tout ce dont tes muscles ont besoin et tu ne te carences pas.  
Bon courage !

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Nutrition

Forum Alimentation et santé

Sujets relatifs
doit-on faire du sport tout les jours pour ne pas perdre ses muscles Du mal à perdre du poids ?
perdre 7 kilosle cla brule graisse
graissePerdre de la masse graisseuse et prendre du muscle
Régime sans sucre sans sel sans graisseperdre du ventre c'est urgent!
Comment perdre des fesses? 
Plus de sujets relatifs à : Perdre rapidement de la graisse...

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums