Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Nutrition alimentation équilibre alimentaire aliments glucides lipides protéines protides
Nutrition bien-être
Familles aliments
Régime maigrir grossir amincissement mincir perte poids
Recettes de cuisine fiche saveur exotisme exotique
Santé dans l'assiette alimentation cancer forme
Vitamines minéraux oligo-éléments besoins journaliers recommandations
Grands dossiers nutrition
calories valeurs nutritionnelles aliment énergie
Conseils diététiques
Guide consommation
Sécurité alimentaire
ABC de la nutrition et de l'alimentation
Goût culture plaisir de manger cuisine recettes
Index de la rubrique nutrition
Index de la rubrique nutrition

Forum nutrition     

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

du riz a tout les repas pendant un mois et plus

n°201301
minty
Ecrire c'est exister . Duras
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 29-07-2008 à 18:11:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
en effet, 8euros, c'est au moins du filet...

bon, à part ça, deux choses au moins sont claires :

- si tu veux rester en bonne santé, il faut manger autre chose que du riz  
- maigrir ou grossir dépend essentiellement de toi, je veux dire de ta nature - les histoires d'IG, etc ...c'est souvent erronné ! c'est sûr que 100 cal d'éclair au chocolat risquent plus de faire grossir que 100 cal de salade verte, mais si tu ne manges par jour qu'un éclair, tu vas très vite maigrir....

---------------
"Le difficile, c'est ce qui peut être fait tout de suite; l'impossible, ce qui prend un peu plus de temps." G.Santayana

http://parisiantitbits.canalblog.com/
(Publicité)
n°201343
canaille88
SoV 1 bambou, ManG 1 panda !
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 30-07-2008 à 11:31:09  profilanswer

Nestor et autres fervants des chiffres, manger est encore un plaisir pour vous ?!

---------------
Un jour je serai la déesse du monde...en attendant je vais perdre quelques kilos !

sophieenvoyage.blogspot.com

n°201356
Nestor345
Posté le 30-07-2008 à 12:51:27  profilanswer

J'essaye de comprendre avant qu'il soit trop tard. Plutôt que de servir l'habituel : "on verra bien" ou "si j'avais su".
Mais, pour répondre à ta question, c'est oui (...).

Pq faire attention :
- j'ai "guéri" mon acidité stomacale alors que je prenais un anti-acide depuis dix ans (œsophagite et muscle cardia défaillant). je prends un petit déj alcalin et cela m'aide à bien démarrer. un grand verre d'eau vitalisée, un à deux fruits, 1 à 2 tr de pain 50 % complet avec compote de pomme maison.
- j'ai moins d'allergies (...) depuis que je prends du kombucha (thé de kombu): plein d'oligo-éléments, mais surtout des enzymes (et des bonnes bactéries).
- Prévention du diabète : Ma grand-mère était diabétique. maman a du diabète depuis 60 ans.
- Pour le moment, je suis en surpoids. Afin d'éviter de prendre encore 5 kg pdt les vacances (2 mois et demi: je suis enseignant   :whistle:  
j'ai 9 kg à perdre. Je viens de 91 Kg; j'ai 89 Kg. Objectif 82 kg.
- Comme je ne tiens pas à faire le yoyo et prendre un rab, comme 85 % des régimeurs, je ne fais pas un régime de famine ou mono-diète.
C'est plus intelligent de comprendre comment fonctionne la prise de poids (en rapport avec la sécrétion d'insuline) que de faire comme Mr tout le monde, ou presque.
Sous prétexte de ne pas se prendre la tête, on continue son petit bonhomme de chemin. Je caricature un peu, je sais  :lol:  
Chacun est libre de son approche. Mais ce n'est pas si compliqué que cela. après une phase d'apprentissage et de mémorisation, cela devient vite une habitude. Cette fois-ci (2ème régime), je ne pèse plus mes aliments (...).
- Un régime hypocalorique équilibré ne suffira pas pour maigrir intelligement. Un plafond sera vite atteint (...).
(2550 K/cal => 2250 K/cal). + exercices cardio (marche de 5 à 6 KM/h et vélo).
Plus d'infos sur mon régime ici:
Je suis maintenant présent sur :
"Régime smoothie" et exercices. Qui me suit?
http://forum.doctissimo.fr/nutriti [...] 7542_1.htm  

Message édité par Nestor345 le 30-07-2008 à 12:59:06

---------------
Nestor
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi". Albert Einstein
n°201368
canaille88
SoV 1 bambou, ManG 1 panda !
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 30-07-2008 à 14:09:39  profilanswer

nestor, je sais pas si tu me réponds à moi mais ce que tu fais, de tout calculer, tant mieux pour toi, en plus tu as appris plein de choses par tes recherches et je ne doute pas que ta santé est super mais personnelement ca me ferait tourner la tête de devoir tout calculer...après c'est surement un rythme à prendre !! :)

---------------
Un jour je serai la déesse du monde...en attendant je vais perdre quelques kilos !

sophieenvoyage.blogspot.com

n°201373
Nestor345
Posté le 30-07-2008 à 14:47:26  profilanswer

Citation :

manger est encore un plaisir pour vous ?!

Citation :

ca me ferait tourner la tête de devoir tout calculer

Tu passes d'une extrème à l'autre pour justifier ta 1ère question. Ou plutôt tu fais un amalgame : Personne ne t'impose quoi que ce soit.  
Si tu n'as pas de problème, la question ne se pose même pas.
Le corps s'autorégule en général; mais se n'est pas le cas pour tout le monde. J'aime bien manger ...
Voici encore une question que j'ai réglée grâce à mes lectures :
Comment faire pour ne pas reprendre un deuxième souper en regardant la Tv, ne plus avoir envie de broufter ....
=> Décaler le repas du soir à 19H30' (avec une collation en fin d'a.m.). Ne pas quitter la table en ayant faim. Comment? en mangeant GPL + fibres.
exemple pratique:
Potage en entrée (ou assiette de crudités) suivi d'un plat cuisiné au wok. 50 % de petits légumes. Avec 100 à 150 g de filet de dindonneau ou poulet. Pas besoin de peser: tu fais cela au pif quand tu as l'habitude.
Petit dessert autorisé de temps en temps (mousse au chocolat, sorbet citron par exemple) si inférieur à 150 K/cal.
 :hello:

Message édité par Nestor345 le 30-07-2008 à 14:48:09

---------------
Nestor
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi". Albert Einstein
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
A votre avis, je peux perdre combien en un mois?Repas
sauter un repasAliments pour bruler les calories après un bon repas ??
Mes repasRepas équilibrés ?????
j veux un régime d'un moisrepas a proposer apres une intoxication alimentaire
Fruits et repasFéculents à tous les repas ... rac ce mois ci niveau argent ... :S
Plus de sujets relatifs à : du riz a tout les repas pendant un mois et plus

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums