|
 aliments pour se requinquer!
marie4455 étienne j'te kiffe! Profil : Doctinaute d'argent | bonjour!
voilà, ma soeur vient se refaire une santé pour 4 jours chez moi, et je compte bien m'occuper d'elle. elle a accouché il y a un peu plus d'1 an, et depuis elle n'arrive pas à remonter la pente. elle mange mal, bcp de plats préparés et bcp de féculents. déjà pdt sa grossesse comme elle n'était pas immunisée contre la toxoplasmose et q elle est un peu parano, elle ne mangeait pratiquement que du poulet, du jambon et des nouilles. du coup, elle a accouché anémiée.
je voudrais savoir quels sont les aliments particulièrement riches en bonnes choses qui pourrait lui redonner un peu la santé? attention, je n'ai que 4 jours alors il faut du concentré et du très très riche en vitamines!!!
merci à vous pour vos précieux conseils!
bises
marie ---------------
Amoureuse folle d'Etienne Daho! Je sais, c'est un amour impossible entre nous... Pffff... 
|
MDanielle Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
marie4455 étienne j'te kiffe! Profil : Doctinaute d'argent | merci pour l'info! de tte façon, en tps normal à la maison on ne mange que du bio ou des produits de notre jardin. mais je pensais que certains légumes ou certains fruits étaient plus riches que les autres en vitamines et autres choses bonnes pour la santé... ---------------
Amoureuse folle d'Etienne Daho! Je sais, c'est un amour impossible entre nous... Pffff... 
|
lollipop3211 Profil : Doctinaute d'argent | le miel c'est super sain et bon pour la santé |
MDanielle Profil : Doctinaute Hors Compétition | marie4455 a écrit :
merci pour l'info! de tte façon, en tps normal à la maison on ne mange que du bio ou des produits de notre jardin. mais je pensais que certains légumes ou certains fruits étaient plus riches que les autres en vitamines et autres choses bonnes pour la santé...
|
il me semble que ma réponse était adaptée
lien graines germées
lien table où touver taux de vit et oligos etc |
Nestor345 Profil : Doctinaute d'or | Essaye la cure de citron avec un autre agrume après le petit déj.
Passe ensuite au kombucha (thé de kombu) comme collation avec un carré de chocolat aux amandes.
graines germées dans les salades , comme déjà conseillé. Le blé par exemple.
---------------
Nestor
"La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi". Albert Einstein
|
lilidouce Profil : Doctinaute d'argent | les légumineuse (lentilles, pois chiches, haricots blanc, flageolets), les poissons gras (saumon, truite, harengs, sardines, anchois), la viande si elle aime, les fruits et les légumes de saison, les céréales germées ou cuites, les fruits secs (figues, abricots, amandes, noisettes, pignons, etc ...) le germe de blé (dans les yahourts par exemple) le miel (excellent !) les huiles bio de colza ou d'olives, les fromages à pate cuite (comté, gruyère, cantal, etc ...) les pains complets ou aux céréales. Message édité par lilidouce le 24-07-2008 à 14:25:56 ---------------
ba be bi bo bu ...
|
marie4455 étienne j'te kiffe! Profil : Doctinaute d'argent |
oui c'est vrai, j'ai juste survolé, j'avoue!
merci bcp! ---------------
|
marie4455 étienne j'te kiffe! Profil : Doctinaute d'argent | merci pour tous ces précieux conseils! je vais les appliquer dès son arrivée jeudi prochain.
encore merci bcp!
bisous ---------------
|
 aliments pour se requinquer!
|
| |