|
 Accrochez-vous...pour vos proches!
fanchonp BLONDE RUSÉE (PARFOIS) Profil : Doctinaute Hors Compétition | eowil a écrit :
Bonsoir, Simplement, pensez à vos proches (lorsque vous avez la chance d'en avoir)!
|
Bonjour,
Désolée mais quand on a le doigt coincé dans une porte on n'a pas d'autre choix que de penser à la douleur et en sortir !
Chacun sa croix !
---------------
Vazy Charliiiiiie !!!!!!!! à écouter sur mymajorcompany.com (Te fous pas d'moi la Cass) (Pour mes z'amis du forum des dents => lingual en haut, posé le 23/10/08. Durée du traitement : environ 12 mois)
|
cat-pat-77 CARPE DIEM Profil : Doctinaute d'or | tout cela pour dire quoi ? Quel est le message que tu veux faire passer ? Bien sûr que l'on pense à eux et c'est souvent leur soutien qui fait que l'on ne commet pas l'irréparable lorsque la souffrance est trop grande ! |
eowil Profil : Habitué | Le message que je veux faire passer est simple: ne vous repliez pas dans la douleur... Quand tu te coinces le doigt dans une porte, tu restes pas le regarder, tu cherches à le décoincer... Je voulais juste rappeler à toutes les personnes malades que la maladie fait beaucoup de mal autour d'elle et que même si vous souffrez, d'autres souffre aussi, en silence, en espérant qu'un jour vous irez assez bien pour vous en rendre compte et que vous vous déciderez à tout mettre en oeuvre pour vous en sortir. ---------------

|
viviboubou70 Carpe Diem Profil : Doctinaute d'argent | oui en regle c pour eux qu'on s'accroche mais c pas si facile que ca quand quand on vie la depression!!!!
mais grace a mes enfants, j'essaye de garder la tete hors de l'eau!!!
on fait des efforts, pour un depressif, un effort , c'est immense!!!
car quand on a envie de rien, c'est un combat avec soi pour s'occuper de ses enfants!!!!
je comprends ce que tu dis, c'est pour cela que je prends des anti depresseur et que je suis une psychotherapie, pour m'en sortir!!!! ---------------
Blog:http://mamanboubouvivi.skyrock.com
http://forum.doctissimo.fr/sante/c [...] 8079_1.htm
|
fanchonp BLONDE RUSÉE (PARFOIS) Profil : Doctinaute Hors Compétition | eowil a écrit :
... Quand tu te coinces le doigt dans une porte, tu cherches à le décoincer...
|
fanchonp a écrit :
quand on a le doigt coincé dans une porte on n'a pas d'autre choix que .......et en sortir !
|
---------------
Vazy Charliiiiiie !!!!!!!! à écouter sur mymajorcompany.com (Te fous pas d'moi la Cass) (Pour mes z'amis du forum des dents => lingual en haut, posé le 23/10/08. Durée du traitement : environ 12 mois)
|
eowil Profil : Habitué | ??? Désolée, je n'ai pas tout saisi. Mon but n'est pas de blesser les gens (je suis désolée si ma remarque a été mal interprété) mais de tenter de leur donner la volonté de se battre pour que ça aille mieux. Quand ma mère s'est coincé le doigt dans la porte, elle a tenté de s'arracher le bras... un peu disproportionné comme réaction (en plus clair, elle a tenté de mettre fin à ses jours pour interrompre la souffrance). La dépression est une maladie, il est important de la soigner avant qu'il ne soit trop tard... Ma mère dit qu'elle nous aime fort mais qu'elle ne supporte plus la douleur. Pour moi, l'une de ses proches justement, je l'interprète comme "elle ne nous aime pas assez fort pour tenter de s'en sortir". Pour moi, elle a cherché à nous abandonner. Le point de vue d'une personne dépressive n'est pas du tout le même que celui d'un proche...
Viviboubou: Se battre pour ses enfants est très courageux de ta part. J'ignore s'ils en seront conscient (je sais pas s'ils sont jeune ou pas) mais sache que l'amour que tu leur donneras, ils te le rendront plus fort encore. Message édité par eowil le 16-11-2008 à 20:15:00 ---------------

|
viviboubou70 Carpe Diem Profil : Doctinaute d'argent | je comprends tout a fais se que tu dis, mas tu sais j'ai eu des douleur terrible physique du a un pble de perte de liquide cephalo rachidienne, a cause de la douleur ,je ne pouvais pas supporter le bruit ,le fait d'etre debout, et franchement, quand on a mal , on peut faire n'importe quoi!!!!!je me serai bien jeter de la fenetre!!!!mais tu sais ta maman est dans sa souffrance, elle aura beau penser a vous, si la souffrance est trop forte, elle la fuiera!!!
c'est pas toi qu'elle fuit mais sa souffrance!!!
c'est sur que des deux coter, on souffre!!!!c pour ca je pense qu'il ne faut pas laisser la depression s'installer et la prendre en charge rapidement!!!par psychoterapie ou traitement medicamenteux!!
mais dit toi ta mere t'aime, mais quand on souffre...c'est dur de penser aux autres!!!!
bon courage!! ---------------
|
cat-pat-77 CARPE DIEM Profil : Doctinaute d'or | Ce sont des conseils faciles à donner lorsque l'on va bien, malheuresement il n'en est pas de même pour les personnes qui se battent contre cette saleté de maladie !! |
viviboubou70 Carpe Diem Profil : Doctinaute d'argent | je comprends ce qu'elle dit, je suis depressive et j'ai eu une mere depressive!!!
je comprends son point de vue ,mais aujourd hui je comprends la difficulté de s'en sortir!! ---------------
|
fanchonp BLONDE RUSÉE (PARFOIS) Profil : Doctinaute Hors Compétition |
+1
---------------
|
viviboubou70 Carpe Diem Profil : Doctinaute d'argent | |
eowil Profil : Habitué | Effectivement, elle fuit la souffrance. Elle fuit tout en ce moment... J'ai de plus en plus de mal à la comprendre. Avant, on était très proche, on faisait tout ensemble. Depuis que je suis dans les études supérieures et que j'ai un copain, on s'est éloigné. Quand on est ensemble, on ne trouve plus rien à se dire. On a perdu la complicité qui nous unissait. Je lui en veut beaucoup pour son geste. Aujourd'hui, elle est en maison de repos. Cela fait plus de deux mois. On croirait qu'elle est redevenue enfant et n'assume plus les responsabilités. Mon père gère tout. Cette saloperie de maladie a tout détruit. ---------------

|
viviboubou70 Carpe Diem Profil : Doctinaute d'argent | |
Je lui en veut beaucoup pour son geste.... Cette saloperie de maladie a tout détruit.
|
Je comprends ton ressentiment mais il est accusateur et culpabilisant pour ta mère !
Si toi tu sents que tu ne vas pas tenir le coup, entoure toi d'une aide professionnelle (un psychologue ou autre),
Vous devez chacune de votre coté, faire votre chemin!
Désolée je dois déconnecter !
Je n'ai pas "mal pris" tes écrits ...je ne suis pas dépressive.
Amicalement
fanchon
---------------
|
eowil Profil : Habitué | Certes, il est accusateur et culpabilisant, j'en suis consciente. D'ailleurs, ma mère ne le sait pas car je sais que ça la rendrait encore plus mal. Alors j'essaie de lui montrer que je l'aime mais c'est difficile. La première fois qu'elle a eu ce geste, je lui ai pardonné. La seconde aussi, c'était peu de temps après. Mais le fait qu'elle fait tout pour retourner sans arrêt en maison de repos... Enfin, tout cela pour attirer l'attention des personnes dépressives sur leur entourage. On est là, on les aime et on ne demande qu'une chose: qu'ils se battent pour s'en sortir. On est là pour les aider... ---------------

|
sophia54 Aller toujours plus loin... Profil : Doctinaute Hors Compétition | Tu sais les traitements sont lourds ( effets secondaires etc), c'est dur les psy, hopitaux...alors bon c'est encore plus dur pour nous... |
 Accrochez-vous...pour vos proches!
|
| |