Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

Accrochez-vous...pour vos proches!

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1591581
eowil
Profil : Habitué
Posté le 16-11-2008 à 18:55:52  profilanswer

Bonsoir,  

Je ne suis pas dépressive mais je commence à connaître cette maladie: d'abord ma mère, puis mon copain... Je ne suis pas là pour vous juger, ni vous dire ce que vous devez faire. Simplement, pensez à vos proches (lorsque vous avez la chance d'en avoir)! Pour eux aussi c'est dur, ils ne comprennent pas toujours mais ils vous aiment! Même lorsque plus rien ne va, ils seront là, comme la lumière au fond du tunnel. Ne les oubliez pas ;)

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
(Publicité)
n°1591593
fanchonp
BLONDE RUSÉE (PARFOIS)
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 16-11-2008 à 19:00:24  profilanswer

eowil a écrit :

Bonsoir,  

Simplement, pensez à vos proches (lorsque vous avez la chance d'en avoir)!

Bonjour,
Désolée mais quand on a le doigt coincé dans une porte on n'a pas d'autre choix que de penser à la douleur et en sortir !
Chacun sa croix !

Message cité 1 fois
Message édité par fanchonp le 16-11-2008 à 19:06:40

---------------
Vazy Charliiiiiie !!!!!!!! à écouter sur mymajorcompany.com (Te fous pas d'moi la Cass) (Pour mes z'amis du forum des dents => lingual en haut, posé le 23/10/08. Durée du traitement : environ 12 mois)
n°1591632
cat-pat-77
CARPE DIEM
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 16-11-2008 à 19:17:37  profilanswer

tout cela pour dire quoi ? Quel est le message que tu veux faire passer ? Bien sûr que l'on pense à eux et c'est souvent leur soutien qui fait que l'on ne commet pas l'irréparable lorsque la souffrance est trop grande !

n°1591664
eowil
Posté le 16-11-2008 à 19:38:35  profilanswer

Le message que je veux faire passer est simple: ne vous repliez pas dans la douleur... Quand tu te coinces le doigt dans une porte, tu restes pas le regarder, tu cherches à le décoincer... Je voulais juste rappeler à toutes les personnes malades que la maladie fait beaucoup de mal autour d'elle et que même si vous souffrez, d'autres souffre aussi, en silence, en espérant qu'un jour vous irez assez bien pour vous en rendre compte et que vous vous déciderez à tout mettre en oeuvre pour vous en sortir.

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1591690
viviboubou​70
Carpe Diem
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 16-11-2008 à 19:56:30  profilanswer

oui en regle c pour eux qu'on s'accroche mais c pas si facile que ca quand quand on vie la depression!!!!
mais grace a mes enfants, j'essaye de garder la tete hors de l'eau!!!
on fait des efforts, pour un depressif, un effort , c'est immense!!!
car quand on a envie de rien, c'est un combat avec soi pour s'occuper de ses enfants!!!!
je comprends ce que tu dis, c'est pour cela que je prends des anti depresseur et que je suis une psychotherapie, pour m'en sortir!!!!

---------------
Blog:http://mamanboubouvivi.skyrock.com
http://forum.doctissimo.fr/sante/c [...] 8079_1.htm
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1591696
fanchonp
BLONDE RUSÉE (PARFOIS)
Posté le 16-11-2008 à 20:05:54  profilanswer

eowil a écrit :

... Quand tu te coinces le doigt dans une porte,  tu cherches à le décoincer...  

fanchonp a écrit :

quand on a le doigt coincé dans une porte on n'a pas d'autre choix que .......et en sortir !

---------------
Vazy Charliiiiiie !!!!!!!! à écouter sur mymajorcompany.com (Te fous pas d'moi la Cass) (Pour mes z'amis du forum des dents => lingual en haut, posé le 23/10/08. Durée du traitement : environ 12 mois)
n°1591703
eowil
Posté le 16-11-2008 à 20:12:14  profilanswer

??? Désolée, je n'ai pas tout saisi. Mon but n'est pas de blesser les gens (je suis désolée si ma remarque a été mal interprété) mais de tenter de leur donner la volonté de se battre pour que ça aille mieux.  
Quand ma mère s'est coincé le doigt dans la porte, elle a tenté de s'arracher le bras... un peu disproportionné comme réaction (en plus clair, elle a tenté de mettre fin à ses jours pour interrompre la souffrance).  
La dépression est une maladie, il est important de la soigner avant qu'il ne soit trop tard... Ma mère dit qu'elle nous aime fort mais qu'elle ne supporte plus la douleur. Pour moi, l'une de ses proches justement, je l'interprète comme "elle ne nous aime pas assez fort pour tenter de s'en sortir". Pour moi, elle a cherché à nous abandonner. Le point de vue d'une personne dépressive n'est pas du tout le même que celui d'un proche...

Viviboubou: Se battre pour ses enfants est très courageux de ta part. J'ignore s'ils en seront conscient (je sais pas s'ils sont jeune ou pas) mais sache que l'amour que tu leur donneras, ils te le rendront plus fort encore.

Message édité par eowil le 16-11-2008 à 20:15:00

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1591713
viviboubou​70
Carpe Diem
Posté le 16-11-2008 à 20:18:37  profilanswer

je comprends tout a fais se que tu dis, mas tu sais j'ai eu des douleur terrible physique du a un  pble de perte de liquide cephalo rachidienne, a cause de la douleur ,je ne pouvais pas supporter le bruit ,le fait d'etre debout, et franchement, quand on a mal , on peut faire n'importe quoi!!!!!je me serai bien jeter de la fenetre!!!!mais tu sais ta maman est dans sa souffrance, elle aura beau penser a vous, si la souffrance est trop forte, elle la fuiera!!!
c'est pas toi qu'elle fuit mais sa souffrance!!!
c'est sur que des deux coter, on souffre!!!!c pour ca je pense qu'il ne faut pas laisser la depression s'installer et la prendre en charge rapidement!!!par psychoterapie ou traitement medicamenteux!!
mais dit toi ta mere t'aime, mais quand on souffre...c'est dur de penser aux autres!!!!
bon courage!!

Message cité 1 fois
Message édité par viviboubou70 le 16-11-2008 à 20:19:23

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1591715
cat-pat-77
CARPE DIEM
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 16-11-2008 à 20:19:12  profilanswer

Ce sont des conseils faciles à donner lorsque l'on va bien, malheuresement il n'en est pas de même pour les personnes qui se battent contre cette saleté de maladie !!

n°1591718
viviboubou​70
Carpe Diem
Posté le 16-11-2008 à 20:21:34  profilanswer

je comprends ce qu'elle dit, je suis depressive et j'ai eu une mere depressive!!!
je comprends son point de vue ,mais aujourd hui je comprends la difficulté de s'en sortir!!

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1591723
eowil
Posté le 16-11-2008 à 20:29:16  profilanswer

Viviboubou: la douleur, c'est la source de tout malheureusement... Ma mère c'est pareil, elle souffre d'une maladie rhumatismale qui l'handicape au quotidien. Elle est en arrêt maladie depuis un peu plus de 3 ans, ne sort, n'a plus de contact avec l'extérieur... Ce qui aggrave un peu plus encore la dépression qu'elle vit depuis un vingtaine d'années... Je pense que le contact avec l'extérieur peut aider parfois durant la dépression même si la plupart des personnes préfèrent rester enfermer. En tout cas, soigne toi bien et continue à te battre ;)

Cat-pat-77: effectivement, c'est facile à dire. Tout comme il est facile de sombrer dans la dépression... Je voulais simplement attirer l'attention des personnes malades sur la situation des gens qui les entourent. Je sais qu'il n'est pas simple de penser aux autres lorsque l'on va mal (par exemple, lorsqu'on a la grippe il est difficile de plaindre une personne qui n'a qu'un léger mal de tête). Simplement, lorsque la maladie s'installe durablement, la personne oublie peu à peu que d'autres personnes peuvent aller avoir mal...

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1591725
fanchonp
BLONDE RUSÉE (PARFOIS)
Posté le 16-11-2008 à 20:31:15  profilanswer

viviboubou70 a écrit :

c'est pas toi qu'elle fuit mais sa souffrance!!!!!

+1 :jap:  

---------------
n°1591736
viviboubou​70
Carpe Diem
Posté le 16-11-2008 à 20:36:42  profilanswer

mais en tout cas n'oublie pas d'entourer ta mere!!!elle a besoin de toi!!!!!elle a besoin d'etre entoure

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1591743
eowil
Posté le 16-11-2008 à 20:41:53  profilanswer

Effectivement, elle fuit la souffrance. Elle fuit tout en ce moment... J'ai de plus en plus de mal à la comprendre. Avant, on était très proche, on faisait tout ensemble. Depuis que je suis dans les études supérieures et que j'ai un copain, on s'est éloigné. Quand on est ensemble, on ne trouve plus rien à se dire. On a perdu la complicité qui nous unissait. Je lui en veut beaucoup pour son geste.  
Aujourd'hui, elle est en maison de repos. Cela fait plus de deux mois. On croirait qu'elle est redevenue enfant et n'assume plus les responsabilités. Mon père gère tout. Cette saloperie de maladie a tout détruit.

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1591753
viviboubou​70
Carpe Diem
Posté le 16-11-2008 à 20:53:00  profilanswer

c'est normal de ton point de vue de ta mere, de lui en vouloir, il faut peut etre que tu depasse cela pour la comprendre, et lui pardonner!

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1591754
fanchonp
BLONDE RUSÉE (PARFOIS)
Posté le 16-11-2008 à 20:53:18  profilanswer

eowil a écrit :

Je lui en veut beaucoup pour son geste.... Cette saloperie de maladie a tout détruit.

Je comprends ton ressentiment mais il est accusateur et culpabilisant pour ta mère !
Si toi tu sents que tu ne vas pas tenir le coup, entoure toi d'une aide professionnelle (un psychologue ou autre),

Vous devez chacune de votre coté, faire votre chemin!
Désolée je dois déconnecter !

Je n'ai pas "mal pris" tes écrits ...je ne suis pas dépressive.
Amicalement

fanchon

---------------
n°1592194
eowil
Posté le 17-11-2008 à 08:04:36  profilanswer

Certes, il est accusateur et culpabilisant, j'en suis consciente. D'ailleurs, ma mère ne le sait pas car je sais que ça la rendrait encore plus mal. Alors j'essaie de lui montrer que je l'aime mais c'est difficile. La première fois qu'elle a eu ce geste, je lui ai pardonné. La seconde aussi, c'était peu de temps après. Mais le fait qu'elle fait tout pour retourner sans arrêt en maison de repos...  
Enfin, tout cela pour attirer l'attention des personnes dépressives sur leur entourage. On est là, on les aime et on ne demande qu'une chose: qu'ils se battent pour s'en sortir. On est là pour les aider...

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1592212
sophia54
Aller toujours plus loin...
Posté le 17-11-2008 à 09:25:40  profilanswer

Tu sais les traitements sont lourds ( effets secondaires etc), c'est dur les psy, hopitaux...alors bon c'est encore plus dur pour nous...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

Sujets relatifs
est ce que vous vous en prenez à vos proches?comment annoncer son suicide a ses proches ?
coment annoncer à mes proches que je déménage aidez moi svpquand vos proches vous enfoncent?
je l'aime pas je n'aime plus mes proches j'aime plus personnej'ai envie de me suicider, comment l'annoncer aux proches ?
Mes proches dans ma dépressionQue dire à ses proches ?
Pb borderline,avec les proches ?Comen le dir?S'éloigner de ses proches......
Plus de sujets relatifs à : Accrochez-vous...pour vos proches!

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums