Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

comment dire adieu?

n°1556597
sadwoman44
Profil : Habitué
Posté le 20-10-2008 à 14:35:18  profilanswer

Face à la souffrance, il ne me reste plus qu'une solution: la mort. Je ne suis pas ici parce que j'ai encore de l'espoir, alors n'essayez pas de m'en dissuader. Ce soir, je mettrais fin à mes jours, mais avant j'aimerais dire adieu à mon petit-ami, mais je ne sais pas quoi lui dire. Dois-je le quitter? Dois-je lui parler de ce que je vais faire et lui expliquer pourquoi je fais ça? Je ne sais pas... Aidez-moi svp

(Publicité)
n°1556605
hanane23
Posté le 20-10-2008 à 14:30:38  profilanswer

quelles sont tes raisons de vouloir mourrir?

n°1556612
sadwoman44
Posté le 20-10-2008 à 14:41:38  profilanswer

Je suis en dépression sévère depuis 1 an et demi. Je n'arrive pas à m'en sortir et je ne peux pas supporté plus longtemps cette situation, cette souffrance. C'est insupportable

n°1556626
sadwoman44
Posté le 20-10-2008 à 14:50:48  profilanswer

aidez-moi s'il vous plait

n°1556629
jadd711
Posté le 20-10-2008 à 14:53:23  profilanswer

pense à ton petit ami ! tu ne peut pas l'abandonner comme sa...et tout les autres aussi !! je pense que tu devrais lui en parler de ton pb,...le suicide n'est vraiment pas une solution

n°1556639
sadwoman44
Posté le 20-10-2008 à 14:58:08  profilanswer

De toute façon mon copain veut pas vivre avec une personne  qui se lamente tout le temps sur son sort, il a besoin de quelqu'un de fort. Je suis pas faite pour lui. Si le suicide n'est pas une solution, il n'y a pas de solution. Mes problèmes ne s'arrangeront jamais. Il vaut mieux que je parte, pour les autres pour qui je suis un poids, et pour moi. De toute façon ma vie est gâchée.

n°1556673
malavidaa
Posté le 20-10-2008 à 15:15:50  profilanswer

Salut, je vois ton message comme un appel au secour il n'y a aucune facon de dire adieu ds de telle circonstance. Mon experience t apaisera peut etre.... Je suis dpressif et anxieux depuis 13 ans (je ai 31) j ai pensé des millier de fois a la mort, mais quoi qu'il arrive la vie est un cadeaux pourtant j ai vecu l'enfer, du couper la + part de mes relations, je m'isole grave et pourtant j ai quand meme des petits moments de bonheur. Le dernier en date ce matin je croise un vieux (vraiment tres vieux) ds une boulangerie et lui qui represente tout ce que je fuis m'a donner une lecon de bonne humeur et de courrage, visiblement mal en point il avait la peche quand meme il ne se lamantait pas sur son sort, il parlait de sa fin de facon si detachée (elle est pourtant réelle et ineluctaable pour lui) que ca ma apaisé. Ba oui c'est con comme ca la vie on s'acharne a vouloir plein de truc, on pousse le caprice a vouloir mourir mais il ne faut pas se projeter. Oublie ton ultimatum (je m'en suis fixer des centaines)... tu n'as plus rien a perdre ba prend le risque de ne plus avoir peur de la vie alors, accepte ton impuissance face au monde qui t'entoure mais cherche en la beauté. J'espere que tu ne recevra pas mon message comme un blabla stupide mais qu il te touchera..... Courrage je t'assures qu'il faut simplement changer ta vision de la vie ^pour atteindre le bonheur, on ne peut pas changer les autres avec du chantage mais juste en donnant de soi, le pb c'est que bcp de gens sont mal intentionés et il faut avoir la force de surmonter les deceptons sans amertumes .... Bon je m'enballe Courrage...

n°1556686
sadwoman44
Posté le 20-10-2008 à 15:22:40  profilanswer

Merci...
Le pire c'est que il y a des moments (très rares) où j'aime la vie mais la plupart du temps je préférerai partir de ce monde. Et dans les moments de crises j'ai tellement mal que je fais n'importe quoi, et ça m'éloigne de plus en plus des gens que j'aime.

n°1556694
mysterieus​einconnue
En mode : Poufiattitude 500
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 20-10-2008 à 15:26:00  profilanswer

malavidaa a écrit :

Salut, je vois ton message comme un appel au secour il n'y a aucune facon de dire adieu ds de telle circonstance. Mon experience t apaisera peut etre.... Je suis dpressif et anxieux depuis 13 ans (je ai 31) j ai pensé des millier de fois a la mort, mais quoi qu'il arrive la vie est un cadeaux pourtant j ai vecu l'enfer, du couper la + part de mes relations, je m'isole grave et pourtant j ai quand meme des petits moments de bonheur. Le dernier en date ce matin je croise un vieux (vraiment tres vieux) ds une boulangerie et lui qui represente tout ce que je fuis m'a donner une lecon de bonne humeur et de courrage, visiblement mal en point il avait la peche quand meme il ne se lamantait pas sur son sort, il parlait de sa fin de facon si detachée (elle est pourtant réelle et ineluctaable pour lui) que ca ma apaisé. Ba oui c'est con comme ca la vie on s'acharne a vouloir plein de truc, on pousse le caprice a vouloir mourir mais il ne faut pas se projeter. Oublie ton ultimatum (je m'en suis fixer des centaines)... tu n'as plus rien a perdre ba prend le risque de ne plus avoir peur de la vie alors, accepte ton impuissance face au monde qui t'entoure mais cherche en la beauté. J'espere que tu ne recevra pas mon message comme un blabla stupide mais qu il te touchera..... Courrage je t'assures qu'il faut simplement changer ta vision de la vie ^pour atteindre le bonheur, on ne peut pas changer les autres avec du chantage mais juste en donnant de soi, le pb c'est que bcp de gens sont mal intentionés et il faut avoir la force de surmonter les deceptons sans amertumes .... Bon je m'enballe Courrage...

Ca me fait aussi du bien ce que tu écris.
 :jap:

---------------
Je hais le 18062008, mamie tu me manques.

Tickers Doctissimo
n°1556704
sadwoman44
Posté le 20-10-2008 à 15:37:32  profilanswer

Je pense que je vais lui dire la vérité, que je souffre trop pour continuer à vivre. Avec le temps il comprendra.

n°1556709
malavidaa
Posté le 20-10-2008 à 15:39:03  profilanswer

Ok la vie c'est plein de deception, et elle n'a pas sens si on lui en cherche un, tu sais les gens que tu aimes ne seront pas toujours la, les histoires d'amour finissent mal comme le dit la chanson... et puis (je connai pas ta vie ) tu devra enterrer tes parents un jour (normalement)... Mais le bonheur est si simple une fois que l'on a accepté les regles, ne te projettes pas ds un avenir effrayant ne sois pas nostalgique dun passé revolue et vit tt ces petits instant de bonheur que tu peux trouver tt autour de toi, tu sais (je suis sur) ta crise va s'apaisée tu va retrouver un peu de morale (ba oui le cerveau c pas un truc figé apres la tempéte tu aurra un petite acalmie) et c'est a ce moment la qu il faudra que tu repenses a ta crise de desepoir et que tu pourra tu dire la connerie que tu allais faire

n°1556750
sadwoman44
Posté le 20-10-2008 à 15:56:55  profilanswer

J'ai plus la force de vivre...
Plus d'espoir
Plus d'envies
Plus de vie qui s'anime dans mon coeur

n°1556766
malavidaa
Posté le 20-10-2008 à 16:11:44  profilanswer

TU veux un truc de vieux sioux de la deprime... Va faitguer ton corps et laisse ton esprit en paix avec ses questions sans reponse. C'est pour ca qu on deprime bcp de nos jours, tu sais dans les camps de concentration ceux qui survivaient ne deprimaient pas ils devaient survivre a chaque instant. Va courir jusqu'a epuisement ou va ds la fete forraine du coin faire un tour au grand 8 va suter a l'elastique, bouscule ton cerveau. Moi (c est tres con je sais mais ca marche et ca ne demande aucune prepartion...) je prend ma moto et je roule comme un con, ba des la 1ere frayeur je me rend compte qu'en fait j ai pas dutout envie de crever ( fait pas un truc aussi con je veux pas avoir ta mort sur la conscience j'essaye just de t'aider)

n°1556769
sadwoman44
Posté le 20-10-2008 à 16:14:28  profilanswer

Tu as raison, je vais essayé ça. Et j'espère dans un sens que  je serais encore là demain. Je vais courir jusqu'à épuisement. Merci du conseil!

n°1556792
malavidaa
Posté le 20-10-2008 à 16:38:37  profilanswer

Ba oui tu sera la pour de longues annees encore t'inquiet pas. Penses pas trop a l'Amour (tt le monde galere avec ca c'est pathetique...) y'a plein d'autre truc ds la vie et remettre son bonheur ds les bras de qqun c trop risqué. Et puis pour etre aimé faut deja s'aimer soi meme, sinon tu n'en fira jamai de te prendre la tete avec ces conneries. Bonne continuation :)

n°1556804
hopewithsu​n
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 20-10-2008 à 17:19:10  profilanswer

ouais je suis d'accord avec toi malavida lol

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°1557555
sadwoman44
Posté le 21-10-2008 à 09:36:45  profilanswer

Bonjour à tous
Je suis encore là, j'ai pas fait de bétises.
J'ai parlé avec mon chéri hier, ça m'a réconforté un peu, mais aujourd'hui c'est aussi pire qu'hier. J'ai toujours cette envie d'en finir.

J'en ai marre

n°1557891
ame-en-pai​x
Posté le 21-10-2008 à 16:14:31  profilanswer

bonjour , j'ai enfin trouvé ton post , est ce que tu connais les raisons de ton mal être ? Tu sais j'ai eu plusieurs fois envie de partir à cause de ce que j'avais vécu , mais quand je pense à tous ces petits bouts de chou qui sont malades, les handicapés ... qui eux auraient des bonnes raisons d'en finir , attention je ne dis pas qu'une personne non atteint d'une maladie incurable ou non handicapés n'en as pas . Mais eux tout en sachant soit qu'il leur reste peu de temps , ou seront indépendant tte leur vie , ils mordent la vie en pleine dents ! je sais c'est dur quand on est pas bien de penser à eux , moi j'essaie de m'y forcer  qd je commence à pas aller bien . ces personnes là nous donne une leçon de vie enorme . Enfin moi c'est ce qui m'a empêché de faire des conneries plus d'une fois . je vosi ton appel au secours car s'en est un , tu l'as exprimé , mais parles tu à qqn de ton pb , de ce qui te fait déprimer ? si tu n'en parles pas tu n'en sortiras jamais le mutisme est la pire chose qui soit

---------------
La confiance se gagne en gouttes et se perd en litres.
n°1558459
sadwoman44
Posté le 22-10-2008 à 09:03:40  profilanswer

Je sais, il y a des personnes très fortes qui malgré ce qui leur arrive ont toujours goût à la vie, voir encore plus qu'avant. Mais moi je n'ai ce goût pour la vie que très occasionnellement. C'est pour ça que je préférerais partir, rejoindre les étoiles, et enfin être en paix.
Pour ce qui est de parler de mes problèmes, cela m'est très difficile, j'ai beaucoup de mal à m'exprimer sur ce point. La personne qui comptait le plus pour moi m'a trahie et abandonnée, et je suis incapable de faire face à la douleur que ça créer en moi. J'ai songé un nombre incalculable de fois à en finir, j'ai fais des TS... Ce qui me retient le plus c'est que je n'ai pas envie de faire du mal aux gens qui m'entourent.

n°1558655
ame-en-pai​x
Posté le 22-10-2008 à 13:02:12  profilanswer

Tu sais j'en ai aussi fait des tentatives , sur plusieurs années je les compte plus . Un jour , il y a une personne qui m'a dit qqch de cru, au début jai eu du mal à l'avaler mais finalement elle avait raison qqn qui a vraiment envie vraiment vraiment envie de partir elle se râte pas , c'est cru je suis désolée moi c'est ce qui m'a fait me rendre compte que j'avais pas envie de partir parce que pour moi c'etait pas les personnes sur terre qui me retenaient . Le gout pour la vie je ne l'avais que trés rarement aussi j'avais sans cesse des pensées négatives jusqu'à ce que je parle de mon pb . parler est la meilleur façon de guèrir . tu vas pt être te dire pour qui elle se prend celle là mais si tu es venue sur ce forum c'est que tu veux t'en sortir , dans ces moments là il y a tjs une petite voix dans la tête même si on l'entend pas qui nous dit que la vie est certes pas rose tous les jours mais que'elle merite d'être vécue .

---------------
n°1558659
ptiteange5​6
Mes deux amours je vous aime
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 22-10-2008 à 13:04:19  profilanswer

je suis en depression depuis 10 ans , et je n'ai tj pas mis fin a mes jours , pourtant je souffre , bat toi , !

---------------
Tickers Doctissimo
 Ma puce née le 6 juillet 2008 ,a 1 h 37 apres 6 heures de travail seulement! accouchement magnifique! 2kg 600 pour 46 cm , tu es une pette crevette d'amour  
JE T AIME  ma poupée!

n°1558710
tiditalia
new profil (ex Diamant)
Profil : Fidèle
Posté le 22-10-2008 à 14:33:31  profilanswer

une question

Es tu suivi par un psy ?

"Ce qui me retient le plus c'est que je n'ai pas envie de faire du mal aux gens qui m'entourent."
Continue a te raccrocher à cela, effectivement tu ferais bcp de mal a ceux qui t'aiment, penses y.

je rejoins ptitange56 > faut te battre, ta vie n'est que souffrance, je connais ça aussi et pourtant j'essaye de ne pas baisser les bras même si parfois la culpabilité d'être ce que je suis me pousserai bien a disparaitre.

---------------
[:dodo77]La Rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir
n°1559934
sadwoman44
Posté le 23-10-2008 à 14:48:40  profilanswer

Merci beaucoup,
je vais essayer de continuer à me battre, pour les autres.
Oui je vois un psychiatre, je l'ai vu hier et je le revois demain.
ça va un peu mieux aujourd'hui.

ptiteange56: 10 ans!  :ouch:  
                  tu dois être drolement forte pour tenir!
                  courage à toi!

n°1560121
sadwoman44
Posté le 23-10-2008 à 18:38:41  profilanswer

Je retire ce que j'ai dit ça ne va pas du tout.
Je m'étais fixé jusqu'à vendredi soir pour prendre une décision sur le fait de continuer à me battre ou de partir.
J'ai pris ma décision. Je vais partir demain soir. Mercii à tous de m'avoir aidé, grâce à vos conseils ma dernière semaine à était moi dure.

Merci.

Bon courage à tous pour vous sortir de vos problèmes.

n°1560141
hopewithsu​n
Posté le 23-10-2008 à 19:00:09  profilanswer

sadwoman, tu es si mal aujourdh'ui
et demain? putain, mais t'en sais rien? peut etre que tu seras heureuse
laisse toi le temps de rever, et de penser que demain, ou apres demain sera meilleur
patiente
mourir? mais on va tous mourir.....
à la limite, ne te suicide pas, mais laisse toi porter par le néant...
sérieux, on sait pas ce que demain sera fai, je connais pas tes problèmes, mais ils sont pas forcément insolvables......allé, fais pas de betises

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°1560505
ame-en-pai​x
Posté le 23-10-2008 à 23:48:48  profilanswer

je suis d'accord avec hopewithsun, chacun a sa force en lui qu'elle soit connue ou inconnue peut être qu'un jour il y aura un déclic et que ça ira mieux . Alors oui tu vas avoir des hauts et des bas , mais il faut te rapeller quand tu es en bas que tu as eu des hauts , aller chez ta psy t'apporte un bien être continue de te battre , ne fais pas de bétises  

---------------
n°1560522
emeukal
bombons
Posté le 24-10-2008 à 00:04:10  profilanswer

[:papita-papito:1] sadwoman
 tu fais ce que tu veux de ta vie, mais pense bien,  et plutôt deux fois qu'une,

IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION

penses aux personnes qui te sont proches et demande toi si tu veux vraiment leurs faire de la peine.
si c'est oui, fait ce que tu veux, MAIS si c'est non réfléchi
a leur douleur de te perdre

bon courage tu n'es pas seule  

je t' embrasse bien fort et si tu veux me parler en mp, viens
je t' expliquerais mon parcours
bisous
 [:papita-papito:1]  [:papita-papito:1]  [:papita-papito:1]  

---------------
quand il y a du soleil, il fait beau partout ailleurs

le cerveau c'est comme un parachute
il faut l'ouvrir pour s'en servir
n°1560536
hopewithsu​n
Posté le 24-10-2008 à 00:16:14  profilanswer

oui, je suis d'acord avec emeukal, il ya toujours une solution.

si ya pa de solution, c'est que ya pas de problèmes...à méditer

sois forte, crois en toi et sois patiente

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo
n°1561057
tiditalia
new profil (ex Diamant)
Profil : Fidèle
Posté le 24-10-2008 à 15:16:39  profilanswer

penses a la douleur que tu vas infliger à tes proches.

---------------
[:dodo77]La Rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir
n°1565570
sadwoman44
Posté le 28-10-2008 à 09:58:29  profilanswer

J'ai pris des médocs vendredi, mais ça n'a pas marché. J'ai voulu recommencer mais mon copain m'a dit que si je faisais ça il se tirerait une balle. On dirait que j'ai pas le choix, je suis obligée de rester. Pourtant j'aimerais en finir. Je suis trop triste, il n'y a pas de limite à la souffrance.
J'ai revu mon psy, il m'a refilé des médocs en plus, maintenant je suis ko toute la journée.

n°1565781
ptitbout62
Posté le 28-10-2008 à 13:53:56  profilanswer

il n y a pas de limite a a souffrance je peux psa t aider jpense etre detre bone compagnie g  22an g ete interner deux fois en hopital psy pour ma depression et cela de force euh je viens de perdre mon travail mon meilleur ami mon copain et mon chien en un moi de temps...resultat je me shoot la tete du matin au soir jss la pk?je c pas mais jss la.jsor plu du tt jss agorafobe et tte la peine ke jeprouve jme la payer a moi meme,les psy ouai ok jen ai vu 4 resultat zero! d ts men parlent pas lol jen ai fait pas mal mais aparemmen on a pa voulu de moi la haut^^et tu voi si jss encore la c pcq jtrouve pas la force de passer a lacte de facon veridique pcq kan on ve mourir on y arive et on en parle pa a lavance je motodetrui ok mais mreste un espoir lekel je ne sais pas une ts c un appel a laide tu la fait c ktu ve ten sortir...

n°1565792
ptitbout62
Posté le 28-10-2008 à 13:58:18  profilanswer

il te reste de lespoir alors sois forte^^ courage di toi ktu es entouree pense a eux tu as cette chance pas moi et pourtant je ss la

n°1566553
emeukal
bombons
Posté le 28-10-2008 à 23:53:03  profilanswer

contente de te lire
sois courageuse et tu feras des progrès
n' hesite pas surtout on peut toujours t' aider
bisous
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/4624561/courage 2.gif2..gif

Message édité par emeukal le 28-10-2008 à 23:53:51

---------------

n°1566926
sadwoman44
Posté le 29-10-2008 à 09:42:48  profilanswer

Ouais va m'en falloir du courage...
ptitbout62 tu as raison il n'y a pas de limite à la souffrance, c'est bien ça le problème, et je ne supporte plus cette souffrance, j'en ai trop mare. Je ne sais pas comment m'en sortir. J'ai tout essayer mais voilà le résultat.
Je vais essayer d'être forte pour mes proches mais c'est pas gagné.

Mon "meilleur ami" me manque trop, j'en peux plus  :cry:

n°1566961
emeukal
bombons
Posté le 29-10-2008 à 11:08:20  profilanswer

essaye de passer une "bonne journée"  
et parle autour de toi, ne reste pas engluée dans tes idées noires
gros bisous
une mamy qui en a vu de toute les couleurs, alors je peux te dire qu' il y a toujours  un espoir

---------------

n°1566974
sadwoman44
Posté le 29-10-2008 à 11:25:07  profilanswer

merci, je vais essayé d'aller vers les autres.

n°1568088
emeukal
bombons
Posté le 29-10-2008 à 23:13:28  profilanswer

TRES bonne décision,  

pas facile, mais avec de la persévérance, tu peux y arriver,
grosses bises
 [:petitebulle78]  [:petitebulle78]  [:petitebulle78]  [:petitebulle78]  [:petitebulle78]

---------------

n°1569389
ame-en-pai​x
Posté le 31-10-2008 à 00:35:13  profilanswer

courage , ce qu'a dit ptibout62 est vrai qqn qui veut se suicider n'en parle pas et le fait , et si il le veut réellement y arrive ! qd on me l'a dit ça m'a fait mal mais maintenant je sais que c'est vrai! qu'est ce qui nous rattache , qu'est ce qui me rattache à la vie je l'ignore , j'ai perdu il y a 5mois la personne qui comptait le plus pour moi au monde mon meilleur ami , mais je suis toujours sur terre !  courage

---------------
n°1569390
drixx
Posté le 31-10-2008 à 00:43:28  profilanswer

En ayant un ami qui s'est suicidé, je me suis posé quelques fois la question si c'est une solution..  

A mon avis, le suicide est la pire chose possible..  
Je me suis longtemps reproché la mort de cet ami car je n'avais pas vu qu'il allait mal. J'ai l'impression de n'avoir rien pu faire..  

Si je regarde la famille de cette personne, tout le monde à changé. Avant, c'était une famille très ouverte aux voisins et tout mais là, ils ne communiquent plus, ils ont formé une bulle..
Et je ne parle pas de l'enseignant qui a trouvé le corps de mon ami..  

Franchement, ne fais jamais ça! ça te soulagera peut-être, mais ça foutera la vie de beaucoup de monde en l'air!

n°1569394
ame-en-pai​x
Posté le 31-10-2008 à 01:17:06  profilanswer

en ce qui me concerne je suis pas trés appréciée alors ça résoud cette question, mon meilleur ami celui qui a tjs été là , à l'heure qu'il est me déteste au plus haut point et ça je le supporte pas , je me dégoutte, lui sera soulagé je le harcelerai plus

---------------
n°1569407
fleurm75
Posté le 31-10-2008 à 02:31:42  profilanswer

bonsoir, hier j'ai appris le suicide d'une personne très proche de ma famille et depuis nous avons tous énormément de peine surtout en sachant que mon père a été la dernière personne à l'avoir vu... alors, franchement, je n'ai qu'un mot à dire : il ne faut pas faire ça !!!!!  

et puis pourquoi ???? pourquoi souffrir au point de se donner la mort ??? la personne que je connaissais vivait de sa passion, il avait une famille, une petite fille de 7 ans, bcp d'amis... alors, toujours cette question pourquoi ??? je sais que parfois on peut ne pas savoir pourquoi on souffre et même quand on le sait, on se demande quand cette souffrance va se terminer...  

j'ai deux conseils à donner pour le peu que ça vaut... d'abord, il faut profiter de la vie, je sais facile à dire mais il faut essayer, profiter de tout (le café au réveil, la pluie, le bruit ... toutes ces petites choses qui attisent les sens qui paraissent ridicules mais qui au fond, font ressentir que tu es vivant(e)  
et puis, je pense que, quand on souffre, cela peut aider de faire du volontariat ou bénévolat comme pour les resto du coeur ou toute autre asso ou structure, cela permet de se confronter à des personnes qui souffrent "peut etre" encore plus, et cela peut aussi permettre de se sentir utile...  

enfin voila, je ne sais pas si ce commentaire aidera qui que ce soit, en tout cas moi je souffre toujours d'avoir perdu quelqu'un que j'aimais beaucoup donc dernier mot: il ne faut pas faire ça !!!!!

n°1569413
ame-en-pai​x
Posté le 31-10-2008 à 03:31:01  profilanswer

Merci mais moi j'ei personne ici qui me retient , je me dégoutte , je me deteste comment vivre avec ça ? j'ai honte de moi , en fait je meritais bien les attouchements qu'on m'a fait subir ! je suis de la merde

---------------
n°1569416
love222
Posté le 31-10-2008 à 03:44:27  profilanswer

es ce ke kelkin a déja perdu kelkin a cose du suicide???

n°1569420
ame-en-pai​x
Posté le 31-10-2008 à 04:05:29  profilanswer

pas moi

---------------
n°1569460
love222
Posté le 31-10-2008 à 06:30:30  profilanswer

parce que je pense souvent o suicide mais la seul chose ki me fait resté c mon fiancé. Mais jpourais pas faire semblan detre heureuz longtemps. Je c pas si il faut que je lui parle de mes idée noire..