Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

aller chez un psy

n°1593923
poectic-lo​ver
et si jamais
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 18-11-2008 à 23:10:42  profilanswer

alors voila je suis un jeune garçon de 17 ans j'ai pas mal de problemes psycologique(enfin pour moi sa en est) notament au niveau stress angoisse ect, mais surtout je déprime sans cesse parfois ya une raison parfois non.
cela fait plusieur moi que je ne vais pas bien mes amis me trouve changer, morne triste enfin les vrais qui le remarquent. En 2 3 mois j'ai pris 3 foi des cachets pour en finir sans que cela ce remarque chez moi ou quoi.
je voudrai aller voir un psy pour du moin tenter de trouver une raison ou me comprendre meme si je ne croi plus en grand chose. Ma mere ma proposer il n'y a pas longtemps d'aller voir un spy pour le stress ( ce qui n'est qu'un infime partie de la réalité du probleme)
je voudrais savoir comment cela se passe
combien de temps dure une séance
es ce que cela aide vrément
es ce que le psy va me donner des cachets bref je souhaiterai avoir un peu d'information avan d'y aller

---------------
un velo a deux roue = un bicycle
un animal qui marche sur deux pate=un bipede
une route a deux voie= une biroute ( quoi non :na: )
un poectic = un bisexuel ( bon que bi d'accor paske sexuel :mouais:
(Publicité)
n°1593954
-cendrillo​n-44
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 18-11-2008 à 23:31:12  profilanswer

Coucou, je passe du coup sur ton topic,
Pour tes questions concernant les psy, une séance dur 30 minutes ou 1 heure...ça dépend du psy.
Ensuite il faut savoir que si tu vas voir un psychologue il ne pourra pas te donner de cachet, il n'en a pas le droit. Cependant ce sont les psychiatres qui peuvent en donner.
Je te passe les details des psychanalistes et psychoterapeuthes.
Et pour la question est-ce que cela aide vraiment...je crois que tout dépend de chaque personne, du psy que tu vas rencontrer...alors pour certains oui ça marche, pour d'autres il faut qu'ils en essaye plusieurs avant de trouver le bon.
Mais ne renonce pas à ton idée, biensur il ne peut pas tout faire en une séance, mais il va t'aider à aller mieux au fil du temps...
Courage...

---------------
Tickers Doctissimo
n°1594088
pocas
Fière Crie
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 19-11-2008 à 02:26:22  profilanswer

Alors, mon chers, une séance chez un psy est différente pour chaque psy. Quand j'avais 11 ans, mes parents m'ont forcé à en consulter un. Au début, elle me posait des questions sur mes loisirs. Ensuite elle me demandait de lui énumérer mes amis et elle notait ce que je disais sur eux pour savoir qui ils sont si jamais je lui parle de l'un d'eux.

Si ça marche? Comme a dit -cendrillon-44, ça dépend du psy et de la personne. Pour moi, en tout cas, ça n'a pas marché, parce qu'on m'y a emmené de force.

Et finalement, crois-moi, se suicider à 17 ans est la pire chose à faire. Il te reste encore pleins de choses à voir! Tu viens juste de commencer ta vie! Ne l'arrête pas tout de suite.

---------------
Aller voter, c'est comme aller chez McDo. N'importe quoi que tu vas choisir, ça va être de la marde et tu vas le regretter le lendemain.
-Mike Ward
n°1595470
missay1
Posté le 20-11-2008 à 10:03:15  profilanswer

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait la tentative du psychiatre...il faut mettre toutes les chances de son coté pour tenter d'aller mieux. Ton idée est bonne et tu fais preuve de maturité.
Ton généraliste te permettera d'obtenir des bonnes adresses et de te faire une lettre de "recommandation" (parcours suivi...je crois que ça joue pour le remboursement sécu???). Bref, il ne faut rien lacher!!
Courage.

n°1596025
poectic-lo​ver
et si jamais
Posté le 20-11-2008 à 21:19:40  profilanswer

je vais essayer meme si je doute que sa marche de plus en ce moment j'ai un probleme de sommeil je lutte toute la journée pour ne pas mendormir sa fait deux semaine que je rate presque mes arrets de bus a cause de ça et tout a l'heure en cour j'ai carément dormi les yeux ouverts un pote croyai que jme sentai pas bien pasque je bougeai pas et je fixé le vide il ma bousculé et jme suis reveiller et il me dit t'avais les yeux grand ouvert alors je piste rien jfait des micro reve en meme temps si bien que je ne sais plus quand je dors et quand je suis reveiller

---------------
n°1596069
-cendrillo​n-44
Posté le 20-11-2008 à 21:26:57  profilanswer

Et la nuit tu arrives à dormir ou tu as du mal ...?

---------------
Tickers Doctissimo
n°1596122
poectic-lo​ver
et si jamais
Posté le 20-11-2008 à 21:57:59  profilanswer

non je dors bien je dors facilment mais la journée sa arrive d'un coup je suis assis je pense et paf je sens que jsuis fatigué d'un coup comme si je lutter aprés avoir pris un somnifere

---------------
n°1596149
-cendrillo​n-44
Posté le 20-11-2008 à 22:04:08  profilanswer

C'est bien ce que j'avais compris, mais si en plus tu dors la nuit :s
Essaye d'en parler au psy si tu vas en voir un ou au moins à un généraliste parce que j'imagine que c'est plutot endicapant :-S

---------------
Tickers Doctissimo
n°1596160
poectic-lo​ver
et si jamais
Posté le 20-11-2008 à 22:16:55  profilanswer

ba faut que je lutte comme un babare pour pas dormir au point de me faire mal pour pas dormir a cause de la douleur xD

---------------
n°1596182
-cendrillo​n-44
Posté le 20-11-2008 à 22:24:06  profilanswer

Je comprends ce que tu vis, sauf que quand ça m'arrive c'est parce que j'ai pas dormi la nuit, ce qui m'inquiète c'est que justement toi tu dors bien.... :-S
Ca fait combien de temps que c'est comme ça ? C'est venu d'un coup ?

---------------
Tickers Doctissimo
n°1596186
poectic-lo​ver
et si jamais
Posté le 20-11-2008 à 22:35:28  profilanswer

sa fait 2 semaine a peu prés des gens rigolent de moi dans le bus pasque ma tete tombe d'un coup et que je me reveille et que 5 min aprés je repique du nez

---------------
n°1596200
-cendrillo​n-44
Posté le 20-11-2008 à 22:34:35  profilanswer

Bah t'inquiètes pas, c'est pas grave ça, imagine toi à leur place ça te ferais surement sourire un peu aussi.
Te prends pas la tête avec ça surtout que c'est pas de ta faute !
Et est-ce qu'il y a deux semaines il s'est passé quelque chose ? Je sais pas un êvênement, une nouvelle,..? Et a part cette insurmontable envie de dormir, physiquement tu te sens bien ?

---------------
Tickers Doctissimo
n°1596209
poectic-lo​ver
et si jamais
Posté le 20-11-2008 à 22:46:13  profilanswer

ba jme sens souvent trés fatiguer malgrés le fait que je dorme bien il c'est rien passé de spécial c'est arrivait comme ça peut etre un trouble du sommeil

---------------
n°1596228
-cendrillo​n-44
Posté le 20-11-2008 à 22:52:28  profilanswer

Oui surement, faudrait que t'en parles à un medecin rapidement :s parce que c'est gênant quand même

---------------
Tickers Doctissimo
n°1630134
pocas
Fière Crie
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 25-12-2008 à 21:51:57  profilanswer

poectic-lover a écrit :

je vais essayer meme si je doute que sa marche de plus en ce moment j'ai un probleme de sommeil je lutte toute la journée pour ne pas mendormir sa fait deux semaine que je rate presque mes arrets de bus a cause de ça et tout a l'heure en cour j'ai carément dormi les yeux ouverts un pote croyai que jme sentai pas bien pasque je bougeai pas et je fixé le vide il ma bousculé et jme suis reveiller et il me dit t'avais les yeux grand ouvert alors je piste rien jfait des micro reve en meme temps si bien que je ne sais plus quand je dors et quand je suis reveiller

Les troubles du sommeils font partie des symptômes d'une dépression. Tu fais de l'hypersomnie. Ça serait vraiment une bonne idée de consulter un psychologue.

Message édité par pocas le 25-12-2008 à 21:52:57

---------------
Aller voter, c'est comme aller chez McDo. N'importe quoi que tu vas choisir, ça va être de la marde et tu vas le regretter le lendemain.
-Mike Ward

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aller enfin lui parler: dans un bus?Zapper une idée de ma tête pour aller mieux.
Zapper une idée de ma tête pour aller mieux. merde de vie,ca pourai pas aller mieu quand on a peure de nous meme
Que faire? où aller? vers qui me tourner?Quand parler ne fait pas aller mieux faut il se taire?
quand faut y aller...je veux aller à l'hopital
Dois-t-on aller voir un psy juste parce que l'on est malheureux?je ne veux ni foyers, ni familles d'accueil... mais où aller ?
Plus de sujets relatifs à : aller chez un psy

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums