|
 Envie d'en finir avec cette fichue angoisse
ssouriress Profil : Doctinaute d'argent | Bonjour,
De retour après une longue absence du forum,
je me permet d'écrire ce post.
Je suis toujours renfermée, cloitrée sur moi même et j'en ai marre d'être comme ca !
J'ai été voir un hypnothérapeute à deux reprises, je me sens moins stressée mais mon amie l'angoisse est toujours présente.
J'ai peur de prendre un rdv dans un cmp ou chez un psy. Le truc c'est que j'ai dela fais une psychothérapie sur une autre région, et je n'ai pas envie de tout recracher Je me force à sortir et a appeler le peu d'amis que j'ai. Je fais comme si tout va bien pour moi, alors que je ne vais pas bien du tout.
J'ai tout pour être heureuse et bien dans ma vie mais je me ronge les sangs. Mais pourquoi je réagis de cette façon ? Pourquoi je ne me laisse pas aller, pourquoi je me prend autant la tête et me mutile ?
Je sais que j'ai toutes les réponses en moi, j'ai vécu 2 dépressions déjà, et j'ai tout fais pour ne pas retombée en dépression, mais la j'y suis encore !
Merci de m'éclairer, je ne sais plus comment prendre mon courage à deux mains et me forcer à faire les choses pour qu'au bout d'un moment cela devienne un plaisir puis naturel. ---------------

|
ssouriress Profil : Doctinaute d'argent | Si vous avez des astuces, des truc pour aller mieux, postez les.
Je pense que ca pourra servir à tous.
Pour moi, j'ai recommencer à lire, et ca me fait du bien.
Gravir les marches petit à petit ---------------

|
280762 mon non et personne Profil : Fidèle | bonjour ssouriress
tu sais s que tu as repred rdv avec un psy tu n'est pas obligé de tout recracher simplement lui dire que sa va pas que tu as déja fais 2 dépressions et parle avec t'es amis ils peuvent t'aide eux aussi tu sais trés bien que tout garder pour soi n'est pas bon si se n'est pas indiscré quel age a tu estu marié ou un copain ta famille et au courent de s qui t'arrive si tu veut parler c avec plaisir bisou ---------------
cathy un prénom c'est tout
|
ssouriress Profil : Doctinaute d'argent | Merci de m'avoir répondu 280762.
J'ai 33 ans, et seule.
Ma mère est la seule à savoir que je suis en dépression, mais pour elle c'est le contrecoup de ma séparation l'année dernière.
Je n'ai pas envie d'en parler à mon frère ou à mes 2 amies. A leur yeux, j'ai toujours été dépressive et accros aux médocs, alors que ce n'est pas le cas. Je suis cataloguée.
Je sais que je ne dois pas garder tout ca pour moi, mais je n'ai pas envie de leur en parler. Au début de ma dépression, je parlais bcp avec ma mère, mais elle en a eu marre que je me répette, du coup, je ne lui dis plus rien, je m'enferme la plupart du temps dans ma chambre, et je fais comme si tout allait bien. Mais la je craque. ---------------

|
280762 mon non et personne Profil : Fidèle | comme beaucoup de personne il n veule pas enttendre la souffrance des autres mais sache que nous ont est la tous dans la meme galére alors tu n'est plus seule si tu veut parler j suis a ton écoute ---------------
|
ssouriress Profil : Doctinaute d'argent | C'est gentil en tout cas.
J'ai peur d'aller voir un psy car l'année dernière j'ai recommencer le xanax car je vivais trop de stesse avec mon ex, et une tension arterielle trop élevée : verdict : xanax (par mon médecin traitant).
Maintenant, je prend 2 comprimés de 0,50 au couché avec du millepertuis. Je pense arrêter ce dernier car je le prend depuis un mois, ct pour arrêter progressivement le xanax, mais j'ai des effets secondaires : trop de luminosité et j"ai les yeux rouge ou qui pleure.
Pour le psy, ma crainte, c'est qu'il me prescrive un ad, et que je retombe dans la spirale de la prise des médicaments. J'en ai essayé pleins, il y a deux ans, tous avec des effets secondaires. Et puis, mon appel à l'aide c'est un vendredi soir, c'est bgizarre, on est en week-end ---------------

|
280762 mon non et personne Profil : Fidèle | pour le xanax essaye de prendre 1 de 0,50et 1 0,25 et dans une semaine tu vire celui a 0,25 et ainsi desuite jusqu'a l'arret complet du traitement pour l'autre médoc j n l connait pas moi j suis sous xanax 0,50 1 le soir 1 0,25 le matin et midi +4 stablon 1 matin midi 2soir +1paroxetine et sa fait 18 ans alors tu vois c pas la joie mais sens sa j n tiendré pas le coup pour le psy tu n'as qua lui dire que tu n veut pas de médoc ---------------
|
ssouriress Profil : Doctinaute d'argent | Coucou !
280762 merci pour ta réponse. Pour le xanax je suis passée à 0,75 au couché, mais la je reprend 1 mg. J'etais trop angoissée. Lundi, je vais tout faire pour prendre rdv au cmp. En espérant ne pas reculer mais avancer.
Bon courage à toi aussi 280762 ---------------

|
280762 mon non et personne Profil : Fidèle | helle ssouriress
j vois que tu as pris la bonne décission
il faut te dire que sa n pourra aller que mieux j sais c toujours plus facile a dire qua faire mais tu peut compter sur mon soutien si tu le veut biensur j suis la si tu veut parler bisou ---------------
|
elric26 distant dreamer Profil : Doctinaute d'or | Mme angoisse, qui est elle ?
Elle vit en ce que nous refoulons pour nous protéger tous les jours, des autres et de soi.
Elle accélère à chaque fausse décsision où nous agissons parce que c'est la bonne façon de faire, les autres gens bien feraient ainsi...
L'angoisse est aussi preuve de maturité psychologique, car elle amène remise en cause de soi.
L'angoisse est aussi terrifiante car elle est ancrée et + forte que nous tant que nous la subissons.
---------------
Se rappeler que le plus difficile dans ce monde est d'y vivre mais ça vaut la peine paraît il...
|
ssouriress Profil : Doctinaute d'argent | J'espère m'y tenir surtout 280762.
J'étais très angoissée hier, car j'attendais mes résultats de mes examens de fin d'année. Et je ne m'en suis même pas rendue compte que mon angoisse plus élévée que d'habitude venait de cette attente hier ! 280762 si tu veux parler je suis la aussi !
Je pense faire également de la sophrologie en parallèle. Bien respirer, se détendre c'est important, chose que je ne sais malheureusement pas faire en état de panique.
Sinon, je commence également une cure de magnésium, et j'espère que ca va m'aider. Mon but, c'est d'arriver à aller mieux avec des produits naturels : le millepertuis est un ad léger aux plantes, mais j'ai eu des effets secondaires. je ne le prend plus depuis deux jours, et pas d'effets de manque. Par contre je dormais mieux avec.
Maintenant, je suis avec le xanax que j'espère enlever de ma vie d'ici deux mois ! ---------------

|
280762 mon non et personne Profil : Fidèle | si tu arrives a te soigner avec des choses naturelles c que mieux car il est vrai qu'avec la xanax tu devient dependente c sa l'angoisse elle mont s'en qu'ont sache pourquoi quand elle est partie ont s'apercois que c'ete pour telle ou telle chose et alors c résulta ils sont bon ---------------
|
ssouriress Profil : Doctinaute d'argent | Concernant mes examens j'avais bien pronosticé: je repasse trois matières dans 15 jours, tout ca à cause d'un trois, mais bon je vais m'y mettre à fond ---------------

|
280762 mon non et personne Profil : Fidèle | enfin une parole positive tu vois déja tu es un peut plus serraine et puis c pas catastrofique et puis tu dois étre toute jeune ---------------
|
ssouriress Profil : Doctinaute d'argent | |
280762 mon non et personne Profil : Fidèle | et bien si tu es toute jeune encore moi j suis une vielle de 46ans marié depuis 27ans avec 2enfants un fils de 25ans et une fille de 23ans c super d'avoir repris de études qu'el courrage moi j'en serrai incapable chez moi aussi le temps c pas sa il fait soleil mais il y a un mistral a arracher la queue au anes j'espere que tu vas continué a te s'entir de mieix en mieux ---------------
|
ssouriress Profil : Doctinaute d'argent | 46 ans ce n'est pas vieux !
Toi tu a des enfants, moi je suis seule, donc pas d'enfant a l'horizon en perspective et je ne suis pas pressée non plus
Si j'ai repris mes études ct pour faire un break après ma séparation, mais les cours étaient trop complexes. Mon entourage se demande comment j'ai fait et moi aussi d'ailleurs. J'ai fuit mon travail de deuil concernant ma séparation, en me jetant dans les études. Et bien disons que je vis au jour le jour.
La pendant 3 semaines je vais être occupée avec mes examens à rattraper.
Mais mon mal être est toujours présent.
Et il n'y a qu'en parlant avec un professionnel que j'irais mieux, et lundi faut que j'appelle le cmp, j'espère m'y tenir
---------------

|
280762 mon non et personne Profil : Fidèle | oui c vrais j suis pas seule mais tu crois que c une vie pour des gamins de tourjours s faire du mauvais sans pour leur mére qui esst incapable y a des d'aller simplement chercher du pain
tu as fui ton deuil et maintenant il t ratrape
j'espere aussi que tu as t'y tenir ---------------
|
ssouriress Profil : Doctinaute d'argent | Je vais tout faire pour prendre rdv lundi.
Par contre, un conseil : si tu a du mal à sortir, sort accompagnée, mais force toi à sortir.
Moi je me prépare pas mal de temps à l'avance à l'idée de sortir, je sors rarement seule, j'embarque ma mère avec moi. Bref tout ca pour dire qu'il ne faut pas que tu t'isoles. A chaque fois que je rentre, je me dis, ce sera plus facile la fois d'après, c'est vrai c un peu mieux, mais ce n'est pas encore ca !
Courage à toi 280762 ---------------

|
ssouriress Profil : Doctinaute d'argent | up ! ---------------

|
ssouriress Profil : Doctinaute d'argent | Y a t il sur ce forum des personnes qui comme moi sont renfermées, qui ont peur de faire des choses, prendre des décisions ?
Y en t ils qui arrive à surmonter leur angoisse ?
Partageons nos vécus pour avancer ensemble ! ---------------

|
ssouriress Profil : Doctinaute d'argent | Bonjour a vous tous !
Je suis encore angoissée aujourd'hui.
Je traine sur le forum depuis que je me suis réveillée ce matin.
Je suis tellement mal que je tremble.
Je n'ai pas envie de mourir, c'est déjà ca, mais envie de rien.
J'en ai marre d'être comme ca. Je n'arrive même pas à exprimer ce que j'ai au fond de moi.
J'ai vécu pas mal de coup dur dans ma vie, je pense que mon corp et mon coeur dit stop maintenant.
Je suis qqun d'aimante et qui rend le bien, mais pas grand monde sur mon topic. Je sais que je suis nouvelle mais j'ai besoin de votre écoute.
Au plaisir d'échanger avec vous ---------------

|
lonelyme Profil : Habitué | il y a tout plein de personnes qui comme toi se sont renfermées avec la dépression, et qui n'arrivent plus à faire grand chose ni à prendre de décisions. Certaines arrivent à surmonter leurs angoisses, parfois avec des médicaments, avec des visites chez le médecin, parfois avec du sport/relaxation (ou tout autre défouloir...)
courage à tout le monde!!
à bientôt |
elric26 distant dreamer Profil : Doctinaute d'or | toc toc,
partages avec moi ce fardeau. Il est moins lourd à plusieurs ---------------
Se rappeler que le plus difficile dans ce monde est d'y vivre mais ça vaut la peine paraît il...
|
lonelyme Profil : Habitué | et puis n'oublies pas ton objectif de demain, à savoir prendre rdv au cmp. il faut le faire dès que tu te lèves, il ne faut pas laisser trainer, sinon on hésite, on oublie... je sais de quoi je parle!!
tu verras, une fois le rdv pris, tu te sentiras déjà soulagée d'un poids.... courage |
elric26 distant dreamer Profil : Doctinaute d'or | coucou lonely.
Tu es de bon conseil.
Bienvenue à toi ---------------
|
roofer62 un ami ne juge pas il t epaule Profil : Doctinaute d'argent | ssouriress
bonjour, juste je te lis, houla j ai eu du mal, ben pour te dire, moi je buvait beaucoup et je ne sortait plus, la personne qui m en a sorti, c es ma meilleure amie, je ne savais plus travailler, pour sortir ca de ma tete, j ai replonge dans du bricolage, et j ai passe un CAP puis un BEP a l age de 32 ans
lol tu es toute jeune , cherche un truc manuel que tu aime faire, ca te detendra un peu, et contre ta peur d avancer, peut etre es ce une peur de ne pas y arriver, ben fonce et si tu n a pas reussi ton projet, ben c es pas grave, recommence, tu a la vie devant toi,
et un detail important, beaucoup de monde lisent ton topics, mais ne repondent pas forcement,
tu n es plus seule, ici c es le super forum
garde courage et prend soin de toi
au plaisir de te lire
roofer |
ssouriress Profil : Doctinaute d'argent | Merci à vous trois (lonelyme - elric26 - roofer62) de m'avoir répondu.
Demain je vais prendre rdv au cmp c'est sur.
Le truc c'est que je ne veux pas que ma mère soit au courant mais elle le saura surement, vu que je ne sort jamais.
Elle me pose trop de question quand je vais voir un professionnel et ca me soule.
C'est assez perso, donc je lui dis, mais au rdv d'après ca recommence. Du coup ca pete entre nous.
Bref, il y a plein de chose qui font que je suis mal, et meme si je suis entourée par ma mère, je le suis mais très mal. Elle m'étouffe, et pourtant je l'aime ! J'ai perdu mon père, donc ma mère est importante à mes yeux mais on est dans des mondes opposées.
Je suis d'origine musulmane. Je suis +- croyante, ma mère est très pratiquante, je le respecte mais ca me saoule. Mon frère est avec une non musulmane et elle passe son temps à la critiquer. Je me dis si un jour je me met avec un non musulman ques ce que ca va etre.
Elle veut diriger ma vie, et ca c'est NON.
C'est depuis que je suis revenue vivre chez elle que je suis mal. Elle est mal, elle ne me parle plus, car j'en ai marre d'entendre parler de dieu à longueur de journée et qu'elle critique ma belle soeur, du coup elle c'est renfermée aussi.
Moi j'ai envie de partager de bons moments avec elle mais c'est impossible. Par exemple, j'ai envie de m'acheter de fringues pour me faire plaisir, et aussi pour sortir de mon trou : elle me dit tu n'a plus de place dans ton armoire.
Bref, je suis incomprise, et j'en ai marre, je fais un pas en avant, puis 10 en arrière.
Merci pour votre soutien
Je vous embrasse ---------------

|
roofer62 un ami ne juge pas il t epaule Profil : Doctinaute d'argent | ssouriress
ben j ai une amie tres chere qui es musulmane,
loll c es vrai que les liens sont tres forts, la oui je pense que si ta mere te lache pas un peu, tu bloque,
et pas facile de lui expliquer, elle comprendra pas ca,
de plus elle s es mise en menage avec un comorien, imagine leur stupeur
je vais avec ta permission, lui demander ce soir , quels arguments elle a use pour reussir sa vie malgres ces barrieres
ok ?? ca te va ???
ben j attend ta reponse
roofer |
j ai oublie une phrase loll excuse moi
j ai une tres chere amie musulmanequi es avec un comorien |
ssouriress Profil : Doctinaute d'argent | C'est gentil roofer62.
Oui ca pourrait m'aider, même si ce n'est pas à l'ordre du jour aujourd'hui. J'ai une ami qui c'est mariée avec un francais, mais elle ment à sa mère. Sa mère le sait, mais elle lui dit : je sais que j'ai eu tord de me marier avec un francais, tu a raison , mais j'ai deux enfants...
Je ne trouve pas que c'est la bonne solution non plus. Elle lui dit ce qu'elle veut entendre.
Moi je suis trop honnete et franche : je dis les choses, meme si ca ne fait pas plaisir.
Si ma mère est etouffante, c'est qu'elle n'a pas recu d'amour maternel. Du coup je la comprend, mais pas ou trop d'amour de ses parents ce n'est pas bon ---------------

|
elric26 distant dreamer Profil : Doctinaute d'or | pas facile à porter le poids des traditions familiales.
Oui c'est une charge lourde.
Je te comprends car tu tentes de trouver ta voie, la tienne.
Entre le poids des traditions et l'envie, le besoin d'être soi.
Je pense aussi que tu es sur la bonne voie. Déjà, remettre en cause cette "dictature" du comportement.
Tu as tout mon soutien et je t'envoie des étoiles de courage de mon sac.
PS : j'habite à Etoile dans le 26 ça ne s'invente pas lol
---------------
|
ssouriress Profil : Doctinaute d'argent | Merci pour ton soutien elric26 !
Merci pour tout !
Rien que ke fait d'écrire, que je sois lu et qu'on me réponde me fais du bien (un peu) c'est déjà ca de gagné !
Je suis partie à 600 km de chez ma ---------------

|
ssouriress Profil : Doctinaute d'argent | lol pb je continue ma phrase !
Je suis partie à 600 km de chez ma mère pendant 6 ans, au debut ct très difficile, mais après au bout d'un certain temps ca a été. J'ai été obligé de revenir, car je n'avais pas le choix : enfin si mais j'avais besoin d'être entourée par les miens, et avec le recul je me dis que j'aurais pas du revenir, j'en aurais chier, mais je m'en serais sortie !
Bref maintenant que je suis là, je ne pourrait déménager qu'en fin d'année voire début d'année 2009, vu que je commence à travailler en septembre. Je veux que ma mère me laisse seule, et qu'elle reparte dans son pays comme elle le fait d'habitude, mais non, pour elle j'ai besoin d'elle. Au début quand je suis arrivée ct vrai car je ne m'alimentais pas, mais la ca va mieux, mais bref j'en ai marre.
La elle crois que je bosse mes cours alors que je suis sur Docti,
MARRE MARRE MARRE MARRE ---------------

|
ben tu bosse sur un sujet de sciences des religions loll
ce soir je demanderai , elle s y met que le soir avec son mari, mais je penserai a toi loll
a tout a l heure
courage roofer |
ssouriress Profil : Doctinaute d'argent | Tu sais roofer62, je me suis assez prise la tete comme ca avec la religion, et meme devenir bonne soeur lol, mais bonne soeur musulmane ca n'hexiste pas, c'est peut être une chance pour moi (j'y pensais ya 10 ans).
Mais non, la science de la religion je la laisse à d'autre.
A plus tard, bises ---------------

|
elric26 distant dreamer Profil : Doctinaute d'or | ssouriress a écrit :
Tu sais roofer62, je me suis assez prise la tete comme ca avec la religion, et meme devenir bonne soeur lol, mais bonne soeur musulmane ca n'hexiste pas, c'est peut être une chance pour moi (j'y pensais ya 10 ans).
Mais non, la science de la religion je la laisse à d'autre.
A plus tard, bises
|
bravo pour cette première étape qui te ménera à toi.
Amicalement ---------------
|
roofer62 un ami ne juge pas il t epaule Profil : Doctinaute d'argent | quand je dit , elle s y met le soir avec son mari, je parlai d internet, loll
elle ne pratique pas, juste elle suit le ramadan, c es tout loll
ne deviens pas bonne soeur
a bientot bye |
ssouriress Profil : Doctinaute d'argent | Non je ne deviendra pas bonne soeur, ne vous inquietez pas !
lol
J'avais compris qu'elle venait sur internet relol
Sinon moi je ne fais plus le ramadan depuis 5 ans, et il m'arrive de manger du cochon, et de boire aussi.
Donc je ne pratique plus rien.
BISOUSSSSSSSSS ---------------

|
elric26 distant dreamer Profil : Doctinaute d'or | lol bisous bichette.
---------------
|
ssouriress Profil : Doctinaute d'argent | Bisous à toi Elric ---------------

|
roofer62 un ami ne juge pas il t epaule Profil : Doctinaute d'argent | ben je lui en parlerai quand meme, ca lui fera plaisir de donner son opinion, loll
et je te dirai
au plaisir de te lire
elric26
|
|
|