Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

angoisse y en marre

n°1581887
pootchie
Profil : Habitué
Posté le 09-11-2008 à 14:37:44  profilanswer

bonjour je suis sous traitement j'ai peur de tout j'angoisse tout le temps aidez moi

(Publicité)
n°1581890
sophro13
Posté le 09-11-2008 à 14:43:25  profilanswer

je te propose mes petits conseils de relaxation par la sophrologie sur mon blog.
http://emmy13.blogsperso.orange.fr/

Je répondrai à tes questions volontiers.
Bisous bon courage

Message édité par sophro13 le 09-11-2008 à 14:44:31
n°1581892
pootchie
Posté le 09-11-2008 à 14:45:41  profilanswer

j'ai rendez vous avec un sophrologue cette semaine. Mais c'est un peu l'inconnu ça me fait un peu peur

n°1581945
amicaouete
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 09-11-2008 à 16:14:23  profilanswer

Coucou, je suis comme toi, j'ai des angoisses vis à vis de beaucoup de choses et tout le temps... C'est dur à vivre au quotidien et je te comprend totalement.
Sais-tu pourquoi tu as ces angoisses? Elles ont commencé quand?
Tiens moi au courant pour ton rendez-vous avec le sophrologue, j'aimerais savoir comment cela se passe! :)

---------------
"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux..."  
Saint Ex'
n°1583488
pootchie
Posté le 10-11-2008 à 19:20:19  profilanswer

bonsoir, amicaouete je sais pas si tu es connectée. ça fait du bien de savoir que l'on est pas seul à vivre ça au quotidien. Aujourd'hui je suis retournée au boulot ça a été très dur. Du coup j'ai peur d'y retourner mercredi. Comment tu fais pour gérer tes angoisses?  
En fait, j'ai eu un grave accident de voiture il y a 3 ans et demi avec mon ami, un mec bourré nous est rentré en plein face. Mon ami a fait une hémoragie interne donc ablation de 41 cm d'intestin donc pendant tout ce temps, il était pas bien mais maintenant ça va et donc je me relache et tout craque. Donc je suis suivie par un psy et je suis sous traitement.
Pour le sophrologue j'ai rendez-vous vendredi soir je te dirai comment c'est. Et toi tu as des angoisses pourquoi?

n°1583496
amicaouete
Posté le 10-11-2008 à 19:25:18  profilanswer

Aie ouille, ça a du être dur pour ton ami et toi, je comprend tout à fait pourquoi tu peux être angoissée aujourd'hui :/
C'est bien déjà que tu sois suivie par un psy, tu as quelqu'un à qui confier toutes ces angoisses :)
Pour le boulot, il faut se motiver, je me dis ça tous les jours pour la fac, parce que parfois j'ai du mal, j'angoisse, maux d'estomac tout ça...
L'angoisse me paralyse dans la vie de tous les jours :( Les causes... Ma mère dépressive, j'ai tellement peur d'être comme elle, je l'ai vu comme ça depuis que j'suis petite... C'est dur... ET des problèmes avec mon copain... Enfin j'étais comme ça avant de sortir avec lui, mais les problèmes qu'on a pu avoir ont aggravé les choses... Et mes angoisses sont souvent liées à mon émétophobie (peur de vomir) donc dès que je sors j'angoisse :(

---------------
Saint Ex'
n°1583505
pootchie
Posté le 10-11-2008 à 19:32:20  profilanswer

mes angoisses ont commencé par mon emetophobie, donc mon médecin m'a donné un traitement qui a bien fonctionné mais j'ai encore un sac plastique dans mon sac au cas où.  
Tu sais chez une amie qui a une mère depressive et elle n'a rien. Et tu sais ce n'est pas parce que tu as ces angoisses que tu seras comme elle. Et avec ton copain tu veux en parler je pourrai peutêtre te donner mon avis

n°1583511
amicaouete
Posté le 10-11-2008 à 19:44:22  profilanswer

Je suis soulagée de ne pas être seule avec mon émétophobie ! J'en souffre tellement :( C'était quoi le traitement de ton médecin?

Mais je lui en veux d'être angoissée et dépressive comme ça, de se gaver de médocs devant moi, j'en peux plus... Je ne veux plus la voir prendre ses putain de médicaments pour des maux qui ne sont provoqués que par le stress... Dès qu'elle a ci ou ça, hop auto médicamentation, et je deviens comme elle. Je la déteste parce que je commence à lui ressemble et je me déteste. CA ME TUE :'(

Mon copain... C'est hyper compliqué... On sort ensemble depuis bientot 1 an et demi. Et dès le 4ème mois, c'est à dire il y a un an, il a découvert une conversation que j'avais eu avec un pote et il a pris ca pour de la drague alors que ca n'en était absolument pas... j'avais voulu sortir avec lui à 14 ans, mais c'était fini cette lubie de gamine... Bref ca l'a énormément blessé, il a perdu toute confiance... En plus il a appris que je lui avais menti sur des choses de mon passé avec un ex, il a été fouillé dans mon journal intime de l'époque... Bref ya plus aucune confiance depuis ces épisodes. Depuis je n'ai jamais vraiment su comment le remettre en confiance, il épie mes mails, mes sms, traque la moindre tromperie alors qu'au final il n'y en a jamais eu, je ne l'ai JAMAIS trompé. Mais il a perdu confiance, il ne croit plus rien. par moment, quand on s'énerve, tout refais surface, car rien n'a jamais été oublié. Et pourtant il reste avec moi... Il n'arrive pas à me quitter. Je ne sais pas s'il reste avec moi par pitié, pour le sexe ou parce qu'il m'aime toujours... Il a changé d'attitude avec moi, des fois on dirait que je suis sa pote... Rien n'est plus pareil.
Et ça me tue, ça me fait énormément de mal, de peine, je m'en veux tellement. Il ne me pardonnera jamais, il me demande de changer. mais comment... ?

---------------
Saint Ex'
n°1583575
pootchie
Posté le 10-11-2008 à 20:24:49  profilanswer

Les médicaments: les sulpirides et stresam.
Pour ta mère d'abord ce n'est pas parce que tu as des angoisses que tu es comme elle, il ne faut surtout pas te dire ça car tu vas de pourrir la vie. Tu as un ma être en ce moment mais contrairement tu en parles et tu veux que cela change donc tu ne lui ressembles pas. Tu cherches vraiment les raisons de tes faiblesses actuelles; là est la différence.
Pour ton ami, je ne peux pas me permettre de le juger car je ne le connais pas. Je suis qu'il t'aime sincérement mais tu sais je pense que l'histoire de la conversation avec ton pote c'était une excuse car à mon avis, il est maladivement jaloux tu sais c'est une vrai maladie. Et j'ai généralement les personnes comme donc copain ne sont pas bien dans leur peau et de ce fait, se "venge" sur leurs proches comme toi, il te fait culpabiliser, fais tout pour que tu te sentes inférieur. Bref, je pense que ce garçon n'est pas fait pour toi. Tu as besoin de trouver quelqu'un de compréhensif, de tendre. Tu vis avec lui ou chez tes parents?

n°1583585
marc062
Il me tire du néant
Posté le 10-11-2008 à 20:31:43  profilanswer

pootchie a écrit :

bonjour je suis sous traitement j'ai peur de tout j'angoisse tout le temps aidez moi

A part le sang quels st les thèmes principaux ?

---------------
L'espoir, même dans la nuit.
n°1583588
pootchie
Posté le 10-11-2008 à 20:33:17  profilanswer

je ne comprends pas ta question?

n°1583590
marc062
Il me tire du néant
Posté le 10-11-2008 à 20:34:54  profilanswer

pootchie a écrit :

je ne comprends pas ta question?

Quels st les autres peurs ?

---------------
n°1583595
amicaouete
Posté le 10-11-2008 à 20:39:14  profilanswer

Pour ma mère tu as raison, oui, je me pourris la vie à être obsédée comme ça par la possible ressemblance de nos cas... Mais c'est à cause d'elle que je suis comme ça je le sais.

Pour mon copain, je lui ai fais beaucoup de mal. C'est normal qu'il réagisse comme ça aujourd'hui... Je m'en veux tellement. C'est vrai qu'il est extrêmement jaloux, mais que depuis ces événements... Avant, il était vraiment très tendre, adorable etc... maintenant, plus rien. Et pourtant il ne veux pas me quitter. J'aimerais trouver un moyen de lui montrer que je l'aime et pour qu'il reprenne confiance en moi, mais il s'est passé tellement de choses...

Et puis j'ai remarqué ces derniers temps, que j'angoissais quand j'allais chez lui. (Oui je vis encore chez mes parents, et je vais dormir chez lui quelques jours dans la semaine et le week-end) Comme si je devais tout faire pour paraître normale, souriante, comme il voudrait que je sois. Parce qu'au fond ca lui fais du mal de me voir comme ça je pense... Alors je me stresse, je me bloque et voilà.

Mais ton traitement, c'était des anxiolytiques? Ton psy ne t'as jamais donné des pistes autres pour t'en sortir de cette phobie? Moi j'en peux vraiment plus... :(

---------------
Saint Ex'
n°1583601
pootchie
Posté le 10-11-2008 à 20:46:56  profilanswer

Pour amicaouete, non tu n'es pas comme ça à cause de ta mère en fait, je pense que quelque part tu te culpabilise parce que ta mère est dépressive, mais tu sais ce n'est pas de ta faute, chaque cas est différent. Ta mère est peut être fragile mais ce n'est pas toi la fautive, il faut reprendre confiance en toi.
Pour ton copain, je pense sincérement que vous vous aimez, mais arrête de dire que c'est de ta faute. Tu sais ma soeur a connu la même relation, donc je sais qu'elle en a beaucoup souffert, elle aimait comme une folle. Mais lui l'etouffait, il l'aimait mal. Et maintenant elle est marié un mec super qui n'est pas du tout comme ça. je pense que tu devrais une bonne fois pour toute lui parler à coeur ouvert. Tu lui ce que tu penses et lui ce qu'il pense.
Ma psy me conseille énormement mais tu sais je fais tout pour sortir de ces anxiolitiques, d'abord le sphrologue et je vais aller voir un osthéopathe

n°1583602
pootchie
Posté le 10-11-2008 à 20:49:03  profilanswer

Pour Marc062, mes autres peurs: la peur d'une notre crise, la peur que les gens me voient faibles, la peur des regards sur moi

n°1583625
marc062
Il me tire du néant
Posté le 10-11-2008 à 21:01:02  profilanswer

pootchie a écrit :

Pour Marc062, mes autres peurs: la peur d'une notre crise, la peur que les gens me voient faibles, la peur des regards sur moi

Il est vrai que l'on vit ds un monde où la force et la puissance st portées au pinacle.
Fais qd même gaffe aux anxiolitiques, le sevrage dure longtemps.
Allez bonne chance, je t'encourage :hello:

---------------
n°1583627
pootchie
Posté le 10-11-2008 à 21:01:37  profilanswer

tu en as pris des anxiolitiques

n°1583660
marc062
Il me tire du néant
Posté le 10-11-2008 à 21:06:41  profilanswer

pootchie a écrit :

tu en as pris des anxiolitiques

J'en prends encore, mais si tu peux vaut mieux arrêter avec l'accompagnement d'un médecin bien sur.

---------------
n°1583672
pootchie
Posté le 10-11-2008 à 21:17:47  profilanswer

mais c'est le medecin qui m'en donne

n°1583688
marc062
Il me tire du néant
Posté le 10-11-2008 à 21:17:23  profilanswer

pootchie a écrit :

mais c'est le medecin qui m'en donne

Continue à prendre la dose prescrite alors, mais ne t'assome pas avec pour ne plus être triste c'est le danger avec ça.

---------------
n°1584484
amicaouete
Posté le 11-11-2008 à 11:00:54  profilanswer

Citation :

Pour amicaouete, non tu n'es pas comme ça à cause de ta mère en fait, je pense que quelque part tu te culpabilise parce que ta mère est dépressive, mais tu sais ce n'est pas de ta faute, chaque cas est différent. Ta mère est peut être fragile mais ce n'est pas toi la fautive, il faut reprendre confiance en toi.
Pour ton copain, je pense sincérement que vous vous aimez, mais arrête de dire que c'est de ta faute. Tu sais ma soeur a connu la même relation, donc je sais qu'elle en a beaucoup souffert, elle aimait comme une folle. Mais lui l'etouffait, il l'aimait mal. Et maintenant elle est marié un mec super qui n'est pas du tout comme ça. je pense que tu devrais une bonne fois pour toute lui parler à coeur ouvert. Tu lui ce que tu penses et lui ce qu'il pense.
Ma psy me conseille énormement mais tu sais je fais tout pour sortir de ces anxiolitiques, d'abord le sphrologue et je vais aller voir un osthéopathe

Merci pour tes réponses, ça m'apporte un peu de réconfort :)

---------------
Saint Ex'

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quand pensez vous de l,arrêt des médoc pour l'angoisse?Marre de cette maladie!
j'en marrej en nai marre
stress/angoisse permanent, honte de plein de chosesje suis anxieux, angoissé
j'en ai marre de la viemarre
Angoisse d'iréalité, j'en ai marreStress, angoisse, marre de la vie, suicide...
Plus de sujets relatifs à : angoisse y en marre

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums