Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

Angoisse ou déprime (lié au travail)

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1595833
nada2108
Posté le 20-11-2008 à 18:29:54  profilanswer

Salut,

ça fait maintenant une vingtaine de jours, que je suis angoissé, dés le matin j'ai des douleurs à l'estomac, le coeur qui bat, et je commence à avoir des idées qui me décourage, le genre de "est-ce qui'ils ont vraimment besoin de moi au boulot?". En fait je travail dans une société de la famille, je suis contrôleur de gestion mais la boite ne dispose pas de ce département, et c'est moi qui dois tout faire. Au début j'étais très motivé, mais le fait de voir les réactions de mes collègues envers moi me décourage, je sais que je peux apportés plein de trucs à la boite, mais bon voilà, après ces crises d'angoisse, j'ai eu des maux de tête, je fais des cauchemars la nuit, j'arrive plus à bien respirer.
et ça concide avec la même période de l'an dérnier où j'ai eu une lègère depression , que j'ai pu surmenté
Alors est-ce que c'est de l'angoisse ou la dépréssion?
J'ai besoin de votre aide

(Publicité)
n°1595848
valdie
Posté le 20-11-2008 à 18:45:29  profilanswer

je pense surtout que tu manques de confiance en toi et tu te préoccupes trop du regard de tes collègues!!je sais c'est un peu dur ce que je dis mais il ne faut pas se lamenter et arreter de se regarder le nombril!!
je suis passée par là aussi je sais de quoi je parle!!!
ne telaisses pas envahir par tes angoisses et dis toi que cela n'en vaut pas la peine! le manque de confiance en toi te provoque toutes tes angoisses ...ca c'est sur!!!

bon courage! ressaisi toi

n°1595983
Diana_14
Princesse du Château
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 20-11-2008 à 20:42:09  profilanswer

bonsoir,
le problème c'est que tu t'es mis en tête des pensées négatives ("ils n'ont pas besoin de moi" ) du coup te te sens mal car te dévalorise ton importance au sein de cette entreprise. S'ils t'ont embauché c'est qu'ils ont besoin de toi. L'angoisse est ton pire ennemi, dès que tu as une pensée négative court-circuite là en ayant une pensée positive. Et surtout pense toujours que ce n'est que le boulot, tu n'engage pas ta vie. Le boulot ça sert à avoir les moyens d'avoir une vie personnelle

---------------
[:angoiss:1] ... Heureusement a déjà embrassé son Prince Charmant!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

Sujets relatifs
stress et deprime graveje deprime ts les jours
gros coup de blues ou déprime ??coincées dans un ascenseur: crise de tétanie?angoisse? choc?
stress angoisse aidez moije crois que je déprime sérieusement...
Stress au boulot: arret de travail ou depression??amour a distance deprime
Deprime ou pas deprime?GUEURIR DE L'ANGOISSE
Plus de sujets relatifs à : Angoisse ou déprime (lié au travail)

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums