Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

votre avis svp : .besoin d'antidépresseurs ou pas

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1447103
bambou77
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 11-08-2008 à 11:56:43  profilanswer

Bonjour,

Je suis une ex phobique sociale et dépressive chronique.
Grace à l'hypnose et à l'emdr mon état s'est nettement amélioré.

Au cours des 5 dernières années je n'ai pas pris d'antidépresseurs (avant j'en prenais ts les 3 mois) et j'ai très peu pris d'anxiolitiques.

Mais depuis qq mois je m'enfonce lentement, j'ai aujourd'hui 2 enfants de 3 et 1 an, ma vie est très routinière, mes enfants me réclament beaucoup d'energie, je m'ennuie.

En vacances, ils ont été très difficiles la nuit, depuis je fais des insomnies : j'ai des attaques de panique le soir, je me mets même à avoir peur de pseudo monstres (telle une petite fille), j'ai l'impression d'avoir peur de m'endormir, là je me shoote au xanax et cela n'arrive même pas à me calmer (2-3 de 0.5 alors que je n'en prend quasi jamais).

La journée, entre le ménage, les enfants, mes cours que je devais préparer mais que je ne peux pas (toutes les 3 minutes maxi je suis interrompue par un de mes trésors), j'étouffe, je suis ultra enervée, je n'arrive pas à être heureuse même dans les moments joyeux.

En même temps, je me sens 1000 fois moins mal qu'avant, dans la même situation il y a 6-7 ans, j'aurais fini certianment à l'hosto, cela aurait insupportable pour moi.

Je suis partagée entre mon envie de ne pas prendre d'antidépresseurs et celle de me sentir bien dans ma peau.

J'aurais besoin de vos avis svp ;)  

(Publicité)
n°1447161
docila
merci pour vos réponses!!!
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 11-08-2008 à 13:25:09  profilanswer

que dis ton médecin?

---------------
on a le droit d'être malheureux mais on a le devoir de ne plus l'être :)
n°1447174
guillome35
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 11-08-2008 à 13:39:32  profilanswer

Bonjour. A mon avis tu as un terrain de spasmophile. Les attaques de panique le soir, insomnies, ex-phobies, délires, peur de s'endormir ... j'ai expérimenté ça aussi au cours des derniers mois. Viens nous voir sur le forum spasmo. Y a plein de gens qui ont ou ont eu des soucis du meme ordre et qui pourront probablement t'aider.  

En ce qui concerne les AD, perso ils ne m'ont pas empeché d'avoir des crises d'angoisses. J'en ai fait une 3 heures apres avoir pris du Lysanxia. depuis je me suis juré de m'en sortir sans AD. Pour aller mieux, au moment de crises importantes, je vais marcher au grand air 20-25 minutes (marche rapide). Sinon j'ai arreté le café. Le soir je mange léger et j'évite l'alcool. Je dors autant que possible car le manque de sommeil favorise les crises d'angoisse (qui elles même favorisent le manque de sommeil via les insomnies). Je sais aussi que le tabac me déclenche des crises. Quand je sens que je ne peux pas dormir car je suis trop sur les nerfs, je n'insiste pas. Je vais marcher comme j'ai dit plus haut, je bouquine, ... Ma mère qui a les mêmes soucis fait des mots croisés dans ce cas.  

C'est tout à fait possible que tu ailles vite mieux en faisant quelques petits changements dans ta vie de tous les jours et en suivant les conseils que pourraient te donner les gens du forum Spasmophilie. Courage tu t'en sortiras

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

Sujets relatifs
besoin de parler, que dois-je faire?Besoin d'une adresse sur Paris
Besoin d'aidebesoin d'aide depression traitement effexor et noctamide
besoin de parlerBesoin de solitude mais pas à ce point ...
besoin d'aide!!! sais plus ou j'en suis!!!besoin de tout lacher
g besoin de parler svpHelp! J'étouffe, j'ai besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : votre avis svp : .besoin d'antidépresseurs ou pas

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums