|
 votre avis svp : .besoin d'antidépresseurs ou pas
bambou77 Profil : Doctinaute d'argent | Bonjour,
Je suis une ex phobique sociale et dépressive chronique.
Grace à l'hypnose et à l'emdr mon état s'est nettement amélioré.
Au cours des 5 dernières années je n'ai pas pris d'antidépresseurs (avant j'en prenais ts les 3 mois) et j'ai très peu pris d'anxiolitiques.
Mais depuis qq mois je m'enfonce lentement, j'ai aujourd'hui 2 enfants de 3 et 1 an, ma vie est très routinière, mes enfants me réclament beaucoup d'energie, je m'ennuie.
En vacances, ils ont été très difficiles la nuit, depuis je fais des insomnies : j'ai des attaques de panique le soir, je me mets même à avoir peur de pseudo monstres (telle une petite fille), j'ai l'impression d'avoir peur de m'endormir, là je me shoote au xanax et cela n'arrive même pas à me calmer (2-3 de 0.5 alors que je n'en prend quasi jamais).
La journée, entre le ménage, les enfants, mes cours que je devais préparer mais que je ne peux pas (toutes les 3 minutes maxi je suis interrompue par un de mes trésors), j'étouffe, je suis ultra enervée, je n'arrive pas à être heureuse même dans les moments joyeux.
En même temps, je me sens 1000 fois moins mal qu'avant, dans la même situation il y a 6-7 ans, j'aurais fini certianment à l'hosto, cela aurait insupportable pour moi.
Je suis partagée entre mon envie de ne pas prendre d'antidépresseurs et celle de me sentir bien dans ma peau.
J'aurais besoin de vos avis svp |
docila merci pour vos réponses!!! Profil : Doctinaute d'or | que dis ton médecin? ---------------
on a le droit d'être malheureux mais on a le devoir de ne plus l'être 
|
guillome35 Profil : Doctinaute d'argent | Bonjour. A mon avis tu as un terrain de spasmophile. Les attaques de panique le soir, insomnies, ex-phobies, délires, peur de s'endormir ... j'ai expérimenté ça aussi au cours des derniers mois. Viens nous voir sur le forum spasmo. Y a plein de gens qui ont ou ont eu des soucis du meme ordre et qui pourront probablement t'aider. En ce qui concerne les AD, perso ils ne m'ont pas empeché d'avoir des crises d'angoisses. J'en ai fait une 3 heures apres avoir pris du Lysanxia. depuis je me suis juré de m'en sortir sans AD. Pour aller mieux, au moment de crises importantes, je vais marcher au grand air 20-25 minutes (marche rapide). Sinon j'ai arreté le café. Le soir je mange léger et j'évite l'alcool. Je dors autant que possible car le manque de sommeil favorise les crises d'angoisse (qui elles même favorisent le manque de sommeil via les insomnies). Je sais aussi que le tabac me déclenche des crises. Quand je sens que je ne peux pas dormir car je suis trop sur les nerfs, je n'insiste pas. Je vais marcher comme j'ai dit plus haut, je bouquine, ... Ma mère qui a les mêmes soucis fait des mots croisés dans ce cas. C'est tout à fait possible que tu ailles vite mieux en faisant quelques petits changements dans ta vie de tous les jours et en suivant les conseils que pourraient te donner les gens du forum Spasmophilie. Courage tu t'en sortiras |
  votre avis svp : .besoin d'antidépresseurs ou pas
|
| |