Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

Antidepresseurs, c'est bien ou pas ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1583790
babyblues9​0
Vivement la fin
Profil : Fidèle
Posté le 10-11-2008 à 22:22:07  profilanswer

Tout est dans le titre, car moi j'ai l'impression d'être moins stable psychologiquement qu'avant.
J'avais une "mauvaise" stabilité, colère et bagarre, mais j'étais stable quand même.

---------------
La vie sert à quoi ?
Heureusement, mon chat est là !
http://thelionking-moustique.skyrock.com/
(Publicité)
n°1583925
tepa7
vide...
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 10-11-2008 à 23:28:49  profilanswer

babyblues90 a écrit :

Tout est dans le titre, car moi j'ai l'impression d'être moins stable psychologiquement qu'avant.
J'avais une "mauvaise" stabilité, colère et bagarre, mais j'étais stable quand même.

ça peut soulager, servir de béquille. Après il y a nombre d'anti-dépresseurs et tous ne conviennent pas à tout le monde; il faut parfois en essayer plusieurs avant de trouver celui qui convient à une personne. Depuis combien de temps prends-tu cet anti-dépresseur? As-tu un suivi psychologique en parallèle?

Message édité par tepa7 le 10-11-2008 à 23:29:29

---------------
Bonne année et bonne santé à tous!
... toujours une pensée pour Apprentie-Troll, Ioris, Mina, Purplie, Noleen, 80's, Nad, Monde-Obscur, K-Lori, Coeurdekohai, Layne, Linou, Nanie, Blackorchis, Kettycaramba, Papillon, Ancizane, Sophia, Aponi, Phil, Tam, Arcenciels, TMWSTW, Courant-D-Erre... et sûrement d'autres que j'oublie (-_-;; dsl: mémoire hs): prenez soin de vous :jap: et pardon de ne pas être capable de vous montrer à quel point vous comptez pour moi...
Aux présents et aux absents (qu'on n'oublie pas) du forum, puissiez-vous trouver apaisement et bonheur.
n°1583957
babyblues9​0
Vivement la fin
Posté le 10-11-2008 à 23:45:55  profilanswer

Je le prends depuis un an, au début il était vraiment éfficace, mais cela fait quelque temps que je pars en vrille, et plus qu'avant.
J'ai vu un psychiatre, qui vaut les yeux de la t^te au passage, et qui me dit "parler moi de vous", et quinze minute plus trac la scéance se termine :( , donc j'en ai marre

---------------
La vie sert à quoi ?
n°1583968
tepa7
vide...
Posté le 10-11-2008 à 23:54:52  profilanswer

babyblues90 a écrit :

Je le prends depuis un an, au début il était vraiment éfficace, mais cela fait quelque temps que je pars en vrille, et plus qu'avant.
J'ai vu un psychiatre, qui vaut les yeux de la t^te au passage, et qui me dit "parler moi de vous", et quinze minute plus trac la scéance se termine :( , donc j'en ai marre

Comme les anti-dépresseurs, tous les psy ne conviennent pas à tout le monde. Par exemple, je sais que je ne supporterai pas un psy utilisant la méthode que tu décris de ne rien dire et laisser parler mais j'ai eu la chance de tomber sur un psy qui dialogue et me pose des questions ce qui m'aide à réfléchir. Le prix ne garantie pas la compatibilité avec ton besoin. Avec des anti-dépresseurs seuls, je doute qu'on puisse sortir d'une dépression. Ne penses-tu pas qu'il pourrait être intéressant d'essayer un autre psy?

---------------
... toujours une pensée pour Apprentie-Troll, Ioris, Mina, Purplie, Noleen, 80's, Nad, Monde-Obscur, K-Lori, Coeurdekohai, Layne, Linou, Nanie, Blackorchis, Kettycaramba, Papillon, Ancizane, Sophia, Aponi, Phil, Tam, Arcenciels, TMWSTW, Courant-D-Erre... et sûrement d'autres que j'oublie (-_-;; dsl: mémoire hs): prenez soin de vous :jap: et pardon de ne pas être capable de vous montrer à quel point vous comptez pour moi...
Aux présents et aux absents (qu'on n'oublie pas) du forum, puissiez-vous trouver apaisement et bonheur.
n°1583970
tepa7
vide...
Posté le 10-11-2008 à 23:55:50  profilanswer

As-tu déjà identifié ce qui t'a fait plonger dans cette dépression?

---------------
n°1584950
babyblues9​0
Vivement la fin
Posté le 11-11-2008 à 15:51:59  profilanswer

Je pense que oui.
Mais le fait de le savoir, je comprends pas comment ca peut m'aider a m'en sortir

---------------
La vie sert à quoi ?
n°1584969
tepa7
vide...
Posté le 11-11-2008 à 16:01:14  profilanswer

babyblues90 a écrit :

Je pense que oui.
Mais le fait de le savoir, je comprends pas comment ca peut m'aider a m'en sortir

Ca dépend de quoi il s'agit mais dans le cas d'un élément présent ça peut être d'essayer de changer la situation et dans le cas d'un élément passé en essayant de s'en détacher émotionnellement pour continuer à vivre sans son impact. Enfin là je parle de généralités; chaque situation a sa solution.

---------------
n°1585007
cyclothyme
Posté le 11-11-2008 à 16:23:44  profilanswer

ouais, comme les antibio, les antidépresseurs c'est pas olbligatoire !! les medecins surtout généralistes, en prescrivent a tire larigo, car ils veulent aller au plus vite pour que tu ailels mieux.. resultat, tu t'accroc , t'as une periode ou tu vas mieux , mais pares tu reploges, voire pire.. moi j'ai eu des antidep pendant 15 ans, j'étais comme toi, je faisais aussi des grosses conneries mais j'étais "malade" alors j'avais le droit.. depuis que j'ai arrété il y a 3 mois, avec un se vrage d'horreur, j'ai retrouvé ma vraie dépression , mais sans médocs, donc ca va mieux !! néanmoins vu mon apathisme, c'est vrai qu'un petit coup de booster , et donc de drogues serait plus cool.. néanmoins faut resister a la tentation.. trop facile de demander et prendre ces merdes !! en plus il m'en reste 3 boites dans ma pharmacie, si je veux j'en reprends j'en ai pour 3 mois !! mais je ne referais pas cette connerie !! enfin j'espere pas..

n°1585675
babyblues9​0
Vivement la fin
Posté le 11-11-2008 à 23:22:14  profilanswer

en fait la cause est reglé, mon père me rabaissai et me donnai l'impression qu'il ne m'aimai pas. Maintenan notre relation va mieu, meme si parfois j'ai peur de perdre cette nouvelle relation
Après j'ai aussi eu une IVG en 2004, ce qui m'a enfoncée encore plus dans ma dépression, ca je ne sais pas comment le surmonter

---------------
La vie sert à quoi ?
n°1585710
tepa7
vide...
Posté le 11-11-2008 à 23:39:38  profilanswer

babyblues90 a écrit :

en fait la cause est reglé, mon père me rabaissai et me donnai l'impression qu'il ne m'aimai pas. Maintenan notre relation va mieu, meme si parfois j'ai peur de perdre cette nouvelle relation
Après j'ai aussi eu une IVG en 2004, ce qui m'a enfoncée encore plus dans ma dépression, ca je ne sais pas comment le surmonter

La cause est réglée mais peut aussi avoir laissé des traces comme cette peur de perdre cette nouvelle relation qui ne te permet pas d'en profiter pleinement. Et comme tu le dis, tu ne sais pas surmonter cette IVG qui s'est rajoutée pour t'enfoncer plus encore. Ce ne sont pas des anti-dépresseurs seuls qui pourront t'aider à passer ces traumatismes. Ils peuvent réduire un peu l'angoisse et limiter l'apathie (en fait, ils font une béquille pour pouvoir continuer à supporter le quotidien le temps nécessaire à la guérison) mais pas résoudre des conflits psychologiques qui ont amenés la dépression.
Hypnose, PNL, TCC et autres psychothérapies ou psychanalyse existent et parmi ces thérapies, celle qui pourra te permettre de guérir ;)

Message édité par tepa7 le 11-11-2008 à 23:40:33

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

Sujets relatifs
Quel sera mon avenir demain ? Je ne vais pas bienles antidepresseurs marchent t'ils réellement
Je vais pas bien, j'ai peur des autresurgent... je ne vais pas bien je ne C pa si c'est de la dépression...
Je ne vais pas bien...Dogmatil, c'est bien ?
pas bien..... depression ?Pourtant tout va bien...
rien ne va bien svp aider moi,j'ai peurerien ne va bien,il me quitte pour mon amie
Plus de sujets relatifs à : Antidepresseurs, c'est bien ou pas ?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums