Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

cela peux vous arriver un jour... ne me laissez pas tomber

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

cela peux vous arriver un jour... ne me laissez pas tomber

n°1230099
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2008 à 13:18:20  answer

je suis en depression severe depuis 1 an. j'ai essayé tous les traitements, et maintenant je suis sous athymil 90mg le soi et lyxansia. je dors mais je me bats dans la nuit contre de nombreux cauchemards, souvent liés au passé.  
Pourtant je ne peux plus m'en sortir car j'ai tout essayé (psy, ...) et rien.  

Je n'ai plus d'avenir et avec ce traitement je prends du poids et si je garde cette dose de 90 mg, je tombe dans l'inconscience.  
Reconnu depuis peu à 100% pour dépression, je souhaiterai recevoir des temoignages car je suis seul, seul avec les médecins.  
Comment m'en sortir et avez vous déjà pris ce traitement?  

(Publicité)
n°1230119
zieudetoil​e
Psy en herbe
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 19-03-2008 à 13:31:58  profilanswer

Moi je ne l'ai jamais pris.

La dépression est une maladie vicieuse car elle crée un genre de cercle vicieux.  

J'explique : dans la vie il t'es arrivé des trucs, certains mineurs, tu as tourné la page et d'autres plus difficile que tu as enfermé disons dans une boîte en toi afin de pouvoir continuer à vivre malgré ces événements. C'est un mécanisme de défense automatique, quand on ne peux gérer, le "cerveau" enferme ces événements de façon à contenir ses effets secondaires.  

Maintenant pour une raison X tu tombes en dépression qui est une maladie à part entière mais qui affecte les émotions l'humeur, la volonté et surtout les perceptions. Enfin c'est une maladie mentale qui affecte les capacités de certaines parties de ton cerveau à bien fonctionner. Une de ces parties est celle qui tient en "cage" ces événements difficile. Alors il arrive quoi ? Les cages se brisent ou fissures. Alors on se prend en plein gueule tous les trucs de notre passé que nous pensions parfois avoir réglé ou parfois pas mais tout ça vient nous hanter.

Alors en plus d'être en dépression on reçoit un boulet de canon qui nous coule encore plus avec tous ces événements qui nous détruisent car on a plus la capacité d'y voir clair.

Les médecins sont bons à donner des médocs, mais tu dois parler avec des dépressifs pour comprendre la maladie. Ton but premier est de la comprendre afin de pouvoir la combattre ou essayer.

Maintenant tu es dans un cercle vicieux car ces événements viennent aggraver ta dépression, tu es dans un trou noir et c'est pas les médocs seuls qui t'en sortiront.

Tu dois régler ces problèmes du passé, trouver les causes principales de ton mal-être (elle peuvent provenir de toi-même ou d'événements antérieurs ou même de ton entourage). Et tu t'attaque à une chose à la fois. Ça prendra du temps (dépendant de la gravité des traumatismes) mais c'est le seul moyen de s'en sortir. Sinon j'ai peur que tu restes en mode survie pour longtemps et une dépression mal soignée c'est dangereux.

Nous avons tous un avenir, n'en doute jamais et nous sommes les seuls maîtres ! Peu importe les événements et tous ces gens qui nous mettent des bâtons dans les roues, il n'en tient qu'à nous de ne jamais dévié de nos buts.

Message édité par zieudetoile le 19-03-2008 à 13:32:44

---------------
UN P'TIT CLIC SIOUPLAIT :D
http://arabel.ville-virtuelle.com
n°1230134
ergosumest
Profil : Habitué
Posté le 19-03-2008 à 13:52:34  profilanswer

Je suis d'accord avec zieudetoile,

Une partie de ton mal-être vient probablement de ces évenements anciens qui ressurgissent et te fon souffrir.
J'en ai moi-même pris conscience en discutant avec ma psy. Une connerie de gosse m'a très longtemps pourri la vie et jeté une ombre sur les relations avec mon frêre.
Depuis peu, j'ai pu en parler avec lui et ca m'a fait un bien fou..
Pour quoi dans ton cas , tes psys n'ont pas eut de réussite ? étaient-ils mauvais?

Courage, il faut du temps mais on peut s'en sortir
A+

n°1230278
ergosumest
Posté le 19-03-2008 à 15:47:10  profilanswer

concernant tes questions sur ton traitement, je ne prends pas athymil et lysanxia. Je suis sous seroplex 10mg et xanax. Pour moi ca me fait bien de l'effet.  
Depuis combien de temps es tu sous athymil?
As tu essayé les AD du type inhibiteur de la recapture de serotonine  ou même de serotonine et Noradrénaline (genre effexor ou seroplex)?.

n°1230462
aquatrine
carpe diem
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 19-03-2008 à 17:53:02  profilanswer

avec effexor, tu serais plutot boostée qu'inconsciente...
si çà se trouve, l'AD que tu prends ne te conviens pas
consulte un autre psy pour avoir un 2ème avis...

---------------
qui va piano va sano
n°1280190
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 13:11:12  answer

cher aquatrine, ergosumest et zieudetoile,  

Merci pour ta reponse.et pardon pour vous 3: j'ai été malade avec forte fievre et hospitalisation et je n'ai pas pu reprendre la discussion que j'avais entamée. Toutes mes excuses.

Oui, j'ai déjà essayé effexor avec une dose de plus en plus forte, mais cela ne me faisait rien. donc mon psy a changé l'AD. j'ai diminué la dose, et j'essaye de repartir dans la journée. Mais, avec athymil, tes muscles se relachent (c'est aussi un relaxant) et cela fait dormir. Donc prendre le matin c'est vraiment pas l'idéal.

je crois que je vais consulter un autre psy car vu que je suis à 100%, je peux faire tout pour m'en sortir et c'est ce que je veux.

D'ailleurs vous me le conseillez tous! le RV est pris. j'adorerais discuter avec vous en mp si cela ne vous dérange pas. je ne voudrai pas vous envahir, mais échanger nos pb, nous soutenir ce serait bien .

zieudetoile, tu me sembles connaitre ce que peuvent etre les causes de cette maladie. Es tu passée par là ou est ce ta formation?

j'aimerai en discuter avec vous tous pour échanger nos points de vue et s'en sortir. Pardon pour mon absence non voulue.

A bientot j'espere de tout coeur...

n°1281184
linac
Posté le 16-04-2008 à 22:22:49  profilanswer

courage à toi, ya du monde ici, tu vas t'en sortir et aller mieux, ça prend du temps, c pas tjrs facile, mais c possible.

A bientôt

n°1317407
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2008 à 14:48:00  answer

cher doctinautes,  

je vous ai repondu à tous en mp. Linac et phil29 sont deux de mes meilleurs conseils. ils m'ont repondu et soutenu depuis ce dernier post. Quand aux autres, j'attends de voos nouvelles par email et je vous donne de mes nouvelles en attendant/ j'ai changé malgré moi d e traitement, je prends ixel à la place de l'athymil. Tout cela toujours à fortes doses.
Je dors encore, mais j'emerge un peu de mon état et je ne sais pas si c'est mieux ou non: je m'explique, je me rends plus compte de mon état et je ne sais quoi penser. Maintenant, je commence à maigrir fortement (5kgs en 10 jours). bref je ne sais plus qui je suis, c'est déconcertant. J'ai envie de tout arreter car pour moi la réponse à mes pb n'est ni le traitement ni le psy (tu as raison linac de n'avoir pas consulter). Pour moi, reste le changement: changement de vie , d'entourage, de ville et meme de pays.  
Je sais que nous sommes un jour de grand pont et peu de personnes sont connectés, mais j'ai encore besoin de vous tous, meme en mp.
J'espere vous lire,...

n°1317415
milla91
Posté le 09-05-2008 à 14:57:44  profilanswer

Pourquoi dis-tu que le traitement et le psy ne peuvent pas t'aider?
Une dépression, c'est psychologique, c'est du a quelque chose de ton passé!
Ca me fait rire les gens qui croient que la dépression surgit comme ca sans aucune raison!
Si tu veux me parler en MP, hésite pas

---------------
milla
n°1317428
seb007206
Posté le 09-05-2008 à 15:19:31  profilanswer

hello desesperemb,

tu doid reprendre confiance en toi et suivre ton traitement. l'arreter n'arrangera rien. comme je te l'ai dit hier, j'ai connu la depression, mais meme si je suis encore un leger traitement, j'arrivre à vivre normalement. je travaille, marié et enfant, et j'arrive maintenant à agir sur ma vie et ne plus la subir. j'ai lu les commentaires faits suite à ton message, et je suis convaincue qu'il faut nous écouter. fuir ne sert à rien, et le pb que tuas vas resurgir un jour.
milla91, je ne sais pas ce que tu as vecu mais tu es de bons conseils comme les autres. Allez, desesperemb, regardes les pbs en face. je te laisses mon email en mp.
N'hesites pas.

---------------
Seb C'est bien... un petit coucou à quelqu'un qui se reconnaitra...
n°1317429
zieudetoil​e
Psy en herbe
Posté le 09-05-2008 à 15:20:07  profilanswer

coucou ! j'ai enfin retrouvé le topic lol je me rappelais plus ou je t'avais parlé quand j'ai reçu ton mp. Mais je suis pas très email plus forum moi. Donc on peut parler ici ou si tu aimes vraiment pas, par email.

Non je n'ai pas de formation, juste une dépressive qui a guérit et qui vient aider ceux qui sont encore dans le noir. Oh je reste encore fragile pour certains trucs mais en général, je vais assez bien !

J'ai disons ... enfin je crois, une forte intelligence émotionnelle et un j'arrive à analyser les émotions. Enfin c'est comme ça que je m'en suis sortie aussi, moi j'avais pas de psy et les AD j'en ai pas prit longtemps, je voulais pas que des médocs m'empêche de savoir comment mon corps de sentait réellement, sinon comment je savais quoi lui donner ? Mais ça c'est moi, pour la plupart des gens les médocs sont importants, ils permettent d'être plus stable et de moins sombrer.  

Mais ! On peut s'en sortir sans ! Mais alors il faut s'attendre à devoir travailler très fort sur soi et être capable de se "débarrasser" de ce que j'appelle "nos ennemis"

Ne réfléchit pas trop, prend la vie au jour le jour. Tue s perdue c'est normal, plus rien n'est comme avant. En fait si tout est comme avant, c'est toi qui voit tout différement et c'est déconcertant. Le meilleur truc que je peux te donner c'est : rappelle toi avant, de toutes tes forces rappelle toi le avant la maladie. Et maintenant ton nouveau but sera de te rapprocher toujours plus de ça, le comment tu étais et comment tu percevais avant.  

Donne toi du temps surtout et ne désespère pas.

---------------
n°1317889
inconnito2​7
Ne jamais baisser les bras
Posté le 09-05-2008 à 21:27:51  profilanswer

Bonjour,

Je comprend ta douleur car je l'ai vécu et je la vie encore.

Je voulais répondre à sur les causes de la dépression, je lis ici que c psychologique, non, "pas toujours", il ne faut pas généraliser toutes les dépressions.

Je suis tombée en dépression (grave) en 1998, j'ai cherché pendant 10 ans la raison ! 10 ans de dépression sur dépression, psychanalyse, Tcc, bref, toutes les thérapies possibles et inimaginable..... finalement j'ai fini par trouver de quoi je souffrais (cyclotymie, donc trouble bipolaire dit "light" ), c donc une maladie essentiellement chimique et non "psy". Je n'avais pas du tout de "Haut" ou "up" et c donc pour cela que je n'avais pas été diagnostiqué avant.

Ce qui différencié "ma" dépression, d'une dépression classique (unipolaire) ct : je dormais plus (moins pour une dépression classique), je mangeais plus (moins pour une dépression classique), début avant 20 ans, pire pendant les régles, les grossesses....  

J'ai peut être tort, mais j'ai 10 ans de dépression derrière moi et je pense sincèrement que les causes ne sont pas souvent "psys", mais plutôt chimique + psy + environnement... mais chimique avant tout, et j'en reste persuadée..... sinon, pourquoi les antidépresseurs fonctionneraient ils ?

Je voulais juste te souhaiter un grand courage car je sais combien il en faut et de t'en sortir au plus vite.

---------------
28 ans, maman de 2 bouts de choux, 5 ans et 12 mois. Une fille et un garçon.  
10 ans de souffrances, je suis cyclo

[url=http://www.zero-complexe.com][/url]
n°1319237
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2008 à 19:49:44  answer

Un coucou à tous,  

effectivement je prefere discuter en mp ou email, car j'ai tellement de choses à déballer. Mais je ne veux pas raconter ma vie en détail sur le forum, meme si c'est pour une bonne cause. J'ai déjà beaucoup appris de doctinautes qui sont de bons conseils.
En ce qui me concerne, je maigris encore, je joue au yo-yo dès que je change de traitement. Meme le psy dit qu'il faut que je stabilise ce pb.
Dois je retourner voir ce psy, je me pose toujours la question car mon pb n'avance pas beaucoup. Pourtant il connait toute ma vie et les éventuels élements déclencheurs.
Peut etre effectivement que la psychothérapie n'est pas le moyen, en tout cas pour moi, pour m'en sortir.  
Merci pour vos témoignages. C'est toujours sympa de voir des personnes qui donnent des conseils et s'interesse aux autres en apportant leur propre témoignage.

n°1320850
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2008 à 20:59:14  answer

pas de réponses depuis hier, je me sens seul ce doit etre l'effet du pont de pentecote. Je vous attends toujours pour discuter et échanger nos pb.
Aujourd'huui a été une dure épreuve pour moi: voir ma famille éloignée, celle qui croit que j'ai reussi. bien sur, pour beaucoup d'entre vous, cela peut paraitre idiot. Mais je vous assure que c'est une dure épreuve quand on vous demande ce que vous faites dans la vie, alors que votre medecin vieent de vous mettre en arret.
Je n'en peux plus. certains diront que fuir est une solution facile, certains l'ont fait, et si c'est de plein gré en ayant une relle esperance de changement, je pars tout de suite.

A vous tous, doctissinotes et invités, bonne soirée.

n°1321716
zieudetoil​e
Psy en herbe
Posté le 12-05-2008 à 14:26:59  profilanswer

coucou desesperemb ! tu sais je comprends que tu ne veuilles pas débaler "ta vie" sur un forum, mais sais-tu pourquoi nous le faisons presque tous ? Pour se forcer à parler, à extérioriser, demande le l'aide au plus de gens possible car si sur un forum sous le couvert de l'anonymat le plus total tu ne peux pas parler, c'est que dans la vraie vie tu dois être bloqué total ou pas loin. C'est une forme d'exercice, apprendre à lâcher prise et déballer son sac. Tu as besoin, nous avons tous besoin de ça.  

Je comprends aussi ta honte face aux autres mais il ne faut surtout pas ! Tu es malade c'est tout, aurais-tu honte de t'être cassé une jambe et être mise en maladie 2 mois ? Non ! alors la dépression non plus. Tu n'es pas faible ! La dépression est une maladie mentale qui se déclare souvent sans raison qui touche riches, pauvres, hommes, femmes et à tous les âges. Regarde Britney Spears, elle a quoi 23 ans, richissime, belle vie derrière et elle est quand même en dépression.  

Comment ça s'est passé avec ta famille ?

---------------
n°1324847
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 13:37:41  answer

salut zieudetoile,

tu as sans doute raison: si je me suis inscrit sur ce forum, c'est parce que aussi j'accepte de "deballer" une partie de ma vie.
La voilà en partie...mon pb de dépression date d'abord d'un long moment de stress ou paradoxalement j'étais trés actif (travail, prise de décision, etc...). Mon père , je l'ai toujours vu malade, diminué. d'ailleurs, pour me charger il est tombé malade l'année ou je suis né. Il a pu quitter temporairement son travail et voir son fils. J'ai d'ailleurs eu plus de relations avec lui que mes autres soeurs.
En 1997, sa brochite chronique (BCPO) a commencé à l'anéantir: séjours en urgences, pompiers, police chez nous pour couper la route. Moi j'étais en doctorat scientifique, avec publications et congrés, et je donnais des cours au CNAM et aux étudiants de DEUG, licence et meme maitrise.  
Mes soueurs, plus vieilles ont fait leur vie (l'une a 2 enfants dont je suis parrain de l'un). J'étais seul avec ma mère, et c'est moi qui prenait les décisions (hospitalisation, ...). Bref, il est décidé en souffrant plusieurs mois en réanimation et m'a dit a moi seul, en chuchotant car il ne pouvait pas parler à cause d'une trachéotomie, j'en ai marre.

Je n'ai pas compris.............................. il est décédé, c'était irréversible. Maintenant je regrette cet acharnement thérapeutique. Lui voulait etre à la maison.  

Aprés, je suis devenu fort, j'ai tout fait, soutenu ma mère et mes soeurs, et puis patatra... Peu à peu je me suis posé les questions sur ce que j'auriq du faire, c'est dur quand on est jeune et seul fautif.

Puis, j'ai tout quitté, le doctorat, le poste d'ATER, et mon avenir a été les petits boulots.

Puis le chomage, et j'ai craqué un jour sans le savoir, beaucoup plus tard... cela devait arrivé.

Aujourd'hui je ne sais plus si je continuais en france ou me fondre là ou personne ne me retrouvera. M'inquiter pour les autres, oui mais prendre des décisions je n'en peux plus.
J'ai tout gaché et je sais que plus rien ne sera comme avant. Plus d'amis, peu de contact avec ma famille et c'est déjà trop. je ne peux plus supporter de savoir et de décider.

La SS m'a harcelé, l'expert qu'ils ont nommé a vu ma souffrance meme s'il est payé par eux.  

J'envisage de partir pour de bon car rien ne peux me permettre d'aller mieux si je continue comme cela. Un autre pays, c'est une fuite peut etre, mais aussi un moyen de rebondir. J'en ai marre des médecins, ils sont tous pareils. Mais bon, il me faut de l'energie pour m'en sortir et j'en manque. Sans doute le traitement.

n°1325141
zieudetoil​e
Psy en herbe
Posté le 14-05-2008 à 15:50:35  profilanswer

Et tu aimerais aller ou ? Dans quel pays ? La dépression te suiras partout où tu iras et comme je vois le problème que tu m'exposes, il ne vient pas particulièrement de ton environnement mais de toi-même. Ces événements passés ton marqué assurément, mais c'est ton perfectionnisme, ta tendance à tout prendre sur tes épaules en te pensant capable alors qu'en réalité tu vas au dela de tes limites à un point où tu es tombé malade. Le problème de la dépression c'est que ce qui était un problème ou un poid pour nous avant la maladie devient absolument intolérable pendant.  

T'inquiète pas pour les autres, inquiète toi ... pour toi ! Les seules décisions que tu dois prendre en ce moment c'est :  
- Guérir
- Respecter ton corps et ses limites
- Respecter tes besoins
- Apprendre à te connaître profondément afin de ne plus jamais retomber là où tu es
- Faire la paix avec toi-même et ton passé
- Apprendre à t'ouvrir complètement pour laisse sortir tout le poison
- Apprendre le pardon

Crois moi c'est déjà beaucoup et ça devrait t'occuper un an ou deux :D

Non mais sérieusement tu dois concentrer tes énergies la dessus et rien d'autre. Une dépression ça se guérit mais pas tout seul.

---------------
n°1325145
zieudetoil​e
Psy en herbe
Posté le 14-05-2008 à 15:51:12  profilanswer

Et est-ce seulement ce stress de ces années avec ton père malade qui te rend comme ça ? As-tu l'impression d'être responsable ? Si oui de quoi.

---------------
n°1325261
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2008 à 16:31:36  answer

De toute facon, pour les autres, je ne m'inquiete plus et c'est justement inquietant. Mes proches me disent maintenant que je n'ai plus de sentiments pour eux. Voila ma recompense et pourquoi j'ai coupé les ponts avec mes proches et amis.
raisonnement logique: je ne supporte plus ma vie actuelle et c'est pour ca que je veux partir, fonder Ma famille et c'est tout.
Le pb, avec ce que j'ai vecu quand mon pere était malade, c'est que, alors que j'étais jeune et encore en études, j'ai décidé de la fin de mon père (ma mère me faisant confiance, mes soeurs étant parties). Je l'ai simplement envoyé à l'hopital quand il ne pouvait plus respirer sans oxygène et machine, appeler les pompiers pour l'aider à sortir de sa chambre à l'étage (la grande échelle était là et les gentils voisins aussi...). Plus tard, j'ai décidé d'accepter la trachéotomie que les médecins proposaient, puis il m'a dit, de son souffle car il ne pouvait parler: "j'en ai marre" à moi seul à seul et à personne d'autres.
Avec le recul, le compte rendu des médecins, j'ai compris qu'il voulait mourir chez lui, tout simplement.  

Au début, je m'en suis remis, mais peu à peu en cogitant plus, j'ai craqué. c'est tout pour l'instant, je ne peux plus en raconter plus.

n°1325408
zieudetoil​e
Psy en herbe
Posté le 14-05-2008 à 19:20:10  profilanswer

Je vais te dire franchement ce que je pense. Ton père ne te l'a pas dit à toi seulement parce qu'il te pensait responsable mais parce que tu étais celui en qui tu avais le plus confiance. C'est qui s'occupait de tout, qui prenait les décisions, s'occupait de lui. Il te l'a dit à toi car il croyait que tu étais celui à qui il fallait le dire, le seul qui avait le pouvoir d'y changer quelque chose.

Jamais il ne t'en a voulu de tenter de lui sauver la vie et il a même du en être heureux jusqu'au moment ou il a su au plus profond de lui qu'il allait mourir, que tous les traitements étaient inneficace. Cette phrase signifiait qu'il avait accepté de mourir, de partir et il a voulu choisi comment.

Surtout s'il te l'a dit à toi c'est parce qu'il te pensait très fort, assez fort pour ne pas souffrir comparativement aux autres membres de ta famille peut-être.

Tu n'as pas décidé sa fin, c'est la vie qui a décidée. Toi tout ce que tu as fait c'est de ton mieux et surtout tu as tenté de sauver la vie d,une personne chère à vos yeux.  

Tu devrais être fier de toi. Tu n'as pas choisi cette vie, il n'a as choisi la maladie, mais vous avez du faire face malgré vous et subir. Cette épreuve est finie pour vous deux. Tu dois tourner la page et te pardonner même si a mes yeux tu n'as rien fait tu as simplement mal interprété (enfin selon les infos que j'ai).

Prend ton temps, c'est important de parler et sortir le venin qui met ton esprit dans la brume, je resterai tjrs là à t'écouter. Mais ne garde rien en dedans et si tu as envie de pleure, mon dieu pleure !!! C'est un des plus vieux moyens du monde d'extérioriser. L'humain est bien fait il est capable de s'auto suffire ou presque, son seul défaut ? Sa cervelle !! Qui a dit que pleurer c'était honteux, pas bien, signe de faiblesse ? Bordel on est crée pour pleurer quand ça va pas, alors pleure !

Et parle avec moi *fait un petit câlin*

---------------
n°1334499
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 14:32:34  answer

zieudetoile,  

oui, tu as sans doute doute raison pour la plupart des choses que tu as écrites. Mais malgré le fait d'en parler, cette situation que j'ai vécu seul je ne parviendrai jamais à oublier. heureusement car je ne veux pas.
Par contre, ce que je veux c'est effectivement ne plus culpabiliser et m'en sortir. Quelqu'un a t-il une solution pour cela? je suis sur que parmi toutes les personnes qui ont lu ces discusiions sans laisser de messages, se reconnaissent dans ce pb.
Apportez moi votre aide, j'en ai besoin. Confiez vous comme je l'ai fait pour des choses tres personnelles. Entre nous, nous pouvons nous aider.
J'attends de vos nouvelles.

n°1334584
Profil sup​primé
Posté le 20-05-2008 à 15:28:24  answer

Au fait,  

pour ceux qui veulent en savoir plus sur la depression, je cite le lien que Linac a donné dans le forum:  

http://www.info-depression.fr/  

Ce site est bien fait et permet aux personnes qui souffrent de cette maladie, et leur entourage, d'en savoir plus.  

n°1334641
zieudetoil​e
Psy en herbe
Posté le 20-05-2008 à 16:19:49  profilanswer

Désolé moi je n'ai pas vécu de situation semblable mais pour ne plus te sentir coupable tu devras croire quelque chose qui ressembl à ce que je t'ai dit. Tout est une question de perception et si tu n'y arrives pas c'est que tu as pas mis le doigts sur le bon bobo.  

Enfin c'est que mon avis

---------------
n°1342152
seb007206
Posté le 25-05-2008 à 16:18:43  profilanswer

Chers doctinautes et zieudetoile,

desesperemb ne te repondra pas pour le moment. Il m'a dit qu'il faisait le point pendant quelques jours, sans famille, sans médecin. Il a eu un clash avec son psy.
Pour lui, en gros, le psy ne l'écoutait pas et baillait au long de sa séance. Peut etre a t il mis le doigt sur un sujet sensible pour desesperemb, mais en tout cas il était furax.

Comme toi, je suis sur ce forum pour aider les autres. J'ai connu une période de dépression courte mais cela était de ma faute. Je me suis marié jeune et j'ai un enfant adorable. Pourtant j'ai fait une bétise en la trompant une fois. je m'en suis voulu, mais je n'ai rien laissé paraitre.

Aujourd'hui ca va mieux, et j'adore aider les autres autant que je puisse le faire. Comme vous autres.

Je profite de ce message pour faire remonter ce topic, et aussi souhaiter une nouvelle fois une bonne fete des mères (et pour ma femme).
 :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  :hello:  

A bientot tout le monde

n°1342205
seb007206
Posté le 25-05-2008 à 17:02:34  profilanswer

up

---------------
n°1342233
seb007206
Posté le 25-05-2008 à 17:16:02  profilanswer

Merci à tous les doctinautes présents sur ce forum  

Aidez nous à aider desesperemb à retrouver une vie stable. Nous sommes bien là pour aider tout le monde. Il a raconté sa vie sur ce forum, maintenant aidez le comme moi et linac.

---------------
n°1342271
linac
Posté le 25-05-2008 à 17:43:41  profilanswer

hello Seb, Hello Desesperemb,

je viens de relire le topic, il y avait des messages dont je navais pas eu connaissance.

n°1342278
linac
Posté le 25-05-2008 à 17:49:46  profilanswer

Concernant ton père, je vais te dire ma façon de décoder la situation.

Comme l'a dit zieudetoile, ton père t'aimait et avait confiance en toi. Je ne pense pas qu'il t'en aie voulu pour quoi que ce soit, oh non.

Quand ton père t'a dit "jen ai marre", à mon avis c'était sa façon de te dire "aurevoir mon garçon".

Il a choisi ces mots là pour moins t'affecter qu'avec les mots qu'il voulait dire. Il a cherché à te préserver comme tout parent l'aurait fait.

Tu sais ton père n'est certes plus présent physiquement, mais il fait partie de toi pour toujours. Les liens du sang sont l, les gènes aussi, et tu as sans doute bcp de points communs avec lui comme la couleur des yeux ou de ses cheveux, le même nez ou menton, le même caractère ou rire, la même timidité, le même goût pour tel sport ou telle activité, etc etc

n°1342282
seb007206
Posté le 25-05-2008 à 17:52:43  profilanswer

salut Linac,

il s'est décidé à se livrer sans doute trop. Je pense que déballer ses pb face à nous tous et sa discussion avec le psy,cela a du lui faire un choc et c'est pour cela qu'il a décidé de faire un break.

J'espere que cela lui réussira.

Et toi Linac, comment vas tu? j'espère que tu as passé une bonne journée.  
Pour moi, j'essaye d'aider comme tu le fais si bien, et j'espère que j'arriverai à faire reprendre raison à une jeune fille qui en veux à la terre entiere.

A bientot

---------------
n°1342287
linac
Posté le 25-05-2008 à 17:56:18  profilanswer

Tout ce que tu as fait Desesperemb, tu l'as fait par amour et en fonction de l'urgence de la situation.  

Personne ne peut te reprocher cela, personne.

Je ne connaissais pas ton père, mais entre nous si tu avais été à la place de ton père, je suis certaine qu'il aurait agi de la même façon.  

Maintenant pour répondre à Milla91, la dépression ne vient pas forcément d'un événement enfoui dans le passé. Eh oui, elle peut surgir du jour au endemain suite à une rupture sentimentale, une perte d'emploi, un décès familial ou d'une personne chère.

Courage à vous tous dans votre combat contre la dépression.

Desesperemb, je crois en toi, tu vas guérir avec du temps mais sûrement, en tout cas tu y mets du répondant.

Linac

n°1342296
linac
Posté le 25-05-2008 à 18:06:36  profilanswer

Hello Seb,

ça va merci.

Peut être s'est il trop livré. Mais trop ou pas, le dialogue aide à y voir plus clair en ayant des avis externes à la situation.

n°1342312
Diana_14
Princesse du Château
Posté le 25-05-2008 à 18:16:30  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

zieudetoile,  

oui, tu as sans doute doute raison pour la plupart des choses que tu as écrites. Mais malgré le fait d'en parler, cette situation que j'ai vécu seul je ne parviendrai jamais à oublier. heureusement car je ne veux pas.
Par contre, ce que je veux c'est effectivement ne plus culpabiliser et m'en sortir. Quelqu'un a t-il une solution pour cela? je suis sur que parmi toutes les personnes qui ont lu ces discusiions sans laisser de messages, se reconnaissent dans ce pb.
Apportez moi votre aide, j'en ai besoin. Confiez vous comme je l'ai fait pour des choses tres personnelles. Entre nous, nous pouvons nous aider.
J'attends de vos nouvelles.

Bonjour desesperemb

Comme toi je souffre de dépression. Je suis suivie par un psychologue et une infirmière. Et je suis sous seroplex 10mg. je traine derrière moi un passé difficile, mais ce que nous avons en commun, toi et moi c'est outre une bonne capacité d'analyse (au vu de ce que j'ai pu lire de ton parcours) et le fait d'avoir été placé devant des responsabilités trop lourdes qui n'étaient pas les notres.
N'as-tu jamais pensé que l'une des raison de ta dépression c'est que tu as-du ,par obligation prendre des responsabilités trop lourdes pour toi, qui relevaient d'un accord collectif et non d'un seule personne? Que faire lorsque tu n'as pas le choix et qu'on attends de toi que tu agisse? à part:
-jouer à Père courage en choisissant le solution la moins pire et serrer le dents en mettant de coté la peur ,la frustration et la tristesse,
-assumer les conséquences de tes actes,
que pouvais-tu faire de plus? Dans cette histoire tu n'étais pas le seul à pouvoir décider

J'espère quand même que tu as pu progresser ces dernier temps. un conseil d'ordre pratique: si ton psy ne t'écoute pas, change de psy sans hésiter 1/4 de seconde (c'est ce que j'ai fait). Dieu merci ils ne sont pas tous comme ça!

Message édité par Diana_14 le 25-05-2008 à 18:17:28

---------------
[:angoiss:1] ... Heureusement a déjà embrassé son Prince Charmant!
n°1342317
seb007206
Posté le 25-05-2008 à 18:19:24  profilanswer

Salut Linac,  

content de savoir que tu vas bien . Tu donnes tellement aux autres doctinautes que je t'admire.

J'essaye de faire comme toi quand j'ai le temps. et cela me plait d'aider. C'est essentiel.

---------------
n°1342327
linac
Posté le 25-05-2008 à 18:23:58  profilanswer

Hello Diana,

ça fait plaisir de te lire, jespère que tu vas mieux depuis qu'on s'était parlé sur mon topic "reprendre confiance".

Seb, tu sais je ne suis pas à admirer, je suis là parce que je me dis autant que ma dépression ne me soit pas tombée dessus pour rien. Et un point de plus contre la dépression, un!!!

Au fait seb, je t'ai envoyé un mp.

Linac

n°1342328
seb007206
Posté le 25-05-2008 à 18:24:44  profilanswer

Diana,  

je me permets de renvoyer le topic pour desesperemb. Il a un peu pété les plombs d'apres ce que je sais, et refflechis à changer de vie, de psy, etc...

En tout cas, qd il sera de retour, je suis sur qu'il appréciera vos témoignages.

Moi je ne suis là que pour aider et c'est déjà une grande tache.

---------------
n°1342331
seb007206
Posté le 25-05-2008 à 18:26:06  profilanswer

D'accord Linac

---------------
<
n°1342338
Diana_14
Princesse du Château
Posté le 25-05-2008 à 18:30:42  profilanswer

linac a écrit :

Hello Diana,

ça fait plaisir de te lire, jespère que tu vas mieux depuis qu'on s'était parlé sur mon topic "reprendre confiance".

Seb, tu sais je ne suis pas à admirer, je suis là parce que je me dis autant que ma dépression ne me soit pas tombée dessus pour rien. Et un point de plus contre la dépression, un!!!

Au fait seb, je t'ai envoyé un mp.

Linac

Oui Linac je vais mieux , et je te remercie pour ton réconfort car à l'époque j'étais au plus mal. ça m'a fait du bien. Aujourd'hui je suis en rémission. Je me considèrerais comme guérie le jour où je n'aurais plus besoin du seroplex pour affronter les difficultés de la vie.

Seb, j'espère que remonter ce topic pourra lui faire comprendre qu'il est pas seul et qu'il peut s'en sortir même si c'est difficile

---------------
[:angoiss:1] ... Heureusement a déjà embrassé son Prince Charmant!