Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur
 Discussion :

Avertissement sur le forum

n°997120
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 20:03:56  answer

Reprise du message précédent :

saxoboy a écrit :

tronqué? c toi qui m'a branché sur la politique moi je discutais foot au départ! :na:

En disant choisir entre l'ouvrière ou la bourgeoise ? Pour le foot !

(Publicité)
n°997123
saxoboy
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 16-10-2007 à 20:07:47  profilanswer

c un fait st-etienne et + prolo que lyon.....
ou t'as vu que c les bourgeois qui ont fait la rev française? ce sont les paysans!!

n°997133
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 20:18:03  answer

T'y connais rien,tu t'es construit un mythe.Les parisiens se sont révoltés contre Louis XVI,mais la majorité du peuple français était scandalisée par les "bleus" ! Les chouans tu crois que c'étaient des bourgeois ? Robespierre,Danton,Desmoulins,Marat tu crois que c'étaient des paysans ?

n°997148
saxoboy
Posté le 16-10-2007 à 20:44:08  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

T'y connais rien,tu t'es construit un mythe.Les parisiens se sont révoltés contre Louis XVI,mais la majorité du peuple français était scandalisée par les "bleus" ! Les chouans tu crois que c'étaient des bourgeois ? Robespierre,Danton,Desmoulins,Marat tu crois que c'étaient des paysans ?

c toi qui connait rien!c pas parceque t'es pas un paysans que t'es un bourgeois!
ils sont rentrés dans l'histoire car c'était des leaders d'opinion.....tous ceux qui habitait paris n'etait pas des roi! s'il y avait des provenciaux récalcitrants  et ben y en a toujours eu! t'en ai la preuve vivante!!!

n°997157
saxoboy
Posté le 16-10-2007 à 20:51:21  profilanswer

tu vois des raisons psychologiques à tout......tu culpabilise les gens au lieu de t'attaquer à l'origine du mal.... au lieu de transformer le monde, tu transforme l'individu pour qui cadre avec son environnement! concervatrice! psyquologue de droite!

n°997163
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 20:54:33  answer

Le tiers état y en avait pas beaucoup qui travaillaient de leurs mains.De toutes façon on va pas étaler notre culture.Tu dis ou insinue régulièrement ,même dans des sujets qui n'ont rien à voir comme le foot,que les ouvriers valent mieux que les bourgeois,c'est aussi raciste et sectaire que les cadres qui méprisent les ouvriers.

n°997164
life-is-ba​d
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 16-10-2007 à 20:57:08  profilanswer

ou l'inverse.

---------------
Lucy in the sky with diamonds....
n°997169
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 20:59:21  answer

saxoboy a écrit :

tu vois des raisons psychologiques à tout......tu culpabilise les gens au lieu de t'attaquer à l'origine du mal.... au lieu de transformer le monde, tu transforme l'individu pour qui cadre avec son environnement! concervatrice! psyquologue de droite!

Avant de changer le monde ,la chaîne,on transforme le maillon de cette chaîne,soi-même ! Je veux pas les culpabiliser,mais je veux pas cacher qu'on se construit nos propres systèmes.
Je suis à gauche,passionnément,irrévocablement et ouvertement.

n°997175
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 21:03:30  answer

Ou l'inverse,mais stastitiquement la longévité de l'ouvrier est nettement inférieure à celle du cadre.Alors difficile de trop victimiser celui-ci quand même.

n°997183
life-is-ba​d
Posté le 16-10-2007 à 21:10:25  profilanswer

La vied'un cadre n'est pas asez facile que ce que tu peux croire.

---------------
n°997193
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 21:15:52  answer

Non c'est très dur ! Il y a qu'a voir la crise classique des 35 ans chez les cadres,qui n'en peuvent plus de la pression qu'on leur met.Mais si ils vivent des années de plus que les ouvriers en moyenne statistique, c'est pas un hasard génétique non plus ! Leur vie est moins usante !

n°997202
saxoboy
Posté le 16-10-2007 à 21:20:55  profilanswer

life-is-bad a écrit :

La vied'un cadre n'est pas asez facile que ce que tu peux croire.

ouais ! c lui qui a choisi de servir sa direction en contre parti financière.......
c lui qui fait le salle boulot.....appliqué la politique de l'entreprise.....il a la tete entre l'enclume et le marteau.....mais il a choisi.....il peu encore choisir de faire du bio dans le larzac et en ardèche!!!

n°997208
life-is-ba​d
Posté le 16-10-2007 à 21:28:08  profilanswer

tout les cadres ne gagnent pas 5000€ par moi... tout les cadres ne sont pas aux 35 heures... Tout les cadres ne travaillent pas dans leur petit bureau en train d'attendre leur café... faut voir un peu plus loin que le bout de son nez parfois...

---------------
n°997210
life-is-ba​d
Posté le 16-10-2007 à 21:28:55  profilanswer

pour info : je suis petit fils d'ouvriers.  
ma mère est cadre et plutot de gauche.

---------------
n°997215
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 21:30:59  answer

life-is-bad a écrit :

Ca empêche pas une mentalité de droite,c'est les ouvriers qui votent le plus pour Le Pen ! Je dois me prendre le bec entre les préjugés de gauche avec Sexoboy,et les préjugés de droite avec Life-is-bad,là ?

n°997218
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 21:32:25  answer

Moi j'ai fait qu'énoncer des constats historiques et sociologiques,c'est tout !

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2007 à 21:37:00
n°997219
saxoboy
Posté le 16-10-2007 à 21:36:31  profilanswer

life-is-bad a écrit :

des cadres de gauches il yen a + beaucoup ou alors c pour se donner bonne conscience! s'ils font + de 35 h non payer c qu'ils le veulent!!
la cadre est jugé comme un colabo par le salariats....

n°997224
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 21:35:24  answer

life-is-bad a écrit :

tout les cadres ne gagnent pas 5000€ par moi... tout les cadres ne sont pas aux 35 heures... Tout les cadres ne travaillent pas dans leur petit bureau en train d'attendre leur café... faut voir un peu plus loin que le bout de son nez parfois...

Ursus avait dit un quart d'heure avant :
Non c'est très dur ! Il y a qu'a voir la crise classique des 35 ans chez les cadres,qui n'en peuvent plus de la pression qu'on leur met.Mais si ils vivent des années de plus que les ouvriers en moyenne statistique, c'est pas un hasard génétique non plus ! Leur vie est moins usante !

Message édité par Profil supprimé le 16-10-2007 à 21:39:44
n°997229
saxoboy
Posté le 16-10-2007 à 21:43:09  profilanswer

c déplorant de voir une parti des ouvriers et du monde rural votés le pen! j'en suis le premeier navré....mais contrairement à eux je sais que c une politique de division de la haute société......tous ces petits beurs qui fonds le jeu du f.n et par ricochet celui du medef doivent etre de gros idiots manipulés...je les mets dans le meme sacs que les fachos! si le che était encore vivant ;;;il en tomberai des nus!!!!

n°997232
saxoboy
Posté le 16-10-2007 à 21:46:46  profilanswer

Ca empêche pas une mentalité de droite,c'est les ouvriers qui votent le plus pour Le Pen ! Je dois me prendre le bec entre les préjugés de gauche avec Sexoboy,et les préjugés de droite avec Life-is-bad,là ?

a la place confortable du centrisme!......peut etre louable en france......mais la gauche a encore beaucoup de boulot dans les pays émergents et le tiers monde......

n°997235
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 21:44:34  answer

Voilà ! Si beaucoup d'ouvriers votent Le Pen c'est enore la faute de la haute société ! Donc de la bourgeoisie.Les gens sont responsables d'eux-mêmes ! Autant psychologiquement,que politiquement et économiquement !
C'es à cause du Medef qu'on est dépressif ! C'est à cause du Medef qu'il va faire froid cet hiver !

n°997241
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 21:47:31  answer

saxoboy a écrit :

a la place confortable du centrisme!......peut etre louable en france......mais la gauche a encore beaucoup de boulot dans les pays émergents et le tiers monde......

Ursus a dit 47 mn avant :
Je suis à gauche,passionnément,irrévocablement et ouvertement.
étiquettes hein?! Les petits tiroirs qui rassurent !

n°997245
saxoboy
Posté le 16-10-2007 à 21:52:33  profilanswer

Voilà ! Si beaucoup d'ouvriers votent Le Pen c'est enore la faute de la haute société ! Donc de la bourgeoisie.Les gens sont responsables d'eux-mêmes ! Autant psychologiquement,que politiquement et économiquement !
C'es à cause du Medef qu'on est dépressif ! C'est à cause du Medef qu'il va faire froid cet hiver !

les jeunes de banlieux reproduisent l'image que l'on renvoie d'eux à la télévision.......et qui possède les média? ...... je te laisse deviner..... mais comme tu le dis :ils n'en sont pas - responsable.......

n°997259
saxoboy
Posté le 16-10-2007 à 21:56:59  profilanswer

ok...la gèstion du bonheur c'est 50 % cause interne et 50 % causes externes........

n°997277
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 22:01:48  answer

saxoboy a écrit :

les jeunes de banlieux reproduisent l'image que l'on renvoie d'eux à la télévision.......et qui possède les média? ...... je te laisse deviner..... mais comme tu le dis :ils n'en sont pas - responsable.......

Ils ont qu'à pas mettre la télé sur TF1 ! Et admirer autre chose que les films de Jean-Claude Van Damme !

n°997281
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2007 à 22:04:09  answer

saxoboy a écrit :

ok...la gèstion du bonheur c'est 50 % cause interne et 50 % causes externes........

Tu t'occupes des 50% internes ? Avec des omégas 3 ?

n°997969
saxoboy
Posté le 17-10-2007 à 12:30:07  profilanswer

Tu t'occupes des 50% internes ? Avec des omégas 3 ?

oméga 3 + prozac +sofrologie +un peu de sport......
si je fais une psychanalyse ...je vais retombé dans la dépression......je dois reposer mon intellect......
peut-etre qu'apres......je ferais une introspection + aprofondie....mais je pense pas trouver de grand secret sur ma personne...

n°999310
sevlef
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 18-10-2007 à 11:49:08  profilanswer

ca marche les omega 3 contre la dépression?

---------------
Après 2 ans de dépression, mon calvaire a pris fin :)

Tickers Doctissimo

n°999402
saxoboy
Posté le 18-10-2007 à 12:52:06  profilanswer

sevlef a écrit :

ca marche les omega 3 contre la dépression?

oui sur le long therme.......mais se n'est qu'un traitement d'apoint qui s'accompagne d'une hygiène de vie correct voir irréprochable.....

n°999455
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2007 à 13:32:09  answer

saxoboy a écrit :

oui sur le long therme.......mais se n'est qu'un traitement d'apoint qui s'accompagne d'une hygiène de vie correct voir irréprochable.....

Bon ben c'est foutu pour moi, mon hygiène de vie n'est pas trop correcte. J'essaie de manger équilibré, mais je fume et je picole

n°999712
sevlef
Posté le 18-10-2007 à 17:03:31  profilanswer

saxoboy a écrit :

c a dire une alimentation équilibrée?
et on peu les acheter en gélules les omégas 3?

---------------

Tickers Doctissimo

n°999756
saxoboy
Posté le 18-10-2007 à 17:45:11  profilanswer

sevlef a écrit :

c a dire une alimentation équilibrée?
et on peu les acheter en gélules les omégas 3?

oui on peux les acheter en gelule.....15e la boite de 60 (3 gélule par jour) dans les grandes surfaces (s'il y a un rayon soin et santé)......
voilà......sinon tu en trouve dans le poisson,huile de colza etc.......

n°999758
saxoboy
Posté le 18-10-2007 à 17:50:58  profilanswer

oui une alimenteion équilibrée......pas trop grasse en oméga 6 ,il en faut mais pas trop......

n°999845
sevlef
Posté le 18-10-2007 à 18:56:09  profilanswer

oui je sais pr le poisson ms moi jsui pa trop poisson
et puis le chocolat noir, blablabla mon oeil oui! :pt1cable:

---------------

Tickers Doctissimo

n°999878
saxoboy
Posté le 18-10-2007 à 19:12:15  profilanswer

sevlef a écrit :

oui je sais pr le poisson ms moi jsui pa trop poisson
et puis le chocolat noir, blablabla mon oeil oui! :pt1cable:

oublie le chocolat noir..il en faudrait 2 tonnes par jour pour que cela fasse effet....
sinon les oméga 3 il y en a dans les épinard et les fégumes verts....et fruits secs.....
fait toi des bonnes salades avec du colza et de l'huile de noix [:adriane]  
bois également de l'eau minérale riche en magnésium.......
sinon tu  prends beaucoup de a.d par jour?

n°999883
sevlef
Posté le 18-10-2007 à 19:13:21  profilanswer

saxoboy a écrit :

oublie le chocolat noir..il en faudrait 2 tonnes par jour pour que cela fasse effet....

[:maine12] et encore je sais meme pas si ca serait suffisant!! [:jennyh]  

---------------

Tickers Doctissimo

n°999884
sevlef
Posté le 18-10-2007 à 19:17:43  profilanswer

2 AD
ce serait plus simple pr moi les gélules, ms ca marche aussi bien ou pas?

---------------

Tickers Doctissimo

n°999895
saxoboy
Posté le 18-10-2007 à 19:24:11  profilanswer

sevlef a écrit :

2 AD
ce serait plus simple pr moi les gélules, ms ca marche aussi bien ou pas?

c'est - flagrands que les ad mais cela traitre + en profondeur et evite les rechutte apres le sevrage des ad.....mais tu sais sevlef,il n'y a pas de produit miracle pour guérir......mais il est prouvé scientifiquement que les oméga 3 sont la ressource principale des tissus neuronaux et la dépression est un ralentissement de leurs activitées......dons tout est lié......ON EST CE QUE L'ON MANGE!
ton corps se régénère avec ce que tu lui donne à manger et si tu vas au quick tous les jours ou si tu manges que des féculants ou des mars il va pas aimer!!!......enfin t'as compris.........

n°999910
sevlef
Posté le 18-10-2007 à 19:37:40  profilanswer

ouais pas de miracle je sais
les AD moi c m'aide pas bcp , ca me saoule tout ces médocs et puis cette dépression chelou [:manureva27]

---------------

Tickers Doctissimo

n°999942
saxoboy
Posté le 18-10-2007 à 19:57:47  profilanswer

sevlef a écrit :

ouais pas de miracle je sais
les AD moi c m'aide pas bcp , ca me saoule tout ces médocs et puis cette dépression chelou [:manureva27]

t'as éssayer le prozac(fluoxétine) moi ça m'aide bien......?

n°1000140
sevlef
Posté le 18-10-2007 à 22:11:15  profilanswer

le prozac c un AD?

---------------

Tickers Doctissimo

n°1000154
saxoboy
Posté le 18-10-2007 à 22:24:59  profilanswer

oui c le plus préscrit!!!! c'un un ad ! mais prozac c le nom commercial...si tu prend un générique se sera marqué fluoxétine......voilà, tu sais tout......il agit sur la recapture de la sérotinine et facilite la transmition entre les neurones.......

n°1000165
sevlef
Posté le 18-10-2007 à 22:36:23  profilanswer

ok merci
moi je prend de l'effexor

---------------

Tickers Doctissimo

n°1000575
saxoboy
Posté le 19-10-2007 à 12:09:09  profilanswer

l'effexor est un ad? il agit sur quoi ?