|
 besoin d'aide ...
laetice | bonjour, j'ai beaucoup hésité avant d'écrire sur ce forum.Je le connais depuis très lontemps, mais j'avais peur d'écrire, j'ai toujours peur ... Je ne sais pas exactement ce que j'ai, je suis tout le temps triste, malgré l'image que je montre de la fille joyeuse.Ces derniers temps, elle s'accentue davantage, ce qui est pour moi d'autant plus difficile.Je vois une psy depuis 3 ans maintenant, mais je n'arrive toujours pas a lui dire tout ca, je n'arrive toujours pas a m'exprimer librement, j'ai toujours peur que ce que je dis ait un impact sur moi...Je pense a me suicider depuis un bout de temps, etje me fais du mal..Je n'arrive pas à en parler autour de moi, malgré la présence de persoones chères a mes yeux.
Je voulais juste un peu d'aide, mais si non, ce n'est pas grave ... Merci quand même . |
silver_moon Profil : Doctinaute de diamant | Arf, je comprends ce sentiment ... je le ressens aussi, cette impression de solitude malgré l'entourage...
Je pense qu'on ne peux s'en sortir uniquement en parlant. Ca fait énormément de bien à mong terme même si sur le moment ça peut faire mal
Courage |
laetice | j'ose pas en parler, parce que je ne veux pas que ma psy en parle a ma mère qui est déja assez mal en point ... |
silver_moon Profil : Doctinaute de diamant | Elle est tenue au secret professionnel donc elle ne peut pas lui en parler ... si elle le fait c'est une faute grave |
laetice | la première fois que ma mère a sue ke jallai voir ce psy, elle a totalement pété un plomb, je ne veux plus que ca recommence, alors a chaque séance, je joue ..
|
silver_moon Profil : Doctinaute de diamant | Faut pas sinon à quoi ça sert d'aller voir une psy ? :s Tu devrais tout lui dire elle ne peut rien dire à personne elle n'en a pas le droit donc vas y tranquillement et sincèrement sinon ça ne sert vraiment à rien |
laetice | Mais a chaque fois j'ai peur qu'elle convoque ma mère, je suis mineure, c'est pour ca ... J'arrive vraiment pas a me dévoiler, personne ne me connais telle que je suis réellement |
silver_moon Profil : Doctinaute de diamant | |
laetice | oui je sais, ma psy sais que je m'automutile aussi mais elle n'a jamais rien dit, mais c'est le fait que ma mère sache que j'ai des "problèmes" qui me pose problème car, apres elle en avertit toute ma famille, et je me sens si humiliée d'être ainsi ... |
silver_moon Profil : Doctinaute de diamant | normal mais ton psy ne diras jamais rien je te l'assure
Parle lui ça te fera beaucoup de bien.
Tu pourras aussi lui demander de parler à ta mère pas de tes problèmes mais peut être de lui dire d'arrêter de dire à tout le monde tout ce qui t'arrive et elle pourras peut être aussi lui expliquer ce qu'il t'arrive mais rien ne se fera sans ton consentement rassure toi
Courage Message édité par silver_moon le 16-12-2005 à 22:20:39
|
laetice | merci de ton aide,au fait,quel age as-tu?
|
silver_moon Profil : Doctinaute de diamant | mais derien
euh ... lol 18 ans pourquoi ? |
ohdeudeu Profil : Doctinaute d'argent | Une question...
As tu déjà fait un traitement à base de roaccutane (traitement acneïque) ?
|
laetice | c'était juste pour savoir ! Je ne pense pas ke je vais tarder, trop de boulot ... !!!! Vive les vacances ! |
silver_moon Profil : Doctinaute de diamant | lol ... mouais ... pas trop d'accord lol |
laetice | ohdeudeu a écrit :
Une question...
|
non je n'ai jamais fais ce genre de traitement .. |
laetice | pourquoi pas trop d'accord?
|
silver_moon Profil : Doctinaute de diamant | ben pour le moment je ne travaille pas donc les vacances scolaires j'aime pas ça lol Message édité par silver_moon le 16-12-2005 à 22:31:52
|
laetice | comment ca tu ne travaille pas?t'as arrété les cours ? |
silver_moon Profil : Doctinaute de diamant | Oui à cause de ma dépression je ne pouvais pas assumer les cours |
laetice | qu'est-ce qui t'ai arrivé ? |
silver_moon Profil : Doctinaute de diamant | Déprime à cause de soucis avec mes parents entre autre ^^ |
laetice | je vois ... c'est vrai que c'est pas tous les jours facile avec des parents ! |
Profil supprimé | ohdeudeu a écrit :
Une question...
|
coucou En faisant une recherche je suis tombée sur un de tes messages ! On se comprend .........
voilà une chose qui devrait t'interesser : Témoignage d'une mère à propos de sa fille trouvé sur un site
« Ma fille a pris du Roaccutane six mois, ça a suffi pour déclencher un cataclysme », enchaîne Dolorès Montaudie à Montpellier. C'était il y a sept ans. Mélanie « n'avait pas d'acné sévère », affirme sa mère, mais le Roaccutane « était considéré comme le meilleur produit pour mettre fin aux boutons ». Technicienne du son, elle faisait ses premiers pas à Paris. « Elle pétait le feu, elle avait une ribambelle d'amis. » Des projets plein la tête. « Le changement de personnalité a été brutal. » Désormais « incapable de travailler », elle vit toujours dans la capitale avec un RMI dans un appartement qu'elle n'ose plus quitter, épuisée par ses problèmes de santé : thyroïde déréglée, diarrhées, acouphènes, douleurs articulaires, phobies... Les médecins ont tour à tour diagnostiqué des attaques de panique, un syndrome de fatigue chronique, aujourd'hui, ils parlent de fibryomalgie. « C'est facile de mettre les problèmes sur le compte de l'adolescence. Pour moi, les toxines de l'isotrétinoïne ont fait leur effet » accuse Dolorès Montaudie qui « refuse la prise en charge psychiatrique » et ne croit plus dans la médecine traditionnelle. Elle a signé une pétition demandant audience au président de la République. Sans réponse.
|
  besoin d'aide ...
|
| |