Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

besoin d'aide ...

n°286323
laetice
Posté le 16-12-2005 à 21:43:44  profilanswer

bonjour, j'ai beaucoup hésité avant d'écrire sur ce forum.Je le connais depuis très lontemps, mais j'avais peur d'écrire, j'ai toujours peur ... Je ne sais pas exactement ce que j'ai, je suis tout le temps triste, malgré l'image que je montre de la fille joyeuse.Ces derniers temps, elle s'accentue davantage, ce qui est pour moi d'autant plus difficile.Je vois une psy depuis 3 ans maintenant, mais je n'arrive toujours pas a lui dire tout ca, je n'arrive toujours pas a m'exprimer librement, j'ai toujours peur que ce que je dis ait un impact sur moi...Je pense a me suicider depuis un bout de temps, etje me fais du mal..Je n'arrive pas à en parler autour de moi, malgré la présence de persoones chères a mes yeux.
Je voulais juste un peu d'aide, mais si non, ce n'est pas grave ... Merci quand même .

(Publicité)
n°286325
silver_moo​n
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 16-12-2005 à 21:47:40  profilanswer

Arf, je comprends ce sentiment ... je le ressens aussi, cette impression de solitude malgré l'entourage...

Je pense qu'on ne peux s'en sortir uniquement en parlant. Ca fait énormément de bien à mong terme même si sur le moment ça peut faire mal :)

Courage

n°286333
laetice
Posté le 16-12-2005 à 21:58:27  profilanswer

j'ose pas en parler, parce que je ne veux pas que ma psy en parle a ma mère qui est déja assez mal en point ...

n°286334
silver_moo​n
Posté le 16-12-2005 à 22:00:50  profilanswer

Elle est tenue au secret professionnel donc elle ne peut pas lui en parler ... si elle le fait c'est une faute grave

n°286336
laetice
Posté le 16-12-2005 à 22:02:19  profilanswer

la première fois que ma mère a sue ke jallai voir ce psy, elle a totalement pété un plomb, je ne veux plus que ca recommence, alors a chaque séance, je joue ..

n°286337
silver_moo​n
Posté le 16-12-2005 à 22:03:35  profilanswer

Faut pas sinon à quoi ça sert d'aller voir une psy ? :s Tu devrais tout lui dire elle ne peut rien dire à personne elle n'en a pas le droit donc vas y tranquillement et sincèrement sinon ça ne sert vraiment à rien

n°286338
laetice
Posté le 16-12-2005 à 22:05:48  profilanswer

Mais a chaque fois j'ai peur qu'elle convoque ma mère, je suis mineure, c'est pour ca ... J'arrive vraiment pas a me dévoiler, personne ne me connais telle que je suis réellement

n°286343
silver_moo​n
Posté le 16-12-2005 à 22:11:48  profilanswer

Tu sais je m'automutile et ma psy n'en a jamais parlé à ma mère. Si elle l'a su c'est parce qu'elle l'a découvert par elle même :lol:

Je rigole maintenant mais crois moi sur le moment je rigolais pas j'avais plus envie de me [:aspar2] ^^
Honètement elle ne lui diras rien du tout elle n'en a pas le droit

[:ally091] Courage

n°286349
laetice
Posté le 16-12-2005 à 22:17:50  profilanswer

oui je sais, ma psy sais que je m'automutile aussi mais elle n'a jamais rien dit, mais c'est le fait que ma mère sache que j'ai des "problèmes" qui me pose problème car, apres elle en avertit toute ma famille, et je me sens si humiliée d'être ainsi ...

n°286352
silver_moo​n
Posté le 16-12-2005 à 22:20:22  profilanswer

normal mais ton psy ne diras jamais rien je te l'assure :)
Parle lui ça te fera beaucoup de bien.

Tu pourras aussi lui demander de parler à ta mère pas de tes problèmes mais peut être de lui dire d'arrêter de dire à tout le monde tout ce qui t'arrive et elle pourras peut être aussi lui expliquer ce qu'il t'arrive mais rien ne se fera sans ton consentement rassure toi :)

Courage [:ally091]

Message édité par silver_moon le 16-12-2005 à 22:20:39
n°286358
laetice
Posté le 16-12-2005 à 22:26:08  profilanswer

merci de ton aide,au fait,quel age as-tu?

n°286359
silver_moo​n
Posté le 16-12-2005 à 22:27:24  profilanswer

mais derien :)

euh ... lol 18 ans pourquoi ?

n°286360
ohdeudeu
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 16-12-2005 à 22:29:00  profilanswer

Une question...

As tu déjà fait un traitement à base de roaccutane (traitement acneïque) ?

n°286361
laetice
Posté le 16-12-2005 à 22:30:13  profilanswer

c'était juste pour savoir ! Je ne pense pas ke je vais tarder, trop de boulot ... !!!! Vive les vacances !

n°286362
silver_moo​n
Posté le 16-12-2005 à 22:30:53  profilanswer

lol ... mouais ... pas trop d'accord lol

n°286363
laetice
Posté le 16-12-2005 à 22:30:49  profilanswer

ohdeudeu a écrit :

Une question...

non je n'ai jamais fais ce genre de traitement ..

n°286364
laetice
Posté le 16-12-2005 à 22:31:10  profilanswer

pourquoi pas trop d'accord?

n°286365
silver_moo​n
Posté le 16-12-2005 à 22:31:42  profilanswer

ben pour le moment je ne travaille pas donc les vacances scolaires j'aime pas ça lol

Message édité par silver_moon le 16-12-2005 à 22:31:52
n°286367
laetice
Posté le 16-12-2005 à 22:32:16  profilanswer

comment ca tu ne travaille pas?t'as arrété les cours ?

n°286369
silver_moo​n
Posté le 16-12-2005 à 22:34:03  profilanswer

Oui à cause de ma dépression je ne pouvais pas assumer les cours

n°286384
laetice
Posté le 16-12-2005 à 22:46:33  profilanswer

qu'est-ce qui t'ai arrivé ?

n°286386
silver_moo​n
Posté le 16-12-2005 à 22:47:17  profilanswer

Déprime à cause de soucis avec mes parents entre autre ^^

n°286391
laetice
Posté le 16-12-2005 à 22:50:10  profilanswer

je vois ... c'est vrai que c'est pas tous les jours facile avec des parents !

n°1592415
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2008 à 13:14:59  answer

ohdeudeu a écrit :

Une question...

coucou  

En faisant une recherche je suis tombée sur un de tes messages  ! On se comprend .........
voilà une chose qui devrait t'interesser : Témoignage d'une mère à propos de sa fille trouvé sur un site

« Ma fille a pris du Roaccutane six mois, ça a suffi pour déclencher un cataclysme », enchaîne Dolorès Montaudie à Montpellier. C'était il y a sept ans. Mélanie « n'avait pas d'acné sévère », affirme sa mère, mais le Roaccutane « était considéré comme le meilleur produit pour mettre fin aux boutons ». Technicienne du son, elle faisait ses premiers pas à Paris. « Elle pétait le feu, elle avait une ribambelle d'amis. » Des projets plein la tête. « Le changement de personnalité a été brutal. » Désormais  « incapable de travailler », elle vit toujours dans la capitale avec un RMI dans un appartement qu'elle n'ose plus quitter, épuisée par ses problèmes de santé : thyroïde déréglée, diarrhées, acouphènes, douleurs articulaires, phobies... Les médecins ont tour à tour diagnostiqué des attaques de panique, un syndrome de fatigue chronique, aujourd'hui, ils parlent de fibryomalgie.  « C'est facile de mettre les problèmes sur le compte de l'adolescence. Pour moi, les toxines de l'isotrétinoïne ont fait leur effet » accuse Dolorès Montaudie qui « refuse la prise en charge psychiatrique » et ne croit plus dans la médecine traditionnelle. Elle a signé une pétition demandant audience au président de la République. Sans réponse.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
besoin d'aide je croisj'ai besoin de votre aide
Je suis pas bien, je souffre, g besoin d'aideBesoin d'aide d'urgence : HELP
J'ai besoin d'aide...besoin d'aide....
Tout reconstruire, en ayant rien ! Besoin de votre aide svp.Besoin d'aide, je touche le fond !
encore besoin d'aide...pour y voir plus clairterriblement angoissée...besoin d'aide
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide ...

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums