Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Besoin d'aide...

n°1572467
alafolix
Posté le 02-11-2008 à 15:43:05  profilanswer

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps dejà que je viens sur les forums doctissimo quand je me pose quelques questions, je n'ai fait que lire vos questions et réponses jusque là.

Aujourd'hui, j'ai besoin de vous exposé mon probleme, je ne sais pas vraiment ce que je viens chercher..
des témoignages? des conseils..?  
En tout cas merci de me lire..

Alors voilà, il y a 4 mois je suis partie de chez mes parents chez qui j'étais en vacances, accompagnée de la police, des traces de coups sur le corps.  

Mes parents musulmans, ont fouillé dans mes affaires et y ont trouvé un plaquette de pilule notamment.

Je leur ai dit la vérité. Je n'ai jamais eu de discussions avec eux. Aucune communication.

Et là, ça a été ... dur. Les coups finalement ne font pas mal. C'était la premiere fois que j'en recevais.
Les mots eux par contre sont comme des marques au fer rouge. Gravés dans ma mémoire, me réveillant chaque nuit, me plombant pendant la journée...
Certaines images aussi. Les visages de ses propres parents plus haineux et terrifiants que je ne l'aurais jamais imaginé. Ma mere disant à mon pere "vas y frappe la plus fort, explose lui la tete.." littéralement..
Les menaces avec une batte de baseball...

Ces deux heures qui défilent au ralentit.

Mes petits freres (qui n'ont pas vu la scene par chance) que je n'ai pas vu depuis autant de temps et qui me manque terriblement.

La douleur que j'éprouve quand je pense que je suis coupable de tous leurs maux, que je suis aux yeux de ma famille entiere la fille qui a quitté sa famille pour un homme, car bien évidemment ils ne savent pas ce qui s'est passé...

je résume ici, parce que si je rentre trop dans les détails je fond..

J'ai rendez vous chez un psy dans un mois.
Il parait que je suis dépressive.
Je ne sais pas quoi faire.
je n'arrive pas a leur écrire.
Je les aime tant, je ne comprend pas, comment peuvent ils préférés leurs valeurs à leur fille?

JE NE COMPREND PAS. JE NE SAIS PLUS.

(Publicité)
n°1572536
cat-pat-77
CARPE DIEM
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 02-11-2008 à 16:13:08  profilanswer

dur dur de te répondre, les enfants de famille musulmanes en france ont bien des problèmes a affronter malheureusement, j'espère que tu tomberas sur un bon psy qui saura te comprendre et t'expliquer tout cela !  
Et maintenant ou vis tu ? As tu eu de nouveaux contacts avec ta famille ? Va sur le forum famille tu y trouveras peut etre des post qui te correspondent plus et qui sauront répondre à tes questions.  
Bon courage à toi  

n°1572710
alafolix
Posté le 02-11-2008 à 18:24:03  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Je vis chez moi, dans une autre ville...
Les nouvelles, elles, ne sont pas trés réjouissante, puisqu'elles me posent toujours en coupable.. chose trés difficile à vivre...

n°1572729
cat-pat-77
CARPE DIEM
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 02-11-2008 à 18:27:39  profilanswer

eh bien si tu as ton indépendance c'est déjà beaucoup maintenant laisse les revenir vers toi lorsqu'ils auront enfin compris que tu es bi culturelle et par conséquent que tu n'as plus les mêmes valeurs qu'eux. Je comprends que ta famille te manque, essaie de compenser avec tes amis et n'hésite pas à poster si cela ne va pas !

plein de courage et de bonnes choses pour l'avenir pour toi !

n°1572735
sem
la vie est belle, profitez-en
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 02-11-2008 à 18:40:05  profilanswer

Bonjour,
Tu n'es pas la coupable. On a tous le droit de prendre notre indépendance. A partir d'un certain âge et si l'on est responsable c'est normal. Mais à cause de certaines cultures ou de la façon d'appliquer celles ci on se sent anormal.

---------------
Chacun doit prendre soin de soi et des autres
n°1573503
alafolix
Posté le 03-11-2008 à 10:41:47  profilanswer

Bonjour sem,

En effet, j'ai entendu parler de la "culpabilité de la victime"... Je ne pensais pas que c'était aussi lourd à porter.

Même si intellectuellement je le comprend, je ne peux m'empêcher d'avoir des moment où je les imagine tristes, eux, à cause de moi...

Merci pour vos réponses.  

n°1575552
sem
la vie est belle, profitez-en
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 04-11-2008 à 19:56:07  profilanswer

Ils ne sont pas tristes à cause de toi. Mais je pense plutôt qu'ils s'enferment dans une mentalité ou derrière une mentalité. Toi apparemment tu refuses la tradition et ce que ça implique. On peut en parler si tu veux.

---------------
Chacun doit prendre soin de soi et des autres

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d'aide...Je jette une bouteille à la merbesoin d aide
j'ai vraiment besoin de votre aidebesoin d'aide
Besoin d'aide !J ai besoin d aide
ppbesoin d'aide pr du sport à Paris
Comment faire admettre à une personne qu'elle a besoin d'aide ? 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide...

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums