Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Besoin d'aidé svp !

n°1574893
bg45tkt
Posté le 04-11-2008 à 12:56:05  profilanswer

Voila j'ai ami que je conné depuis maintenant 1 ans et demi et on c'est toujours tous dit
Et il ma dit un jour que son pere est en prison par ce que il a fait des attouchement sexuel a sa grande soeur et a lui !
Et voila depuis 2 mois il fait des crises il casse tous  
Il est aller dans un sentre ados pour en parler mais il ne veux pas !
Il est revenu avant essayer de se suicidé avec des amis on a essayer de lui faire comprendre qu'il est entrin de foutre son avenir en l'air mais il ne comprend pas !
Meme sa mere vous a dit qu'il ressemblé de plus en plus a son pere et on essaye de lui faire comprendre mais rien !
Et je voulais savoir si vous pouriez m'aidé a lui faire comprendre ou quelque chose qui pourrait tu faire comprendre qu'il est entrin de s'enfoncé !!  
svp aidé moi merci d'avoir lu
pake je n'arrive plus a tenir sans y penser merci d'avance pour vos reponse

(Publicité)
n°1574903
polgara24
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 04-11-2008 à 13:02:10  profilanswer

bg45tkt a écrit :

Voila j'ai ami que je conné depuis maintenant 1 ans et demi et on c'est toujours tous dit
Et il ma dit un jour que son pere est en prison par ce que il a fait des attouchement sexuel a sa grande soeur et a lui !
Il est revenu avant essayer de se suicidé avec des amis on a essayer de lui faire comprendre qu'il est entrin de foutre son avenir en l'air mais il ne comprend pas !
Meme sa mere vous a dit qu'il ressemblé de plus en plus a son pere et on essaye de lui faire comprendre mais rien !
Et je voulais savoir si vous pouriez m'aidé a lui faire comprendre ou quelque chose qui pourrait tu faire comprendre qu'il est entrin de s'enfoncé !!  

tout d'abord ne surtout pas lui dire qu'il ressemble de plus en plus à son père !!!!!
reste à son écoute , et essaie peu à peu de le convaincre d'aller voir un psy !!!

n°1574905
duchesse19​70
Posté le 04-11-2008 à 13:21:32  profilanswer

bg45tkt a écrit :

Bonjour à toi,
Quel âge a ton ami? Tu sais les dépressions où autres maladies psychiques sont de mieux en mieux traitées, il faut simplement que ton ami accepte le fait qu'il ait un problème, ne serait ce que pour lui et son envie de s'en sortir, ensuite s'il le veut il peut prendre RDV avec un psychiatre qui déterminera le problème et soignera ton ami.
Et s'il n'a pas les moyens, dans chaque région il y a des CMP (consultation médico-psychologique) où l'on trouve des psychiatres, psychologues, infirmiers psychiatrique et tout est pris en charge par la sécu.
Cela évite à ton ami de faire parti d'un groupe, il est suivi individuellement.
Son passif est trop lourd, il faut qu'il prenne conscience qu'il ne peut pas s'en sortir seul mais grâce à des professionnels et une bonne thérapie il pourra enfin vivre la vie du bon côté...Courage...  

n°1574912
bg45tkt
Posté le 04-11-2008 à 13:38:43  profilanswer

polgara24 oui mais en faite il est deja aller voir une psy et c'est elle qui la envoier dans le centre ados et il ne veux plus jamais la voir

n°1574917
bg45tkt
Posté le 04-11-2008 à 13:41:20  profilanswer

duchesse1970 merci pour ton aide
Mon ami a 13 ans
Et je peux dire qu'il a des gros problemes financiers sa ma mere a des gros problemes de santé et n'a pas le permis  !!

n°1574923
chipie1706
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 04-11-2008 à 13:38:43  profilanswer

bonjour!
Tu as beaucoup de courage je trouve bg45
se pourrait-il qu'en fait, ton ami a conscience de ce qu'il est et de ce qu'il devient, qu'il gâche sa vie...... ca pourrait expliquer pourquoi il devient si distant et coléreux (il aurait peur), et pourquoi il ne veut pas retourner au centre ado.....
c'est très dur d'affronter la réalité.......
si il ne veut pas retourner voir LA psy, il peut en voir une autre....... peut-être qu'au lieu d'une femme, si il voit un homme, ca l'aiderait mieux.
Les hôpitaux parfois aussi recoivent des gens en difficulté et ensuite ils les envoient voir la personne qu'il faut (ca fait gagner du temps parfois.....)
Je ne sais si je t'ai aidé, en tout cas, bon courage!!!

n°1574927
bg45tkt
Posté le 04-11-2008 à 13:49:43  profilanswer

Chipie 1706 merci beaucoup peux etre qu'il arrivé a parler a un homme je te remercie encore

n°1574932
chipie1706
Posté le 04-11-2008 à 13:48:14  profilanswer

De rien......

BON COURAGE!!!!!!!!

n'oublie pas de penser entre 2 à toi!!!!! tu es importante aussi, si tu veux l'aider mais pas seulement, tu es importante pour toi alors ne t'oublie pas trop  ;)  

n°1574936
bg45tkt
Posté le 04-11-2008 à 14:00:25  profilanswer

Oui mais pour moi tant qu'il va bien je vais bien je le prend pour mon petit frere et je ne veux pas qui lui arrive a quelque chose

n°1574939
chipie1706
Posté le 04-11-2008 à 13:54:22  profilanswer

je comprend, mais c'est un conseil (pas obligé de le suivre!  ;) )
j'espère que tout ira bien pour vous deux dans ce cas  :)

n°1574941
bg45tkt
Posté le 04-11-2008 à 14:04:12  profilanswer

J'espere et moi j'ai toujours des amis parce que lui quand il pete un cable tout le monde le laisse tomber

n°1574949
chipie1706
Posté le 04-11-2008 à 13:59:53  profilanswer

Il t'a toi, il t'en seras connaissant mais plus tard!  
c'est bien que tu es des amis, ca doit pas être évident tous les jours pour toi non plus.

n°1574967
bg45tkt
Posté le 04-11-2008 à 14:14:39  profilanswer

C'est sur ce n'est pas evident moi je n'ai pas de problemes comme lui donc j'essaye de l'aidé au maximun et quand j'ai une baisse de moral mon meilleur ami et ma grande soeur sont toujours la

n°1574976
chipie1706
Posté le 04-11-2008 à 14:10:41  profilanswer

ca fait plaisir a entendre  :)  
c'est bien d'aider! mais il y a toujours un risque pour qu'ensuite on aille mal aussi!
Bon courage! tu sembles bien entouré :D

n°1574984
bg45tkt
Posté le 04-11-2008 à 14:22:18  profilanswer

merci et merci pour ton aidé

n°1574992
chipie1706
Posté le 04-11-2008 à 14:17:11  profilanswer

c'était 3 fois rien!
 :)  

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin d' aide svpbesoin d'aide...
Besoin d'aide...Besoin d'aide...Je jette une bouteille à la mer
besoin d aidej'ai vraiment besoin de votre aide
besoin d'aideBesoin d'aide !
J ai besoin d aide 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aidé svp !

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums