|
 Besoin d'aidé svp !
bg45tkt | Voila j'ai ami que je conné depuis maintenant 1 ans et demi et on c'est toujours tous dit
Et il ma dit un jour que son pere est en prison par ce que il a fait des attouchement sexuel a sa grande soeur et a lui !
Et voila depuis 2 mois il fait des crises il casse tous Il est aller dans un sentre ados pour en parler mais il ne veux pas !
Il est revenu avant essayer de se suicidé avec des amis on a essayer de lui faire comprendre qu'il est entrin de foutre son avenir en l'air mais il ne comprend pas !
Meme sa mere vous a dit qu'il ressemblé de plus en plus a son pere et on essaye de lui faire comprendre mais rien !
Et je voulais savoir si vous pouriez m'aidé a lui faire comprendre ou quelque chose qui pourrait tu faire comprendre qu'il est entrin de s'enfoncé !! svp aidé moi merci d'avoir lu
pake je n'arrive plus a tenir sans y penser merci d'avance pour vos reponse |
polgara24 Profil : Doctinaute d'argent | bg45tkt a écrit :
Voila j'ai ami que je conné depuis maintenant 1 ans et demi et on c'est toujours tous dit
Et il ma dit un jour que son pere est en prison par ce que il a fait des attouchement sexuel a sa grande soeur et a lui !
Et voila depuis 2 mois il fait des crises il casse tous Il est aller dans un sentre ados pour en parler mais il ne veux pas !
Il est revenu avant essayer de se suicidé avec des amis on a essayer de lui faire comprendre qu'il est entrin de foutre son avenir en l'air mais il ne comprend pas !
Meme sa mere vous a dit qu'il ressemblé de plus en plus a son pere et on essaye de lui faire comprendre mais rien !
Et je voulais savoir si vous pouriez m'aidé a lui faire comprendre ou quelque chose qui pourrait tu faire comprendre qu'il est entrin de s'enfoncé !! svp aidé moi merci d'avoir lu
pake je n'arrive plus a tenir sans y penser merci d'avance pour vos reponse
|
tout d'abord ne surtout pas lui dire qu'il ressemble de plus en plus à son père !!!!!
reste à son écoute , et essaie peu à peu de le convaincre d'aller voir un psy !!! |
duchesse1970 | bg45tkt a écrit :
Voila j'ai ami que je conné depuis maintenant 1 ans et demi et on c'est toujours tous dit
pake je n'arrive plus a tenir sans y penser merci d'avance pour vos reponse
|
Bonjour à toi,
Quel âge a ton ami? Tu sais les dépressions où autres maladies psychiques sont de mieux en mieux traitées, il faut simplement que ton ami accepte le fait qu'il ait un problème, ne serait ce que pour lui et son envie de s'en sortir, ensuite s'il le veut il peut prendre RDV avec un psychiatre qui déterminera le problème et soignera ton ami.
Et s'il n'a pas les moyens, dans chaque région il y a des CMP (consultation médico-psychologique) où l'on trouve des psychiatres, psychologues, infirmiers psychiatrique et tout est pris en charge par la sécu.
Cela évite à ton ami de faire parti d'un groupe, il est suivi individuellement.
Son passif est trop lourd, il faut qu'il prenne conscience qu'il ne peut pas s'en sortir seul mais grâce à des professionnels et une bonne thérapie il pourra enfin vivre la vie du bon côté...Courage... |
bg45tkt | polgara24 oui mais en faite il est deja aller voir une psy et c'est elle qui la envoier dans le centre ados et il ne veux plus jamais la voir |
bg45tkt | duchesse1970 merci pour ton aide
Mon ami a 13 ans
Et je peux dire qu'il a des gros problemes financiers sa ma mere a des gros problemes de santé et n'a pas le permis !! |
chipie1706 Profil : Doctinaute de bronze | bonjour!
Tu as beaucoup de courage je trouve bg45
se pourrait-il qu'en fait, ton ami a conscience de ce qu'il est et de ce qu'il devient, qu'il gâche sa vie...... ca pourrait expliquer pourquoi il devient si distant et coléreux (il aurait peur), et pourquoi il ne veut pas retourner au centre ado.....
c'est très dur d'affronter la réalité.......
si il ne veut pas retourner voir LA psy, il peut en voir une autre....... peut-être qu'au lieu d'une femme, si il voit un homme, ca l'aiderait mieux.
Les hôpitaux parfois aussi recoivent des gens en difficulté et ensuite ils les envoient voir la personne qu'il faut (ca fait gagner du temps parfois.....)
Je ne sais si je t'ai aidé, en tout cas, bon courage!!! |
bg45tkt | Chipie 1706 merci beaucoup peux etre qu'il arrivé a parler a un homme je te remercie encore |
chipie1706 Profil : Doctinaute de bronze | De rien......
BON COURAGE!!!!!!!!
n'oublie pas de penser entre 2 à toi!!!!! tu es importante aussi, si tu veux l'aider mais pas seulement, tu es importante pour toi alors ne t'oublie pas trop
|
bg45tkt | Oui mais pour moi tant qu'il va bien je vais bien je le prend pour mon petit frere et je ne veux pas qui lui arrive a quelque chose |
chipie1706 Profil : Doctinaute de bronze | je comprend, mais c'est un conseil (pas obligé de le suivre! )
j'espère que tout ira bien pour vous deux dans ce cas |
bg45tkt | J'espere et moi j'ai toujours des amis parce que lui quand il pete un cable tout le monde le laisse tomber |
chipie1706 Profil : Doctinaute de bronze | Il t'a toi, il t'en seras connaissant mais plus tard! c'est bien que tu es des amis, ca doit pas être évident tous les jours pour toi non plus. |
bg45tkt | C'est sur ce n'est pas evident moi je n'ai pas de problemes comme lui donc j'essaye de l'aidé au maximun et quand j'ai une baisse de moral mon meilleur ami et ma grande soeur sont toujours la |
chipie1706 Profil : Doctinaute de bronze | ca fait plaisir a entendre c'est bien d'aider! mais il y a toujours un risque pour qu'ensuite on aille mal aussi!
Bon courage! tu sembles bien entouré |
bg45tkt | merci et merci pour ton aidé |
chipie1706 Profil : Doctinaute de bronze | c'était 3 fois rien!
|
 Besoin d'aidé svp !
|
| |