|
 besoin d'un peu d'aide...
richboy05865 carpe diem | c'est la 3ème fois que je viens sur ce forum, j'ai remarqué beaucoup de compassion mais aussi parfois beaucoup de mépris envers les gens touchés par la dépression. c'est difficile de parler aux gens qui vont mal, mais les ignorer ou les rabaisser ne peut en rien les aider.
je fais une nouvelle rechute et plus rien ne m'aide. pitié ne me parlez pas de ces incompétents de suicide écoute qui est pourtant la seule ligne en France à répondre 24/24h.
je ne sais plus ce que j'attends de la vie... ---------------
platon
|
x-jux Profil : Habitué | Moi je suis la depuis hier pourquoi a tu fait une rechute? (si tu le sais car ccest dééfois dur de cerné le problème) ---------------
"la poésie c'est l'idée, la politique c'est le fait.
Autant l'idée est au-dessus du fait,
autant la poésie est au-dessus de la politique."(Hugo)
"Sans la musique la vie serait une erreur" (Nietzsche)
|
richboy05865 carpe diem | merci à toi de me répondre. j'ai des problèmes persos un peu trop long à t'expliquer donc je vais faire simple, je suis homo et je ne l'assume pas, bien que j'ai un ami intime depuis 2 mois. mes vrais amis m'ont tous laissé tomber et je me sens aspirer par le suicide comme toujours, je sais que je vais recommencer ---------------
platon
|
oriantys | salut amigos!
Tu te trompes, tu assumes en partie ton homosexualité car tu fréquentes qq depuis 2 mois.
Que ton choix personnel ne plaise pas à certaines personnes ce sera toujours malheureusement le cas mais c'est un mal pour un bien car tu feras le tri dans tes relations soit disant amicales. Ce qui compte le plus pour toi c'est de mentir aux autres et à toi même pr conserver ces relations au détriment de ta vie de ton bonheur ou d'assumer ta différence qui n'en est pas une (nous le sommes tous heureusement!) quitte à ce que cette réalité provoque des réactions hostiles.
La vie est courte, vis ta vie, tu as la santé, la jeunesse, l'amour à construire, profite de la vie. |
x-jux Profil : Habitué | Jai un amis proche qui lui aussi est homo ,
il nassume pas brouillé avec ses parent ect...
cest pas vraiment pareil car on est trois fille a le savoir et on le soutien .
Je vais te dire un trus je sais pas si ça taidera Dans ta vie au départ tu te fais des amis puis quand tu grandis , beaucoup chose ammène a un sépartion de cest personne . Et puis tu reommence a voir des gens avec qui du a des réel points communs ... c'est le gens dont tu vas tentouré maintenant qui vont taider .
tu vas recommencer a quoi? ---------------
|
x-jux Profil : Habitué | Désolé peu etre que mes explication ne sont paas très claires ---------------
|
richboy05865 carpe diem | si merci à toi et à oriantys. mais mes meilleurs amis sont morts dans ma tête losqu'ils m'ont laissé tomber, et toute ma vie était basée sur eux, 35 ans d'amitié ça fait des ravages. je vais sans doute refaire une TS, mes toubibs savent que je suis en grave rechute mais ils ne peuvent pas m'empêcher de passer à l'acte... ---------------
platon
|
ephema | Bonsoir,
Et ton ami, lui en as-tu parlé ? |
richboy05865 carpe diem | non surtout pas, il ne comprendrait pas. je ne lui ai rien dit sur ma TS de mardi dernier. c'est un battant, pour lui les psys sont des escrocs et il n'aime pas me voir prendre les cachets pour mon traitement ---------------
platon
|
ephema | Aïe, je comprends, j'ai déjà connu ce genre de situation...
Je sens vraiment ta détresse en ne sachant pas trop quoi te dire, il est vrai qu'en cette heure tardive, les idées sont tellement noires...
ça doit être extrêmement difficile pour toi de voir tes amis te tourner le dos, mais est-ce ton homosexualité qui les a fait fuir ? Peut-être ont-ils besoin d'un peu de temps pour digérer ce qu'ils peuvent peut-être penser comme étant une "trahison" (à prendre vraiment avec des pincettes) après tout, ils pensaient bien te connaitre !
Excuse-moi, je me rends compte que je me fais l'avocat du diable... SI ton ami ne te comprend pas, appuie-toi au moins sur son amour, cela ne te réconforte pas un peu de te sentir aimé ?
(pardon mille pardon si je suis maladroite)
|
richboy05865 carpe diem | non tu n'est pas maladroite, tu es gentille et cordiale. mais mes 2 meilleurs amis, hétéros, ont très bien accepté mon homosexualité, même quand il s'est passé des trucs entre nous, c'est plutot avec leurs compagnes que j'ai des problèmes. Mais avec eux aussi puisque je n'ai plus de nouvelles d'eux depuis plusieurs mois. mes toubibs disent que c'est la vie qui passe , qu'on ne peut pas resté accroché à la jeunesse ni à l'adolescence, qu'il faut leur laisser le temps de revenir vers moi, qu'il faut accepter l'âge adulte ou même les meilleurs amis se séparent. Moi quand j'entends ça , j'explose. Et mon ami ne peut rien faire, il est sur son petit nuage. ---------------
platon
|
ephema | Je ne vais pas jouer les philosophes de bas étages mais il est vrai que parfois les chemins se séparent au gré des évolutions professionnelles ou personnelles... Ils ont apparemment eu à faire face à un dilemne cornélien : toi ou leur compagne ?
On dit que l'amitié est plus forte que tout mais on tombe de haut si souvent...
Je te laisse, il me faut dormir maintenant, je te souhaite tout le courage possible.
Surtout, ne prends aucune décision cette nuit, tu sais à quel point la nuit ne porte PAS conseil... Donne-toi du temps !
|
richboy05865 carpe diem | merci à toi en tout cas ---------------
platon
|
 besoin d'un peu d'aide...
|
| |