|
 J'ai besoin de conseils, relation de couple avec un bipolaire.
campeon | Y aurait-il quelqu'un sur le forum qui aurait eu une relation avec un bipolaire et qui pourrait éventulement me donner des conseils....
Il m'a quitté il y a cinq jours après dix mois de relation en me disant qu'il était en grosse déprime et qu'il ne pouvait pas me rendre heureuse.
C'est dur à comprendre pour quelqu¡un qui n'a pas cette "maladie".
Pourriez-vous me donner des conseils, je suis perdue, je ne sais pas du tout comment agir.
J'ai des semtiments pour lui mais je respecte son choix, il me dit qu'il ne peut pas...
C'est dur!
|
matie13 | Bonjour ......et joyeux noël tout d'abord !
Je ne sais pas où vous en êtes aujourd'hui........le message date du mi novembre.......Si vous êtes vraiment amoureuse, si vous l'aimez vraiment - ceci peu, peut être vous aider........
Je "sors" avec un homme "bipolaire" depuis maintenant presque 3 ans. J'ai 52 ans, donc une certaine expérience de la vie. Le début de notre relation était "caothique"........!
Fou amoureux pendant qq semaines, plus de nouvel ensuite. Je pleurais beaucoup, ne comprenais rien.........
Il m'avait dit d'être diagnostiqué "bipolaire", mais croyait en même temps que son psy se trompait. A même arrêté la prise de médicaments pendant qq jours (un truc a pas faire, il semble). Aujourd'hui, il reconnaît "son trouble" - et surtout sait que "je m'en fou" ! Je veux dire, cela ne change rien à mes sentiments.
Je crois, que cela était (inconciamment) le facteur le plus important. Il se "sentait" handicapé - avec un mélange de " avoir honte" et " d'être fière".......
Il me "quittait" un peu près tout les 3/4 mois.........sous divers prétextes (parfois ridicule) En principe, c'était parce que J AI ETE TROP COMPLIQUE
Nous nous sommes retrouver - à nouveau - début janvier 2008. Cette année était différente........ses réactions étaient différentes....A deux reprises "il m'a quitté" mais que pour qq jours. J'en ai pas "fait un plat" (pas trop en tout cas). Il commence "à se connaître", à "réaliser" ses réactions un peu trop spontanées. Il accepte sa bipolarité et commence en quelque sorte "la dominer" (si cela est possible) Il veut vivre, faire sa vie avec moi. Il sais que je comprend, il sait aussi que je ne vais pas le mettre "dans du coton" (ne pas le traiter comme "un malade" )!
Je vois arriver les (mini) dépressions.....Musique classique, peu de bruit si possible, s'exprime peu, pas trop envie de faire quoi que ce soit........
Je réagis peu (je n'en parle pas ou peu), j'essai de rester "neutre", un peu comme si rien n'était, sauf de lui rappeler "de voir les choses d'abord POSITIF" !
Je dois dire, je ne l'ai jamais vraiment "vu" maniaque, seulement "dépressif"........(en tout cas, je crois)
Sourire...........pas facile cette "défaillance" !
Chaque personne, avec ce trouble, réagis différemment.......il faut aller au "feeling"
Il est tout à fait possible de "vivre avec un/une bipolaire" et en plus être très heureuse !Ce qu'il compte c'est l'amour et ensuite la compréhension que chaqu'un à vers l'autre !
Se parler...........
Se comprendre............
voici un excellent forum : http://bipolairemd2008.forum-actif.eu Ils m'ont beaucoup aidé |
  J'ai besoin de conseils, relation de couple avec un bipolaire.
|
| |