|
 Bloquage face à ma petite amie...
aruna Chti forever ! Profil : Doctinaute de diamant | Bonjour à tous,
depuis quelques mois, j'ai un problème vis-à-vis de ma copine.
Nous sommes ensemble depuis le début d'année, et les premiers mois étaient vraiment super. Mais un grain de sable est venu enrayer cette belle mécanique...
Il y a 4 mois, tous 2 avons parler de notre passé sentimental, chose que je ne voulais pas vraiment savoir auparavant, bien que je me posais pas mal de question !
Les premiers mois de notre relation ont fait que j'ai idéalisé cette fille, à qui je ne pouvais rien reprocher.
Malheureusement... alors que nous en étions en situation délicate, on en est arrivé à en discuter...
Elle a eu plusieurs copains, avec qui elle n'a jamais fais n'importe quoi, mais des relations qui n'ont jamais vraiment duré très longtemps.
Mais voila... un jour, il y a quelques années, elle a eu une relation d'un soir avec l'un de ses amis. Une histoire sans lendemain...
Je n'imaginais pas du tout ce genre de chose chez elle, j'ai étais complètement écoeuré. En plus de celà, j'ai déjà rencontré cet ami en question, sans savoir ce qui s'était passé entre eux. Pire (pour moi en tout cas), ma copine voulait partir en vacances chez lui avec moi (il habite désormais à la Réunion).
Alors voila... j'ai très mal pris la chose, lui ai fait savoir, et depuis celà, je souffre... j'ai beaucoup de mal à m'en remettre... je ne la vois plus de la même manière...
A certaines périodes, je la trouve sale, je n'ai pas envie de lui parler, de la toucher, elle me dégoute...
Je ressens ces sentiments souvent quand je me sens un peu seul, quand je suis fatigué, quand je n'ai pas trop le moral...
Je me fais énormément de films, je les vois tous les 2, et j'en suis complètement dégouté (comme ce soir).
Ceci à beaucoup d'influence sur notre vie de couple, à certains moments, je me bloque complètement face à elle, sans qu'elle ne comprenne la raison de ce bloquage brutal...
Des simples mots, quelques références à ce sujet ou je vais faire des liens, des raccourcis, et hop, je plonge dans une petite déprime...
Je suis dans cet état pendant une journée ou 2, et puis après ça s'arrange...
J'en ai vraiment marre de vivre ce genre de chose, de ressentir ces choses là qui me pourrissent chaque jour un peu plus la vie...
Qu'est ce que je dois faire pour me sortir de là ? Celà fait 4 mois maintenant, et chaque jour j'y pense...
Merci... ---------------
"Houston Houston, on a un problème !!!"
|
gunslinger waiting for godot Profil : Doctinaute d'or | je crois que ça s'appelle la jalousie... c'est humain.
maintenant, c'est pas parce qu'une fois elle a eu une histoire d'un soir qu'elle te trompera. on peut voir ses ex, même d'un soir, sans coucher avec... et sans même en éprouver le désir. maintenant, je pense aussi qu'il faut qu'elle mette les choses au clair avec toi, avec lui, concernant cette histoire. ---------------
"Look life in the face, and take it, and see it for what it is. And then... put it away."
|
aruna Chti forever ! Profil : Doctinaute de diamant | gunslinger a écrit :
je crois que ça s'appelle la jalousie... c'est humain.
maintenant, c'est pas parce qu'une fois elle a eu une histoire d'un soir qu'elle te trompera. on peut voir ses ex, même d'un soir, sans coucher avec... et sans même en éprouver le désir. maintenant, je pense aussi qu'il faut qu'elle mette les choses au clair avec toi, avec lui, concernant cette histoire.
|
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi !
Sauf que tout a été mis au clair !
Elle m'a avoué ses sentiments (par rapport à moi), et de la manière dont ça été présenté, je sais que c'est sincère.
Je ne me fais pas de soucis sur le fait qu'elle e trompera ou pas, j'ai déjà été très clair la dessus, et de part mon vécu, elle sait que ce n'est surement pas la chose à me faire...
donc pas de doute la dessus...
Je suis d'accord avec toi, on peut très bien revoir ses ex, sans qu'il ne se passe strictement rien, mais pourtant, ça me met très mal à l'aise, j'ai du mal à contrôler mes émotions dans ce genre de situation...
j'ai du mal à me faire à cette idée, et me demande parfois si un jour j'y arriverai... ---------------
|
aruna Chti forever ! Profil : Doctinaute de diamant | Personne d'autre pour m'aider, me conseiller ? Ni même témoigner d'une situation similaire ? ---------------
|
nad1551 Vouloir rejoindre les anges... Profil : Doctinaute Hors Compétition | bonsoir,
ce qu'elle a fait avec cet ami un soir vous n'étiez pas ensemble à cette époque.. il y a certainement comme le dis Gun's un peu de jalousie..
Tu l'as tellement idéalisé que le fait qu elle est pu faire ça ne te serais jamais venu à l idée.. c'est un des risque de l idealisation d une personne justement.. on la voit comme quelqu un incapable de faire tel ou tel chose...
Mais au moins elle a quand même eu le courage et la sincérité de te le dire..
quelques fois certaines se font sans qu on soit capable de les comprendre ou de les expliquer meme pour le personne concerné.. votre histoire est faite de sincérité et de fidélité.. non? essais de laisser le passé au passé et vivre le présent avec elle.. je me doute que ce ne doit pas etre facile mais ce qui compte c est ce qu elle ressent pour toi maintenant et qu elle soit fidele...
Tout le monde fait des erreurs malheureusement.. ---------------
Vouloir mourir, ne veut pas dire mettre un therme à sa vie, mais simplement vouloir faire taire ses souffrances, qui jour apès jour nous détruisent...
http://mllenad.skyrock.com/
|
MagoSabio | Bonsoir,
J'ai été un tout ptit peu confronté a la meme situation, mais ce n'est pas le meme problème contacte moi par MP
Jt'en parlerai plus précisément.
Je pense que sa t'aidera car pour moi maintenant c'est réglé. |
aruna Chti forever ! Profil : Doctinaute de diamant | nad1551 a écrit :
bonsoir,
ce qu'elle a fait avec cet ami un soir vous n'étiez pas ensemble à cette époque.. il y a certainement comme le dis Gun's un peu de jalousie..
Tu l'as tellement idéalisé que le fait qu elle est pu faire ça ne te serais jamais venu à l idée.. c'est un des risque de l idealisation d une personne justement.. on la voit comme quelqu un incapable de faire tel ou tel chose...
Mais au moins elle a quand même eu le courage et la sincérité de te le dire..
quelques fois certaines se font sans qu on soit capable de les comprendre ou de les expliquer meme pour le personne concerné.. votre histoire est faite de sincérité et de fidélité.. non? essais de laisser le passé au passé et vivre le présent avec elle.. je me doute que ce ne doit pas etre facile mais ce qui compte c est ce qu elle ressent pour toi maintenant et qu elle soit fidele...
Tout le monde fait des erreurs malheureusement..
|
Non c'est vrai nous n'étions pas ensemble à ce moment là, d'ailleurs, je ne sais pas exactement quand est-ce que ça s'est produit... je ne veux jamais ré-aborder ce sujet...
Je suis sensé lui accorder toute ma confiance c'est vrai, car elle me fait totalement confiance.
Elle n'a jamais ressenti cet amour qu'elle à pour moi auparavant, n'a jamais eu de relations aussi sérieuses, et se projette de plus en plus loin avec moi.
Je suis convaincu de son amour !
Le problème, c'est que depuis qu'elle m'a avoué ça, je ne ressens plus la même chose... je suis toujours amoureux (du moins je pense), mais je n'ai plus envie de lui donner autant qu'avant... et je pense qu'elle s'en rend compte !
J'essai d'oublier ce qui s'est passé, mais j'ai beaucoup de mal à m'en défaire, ne sais pas par ou commencer... ---------------
|
  Bloquage face à ma petite amie...
|
| |