Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

Bloquage face à ma petite amie...

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1588194
aruna
Chti forever !
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 13-11-2008 à 19:58:02  profilanswer

Bonjour à tous,

depuis quelques mois, j'ai un problème vis-à-vis de ma copine.

Nous sommes ensemble depuis le début d'année, et les premiers mois étaient vraiment super. Mais un grain de sable est venu enrayer cette belle mécanique...

Il y a 4 mois, tous 2 avons parler de notre passé sentimental, chose que je ne voulais pas vraiment savoir auparavant, bien que je me posais pas mal de question !

Les premiers mois de notre relation ont fait que j'ai idéalisé cette fille, à qui je ne pouvais rien reprocher.

Malheureusement... alors que nous en étions en situation délicate, on en est arrivé à en discuter...
Elle a eu plusieurs copains, avec qui elle n'a jamais fais n'importe quoi, mais des relations qui n'ont jamais vraiment duré très longtemps.

Mais voila... un jour, il y a quelques années, elle a eu une relation d'un soir avec l'un de ses amis. Une histoire sans lendemain...

Je n'imaginais pas du tout ce genre de chose chez elle, j'ai étais complètement écoeuré. En plus de celà, j'ai déjà rencontré cet ami en question, sans savoir ce qui s'était passé entre eux. Pire (pour moi en tout cas), ma copine voulait partir en vacances chez lui avec moi (il habite désormais à la Réunion).

Alors voila... j'ai très mal pris la chose, lui ai fait savoir, et depuis celà, je souffre... j'ai beaucoup de mal à m'en remettre... je ne la vois plus de la même manière...

A certaines périodes, je la trouve sale, je n'ai pas envie de lui parler, de la toucher, elle me dégoute...
Je ressens ces sentiments souvent quand je me sens un peu seul, quand je suis fatigué, quand je n'ai pas trop le moral...

Je me fais énormément de films, je les vois tous les 2, et j'en suis complètement dégouté (comme ce soir).

Ceci à beaucoup d'influence sur notre vie de couple, à certains moments, je me bloque complètement face à elle, sans qu'elle ne comprenne la raison de ce bloquage brutal...

Des simples mots, quelques références à ce sujet ou je vais faire des liens, des raccourcis, et hop, je plonge dans une petite déprime...

Je suis dans cet état pendant une journée ou 2, et puis après ça s'arrange...

J'en ai vraiment marre de vivre ce genre de chose, de ressentir ces choses là qui me pourrissent chaque jour un peu plus la vie...

Qu'est ce que je dois faire pour me sortir de là ? Celà fait 4 mois maintenant, et chaque jour j'y pense...

Merci...

---------------
"Houston Houston, on a un problème !!!"
(Publicité)
n°1588222
gunslinger
waiting for godot
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 13-11-2008 à 20:02:07  profilanswer

je crois que ça s'appelle la jalousie... c'est humain.
maintenant, c'est pas parce qu'une fois elle a eu une histoire d'un soir qu'elle te trompera.  
on peut voir ses ex, même d'un soir, sans coucher avec... et sans même en éprouver le désir.  
maintenant, je pense aussi qu'il faut qu'elle mette les choses au clair avec toi, avec lui, concernant cette histoire.

---------------
"Look life in the face, and take it, and see it for what it is. And then... put it away."

n°1588312
aruna
Chti forever !
Posté le 13-11-2008 à 20:45:36  profilanswer

gunslinger a écrit :

je crois que ça s'appelle la jalousie... c'est humain.
maintenant, c'est pas parce qu'une fois elle a eu une histoire d'un soir qu'elle te trompera.  
on peut voir ses ex, même d'un soir, sans coucher avec... et sans même en éprouver le désir.  
maintenant, je pense aussi qu'il faut qu'elle mette les choses au clair avec toi, avec lui, concernant cette histoire.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi !

Sauf que tout a été mis au clair !
Elle m'a avoué ses sentiments (par rapport à moi), et de la manière dont ça été présenté, je sais que c'est sincère.

Je ne me fais pas de soucis sur le fait qu'elle e trompera ou pas, j'ai déjà été très clair la dessus, et de part mon vécu, elle sait que ce n'est surement pas la chose à me faire...
donc pas de doute la dessus...

Je suis d'accord avec toi, on peut très bien revoir ses ex, sans qu'il ne se passe strictement rien, mais pourtant, ça me met très mal à l'aise, j'ai du mal à contrôler mes émotions dans ce genre de situation...

j'ai du mal à me faire à cette idée, et me demande parfois si un jour j'y arriverai...

---------------
n°1589707
aruna
Chti forever !
Posté le 15-11-2008 à 00:02:02  profilanswer

Personne d'autre pour m'aider, me conseiller ? Ni même témoigner d'une situation similaire ?

---------------
n°1589798
nad1551
Vouloir rejoindre les anges...
Profil : Doctinaute Hors Compétition
Posté le 15-11-2008 à 00:58:38  profilanswer

bonsoir,

ce qu'elle a fait avec cet ami un soir vous n'étiez pas ensemble à cette époque..  
il y a certainement comme le dis Gun's un peu de jalousie..
Tu l'as tellement idéalisé que le fait qu elle est pu faire ça ne te serais jamais venu à l idée.. c'est un des risque de l idealisation d une personne justement.. on la voit comme quelqu un incapable de faire tel ou tel chose...
Mais au moins elle a quand même eu le courage et la sincérité de te le dire..
quelques fois certaines se font sans qu on soit capable de les comprendre ou de les expliquer meme pour le personne concerné..  
votre histoire est faite de sincérité et de fidélité.. non? essais de laisser le passé au passé et vivre le présent avec elle.. je me doute que ce ne doit pas etre facile mais ce qui compte c est ce qu elle ressent pour toi maintenant et qu elle soit fidele...
Tout le monde fait des erreurs malheureusement..

---------------
Vouloir mourir, ne veut pas dire mettre un therme à sa vie, mais simplement vouloir faire taire ses souffrances, qui jour apès jour nous détruisent...

http://mllenad.skyrock.com/
n°1589832
MagoSabio
Posté le 15-11-2008 à 01:14:08  profilanswer

Bonsoir,
J'ai été un tout ptit peu confronté a la meme situation, mais ce n'est pas le meme problème contacte moi par MP
Jt'en parlerai plus précisément.

Je pense que sa t'aidera car pour moi maintenant c'est réglé.

n°1590194
aruna
Chti forever !
Posté le 15-11-2008 à 14:48:29  profilanswer

nad1551 a écrit :

bonsoir,

ce qu'elle a fait avec cet ami un soir vous n'étiez pas ensemble à cette époque..  
il y a certainement comme le dis Gun's un peu de jalousie..
Tu l'as tellement idéalisé que le fait qu elle est pu faire ça ne te serais jamais venu à l idée.. c'est un des risque de l idealisation d une personne justement.. on la voit comme quelqu un incapable de faire tel ou tel chose...
Mais au moins elle a quand même eu le courage et la sincérité de te le dire..
quelques fois certaines se font sans qu on soit capable de les comprendre ou de les expliquer meme pour le personne concerné..  
votre histoire est faite de sincérité et de fidélité.. non? essais de laisser le passé au passé et vivre le présent avec elle.. je me doute que ce ne doit pas etre facile mais ce qui compte c est ce qu elle ressent pour toi maintenant et qu elle soit fidele...
Tout le monde fait des erreurs malheureusement..

Non c'est vrai nous n'étions pas ensemble à ce moment là, d'ailleurs, je ne sais pas exactement quand est-ce que ça s'est produit... je ne veux jamais ré-aborder ce sujet...

Je suis sensé lui accorder toute ma confiance c'est vrai, car elle me fait totalement confiance.
Elle n'a jamais ressenti cet amour qu'elle à pour moi auparavant, n'a jamais eu de relations aussi sérieuses, et se projette de plus en plus loin avec moi.

Je suis convaincu de son amour !

Le problème, c'est que depuis qu'elle m'a avoué ça, je ne ressens plus la même chose... je suis toujours amoureux (du moins je pense), mais je n'ai plus envie de lui donner autant qu'avant... et je pense qu'elle s'en rend compte !

J'essai d'oublier ce qui s'est passé, mais j'ai beaucoup de mal à m'en défaire, ne sais pas par ou commencer...

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

Sujets relatifs
Petite amie depressive==>risque du traitement?Recherche petite amie dépressive sur Aix.
petite pose de bonheurTOPIC DE SOUTIEN A NOTRE CHèRE AMIE LINOU
petite fille se laisse mourrirMa petite histoire
ma vie a changé comment lui faire face? 
Plus de sujets relatifs à : Bloquage face à ma petite amie...

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums