Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

Rupture chez les borderline

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1449939
1dream
Profil : Habitué
Posté le 13-08-2008 à 21:31:41  profilanswer

Pourquoi les borderlines créent une rupture amoureuse pour revenir ensuite ?  

(Publicité)
n°1449940
marie-4poc​hes
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 13-08-2008 à 21:33:36  profilanswer

ils savent pas ce qu elles veulents

n°1449941
1dream
Posté le 13-08-2008 à 21:37:44  profilanswer

c'est vraiment si difficille de savoir pour eux ?
pourquoi reviennent t'ils alors ?
c'est la seule raison ?

n°1450576
marie-4poc​hes
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 14-08-2008 à 17:04:42  profilanswer

tu peut pas savoir pour eux vue que eux ne savent pas eux même  

Ils reviennent pk ils pensent avoir fait une erreur. Le besoin de ce sentir aimer et de ne pas être seule L insécurité et souvent le manque de confiance en eux

n°1450757
1dream
Posté le 14-08-2008 à 20:16:34  profilanswer

J'ai rien dis juste que j'allais sortir un peu prendre l'air et qu'elle fallait qu'elle sache ce qu'elle voulait faire avec moi, car elle est toujours ambivalante.  Elle a voulu rompre. On ne peu pas toujours marcher sur les oeufs non ?

n°1450786
amesansvie
Posté le 14-08-2008 à 20:55:39  profilanswer

etant bordeline moi même je doit t'avouer qu'il est parfois difficile de vivre en notre compagnie . mon copain souffre beaucoup de tout cela mais notre couple arrive a survivre malgré des hauts et des bas .

n°1450801
1dream
Posté le 14-08-2008 à 21:14:30  profilanswer

c'est pas croyable, on dirait que vous êtes parfaitement concientes du problême mais vous n'arriver pas à être stable. En vous documentant vous n'arriver pas à vous convaincre de vos fausses croyances ?

n°1450855
aquatrine
carpe diem
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 14-08-2008 à 22:19:10  profilanswer

1dream a écrit :

c'est pas croyable, on dirait que vous êtes parfaitement concientes du problême mais vous n'arriver pas à être stable. En vous documentant vous n'arriver pas à vous convaincre de vos fausses croyances ?

conscientes??je ne sais pas, pas sur le moment
apres on peut se rendre compte
pour moi, c'est ainsi

la stabilité, c'est quoi?? :??:  
la normalité, c'est quoi??
ça commence où??

de quelles fausses cryances parles-tu??
tu crois en quoi toi??
marie est supêr, je la connais
elle est sensible et fragile
c'est tout

---------------
qui va piano va sano
n°1451249
oxaoxa
Posté le 15-08-2008 à 13:48:55  profilanswer

Permettez-moi d'intervenir ...

la stabilité, c'est quoi??  

C’est de savoir qui on est, ce qu’on veut, ce qu’on vaut, ce dont on a besoin, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.  
Tu penses que dans une relation amoureuse normale il peut y avoir combien de ruptures ?  
La réponse est une seule !! et encore … mais avec vous les borderline il peut y en avoir 15 en un mois !  (Dit moi que tu m’aime ! … ok je t’aime …. Fous le camp !!  et ainsi de suite).

Fausses croyances??

Tout ce qui n’est pas la vraie « vérité emotionelle» 98% de la population.
Vous borderlines vous êtes dans l'incapacité de distinguer rationnellement ce qui est "vérité" et ce qui ne l'est pas. Vous vous inventez une "vérité" qui vous est commode, faite de mensonges et manipulation, déformations cognitives et pensées illogiques, des films à plus en finir … et quand on essaye de vous ouvrir les yeux on se fait traiter de menteur, de manipulateur et harceleur avec  peur et perte de contrôle et insécurité.  

tu crois en quoi toi??  
Moi je crois en la « verité » avec ouverture d’esprit, pret à ecouter et je me corrige tout les jours et grâce à mes émotions en fonction de ce quelle me font ressentir. :na:  

n°1451532
aquatrine
carpe diem
Posté le 15-08-2008 à 17:14:47  profilanswer

oxaoxa a écrit :

Permettez-moi d'intervenir ...

la stabilité, c'est quoi??  

C’est de savoir qui on est, ce qu’on veut, ce qu’on vaut, ce dont on a besoin, ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.  
Tu penses que dans une relation amoureuse normale il peut y avoir combien de ruptures ?  
La réponse est une seule !! et encore … mais avec vous les borderline il peut y en avoir 15 en un mois !  (Dit moi que tu m’aime ! … ok je t’aime …. Fous le camp !!  et ainsi de suite).

Fausses croyances??

Tout ce qui n’est pas la vraie « vérité emotionelle» 98% de la population.
Vous borderlines vous êtes dans l'incapacité de distinguer rationnellement ce qui est "vérité" et ce qui ne l'est pas. Vous vous inventez une "vérité" qui vous est commode, faite de mensonges et manipulation, déformations cognitives et pensées illogiques, des films à plus en finir … et quand on essaye de vous ouvrir les yeux on se fait traiter de menteur, de manipulateur et harceleur avec  peur et perte de contrôle et insécurité.  

tu crois en quoi toi??  
Moi je crois en la « verité » avec ouverture d’esprit, pret à ecouter et je me corrige tout les jours et grâce à mes émotions en fonction de ce quelle me font ressentir. :na:  

là-sessus, je suis tout a fait d'accord :jap:  
mais mon psy serait bien furieux de lire ce que tu penses au sujet des borders, je crois que tu ne connais pas leurs souffrances
les borders sont avant tout des gens qui "prennent" la souffrance des autres en eux
ils sont "permeables" en fait
ils devinent tout
c'est pour ça qu'il est difficile de vivre avec un border non soigné
il existe des medocs et des therapie pour les guerir
car..ça se guerit :bounce:  :bounce:  
ça prends du temps, voire des années, mais ça se guerit
les borders ont besoin d'etre écouté, compris, entendus

ils ne sont pas manipulateurs, c'est faux
ils ne calculent rien du tout
ils agissent, reagissent
le manipulateur calcule et agit apres.
...c different le manipulateur, c le psychopathe, le pervers...
le border deborde d'emotions et ne sait pas les gerer, il est "submergé" voilà pourquoi il a besoin de "stabilité" d'un mlilieu affectif calme et comprehensif
si l'entourage ne peut pas comprendre, ni aider, ni écouter (entendre) il faut que le border aille vivre ailleurs avec des gens qui sauront l'entourer

le border a tendance a s'automutiler car il voit que personne ne le comprend et qu'il est seul dehors, comme dedans
il faut etre borrder pour comprendre ça...
pour qu'un border devienne stable, donc guéri, il faut que l'entopurage le soit

pour qu'un border ne se laisse pas envahir par de fausses croyances (??) (ou se faire des films?) , il faut que ses angoisses se calment
car c'est l'angoisse , la responsable pas l'etre humain
donc, soignons l'angoisse

voilà, j'espere que mon temoignage -non agressif- t'aidera a mieux comprendre les borders et lzeurs souffrances

par ailleurs, les borders ont pour la plupart du temps connu une enfance douloureuse, une maltraitance, des sequelles peuvent en decouler (ça c 'est pas un film.
..)

cherchons dans l'enfance du border, et comprenons les shemas caracteriels reproduits...

bon courage [:alabamaparis:1]

---------------
qui va piano va sano
n°1451774
1dream
Posté le 15-08-2008 à 20:44:58  profilanswer

Oups …  
Je suis d’accord avec vous deux c’est là le problème.  
On dirait que border et non-border on raison les deux mais ils ne parle pas la même langue et on des façons différentes de penser.

Aquatrine tu dit :
"il a besoin de "stabilité" d'un milieu affectif calme et compréhensif`"  
Tu peux préciser ? C’est quoi, faut être comment selon toi ?  

Tu dis aussi :
Que l'entourage ne peut pas comprendre, ni aider, ni écouter. Si tu savais les efforts que nous faisons pour les aider, les écouter, les comprendre.. Mais ils communiquent peu, de peur qu’on les comprend trop qu’ils se dévoilent et là ils s’éloignent.  

Pour l’angoisse ça vient surtout de quoi ?

Sinon pour guérir quelles thérapies existent ? Elles ont un nom ?  

Merci  

n°1451902
aquatrine
carpe diem
Posté le 15-08-2008 à 22:23:06  profilanswer

1dream a écrit :

Oups …  
Je suis d’accord avec vous deux c’est là le problème.  
On dirait que border et non-border on raison les deux mais ils ne parle pas la même langue et on des façons différentes de penser.

Aquatrine tu dit :
"il a besoin de "stabilité" d'un milieu affectif calme et compréhensif`"  
Tu peux préciser ? C’est quoi, faut être comment selon toi ?

ça depend de chaque personne helas
dans mon cas, j'avais besoin de tranquillité pour pouvoir evacuer, pleurer, peindre...j'ai expliqué a mon mari que je reportais sur lui ce que mon pere m'a fait subir!!!
il a mieux compris mon comportement, et je me suis calmée, en prenant conscience de MON pb, j'ai avancé, en lui parlant, je lui ai fait confiance, il ne s'est pas senti exclus, alors a commencé un dialogue constructif...

Tu dis aussi :
Que l'entourage ne peut pas comprendre, ni aider, ni écouter. Si tu savais les efforts que nous faisons pour les aider, les écouter, les comprendre.. Mais ils communiquent peu, de peur qu’on les comprend trop qu’ils se dévoilent et là ils s’éloignent.

[#0000ff]???

Pour l’angoisse ça vient surtout de quoi ?

là aussi, ça depend de l'histoire de chacun, il faudrait revenir aux sources...et aussi de la personnalité de la personne (fragile, sensible)...

Sinon pour guérir quelles thérapies existent ? Elles ont un nom ?  

une psychotherapie avec un bon psy...et un AD+anxio si besoin
surtout je conseille aux borders d'ecrire tout, n'importe quoi, et de relire a voix haute, parfois, on comprend des choses qu'on n'aurait pas soupçonné!!!

Merci  

faut savoir aussi que c'est long, un long travail sur soi...apprendre a se connaitre, a devenir soi, a ne plus avoir peur...il faut du coiurage et de la volonté
je me suis fixée des objectifs chaque jour (pas bcp, ni tres grand, mais je me suis forcée)
le sport, courir, nager, ...exercer ses passions
voir des amies
se respecter, respecter les autres
et surtout aimer, s'aimer
il n'y a que l'amour qui sauve, l'amitié,  la volonté de guerir, l'espoir
croire en soi, avoir l'estime de soi
ça s'apprend avec la psychotherapie [:alabamaparis:1]

---------------
qui va piano va sano

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

Sujets relatifs
probleme d agoraphobie et de rupture amoureuse...Je suis borderline (TPL) je m'en sort plus,j'ai 32 ans
Borderline et amelioration .....Quel comportement adopter après une rupture?
ruptureComment dois-je faire pour quitter ma femme Borderline.
A l'aide, rupture difficile et innacceptable :(.rupture
amoureux d'une borderline et rupture 
Plus de sujets relatifs à : Rupture chez les borderline

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums