Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Borderline ?

n°1350325
anonymous0​0
Posté le 30-05-2008 à 22:07:01  profilanswer

Hello, je viens ici après avoir lu de multiple témoignages de personnes qui semblent présenter les mêmes problèmes que moi...Je crois que je suis borderline et que je suis arrivé à un point où ma vie en devient complètement gâchée...

Je me considère pas comme malade, personne ne me l'a diagnostiqué mais j'ai la facheuse impression de ne pas être normal...

Premièrement, il m'est impossible de garder une relation amicale ou même amoureuse avec une femme. Tout se passe bien au début, puis cela commence à se dégrader et le moindre sujet, la moindre parole, me pousse à me disputer avec la personne et a lui tourner le dos. Je sais pas trop comment résoudre ce problème, c'est une nécessité, je ne contrôle pas mes actes et même des personnes que j'aime par dessus tout en ont fait les frais. De plus il m'est impossible d'être seul, il faut toujours, une fois que je me suis disputé avec quelqu'un, que je retrouve très vite une autre personne à qui je réserve le même sort...

C'est terrible je me retrouve à faire du mal autour de moi et à être celui qui en souffre le plus...Et le pire c'est qu'au final, rien ne me touche réellement, je suis détaché de la réalité, détaché du monde et de tous ce qu'il se passe, même si cela me concerne directement. Je me fous de tout, et puis d'un coup je suis déprimé, bien que cela ne dure jamais longtemps c'est très dur à supporter...

Voila je suis mal dans ma tête et j'ai l'impression de ne plus me contrôler...C'est dur, j'ai 17 ans, et j'avais rêvé d'une autre jeunesse que celle dans laquelle je détruit tout ce que j'entreprends...Je voulais donc savoir si cela avait un rapport avec être borderline et si ça se soignait autrement qu'avec des médicaments (hors de question de prendre des médicaments ni d'aller voir un psychiatre, j'aurais trop honte...)

(Publicité)
n°1350353
louise1110
un petit bout de toi!!!!
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 30-05-2008 à 22:28:12  profilanswer

tu vois je vien de lire sa et ben je suis exactement pareil et je ne savais mm pas que ctais une maladie

---------------
[:mimichipie]ʍღи вєвє тµ ɑs ρღɨитєʀ тღи иєẕ єт ∂єρµɨs ς'єsт ҩµє ∂µ вღиɦєµʀ тєҩµɨʀღ тɑитღ ʍɨ ɑʍღʀʍɑ вɨиღ ς'єsт ღღღввγʍɨssღღღ ɑℓɨɑs ʍɑ вℓღи∂є ẕє т'ɑɨʍє ƒღʀт ღи и'ɑттєи∂ νɨтє тღи ρєтɨт єиẕღ[:maghrebin-sniper:1]ʍღɨ ɑµssɨ ʆє тє ƒµςќ вɨєи ρʀღƒღи∂ ʍɑ вℓღи∂є ღღρs.....ʆє sµɨs ɢʀღssɨєʀє мα тʀιɴღ ς'єѕт ѕнαɴα65 ҩυι αттєɴ∂ µи ρєтɨт ɢɑʀςღи ρღµʀ ʆɑиνɨєʀ ɨℓ и'γ ɑ ρɑs ∂є ρℓµs вєɑµ νღγɑɢє ҩµє ςєℓµɨ ҩµє ℓ'ღи ƒɑɨт ɑνєς иღтʀє єиƒɑит...ƒς ℓє 02/12/08[:mimichipie]
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
[:marie-kun] MON BLOG CLIQUER [:marie-kun]
n°1350358
whatka
whaaaaaaaaat!?
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 30-05-2008 à 22:34:07  profilanswer

Slt!

Tu sais, il n'y a pas de honte à voir un psychiatre ou à prendre des médicaments. Vas chez un psychologue si tu préfères.
Fais attention à ne pas te diagnostiquer des trucs, tu risque de te faire peur alors qu'il n'y a pas de raisons.
D'après ce que je sais des borderline, je ne pense pas que tu le sois. (Mais bon, je suis pas psy moi!)

---------------
Je veux guérir!
n°1350359
anonymous0​0
Posté le 30-05-2008 à 22:34:10  profilanswer

C'est dur ça me ronge...A la limite que ce soit une maladie ou non là n'est pas l'important, mais j'en ai marre de me disputer avec tous mes amis sans aucune raison...
Je viens encore de tourner le dos à une très bonne amie, c'est n'importe quoi, je me comprends plus...

n°1350362
louise1110
un petit bout de toi!!!!
Posté le 30-05-2008 à 22:36:39  profilanswer

alors moi ba je sais pas senest peu etre pas au mm poin que toi le plus que je suis c'est hypocondriaque mais c'est vrai que je me dispute souvent je crois que je vais vraiment finir par perdre mon chéri

---------------
[:mimichipie]ʍღи вєвє тµ ɑs ρღɨитєʀ тღи иєẕ єт ∂єρµɨs ς'єsт ҩµє ∂µ вღиɦєµʀ тєҩµɨʀღ тɑитღ ʍɨ ɑʍღʀʍɑ вɨиღ ς'єsт ღღღввγʍɨssღღღ ɑℓɨɑs ʍɑ вℓღи∂є ẕє т'ɑɨʍє ƒღʀт ღи и'ɑттєи∂ νɨтє тღи ρєтɨт єиẕღ[:maghrebin-sniper:1]ʍღɨ ɑµssɨ ʆє тє ƒµςќ вɨєи ρʀღƒღи∂ ʍɑ вℓღи∂є ღღρs.....ʆє sµɨs ɢʀღssɨєʀє мα тʀιɴღ ς'єѕт ѕнαɴα65 ҩυι αттєɴ∂ µи ρєтɨт ɢɑʀςღи ρღµʀ ʆɑиνɨєʀ ɨℓ и'γ ɑ ρɑs ∂є ρℓµs вєɑµ νღγɑɢє ҩµє ςєℓµɨ ҩµє ℓ'ღи ƒɑɨт ɑνєς иღтʀє єиƒɑит...ƒς ℓє 02/12/08[:mimichipie]
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1350363
louise1110
un petit bout de toi!!!!
Posté le 30-05-2008 à 22:37:14  profilanswer

c'est vrai que c'est dur tu narrive pas du tout a te controler???

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1350365
whatka
whaaaaaaaaat!?
Posté le 30-05-2008 à 22:38:20  profilanswer

Tiens, voici un post sur le sujet:
http://forum.doctissimo.fr/forum2. [...] w=0&nojs=0

Courage!

---------------
Je veux guérir!
n°1350367
anonymous0​0
Posté le 30-05-2008 à 22:39:04  profilanswer

whatka a écrit :

Slt!

Tu sais, il n'y a pas de honte à voir un psychiatre ou à prendre des médicaments. Vas chez un psychologue si tu préfères.
Fais attention à ne pas te diagnostiquer des trucs, tu risque de te faire peur alors qu'il n'y a pas de raisons.
D'après ce que je sais des borderline, je ne pense pas que tu le sois. (Mais bon, je suis pas psy moi!)

Disons que je n'ai pas peur à proprement parler d'être borderline, je veux juste comprendre pourquoi j'ai ce besoin de détruire tout ce que j'entreprends, surtout en terme de relations...Sinon, pour avoir lu des descriptions de la maladie, je réunie beaucoup de critères...

*
      Instabilité et nombreux excès, j'ai, notamment en sport
    * Forte impulsivité et prise de risque dans au moins deux domaines Alcool et actes dangereux ;
    *
      Instabilité affective j'ai, déjà décrit;
    *
      Fortes colères souvent sans raison réelle je m'emballe très vite et pour rien ;
    *
      Menaces suicidaires et/ou automutilations j'ai souvent menacé d'en finir, mais j'ai trop peur de la mort pour ça ;
    *
      Troubles de l'identité Là je pense être épargné;
    *
      Sentiment d'ennui, de vide Disons que dès que les cours se terminent, je rentre chez moi et je me sens très très seul et mal en point;
    *
      Peur d'être abandonné Je crée l'abandon pour ne pas être abandonné...Pour ne pas tomber de haut;
    *
      Réactions disproportionnées au stress Il suffit de voir mon incapacité à intervenir à l'oral que ce soit en anglais espagnol ou français....

n°1350368
louise1110
un petit bout de toi!!!!
Posté le 30-05-2008 à 22:41:04  profilanswer

j'ai juste le sentiment dennui instabiliter affectif et forte colére

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo
n°1350369
anonymous0​0
Posté le 30-05-2008 à 22:41:37  profilanswer

louise1110 a écrit :

c'est vrai que c'est dur tu narrive pas du tout a te controler???

Je peux mais j'en ai pas envie...Dès que quelqu'un ne me parle plus pendant quelques temps (sans rancune ni quoi que ce soit, juste parce qu'il/elle parle à quelqu'un d'autre ou quoi) je me sens obligé de trouver un prétexte pour l'abandonner...Et pourtant ce n'est pas de la jalousie, je l'ai fais avec des amis et amies...

n°1350370
whatka
whaaaaaaaaat!?
Posté le 30-05-2008 à 22:42:19  profilanswer

Ah Ah Ah!
J'ai plus de raisons d'être borderline que toi, pourtant je ne le suis pas. Je suis juste dépressive.......... (ouf!)

---------------
Je veux guérir!
n°1350371
whatka
whaaaaaaaaat!?
Posté le 30-05-2008 à 22:44:29  profilanswer

Ne t'inquiète pas ce que tu as n'est pas grave.
 :)  

Bisous

---------------
Je veux guérir!
n°1350372
anonymous0​0
Posté le 30-05-2008 à 22:45:20  profilanswer

Je pense pa sêtre dépressif moi :P
Enfin du moins j'ai une définition vague de la dépression. Toujours est il que je ne me considère pas comme borderline, j'en présente quelques symptômes mais j'ai pas très envie d'être diagnostiqué, pourtant cela se voit, ce matin en cours nous parlions de Michaux, le poète plus ou moins borderline, et tout le monde me regardait...Ca n'empèche que je ne veux pas être diagnostiqué, j'aurais honte je ne sais pa spourquoi...

n°1350377
whatka
whaaaaaaaaat!?
Posté le 30-05-2008 à 22:50:51  profilanswer

Désolée je suis conne ce soir j'ai trop fumé...
Je suis pas en état de t'aider. Je repasserais demain.
Bonne soirée

---------------
Je veux guérir!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Suis aller voir un thérapeute pour savoir si j'etait borderlineQui est borderline?
Cyclothymique et Borderlinetroubles borderline ou autistiques(asperger) du a l'oxytocin ?
Qui est borderlineborderline: suis je folle, manipulatrice, ou les 2?
borderline ?salut (d'un borderline.......)
borderline, fo pas me chercher!!! chu dans la zone a risquePensez vous qu'il soit borderline?
Plus de sujets relatifs à : Borderline ?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums