|
 Borderline ?
anonymous00 | Hello, je viens ici après avoir lu de multiple témoignages de personnes qui semblent présenter les mêmes problèmes que moi...Je crois que je suis borderline et que je suis arrivé à un point où ma vie en devient complètement gâchée...
Je me considère pas comme malade, personne ne me l'a diagnostiqué mais j'ai la facheuse impression de ne pas être normal...
Premièrement, il m'est impossible de garder une relation amicale ou même amoureuse avec une femme. Tout se passe bien au début, puis cela commence à se dégrader et le moindre sujet, la moindre parole, me pousse à me disputer avec la personne et a lui tourner le dos. Je sais pas trop comment résoudre ce problème, c'est une nécessité, je ne contrôle pas mes actes et même des personnes que j'aime par dessus tout en ont fait les frais. De plus il m'est impossible d'être seul, il faut toujours, une fois que je me suis disputé avec quelqu'un, que je retrouve très vite une autre personne à qui je réserve le même sort...
C'est terrible je me retrouve à faire du mal autour de moi et à être celui qui en souffre le plus...Et le pire c'est qu'au final, rien ne me touche réellement, je suis détaché de la réalité, détaché du monde et de tous ce qu'il se passe, même si cela me concerne directement. Je me fous de tout, et puis d'un coup je suis déprimé, bien que cela ne dure jamais longtemps c'est très dur à supporter...
Voila je suis mal dans ma tête et j'ai l'impression de ne plus me contrôler...C'est dur, j'ai 17 ans, et j'avais rêvé d'une autre jeunesse que celle dans laquelle je détruit tout ce que j'entreprends...Je voulais donc savoir si cela avait un rapport avec être borderline et si ça se soignait autrement qu'avec des médicaments (hors de question de prendre des médicaments ni d'aller voir un psychiatre, j'aurais trop honte...) |
louise1110 un petit bout de toi!!!! Profil : Doctinaute d'or | |
whatka whaaaaaaaaat!? Profil : Doctinaute d'argent | Slt!
Tu sais, il n'y a pas de honte à voir un psychiatre ou à prendre des médicaments. Vas chez un psychologue si tu préfères.
Fais attention à ne pas te diagnostiquer des trucs, tu risque de te faire peur alors qu'il n'y a pas de raisons.
D'après ce que je sais des borderline, je ne pense pas que tu le sois. (Mais bon, je suis pas psy moi!)
---------------
Je veux guérir!
|
anonymous00 | C'est dur ça me ronge...A la limite que ce soit une maladie ou non là n'est pas l'important, mais j'en ai marre de me disputer avec tous mes amis sans aucune raison...
Je viens encore de tourner le dos à une très bonne amie, c'est n'importe quoi, je me comprends plus... |
whatka whaaaaaaaaat!? Profil : Doctinaute d'argent | |
anonymous00 | whatka a écrit :
Slt!
Tu sais, il n'y a pas de honte à voir un psychiatre ou à prendre des médicaments. Vas chez un psychologue si tu préfères.
Fais attention à ne pas te diagnostiquer des trucs, tu risque de te faire peur alors qu'il n'y a pas de raisons.
D'après ce que je sais des borderline, je ne pense pas que tu le sois. (Mais bon, je suis pas psy moi!)
|
Disons que je n'ai pas peur à proprement parler d'être borderline, je veux juste comprendre pourquoi j'ai ce besoin de détruire tout ce que j'entreprends, surtout en terme de relations...Sinon, pour avoir lu des descriptions de la maladie, je réunie beaucoup de critères...
*
Instabilité et nombreux excès, j'ai, notamment en sport
* Forte impulsivité et prise de risque dans au moins deux domaines Alcool et actes dangereux ;
*
Instabilité affective j'ai, déjà décrit;
*
Fortes colères souvent sans raison réelle je m'emballe très vite et pour rien ;
*
Menaces suicidaires et/ou automutilations j'ai souvent menacé d'en finir, mais j'ai trop peur de la mort pour ça ;
*
Troubles de l'identité Là je pense être épargné;
*
Sentiment d'ennui, de vide Disons que dès que les cours se terminent, je rentre chez moi et je me sens très très seul et mal en point;
*
Peur d'être abandonné Je crée l'abandon pour ne pas être abandonné...Pour ne pas tomber de haut;
*
Réactions disproportionnées au stress Il suffit de voir mon incapacité à intervenir à l'oral que ce soit en anglais espagnol ou français....
|
anonymous00 |
Je peux mais j'en ai pas envie...Dès que quelqu'un ne me parle plus pendant quelques temps (sans rancune ni quoi que ce soit, juste parce qu'il/elle parle à quelqu'un d'autre ou quoi) je me sens obligé de trouver un prétexte pour l'abandonner...Et pourtant ce n'est pas de la jalousie, je l'ai fais avec des amis et amies... |
whatka whaaaaaaaaat!? Profil : Doctinaute d'argent | Ah Ah Ah!
J'ai plus de raisons d'être borderline que toi, pourtant je ne le suis pas. Je suis juste dépressive.......... (ouf!) ---------------
Je veux guérir!
|
whatka whaaaaaaaaat!? Profil : Doctinaute d'argent | Ne t'inquiète pas ce que tu as n'est pas grave.
Bisous
---------------
Je veux guérir!
|
anonymous00 | Je pense pa sêtre dépressif moi
Enfin du moins j'ai une définition vague de la dépression. Toujours est il que je ne me considère pas comme borderline, j'en présente quelques symptômes mais j'ai pas très envie d'être diagnostiqué, pourtant cela se voit, ce matin en cours nous parlions de Michaux, le poète plus ou moins borderline, et tout le monde me regardait...Ca n'empèche que je ne veux pas être diagnostiqué, j'aurais honte je ne sais pa spourquoi... |
whatka whaaaaaaaaat!? Profil : Doctinaute d'argent | Désolée je suis conne ce soir j'ai trop fumé...
Je suis pas en état de t'aider. Je repasserais demain.
Bonne soirée ---------------
Je veux guérir!
|
 Borderline ?
|
| |