|
sophia54 Aller toujours plus loin... Profil : Doctinaute Hors Compétition | Reprise du message précédent : je repense à mon cauchemar si attroce si violent...j'ai noté quelques passages, c'est comme inscrit dans ma mémoire...et ça ne veut pas partir... |
sophia54 Aller toujours plus loin... Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
tepa7 vide... Profil : Doctinaute de diamant | Bonsoir Sophia tellement quoi? seule? ne l'anticipe pas négativement, ce qui s'est produit ne se reproduit pas forcément sophia54 a écrit :
je repense à mon cauchemar si attroce si violent...j'ai noté quelques passages, c'est comme inscrit dans ma mémoire...et ça ne veut pas partir...
|
plutôt que revivre ces moments trop dure, essaye d'imaginer les modifications que tu y apporterais pour lui apporter une fin positive: c'est un rêve (enfin un cauchemar...), tu as donc tous les pouvoir dessus en étant éveillée et il existe des méthodes pour agir sur les cauchemars récurrents (le rêve conscient) et les modifier pendant que tu les "vis" (en ayant "répété" avant l'issue que tu voulais leur donner) ---------------
Bonne année et bonne santé à tous!
... toujours une pensée pour Apprentie-Troll, Ioris, Mina, Purplie, Noleen, 80's, Nad, Monde-Obscur, K-Lori, Coeurdekohai, Layne, Linou, Nanie, Blackorchis, Kettycaramba, Papillon, Ancizane, Sophia, Aponi, Phil, Tam, Arcenciels, TMWSTW, Courant-D-Erre... et sûrement d'autres que j'oublie (-_-;; dsl: mémoire hs): prenez soin de vous et pardon de ne pas être capable de vous montrer à quel point vous comptez pour moi...
Aux présents et aux absents (qu'on n'oublie pas) du forum, puissiez-vous trouver apaisement et bonheur.
|
tepa7 vide... Profil : Doctinaute de diamant | A te libérer toi Et si personne n'est connecté au moment où tu écris, ça n'empêche pas ton post d'être lu par la suite Message édité par tepa7 le 18-11-2008 à 19:20:59 ---------------
... toujours une pensée pour Apprentie-Troll, Ioris, Mina, Purplie, Noleen, 80's, Nad, Monde-Obscur, K-Lori, Coeurdekohai, Layne, Linou, Nanie, Blackorchis, Kettycaramba, Papillon, Ancizane, Sophia, Aponi, Phil, Tam, Arcenciels, TMWSTW, Courant-D-Erre... et sûrement d'autres que j'oublie (-_-;; dsl: mémoire hs): prenez soin de vous et pardon de ne pas être capable de vous montrer à quel point vous comptez pour moi...
Aux présents et aux absents (qu'on n'oublie pas) du forum, puissiez-vous trouver apaisement et bonheur.
|
tepa7 vide... Profil : Doctinaute de diamant | je ne nie pas ta douleur ni l'énergie que tu mets à essayer de t'en sortir, Sophia Elles sont présentes et je le sais Ce que tu peux changer, ce ne sont pas les évènements que tu as vécu mais la manière dont tu les interprètes a posteriori sophia54 a écrit :
quand tu tires de ton cauchemar que tu as l'impression d'être un objet...que n'être là que pour servir les autres...
|
Les cauchemar ne donnent pas des leçons sur la réalité mais sont une déformation de nos peurs. Repasse dans ta tête ce cauchemar mais en n'étant plus cet objet et en faisant que les autres "acteurs" de ce cauchemar te considèrent également comme une personne et de ce fait un être digne de respect et de considération sophia54 a écrit :
Quand tu fais tout pour t'en sortir...que tu t'en prends plein la guelle...je tente de recréer des liens familiaux et je me fais encore engueller...
|
Ta famille ne fait malheureusement pas les efforts nécessaires pour que cette opération marche et sans mouvements de leur part, il ne t'est pas possible d'y arriver seule... Alors laisse-les de côté pour l'instant et occupe toi de toi et ceux qui on de la considération pour toi avant tout sophia54 a écrit :
Quand tu vois un professionnel et que tu entends dire : prenez du recul, ne mélangez pas tout...même si c'est pour mon bien...
|
Ce professionnel n'est pas là pour te "caresser dans le sens du poil", on ne se sent pas forcément mieux juste en sortant d'une séance parce qu'il peut avoir des paroles qui font mal sur le moment mais à terme, tu te rends compte que ces paroles bien que dures étaient nécessaires et t'ont permis d'avancer sophia54 a écrit :
Quand ton corps t'échappe...quand tu le brûle...pour espérer t'appaiser que tu lui fais subir mille morts..
|
Mais tu sais que ce que tu fais subir ainsi à ton corps ne t'apporte pas de soulagement, ne serait-il pas possible d'essayer à l'opposer de lui faire du bien, de prendre soin de ce corps, pour le retrouver, pour te retrouver? sophia54 a écrit :
Quand le soir tu as des crises et que tu as juste tes médocs et rien d'autre...alors là tu as mal.. si mal....que tu as envie de passer par la fenêtre..
|
Ces crises finiront par passer, il faut y croire et te le répéter et t'accrocher à ce qui est positif dans ta journée ---------------
|
tepa7 vide... Profil : Doctinaute de diamant | qui sont ces gens? Que connaissent-ils de toi? ---------------
|
sophia54 Aller toujours plus loin... Profil : Doctinaute Hors Compétition |
rien mais ça juge déjà et on a beau essayer de pas faire attention JEN AI MA CLAQUE...
MARRE DETRE LE SOUFFRE DOULEUR....
MARRE QUON ME TRAITE COMME DE LA MERDE
JE TIENS PLUS... YEN A MARRE... |
sophia54 Aller toujours plus loin... Profil : Doctinaute Hors Compétition |
tepa7 a écrit :
Les cauchemar ne donnent pas des leçons sur la réalité mais sont une déformation de nos peurs. Repasse dans ta tête ce cauchemar mais en n'étant plus cet objet et en faisant que les autres "acteurs" de ce cauchemar te considèrent également comme une personne et de ce fait un être digne de respect et de considération
|
tepa7 a écrit :
Ce professionnel n'est pas là pour te "caresser dans le sens du poil", on ne se sent pas forcément mieux juste en sortant d'une séance parce qu'il peut avoir des paroles qui font mal sur le moment mais à terme, tu te rends compte que ces paroles bien que dures étaient nécessaires et t'ont permis d'avancer
|
tepa7 a écrit :
Mais tu sais que ce que tu fais subir ainsi à ton corps ne t'apporte pas de soulagement, ne serait-il pas possible d'essayer à l'opposer de lui faire du bien, de prendre soin de ce corps, pour le retrouver, pour te retrouver?
|
Oui je sais qu'il n'est pas la pour me caresser dans le bon sens du poil et il y a des choses qui sont vraies quand j'y pense mais ça n'aide pas actuellement, JE NE SUIS PLUS EN ETAT...mais personne ne le comprend apparement...le positif de la journée jarrive plus à en trouver..... je ne trouve plus rien RIEN |
tepa7 vide... Profil : Doctinaute de diamant | sophia54 a écrit :
rien mais ça juge déjà et on a beau essayer de pas faire attention JEN AI MA CLAQUE...
MARRE DETRE LE SOUFFRE DOULEUR....
MARRE QUON ME TRAITE COMME DE LA MERDE
JE TIENS PLUS... YEN A MARRE...
|
je me doute... et si tu regardais ce que toi tu pourrais leur reprocher non pas pour leur dire (ces abrutis ne feraient que t'embêter de plus belle ) mais pour pouvoir te le dire en passant devant eux.
S'ils s'agit des mêmes, ne pourrais-tu pas suivre un autre chemin? ---------------
|
tepa7 vide... Profil : Doctinaute de diamant | sophia54 a écrit :
Oui je sais qu'il n'est pas la pour me caresser dans le bon sens du poil et il y a des choses qui sont vraies quand j'y pense mais ça n'aide pas actuellement, JE NE SUIS PLUS EN ETAT...mais personne ne le comprend apparement...le positif de la journée jarrive plus à en trouver..... je ne trouve plus rien RIEN
|
Ne pourrais-tu pas le lui dire à ce psy que tu vois que là tu aimerais qu'il te donne des trucs, des conseils, des méthodes pour te sentir mieux au présent avant d'examiner les problèmes du passé? Ma psy par exemple fait également des séances de relaxation au besoin et elle m'en avait proposé lors des premiers rendez-vous.
---------------
|
zazabelle_ Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
papillon71 Profil : Doctinaute d'or | coucou sophia...
Je lis que c'est pas la grande forme....
Tu dis ne pas t'aimais et les autres font tout pour te devaloriser....C'est pas tres cool de leur pars car cela ne dois pas t'aider à te sentir mieux et à t'accepter tel que tu ais...
As tu penser à faire des changement sur toi comme une nouvelles coupes de cheveux, changer de look vestimentaire, pt etre un leger maquillage discret pour te mettre en valeur et pour que toi te te sens belle devant une glace et cela sans pense au que dira t'on de toi...
C'st vrai que de la relaxation pourrais t'aider ou un peu de sport comme natation ou tout autres activites que tu aiment et qui te ferais voir du monde....
Je sais que tu est une fan de Mange, ya t'il pas une association pres de chez toi sur ce sujet....
courage et ne te laisse pas allée...
Bisous ---------------
Que votre fée vous protège
Un ami est celui qui est là pour rire mais aussi pleurer avec toi...
Les ailes de l'amitié sont les ailes des Anges qui vous protegent et vous soutiennent...
|
Alexei1 Motivé pour gagner !! Profil : Doctinaute de diamant | Papillon t'inquiétes pas pour le look elle s'en occupe et de très près. Je ne te dis pas mais elle s'occupe beaucoup de son apparence ma Sophia chèrie.
Après des assos de mangas, jamais trouvé.
Après le sport je ne sais pas trop ce qui lui plairais et puis en a-t-elle aussi l'énergie vu le manque de sommeil? ---------------
J'aurai voulu croire en l'amitié et Tibet Libre !!!
|
Alexei1 Motivé pour gagner !! Profil : Doctinaute de diamant | En fait mon coeur t'es comme moi faut qu'on soit ensemble pour qu'on se décide à se bouger sinon on fait rien. ---------------
J'aurai voulu croire en l'amitié et Tibet Libre !!!
|
sophia54 Aller toujours plus loin... Profil : Doctinaute Hors Compétition | Alexei1 a écrit :
En fait mon coeur t'es comme moi faut qu'on soit ensemble pour qu'on se décide à se bouger sinon on fait rien.
|
oui mon amour |
zazabelle_ Profil : Doctinaute Hors Compétition | |
|
|