|  |
| |
|  |
viva75 Profil : Doctinaute de bronze | Reprise du message précédent : bonsoir à tous une petite charade
indice: tableau exposé au Louvre
mon 1er: note de musique
mon 2em : arabe
mon 3 em :apres 1
mon4 em: habitant d'une ile
mon 5 em : 1ere lettre
mon 6 em : mot d'enfant
mon 7 em : claire
mon tous est une oeuvre célébre d'un peintre du 18 em siecle
|
Profil supprimé | maure
de
sardes (de sardaigne)
a
na
pale
<<<< la mort de sardanapale
lol
|
viva75 Profil : Doctinaute de bronze | |
Profil supprimé | mdrrr
ben y'avait tous les indices au dessus ^^
par contre comme une andouille j'ai cherché moi !! je cherchait a faire rentrer la mort de cléopatre >.< |
viva75 Profil : Doctinaute de bronze | indice : tableau accroché au Louvre.
mon 1er : article
mon 2em : couleur
mon 3 em : plante
mon tous est coquin pour l'époque, artiste du 18 em. |
Profil supprimé | mmm coquin? je dirai donc :
1 > le
2 > vert/verte |
viva75 Profil : Doctinaute de bronze | 2em indice : ce même artiste a peint des portraits d'écrivain. sa technique est époustouflante, il parait qu'il peignait ces portrait en quelques heures. |
viva75 Profil : Doctinaute de bronze | 1 et 2 juste (2 au masculin) |
viva75 Profil : Doctinaute de bronze | il a peint aussi un groupe de pucci dodus, plutôt un paquet de cherubins |
Profil supprimé | peintre français ou italien ?
en 3 j'essaye baudet mdrrr |
viva75 Profil : Doctinaute de bronze | 3 est une plante, pas un bourrico!
peintre français.
|
viva75 Profil : Doctinaute de bronze | cet artiste a peint diderot notament.
là je te le donne. |
viva75 Profil : Doctinaute de bronze | mon tous sert aussi à s'enfermer.
|
heysee Profil : Doctinaute d'argent | pas trop culturée coté louvre... alors on va faire du mot à mot
viva75 a écrit :
bonsoir à tous une petite charade
indice: tableau exposé au Louvre mon 1er: note de musique LA
mon 2em : arabe MAUR
mon 3 em :apres 1 DEUX
mon4 em: habitant d'une ile un mec qu'habite une ile quoi...
mon 5 em : 1ere lettre A
mon 6 em : mot d'enfant BA, AREU, NA
mon 7 em : claire OBSCUR, LUMIERE...
mon tous est une oeuvre célébre d'un peintre du 18 em siecle désolée j'étais pas née...
|
culturés à vos marques, prets, partez |
Profil supprimé | justement me renseigne sur van loo. mais je trouve pas de tableau commencant par vert... et je vois mal ce que je peux citeer comme plante. il y en a tellement |
heysee Profil : Doctinaute d'argent | trouvé sur le net !!!
par contre c'est pas guet guet |
Profil supprimé | viva75 a écrit :
indice : tableau accroché au Louvre.
mon tous est coquin pour l'époque, artiste du 18 em.
|
heyseee looool on cherche celui la
tu as trouvé quoi pour celle d'avant ?
t'a une partie des mots justes ^^ |
heysee Profil : Doctinaute d'argent | La Mort de Sardanapale
putain j'ai une charade de retard.... |
heysee Profil : Doctinaute d'argent | et essayez pas de m'inculquer trop de culture d'un coup ça risque de nuire à mon identité |
Profil supprimé | loool tu m'a rattrapée ! bravo c'est la bonne réponse.
alors la on a deja : en 1: le en 2 vert
en 3 je cherche encore lol |
Profil supprimé | ma culture c google ce soir ^^ t'inquiète po on dira rien |
heysee Profil : Doctinaute d'argent | merci bien de me laisser copier... bon je farfouille alors... |
viva75 Profil : Doctinaute de bronze | tu vois comment s'appelle cette oeuvre? |
viva75 Profil : Doctinaute de bronze | il est français, van loo je ne crois pas |
viva75 Profil : Doctinaute de bronze | donc l'oeuvre au dessus est ce qu'on cherche :
le vert .. |
heysee Profil : Doctinaute d'argent | viva75 a écrit :
indice : tableau accroché au Louvre.
mon tous est coquin pour l'époque, artiste du 18 em.
|
à part le dèj sur l'herbe je vois pas ce qui pourrait etre coquin au louvre... je continue à farfouiller... |
Profil supprimé | je suis con roooo
sa fait 10 fois que je lis l'explication de ce tableau et que je me dis que si elle est vraie faut être taré pour peindre un truc pareil.... mais pas fait le lien entre houx et plante
dsl l'avait pas vu avant dans le message au dessus. bug de explorer je suppose ... |
heysee Profil : Doctinaute d'argent | j'vois pas ce qui est terrible, j'trouve ça plutot mimi... |
viva75 Profil : Doctinaute de bronze |
la mort de sardanapale
|
Profil supprimé | apparement une des interprétations possible de la scéne est : scène de viol.
lu sur un des sites sur fragonnard |
viva75 Profil : Doctinaute de bronze | oui moi non plus ,il n' ya rien d'horrible |
viva75 Profil : Doctinaute de bronze | non moi je n'ai jamais lu ça, il ya une pomme à gauche, le fruit défendu, et la femme est plutôt d'accord.
ils ont l'air préssé, voilà tous!! |
heysee Profil : Doctinaute d'argent | c'est elle qui lui met la main devant la bouche. et pas l'inverse. bon j'vais me coucher en imaginant qu'il s'intitule : "quelques instant de complicité avant un joli moment d'intimité loin des tourmants de la cour" |
viva75 Profil : Doctinaute de bronze | d'ailleur la main de la femme essaie de fermer la porte aussi. |
viva75 Profil : Doctinaute de bronze | heysee a écrit :
c'est elle qui lui met la main devant la bouche. et pas l'inverse. bon j'vais me coucher en imaginant qu'il s'intitule : "quelques instant de complicité avant un joli moment d'intimité loin des tourmants de la cour"
|
oui aussi. rien d'horrible tous le monde est d'accord sur cette toile!
|
viva75 Profil : Doctinaute de bronze | heysee a écrit :
c'est elle qui lui met la main devant la bouche. et pas l'inverse. bon j'vais me coucher en imaginant qu'il s'intitule : "quelques instant de complicité avant un joli moment d'intimité loin des tourmants de la cour"
|
bonne nuit! |
Profil supprimé | "Dans l’appartement du commanditaire, où le tableau était le pendant d’une Adoration des bergers, amour sacré, Le Verrou, amour profane, devait par contraste, affirmer le déploiement de la sensualité provocante et scandaleuse. C’est bien les débordements du dépravé, son essence animale, sa sauvagerie barbare, qui devaient être opposées à la nature spirituel de l’amour pour le Christ.
Petit épisode de jeunesse où la victime feint de résister ? courte contine où un jeune étalon impose sa virilité amoureuse en conquérant l’élue de son cœur ? ou dénonciation d’un viol cruellement arrangé sous le couvert du privilège aristocratique ? Scène de genre, d'un genre scabreux ou image de dénonciation ? Le Verrou est l’enjeu de cette lecture à double sens. ""
|
Profil supprimé | joli titre. bonne nuit a vous deux. j'abandonne les charades pour ce soir. mon cerveau fume lol |
viva75 Profil : Doctinaute de bronze | Profil supprimé a écrit :
"Dans l’appartement du commanditaire, où le tableau était le pendant d’une Adoration des bergers, amour sacré, Le Verrou, amour profane, devait par contraste, affirmer le déploiement de la sensualité provocante et scandaleuse. C’est bien les débordements du dépravé, son essence animale, sa sauvagerie barbare, qui devaient être opposées à la nature spirituel de l’amour pour le Christ.
Petit épisode de jeunesse où la victime feint de résister ? courte contine où un jeune étalon impose sa virilité amoureuse en conquérant l’élue de son cœur ? ou dénonciation d’un viol cruellement arrangé sous le couvert du privilège aristocratique ? Scène de genre, d'un genre scabreux ou image de dénonciation ? Le Verrou est l’enjeu de cette lecture à double sens. ""
|
chacun y voit ce qu'il veut, c'est ça les oeuvre d'art, il n'ya rien de définitif!
bonne nuit
|
patrick150 gestionnaire de zone sinistrée Profil : Doctinaute Hors Compétition | bouffarde
mon 1° est un livre de Buzzati
mon 2° est un petit sablé
mon dernier est le mois du renouveau
Mon tout fait parfois enterrer la hache de guerre ---------------
l'effort c'est pour les forts
|
patrick150 gestionnaire de zone sinistrée Profil : Doctinaute Hors Compétition | K-lu (petits beurres)-Mai  
Message édité par patrick150 le 28-08-2008 à 09:42:14 ---------------
|
viva75 Profil : Doctinaute de bronze | INDICE : tableau célébre relatant un fait divers tragique
mon 2em : défaut pour les uns qualité d'économe pour d'autre.
mon 3em : note de musique
mon 4 em : chiffre heureux
mon 5 em : note de musique
mon 6 em : animal qui envahie l'atlantique.
mon tout est une oeuvre spectaculaire |
By-promess Pff ! Societé ... Profil : Doctinaute de diamant | |
patrick150 gestionnaire de zone sinistrée Profil : Doctinaute Hors Compétition |
bonjour bypro ---------------
|
viva75 Profil : Doctinaute de bronze |
bonjour |
viva75 Profil : Doctinaute de bronze | alors donne donc la reponse Patrick, avec l'auteur |
|
|
|