Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

Depression chronique depuis l'enfance

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1542492
tiana75
Profil : Fidèle
Posté le 08-10-2008 à 22:46:45  profilanswer

Bonsoir à tous et toutes,  

J'ai 40 ans, à 17 ans j'ai commencé à avoir des crise de spasmophilie puis des des attaques de panique, je suis devenue agoraphobie et j'ai fait un tas de thérapies durant ces 20 ans, sous hypnose nous avons décelé la dépression qui a débutée très jeune qui a entraîné le reste des symptômes ci-dessus.

Je ne sais pas quelle thérapie entamer, après toutes celles que j'ai faite sans succès, j'ai des phase de mieux, puis des plongeons terribles, à cause de l'agoraphobie je ne peux m'éloigner de chez moi, ce qui ne m'aide pas à m'en sortir  !

Je suis sous effexor 2 x 50 mg et lysanxia 4 par jour.

Traitement bien moins forts que ceux que j'ai eu dans le passé et ça ne va ni mieux ni moins bien !

Voilà, quelle thérapie me conseillez vous.

quelqu'un vit il ce genre de pathologies, dépression + agoraphobie etc...

là je suis au fond, normal changement de saison !

J'espère avoir vos conseils, merci .

Tiana

(Publicité)
n°1542878
juju78
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 09-10-2008 à 09:39:09  profilanswer

bonjour,
ben non tu n'es   pas seule  : moi aussi j'ai essayé des ts de traitemants, de thérapies, mais je replonge inévitablement. récemment, ça allait mieux avec effexor + lysanxia puis les idées noires et la peur de sortir sont revenues . Je suis en essaie de prozac mais je n'y crois  pas vraiment.
Dur dur la dépression chronique.mais tu as tenu jusque- là, c'est bien.
Bon courage à toi, moi j'ai 30 ans et je crois pas avoir la force de vivre 10 ans de plus.

---------------
Baptiste d'amour est né le 30 mars, 2.530kg-45cm.
3 mois:5.4kg, 56cm
n°1542883
tiana75
Profil : Fidèle
Posté le 09-10-2008 à 10:01:11  profilanswer

Chère Juju,

quelles thérapies as-tu faite ?
A ton avis qu'est-ce qui t'"a fait plongé dans la dépression ?
Es-tu entourée ?

Peux-tu travailler, raconte moi la vie que tu as si tu le veux bien !

On est pas les seules malheureusement je crois dans ce cas, j'ai voulu pas le biais des psys rencontrer des gens qui vivaient cela, mais bien entendu, ils ne veulent pas.

J'ai pensé adhérer à un groupe de parole, il n'y a que les gens qui vivent ce que l'on vit qui peuvent comprendre.

il y a forcément une solution Juju, il faut qu'on la trouve !

Ce qui m'a beaucoup apporté a été la thérapie sous hypnose et analytique, malheureusement il y a eu un problème avec mon thérapeute, donc il a fallu que j'arrete.

Je ne trouve pas dans ma région d'autres thérapeutes pratiquant le même traitement et ça me désôle car pour la 1ere fois, je sentais que j'étais sur la bonne voie !

A très vite Juju, perds pas espoir, je t'embrasse !

Tiana

n°1596833
nasoufa
Posté le 21-11-2008 à 15:05:33  profilanswer

bjr tte le monde,je suis nouvelle ici mais j'aimerai partager mon malheur avec vous parce ke vs me connaissez pas et vs allez pas me jugez! je voudrai mourir mais le pb c ke je suis musulmane et c haram ds ma religion,je vai pas me mentir j'ai fait 2 tentative de suicides mais je me sui loupé g étai d'un coté par rapport a ma religion mais d'un autre je savai c ke mon entourage allez me reprocher bref la je suis perdu mais vraiment je sais pas koi faire je voudrai mourir mais g un gars de 2 ans kand je pense a lui je me dit nn mais tou va mal ds ma vie de A à Z !!fo pa me parler d'éspoir j'y croi pas je croi en rien !!g des trouble de sommeil je prend des cashet pour dormir mais jusqu'a kand j'ai ke 22 ans et ca peut pas duré tte la vie je supporteres pas o fait je sais pa koi dire ni koi raconter c tré long et ca me fait mal des ke je sui obligée a chak fois de raconter ma vie c ki sé passé bon je vous dit merci d'avoir lu cela dsl pour les fautes d'ortographe!!  nasoufa

n°1596937
fausta
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 21-11-2008 à 16:52:09  profilanswer

ça fait maintenant plus de 40 ans que je suis dépressive.
d'ailleurs j'ai dû naître comme çà!
à l'age de 16 ans ça s'est aggravé. j'ai voulu arrrêter mes études. je ne supportais plus le lycée. mes parents désesperés m'ont enmemée chez un psychiatre mais ça n'a pas changé grand chose.
par fierté j'ai qd même voulu passer mon bac... par correspondance et je l'ai eu j'ai continué des études de Droit tout en étant pionne dans un lycée. mais je me suis toujours forcée pour tout faire, même pour vivre tt simplement.
Depuis 1984 ma dépression s'est aggravée avec TS. 2 séjours en clinique  psy et j'ai redémarré grace à un vieux traitement : Anafranil.
J'ai eu l'immense bonheur d'avoir un enfant que j'ai élévé seule : ma fille qui a maintenant 22 ans.
elle est mon but, ma bouée. je fais tout pour qu'elle soit heureuse. moi je ne sais plus ce qu'est le bonheur. je n'apprécie plus rien. j'aime être seule. c'est boulot, courses, maison. pas envie d'avoir d'amis, de sortir, de recevoir. IL y a des jours tien comme aujourd'hui où j'ai eu du mal à aller au ravitaillement. au bord du malaise!
suis qd même allée mais vite fait. me sens plus en sécurité chez moi.
je ne fais aucune psychothérapie; les essais n'ayant pas été concluants. je me botte les fesses pour tout. c'est mon seul remède. et puis j'essaie de ne pas penser à moi.
je m'occupe, je travaille pour que le temps passe plus vite.

le dernier psy que j'ai vu m'a dit : si depuis 40 ans vs n'arrivez pas à aller mieux; je ne peux rein faire pour vous.
je suis partie et j'en ai pris mon parti!!

voilà c'était mon petit témoignage qui ne vous donne pas hélas de remèdes.

n°1630862
me21
Posté le 26-12-2008 à 20:29:17  profilanswer

ce message s'adresse à nasoufa: je ne sais pas si les messages prives fonctionnent sur ce forum, si c le cas je te propose d'echanger en privé

accroche toi pour ton petit!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

Sujets relatifs
pas bien..... depression ?Dépression dans un cadre fibro et bipolaire
Dépression positivevertige...depression?
hormones et dépressiondépression réactionnelle
depression et règlesTristesse, honte, solitude, mon quotidien est un fardeau...
DIAGNOSTIC Dépression + Bi polairefourmillements et dépression
Plus de sujets relatifs à : Depression chronique depuis l'enfance

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums