|
 depression hivernale
vinciane62 j'aime pas l'hiver :( Profil : Habitué | Bonsoir à tous
Comme tous les hivers je souffre de la dépression hivernale et là je replonge....
J'ai le gout à rien, des idées noirs et morbides, j'ai peur de je ne sais quoi et parfois envie de pleurer!!!
J'aimerai me débarasser de tout cela qui m'empeche de vivre pleinement 6 mois de l'année
Quelqu'un a til des solutions ou des conseils à me proposer?merci d'avance |
vinciane62 j'aime pas l'hiver :( Profil : Habitué | j'ai exaxtement comme toi
J'ai appris a ne pas sombrer mais la j'ai plus la force de me battre :s
Pourtant tout va bien dans ma vie sauf le chomage qui est bien pour ruminer dans mon coin ....
J'ai des idées morbides mais je ne suis pas suicidaire j'ai souvent peur de je ne sais quoi et sans raison....je n'en peux plus d'être comme ca moi ki suis si joyeuse quand les beaux jours arrivent |
keiraa Profil : Habitué | vinciane62 a écrit :
j'ai exaxtement comme toi
J'ai appris a ne pas sombrer mais la j'ai plus la force de me battre :s
Pourtant tout va bien dans ma vie sauf le chomage qui est bien pour ruminer dans mon coin ....
J'ai des idées morbides mais je ne suis pas suicidaire j'ai souvent peur de je ne sais quoi et sans raison....je n'en peux plus d'être comme ca moi ki suis si joyeuse quand les beaux jours arrivent
|
oui moi idem...... tout pareil
j ai entendu parler de la luminotherapie sinon... c ets tres efficace pour la depression saisonniere il parait.. mais bon c ets pas donné... |
tepa7 vide... Profil : Doctinaute de diamant | Bonsoir Vinciane je ne m'y connais pas trop en terme de dépression saisonnière mais en utilisant les outils mis à disposition sur ce site, j'ai trouvé ça: Citation :
Traitement par la lumière encore appelé photothérapie ou luminothérapie, antidépresseurs, diète et exercice sont les principaux axes de la prise en charge thérapeutique. Pour votre médecin, le diagnostic de dépression saisonnière est facile à poser. Il pourra alors vous prescrire des séances de photothérapie ou vous conseiller d'acheter une lampe spécifique qui vous permettra de vous exposer, chez vous, aux bienfaits des rayons lumineux et dont l'intensité sera déterminée en fonction de votre pathologie. Cette luminothérapie permettra de soigner, en partie, votre dépression et contribuer à diminuer votre appétit. La plupart du temps, des antidépresseurs vous seront prescrits pour vous aider à passer ce cap difficile, associés à des conseils nutritionnels. Dans tous les cas, l'exercice physique est conseillé. Il contribue à maintenir votre forme et votre ligne, ainsi qu'à promouvoir vos capacités relationnelles. Alors, si vous avez le blues dès les premières feuilles mortes, n’hésitez pas à consulter rapidement votre médecin ! (source: http://www.doctissimo.fr/html/sant [...] nniere.htm )
|
As-tu essayé d'en parler à ton médecin? il pourrait peut-être te proposer une solution adaptée. Bon courage en tout cas Message édité par tepa7 le 09-11-2008 à 23:30:33 ---------------
Bonne année et bonne santé à tous!
... toujours une pensée pour Apprentie-Troll, Ioris, Mina, Purplie, Noleen, 80's, Nad, Monde-Obscur, K-Lori, Coeurdekohai, Layne, Linou, Nanie, Blackorchis, Kettycaramba, Papillon, Ancizane, Sophia, Aponi, Phil, Tam, Arcenciels, TMWSTW, Courant-D-Erre... et sûrement d'autres que j'oublie (-_-;; dsl: mémoire hs): prenez soin de vous et pardon de ne pas être capable de vous montrer à quel point vous comptez pour moi...
Aux présents et aux absents (qu'on n'oublie pas) du forum, puissiez-vous trouver apaisement et bonheur.
|
vinciane62 j'aime pas l'hiver :( Profil : Habitué | oui j'ai une lampe de luminothérapie ( qui ma couté qd même 220 euros !!!!!) et c'est vrai que ça soulage un peu !!!Je fais également des séances d' UV qui font un peu de bien aussi et ca redonne bonne mine!!
Mais le soir j'ai peur de me coucher car j'ai le sommeil troublé par mon état ou les crises d'angoisse se déclanchent au coucher et donc je suis épuisée ce qui n'arange pas mon cas!!!
Je ne passe plus de moment agréables malgré un petit ami adorable
parler fait du bien aussi mais j'ai peur de souler ma mère avec ca qui subi ca tous les hivers depui 6 ans |
vinciane62 j'aime pas l'hiver :( Profil : Habitué | Si quelqu'un réussi a surmonter cela j'aimerai bien qu'on me conseille merci beaucoup
|
 depression hivernale
|
| |