Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Comment se sortir d'une dépression selon vous?

32.0 %
 196 votes
1.  Psychothérapie par des professionnels de santé

7.8 %
 48 votes
2.  Médecin traitant(cela dépend lequel)

10.3 %
 63 votes
3.  Famille proche ou lointaine

6.2 %
 38 votes
4.  Seul(e)

11.1 %
 68 votes
5.  Ami(e)s

5.9 %
 36 votes
6.  Changement radical de vie en France ou changement de pays

6.2 %
 38 votes
7.  sophrologie, relaxation ou autres methoses similaires

15.8 %
 97 votes
8.  volonté

1.0 %
       6 votes
9.  métodes peu connues (à développer)

3.6 %
   22 votes
10.  autre moyen à proposer, si oui, lequel?

Total : 1064 votes (452 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
  Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur
 Discussion :

Sondage: Quel meilleur moyen pour se sortir d'une dépression?

n°1430073
seb007206
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 24-07-2008 à 17:54:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

linac a écrit :

Hello Desesperemb,

merci pour tes mots gentils, je sais que le dialogue ça aide.
Au fait va falloir que je te donne le tarif de mes consultations, cher patient  ;) riressss

Tu sais si Seb déballe un peu ta vie, je crois que c'est le syndrome de la cocotte minute, c'est le débit de vapeur Seb, mais bon comme Seb c'est bien, on n'en tiendra pas rigueur......Allez Seb, souris, je marque un point pour te taquiner :) :)

Bonne journée tout le monde

Linac

Hello tout le monde,  

D'accord avec toi desesperemb, Linac pourrait tres bien se reconvertir en psy et elle serait efficace pour nous tous. Elle connait tout le processus de la maladie, de la dépression au symptomes, de la subir sans pouvoir agir au déclic, et la guérison en évitant de rechuter.

Desesperemb, je vois que tu as retrouvé la forme et tu commences à me faire des reflexions. J'en prends acte... ;)  

Linac, j'ai lu sur un autre sujet que tu n'étais pas au mieux du coté sommeil  :( , alors pour aujourd'hui, comme je sais faire la part des choses, des moments ou l'on peut plaisanter et ceux ou il faut réconforter, je ne te répondrai pas sur ta (gentille) phrase à mon sujet. Ce sera pour plus tard. Je te souhaite de récuperer rapidement en esperant que tu n'as pas des problèmes pouvant expliquer ton état.

Prenez soin de vous et bonne soirée à tous

Seb :hello:

---------------
Seb C'est bien... un petit coucou à quelqu'un qui se reconnaitra...
(Publicité)
n°1430088
seb007206
Posté le 24-07-2008 à 17:59:23  profilanswer

Pour vous tous ici dans ce forum, votez anonymement. Et si vous le souhaitais, en une minute un commentaire, une idée peut tous nous faire avancer.

"J'ai fait un rêve....", le sondage atteignait 1000 votes. Et il devenait significatif!

---------------
n°1430245
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2008 à 21:13:05  answer

J'ai voté 2 et 5 car c'est ce qui m'aide en ce moment, une autre fois quand j'aurai le "courage" de me démener pour avoir rdv avec des pros de la santé, je cliquerai ça....psychothérapie et autres...
J'ajouterai un plus, l'Amour c'est proche de l'Amitié, je sais  :jap:

n°1430308
Ludo555
Posté le 24-07-2008 à 21:58:54  profilanswer

Bonjour tout le monde,  
Je passes tres vite sur le forum et je ne peux m'empecher de revenir sur ce sondage, car c'est ici que j'ai fait mon premier message. Et je me suis renseigné sur toutes les façons de trouver un moyen de revivre.
Et c'est fait.  
Aponi, je suis d'accord avec toi, j'ai consulté un généraliste et je suis en couple avec une amie, on aura bientot un bébé

n°1430360
linac
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 24-07-2008 à 22:40:51  profilanswer

up pour voter

seb: merci pour ton message. A part le sommeil, ça va.

A bientôt Linac

n°1430588
desesperem​b
alone...
Posté le 25-07-2008 à 07:10:51  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

J'ai voté 2 et 5 car c'est ce qui m'aide en ce moment, une autre fois quand j'aurai le "courage" de me démener pour avoir rdv avec des pros de la santé, je cliquerai ça....psychothérapie et autres...
J'ajouterai un plus, l'Amour c'est proche de l'Amitié, je sais  :jap:

salut Aponi

Quoi dire de plus? je suis d'accord avec toi. Et je sais bien que en dépression la personne perd courage et envies, surtout qu'un psy cela fait toujours peur.  ;)  

J'espere que tu t'en sors tout de meme,

Courage,

DSP   :)

---------------
"Une dynamique positive va s’enclencher et inverser le processus « négatif » de la maladie". Je l'attends toujours
n°1430590
desesperem​b
alone...
Posté le 25-07-2008 à 07:23:19  profilanswer

seb007206 a écrit :

Pour vous tous ici dans ce forum, votez anonymement. Et si vous le souhaitais, en une minute un commentaire, une idée peut tous nous faire avancer.

"J'ai fait un rêve....", le sondage atteignait 1000 votes. Et il devenait significatif!

Salut seb,  

Merci pour ton appel au vote et ta presence sur ce sujet sondage. Pareil pour Linac.  ;)  

Seb, je suis impulsif peut etre (comme tu le dis sur un autre sujet), mais alors toi tu es susceptible?  Je plaisantais bien sur  :) . De toute façon, ma vie je l'ai déjà déballé sur ce forum, meme si il y a des choses que je ne souhaite pas raconter.

"J'en prends acte" aussi  :lol: . J'espere que tu vas bien et ta famille aussi.

Bon travail,

DSP  :)

Message édité par desesperemb le 25-07-2008 à 07:42:44

---------------
"Une dynamique positive va s’enclencher et inverser le processus « négatif » de la maladie". Je l'attends toujours
n°1430726
linac
Posté le 25-07-2008 à 12:17:45  profilanswer

Hello Desesperemb,

Je vois que les votes progressent doucement et là à l'heure où j'écris il y a une égalité sur la 2eme et 3eme position avec 17votes chacune.

Plus il y a de votes et plus on peut se faire une idée sur un sujet.

Alors votez si ce n'est pas déjà fait.

Message pour Seb: je vois que je ne suis plus la seule à te taquiner, Desesperemb s'y met aussi....

Plein de sourire à tous

Linac

n°1430911
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 16:10:18  answer

desesperemb a écrit :

salut Aponi

Quoi dire de plus? je suis d'accord avec toi. Et je sais bien que en dépression la personne perd courage et envies, surtout qu'un psy cela fait toujours peur.  ;)  

J'espere que tu t'en sors tout de meme,

Courage,

DSP   :)

Merci dsp  :)  
J'ai été suivie pendant 8 ans par un psychiatre, c'est devenu un distributeur de médicaments  :sweat: C'est sur que la 1ère fois que je l'ai vu, on m'y a presque emmenée de force  ;) mais bon je ne tenais plus debout :/

Contente pour toi Ludo555, des messages positifs font bcp de bien par ici  ;)  

n°1431178
seb007206
Posté le 25-07-2008 à 18:36:40  profilanswer

linac a écrit :

up pour voter

seb: merci pour ton message. A part le sommeil, ça va.

A bientôt Linac

Hello Linac,

Tu me rassures, mais fait attention car la perturbation du sommeil peut etre le signe d'autre chose.  

Mais ce n'est pas à toi que je l'expliquerai. Tu le sais déjà. ;)  

Profites du samedi/dimanche pour récuperer avant de reprendre le taff! Si tu le peux bien sur.

Bon week end

Seb  :hello:  

---------------
n°1431188
seb007206
Posté le 25-07-2008 à 18:42:55  profilanswer

linac a écrit :

Hello Desesperemb,

Je vois que les votes progressent doucement et là à l'heure où j'écris il y a une égalité sur la 2eme et 3eme position avec 17votes chacune.

Message pour Seb: je vois que je ne suis plus la seule à te taquiner, Desesperemb s'y met aussi....

Plein de sourire à tous

Linac

Je vois ton nouveau message. Je pensais que tu commentais le déroulement du tiercé... :lol:  

Effectivement, je commence à devenir parano car je suis persécuté dans ce sujet. Mais desesperemb et moi nou nous sommes expliqués et avec toi, c'est une longue histoire...

Bon week end à tous.

---------------
n°1431198
seb007206
Posté le 25-07-2008 à 18:49:15  profilanswer

Merci dsp  :)  
J'ai été suivie pendant 8 ans par un psychiatre, c'est devenu un distributeur de médicaments  :sweat: C'est sur que la 1ère fois que je l'ai vu, on m'y a presque emmenée de force  ;) mais bon je ne tenais plus debout :/

Contente pour toi Ludo555, des messages positifs font bcp de bien par ici  ;)  

Salut aponi,  

je suis en parti d'accord avec ton vote.  

Je n'ai pas vu de psy donc je ne pourrai pas commenter cette partie, mais c'est vrai en tout cas que quand la dépression devient chronique, il faut en consulter un. Meme si c'est pas évident.

En tous les cas, les amis et proches sont necessaires comme tu le dis pour aider et ne pas juger.

Ludo555, coucou et courage. ;)  

Bon week end à tous,

---------------
n°1431214
seb007206
Posté le 25-07-2008 à 19:05:10  profilanswer

seb007206 a écrit :

Votez  ;)  ;)  ;)  ;)  ;)  

Partagez avec l'ensemble des doctinautes votre avis, comme l'a fait aponi, solienne et pleins d'autres déjà. 1 ou 2 clics et c'est fait.

---------------
n°1431215
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2008 à 19:06:27  answer

moi je suis quen deprime

n°1431224
salamandre​39
Profil : Fidèle
Posté le 25-07-2008 à 19:16:08  profilanswer

Le sondage n'est pas assez précis.

"Volonté" ne veut rien dire.
On peut avoir la volonté de s'en sortir, et donc choisir une des nombreuses options  :)  

Je crois qu'il est dangereux de vouloir s'en sortir tout seul, mais qu'un bonne partie du boulot doit venir de soi quand-même.

Attention aux psy classiques (ceux chez qui on va pendant des années, et qui ne donnent aucune solution). Ce n'est pas toujours la bonne solution. De nombreuses voix s'élèvent pour  dire que ressortir ses angoisses et les répéter sans cesse ne fait que les aggraver.

Une ligne manque au sondage : l'activité physique.
J'ai essayé, c'est magique.
Ca ne suffit certainement pas, mais je raconte ma petite expérience de futur "ex-déprimé" dans ce forum :
http://forum.doctissimo.fr/psychol [...] 0701_1.htm

C'est ma petite contribution...

Message cité 1 fois
Message édité par salamandre39 le 25-07-2008 à 19:16:54
n°1431271
seb007206
Posté le 25-07-2008 à 19:39:59  profilanswer

salamandre39 a écrit :

Le sondage n'est pas assez précis.

"Volonté" ne veut rien dire.
On peut avoir la volonté de s'en sortir, et donc choisir une des nombreuses options  :)  

Je crois qu'il est dangereux de vouloir s'en sortir tout seul, mais qu'un bonne partie du boulot doit venir de soi quand-même.

Attention aux psy classiques (ceux chez qui on va pendant des années, et qui ne donnent aucune solution). Ce n'est pas toujours la bonne solution. De nombreuses voix s'élèvent pour  dire que ressortir ses angoisses et les répéter sans cesse ne fait que les aggraver.

Une ligne manque au sondage : l'activité physique.
J'ai essayé, c'est magique.
Ca ne suffit certainement pas, mais je raconte ma petite expérience de futur "ex-déprimé" dans ce forum :
http://forum.doctissimo.fr/psychol [...] 0701_1.htm

C'est ma petite contribution...

Salut salamandre,

Volonté, c'est l'envie de se sortir de cette fichue dépression car meme si l'on va voir un psy, un médecin traitant, si l'on pratique des techniques de relaxation ou du sport, mais que au fond de soi meme on ne veut pas ou on ne pense pas s'en sortir, c'est inutile.

Voir un psy et ne pas suivre ces conseils, cela ne sert à rien (s'il est mauvais comme tu dis, on change).

Faire quelque chose, par exemple une technique de relaxation, et se dire ou etre persuadé que cela ne sert à rien, c'est pareil.

Il faut agir c'est vrai, mais la volonté de s'en sortir est primordiale et en plus la personne guérira sans doute plus rapidement et les rechutes plus rare.  

Mais c'est vrai que le sport est aussi une façon de changer ses idées, donc une bonne solution. C'est pour cela qu'il y a la case autre, et en plus cela vous oblige à prendre la plume et témoigner en apportant une expérience.

Chacun apporte sa pierre pour répondre comment il s'est sorti de la dépression ou se soigne encore, le sondage et les témoignages font avancer le sujet. Et servent aux nouveaux doctinautes de se faire sa propre opinion.

Merci pour ton témoignage et A bientot tous

---------------
n°1431275
seb007206
Posté le 25-07-2008 à 19:42:55  profilanswer

moi je suis quen deprime

déprime ou dépression car c'est différent. Si tu souhaites en dire plus, depuis quand ce mal etre, si tu vois un médecin ou n'importe quoi, tu es bienvenu ici ou ailleurs

Courage

---------------
n°1431282
seb007206
Posté le 25-07-2008 à 19:49:27  profilanswer

Pour ceux qui se posent plus de questions sur la dépression, je me permets de rappeler le site proposé par Linac:

http://www.info-depression.fr/  

Message édité par seb007206 le 25-07-2008 à 19:50:58

---------------
n°1431333
linac
Posté le 25-07-2008 à 20:46:58  profilanswer

Merci Seb

n°1431746
desesperem​b
alone...
Posté le 26-07-2008 à 03:53:38  profilanswer

linac a écrit :

Hello Desesperemb,

Plein de sourire à tous

Linac

salut Linac,  

3h du matin et je suis levé. J'espere que tu es en train de dormir quand j'écris ce message, et que, comme le dit si bien seb, il est tout de meme récupérateur. Ton cycle de sommeil se remettra en place j'en suis persuadé...

Merci d'etre toujours présente pour tous ici et ailleurs.  

Seb, je sais que tu as compris ma plaisanterie. Et que tu ne m'en tiendras pas rigueur.. Et merci de faire vivre aussi ce sujet de discussion, comme Linac. Vous le savez, il me tiens à coeur meme si je ne décide plus de rien ici.

3h du matin, cela commence à me peser. Les journées sont longues, mais toujours une peche d'enfer. Heureusement certaines nuits c'est mieux.

Je suis vigilant tout de meme, on ne sait jamais avec moi.

A+

DSP :)  

---------------
n°1431749
bin7moi
Posté le 26-07-2008 à 03:55:56  profilanswer

presque 4h même !!!

---------------
,,,au début, on croit mourir à chaque blessure... on met un point d'honneur à souffrir tout son soûl... et puis on s'habitue à endurer n'importe quoi et à survivre à tout prix. ,,,
n°1431803
desesperem​b
alone...
Posté le 26-07-2008 à 04:14:07  profilanswer

oui, bin7moi, et bonjour à toi.

3h c'est l'heure du réveil, et je ne me connecte pas tout de suite sur Le forum.... Et toi, tu as dormi ou tu vas dormir?

---------------
n°1432005
linac
Posté le 26-07-2008 à 09:53:51  profilanswer

Bonjour Desesperemb,

c'est plus être matinal ça, c'est se lever aux aurores!!

passons les taquineries, je pense que quand tu reverras ton médecin, ce serait bien de lui parler de ses insomnies...Peut être y a t'il un médicament qui influence ton cycle de sommeil.

Bonne journée à toi

Linac ;)

n°1432398
seb007206
Posté le 26-07-2008 à 19:56:29  profilanswer

desesperemb a écrit :

salut Linac,  

3h du matin et je suis levé. J'espere que tu es en train de dormir quand j'écris ce message, et que, comme le dit si bien seb, il est tout de meme récupérateur. Ton cycle de sommeil se remettra en place j'en suis persuadé...

Merci d'etre toujours présente pour tous ici et ailleurs.  

Seb, je sais que tu as compris ma plaisanterie. Et que tu ne m'en tiendras pas rigueur.. Et merci de faire vivre aussi ce sujet de discussion, comme Linac. Vous le savez, il me tiens à coeur meme si je ne décide plus de rien ici.

3h du matin, cela commence à me peser. Les journées sont longues, mais toujours une peche d'enfer. Heureusement certaines nuits c'est mieux.

Je suis vigilant tout de meme, on ne sait jamais avec moi.

A+

Salut Desesperemb,  

Si je peux me permettre tu passes depuis quelques jours du tout au rien au niveau sommeil. Avant tu dormais longtemps sans envie d'entreprendre. Aujourd'hui, tu dors peu en général, mais tu ne ressens pas la fatigue. C'est peut etre Le changement et le début d'une guérison qui peut etre longue mais efficace.

Quand je te lis, je te sens plus zen et plus posé. il doit y avoir l'effet traitement nouveau qui commence à faire effet. Il faut du temps pour trouver un équilibre quand on change de traitement. Et tu le trouveras j'en suis convaincu!

Moi aujourd'hui c'est repas familial du coté de mes parents, et je me suis reposé, autant que ma femme pour reprendre la forme. Donc OK!

Les votes avancent, mais peut etre que les 1000 votes dont je revais étaient en fait un cauchemard.

Bonne nuit

---------------
n°1432406
seb007206
Posté le 26-07-2008 à 20:06:33  profilanswer

linac a écrit :

Bonjour Desesperemb,

passons les taquineries, je pense que quand tu reverras ton médecin, ce serait bien de lui parler de ses insomnies...Peut être y a t'il un médicament qui influence ton cycle de sommeil.

Bonne journée à toi

Linac ;)

salut Linac,

nous pensons la meme chose une fois n'est pas coutume. Effectivement, comme il a changé de traitement il y a pas si longtemps c'est peut etre une partie du traitement qui lui font cela.

Il en parlera à son médecin, j'en suis sur.  

Et toi Linac, comment va ton sommeil? j'espere qu'il y a une amélioration et que tu dors plus tot et que tu ne discutes pas avec Desesperemb pendant la nuit!

Pour vous 2, je vous souhaite une meilleure nuit,

Pour vous tous, un nouvel appel au vote, c'est gratuit et cela peut etre utile à vous meme ou/et une personne en train de souffrir pendant que j'écris.

---------------
n°1432578
linac
Posté le 26-07-2008 à 22:02:47  profilanswer

seb007206 a écrit :

salut Linac,

Et toi Linac, comment va ton sommeil? j'espere qu'il y a une amélioration et que tu dors plus tot et que tu ne discutes pas avec Desesperemb pendant la nuit!

Hello Seb,

mon sommeil c'est pas encore ça, mais je laisse faire le temps.

Pour la discussion nocturne avec Desesperemb, c'est une idée entre insomniaque, merci Seb ;)  
A moins que tu ne sois un chouilla jaloux...riressssss

Passons les plaisanteries, je pense que tout rentrera dans l'ordre quand je reprendrai le travail.

Bonne soirée

je suis sûre que tu as passé de bons moments en famille

A bientôt

Linac

n°1433048
desesperem​b
alone...
Posté le 27-07-2008 à 05:37:41  profilanswer

linac a écrit :

Bonjour Desesperemb,

Bonne journée à toi

Linac ;)

Salut Linac,

Pas d'inquietude pour ma part, juste une vigilance. Je me suis levé plus tard et mieux dormi cette nuit, donc je ne me plains pas. J'en parlerai au psy quand elle reviendra de vacances en mi-aout...Comme toi ou Seb je pense que c'est le traitement, untraitement de cheval?  ;)  

Je souhaite que ton sommeil évolue pour le mieux. Et puis le travail.  

Seb et Linac, c'est pas fini vos petites refelexions. Bon je ne suis pas "sain" dans ce domaine non plus parfois...

Bon dimanche à toi et Courage

---------------
n°1433049
desesperem​b
alone...
Posté le 27-07-2008 à 05:39:36  profilanswer

seb007206 a écrit :

Salut Desesperemb,  

Si je peux me permettre tu passes depuis quelques jours du tout au rien au niveau sommeil. Avant tu dormais longtemps sans envie d'entreprendre. Aujourd'hui, tu dors peu en général, mais tu ne ressens pas la fatigue. C'est peut etre Le changement et le début d'une guérison qui peut etre longue mais efficace.

Quand je te lis, je te sens plus zen et plus posé. il doit y avoir l'effet traitement nouveau qui commence à faire effet. Il faut du temps pour trouver un équilibre quand on change de traitement. Et tu le trouveras j'en suis convaincu!

Moi aujourd'hui c'est repas familial du coté de mes parents, et je me suis reposé, autant que ma femme pour reprendre la forme. Donc OK!

Les votes avancent, mais peut etre que les 1000 votes dont je revais étaient en fait un cauchemard.

Bonne nuit

salut seb,  

Tu as raison, je suis moins angoissé et je vois la vie d'un autre oeil. Surement le traitement, mais aussi mes médecins...et j'en suis conscient. Et j'aime etre comme cela.

Tu dois dormir en ce moment, je te souhaite un bon dimanche aussi à toi et ta famille.

A+ DSP :)

Message édité par desesperemb le 27-07-2008 à 05:43:29

---------------
n°1433051
desesperem​b
alone...
Posté le 27-07-2008 à 05:49:05  profilanswer

En ce dimanche, si vous avez unz petite minute, votez si vous ne l'avait pas encore fait. Gratuit, anonyme et pour servir à nous tous...Et vous pouvez venir laissez un témognage!

Merci à toutes et tous présents sur le forum et Bon dimanche

---------------
n°1433140
linac
Posté le 27-07-2008 à 10:38:18  profilanswer

Bon dimanche tout le monde,

et les votes sont ouverts ;)

n°1433149
By-promess
Pff ! Societé ...
Posté le 27-07-2008 à 10:50:31  profilanswer

desesperemb a écrit :

Chere by-promess,

Merci d'etre passée donner ton avis sur le sujet. Je suis tout à fait d'accord avec toi: déjà nous avons tous notre problème particulier, une sensibilité différente et une manière d'agir... ;)  

Donc chacun a trouvé ou trouvera sa méthode.  

Mais en créant ce sondage, j'ai placé toutes les possibilités, et je compte sur tous les témoignages comme le tien.  

Comment vas tu toi?  :)  

Bon courage à toi. Et aux autres doctinautes, votez