Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

Depression, oui mais pourquoi pas parler et s'entraider?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

Depression, oui mais pourquoi pas parler et s'entraider?

n°1552807
je-trouve-​pas-de-pse​uudo
Profil : Habitué
Posté le 17-10-2008 à 18:02:18  profilanswer

Bonjour à tous ceux qui passeront par là... Je m'appelle Lydia, j'ai 17 ans et suis en depression depuis.. ouhla l'âge de 8 nas environ. Bon, aujourd'hui je suis suivie, je suis sous anti-depresseurs depuis environ un an, et je vais beaucoup mieux...Mais bon "ça" ne part pas du jour au lendemain, toujours quelques coups de blues, p'tite déprime saisonnière. Bref, j'aimerais pouvoir discuter avec des personnes ayant vécu ou vivant cette maladie... ou pas. Juste parler, partager nos expériences, se soutenir quand ça va pas... Y parait que ça fait du bien de parler (surtout que le net c'est plus facile(?))

(Publicité)
n°1552811
amicaouete
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 17-10-2008 à 18:05:30  profilanswer

Moi je veux bien parler  :)  
Je n'en parle à personne autour de moi, je me renferme sur moi-même. En parler ici me ferait du bien, comme à toi!

Sais-tu quelle pourrait être la cause de cette dépression?

---------------
"On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux..."  
Saint Ex'
n°1552820
Posté le 17-10-2008 à 18:10:10  profilanswer

Justement pour moi aussi c'est dur, ma famille et tout... La cause de ma depression... reste inderminée, j'ai perdue ma mère "adoptive" à l'âge de huit ans, et puis j'ai eu des expériences pas trés douces comme tout le monde mais bon... Et dans ton cas particulier y-a-t-il une une cause?

n°1552821
Posté le 17-10-2008 à 18:11:08  profilanswer

En tout cas s'ouvrir ici c'est déja avancer..

n°1552961
la-lilo
je change sans le vouloir
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 17-10-2008 à 19:29:11  profilanswer

coucou Lydia si tu veux parler je suis là mais je vais pas être très utile j'ai que 15 ans.

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo

Je pense à vous ...
n°1553096
amicaouete
Posté le 17-10-2008 à 20:26:54  profilanswer

Ah ok, je comprend alors pourquoi ça ne va pas trop depuis cet âge là  :( Mais aujourd'hui c'est toujours la famille qui ne va pas? Ou c'est d'autres choses? Enfin c'est certain que l'enfance marque beaucoup et les bleus à l'âme qu'on a pu connaître à cette période influent énormément sur qui on est aujourd'hui.

Moi, je ne sais pas, y'a tellement de choses qui pourraient causer cette déprime qui ne me quitte plus depuis pas mal de temps... Mes parents qui vivent toujours ensemble mais qui ne s'aiment plus et ne se supportent plus... Ma relation avec mon copain qui bat de l'aile... Ou je me supporte tout simplement plus  :(  Je suis angoissée par TOUT, la vie me fait peur, j'ai peur de tout, je suis anxieuse tout le temps, je prend plein de médocs car j'ai tout le temps mal au ventre etc. Je suis vidée en ce moment.
C'est pas de la dépression pure et dure à proprement parler je pense... mais plutôt des gros coups de blues qui me tombent dessus avec la fatigue et les idées noires...

---------------
Saint Ex'
n°1560751
Posté le 24-10-2008 à 11:17:52  profilanswer

En ce qui me concerne, ma relation avec mon copain devient terne et morose. Quand tu me dis que tu angoisses pour TOUT, tu n'imagines pas à quel point je te comprends, l'année dernière (j'étais en 1éreS) je n'ai pas pu aller en cours pendant plusieurs mois tellement j'étais angoissée... Aprés depression ou pas, je pense que nommer cela n'est pas plus le important, ce qui l'est c'est ce mal dont on veut se débarrasser, ces idées noires etc... Tu vois un psy ou pas? Perso, ça m'a quand même aidé un peu. Donc avec ta famille et ton entourage en général ça se passe comment? Car c'est quand même important pour le moral. J'ai plusieurs périodes difficiles dans différents domaines donc je pourrais à défault de te redonner la joie de vivre (ce qui arrivera quand même j'espère), te comprendre, t'aider quelque peu.
(désolée pour la réponse tardive mais mon ordi me déteste ^^)
Et puis lilo, y'a pas d'âge pour parler, en plus on est dans la même tranche :)

n°1561619
la-lilo
Posté le 24-10-2008 à 22:31:26  profilanswer

coucou bah moi je vais pas super bien en ce moment mais ça va passer faut pas s'inquiéter :) mais bon tout ce passe bien dans ma classe mais je trouve qu'ils sont un peu trop gamin... Pourtant moi aussi je suis un petit peu gamine  :p mais là c'est vraiment pire. Et j'ai "perdu un ami" enfin le seul ami garçon que j'avais en qui je fesais confiance et à qui je confiais tout à trouvé une copine et donc ne m'adresse plus la parole donc je ne parle plus :(

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo

Je pense à vous ...
n°1563612
Posté le 26-10-2008 à 14:43:29  profilanswer

Bonjour lilo, je comprends pourquoi ça va pas trop... En plus les débuts d'années (en tout cas pour moi) ne sont pas toujours faciles... Tu es en quelle classe au fait?
 Moi aussi mais classe est un peu conne mais quand même gentille en tout cas ça se passe mieux que certaines années
Mais tu sais n'y fait pas attention tu vis ta vie, tu tapes la discute avec eux si ils sont pas méchants. Et même en étant plus mature que la moyenne de ton âge tu seras toujours confrontée à plus "cons" ou autres (ça se voit que t'es plus mature ou intelligente j'sais pas à cause de ton écriture, Tu sens la maturation monter en toi? xD hunhun désolée...)
Et pour ce qui est de ton ami... je comprends que ça puisse être difficile pour toi, mais du peu que je sais c'est souvent comme ça lorsqu'on a un(e) copain/copine Tu te retrouves seule ou tu as quand même d'autres amis? Parles moi un peu de toi classe.. amis ..etc  
J'espère que tu déprimes pas trop:)
Les amis ça va ça vient....
Bien à toi miss "un peu gamine"! :)

n°1563619
Melusine20​11
Je me bats tous les jours
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 26-10-2008 à 14:56:28  profilanswer

lol quand tu en parles tu fais chier ton monde, je faisais partie d une autre partie du forum, on a finit par me dire que je n avais plus ma place la bas parce que je n allais pas bien, et que tout ca etait du chiqué, on m a dit de rester la ou j etais le mieux c est a dire ailleurs, j ai décidé il y a quelque temps de ne plus y poster pour de mauvaises raison ( dépression et autres) la j y retourne pour tout autre chose, on me demande pourquoi je suis de retour.......
La dépression si les gens ne sont pas tombés dedans une fois ils ne comprennent pas ce que c est, on est meme des dingues pour eux
Qu ils viennent a notre place avaler les médocs toute la journée, moi jke les donne meme si ils les veulent, ca me saoule, que notre mal etre  ne puisse pas etre compris, tout devrait etre rose dans le meilleur des mondes.  
Je suis désolée ca ne l est pas !

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo

n°1563620
Melusine20​11
Je me bats tous les jours
Profil : Doctinaute de diamant
Posté le 26-10-2008 à 14:59:02  profilanswer

Je ne demande pas d etre plainte au contraire car je vis tous les jours en compagnie de personnes qui ne me plaignent pas et justement cela fait avancé les choses, mais pourquoi quand on a un rhume ou une cheville cassée et qu on le dit on vient nous dire  :" oh ma pauvre " et pourquoi quand on dit : je ne vais pas bien .... on nous répond tu casse l ambiance.....

---------------
Tickers Doctissimo

Tickers Doctissimo

n°1563624
amicaouete
Posté le 26-10-2008 à 15:02:11  profilanswer

Citation :

En ce qui me concerne, ma relation avec mon copain devient terne et morose. Quand tu me dis que tu angoisses pour TOUT, tu n'imagines pas à quel point je te comprends, l'année dernière (j'étais en 1éreS) je n'ai pas pu aller en cours pendant plusieurs mois tellement j'étais angoissée... Aprés depression ou pas, je pense que nommer cela n'est pas plus le important, ce qui l'est c'est ce mal dont on veut se débarrasser, ces idées noires etc... Tu vois un psy ou pas? Perso, ça m'a quand même aidé un peu. Donc avec ta famille et ton entourage en général ça se passe comment? Car c'est quand même important pour le moral. J'ai plusieurs périodes difficiles dans différents domaines donc je pourrais à défault de te redonner la joie de vivre (ce qui arrivera quand même j'espère), te comprendre, t'aider quelque peu.
(désolée pour la réponse tardive mais mon ordi me déteste ^^)
Et puis lilo, y'a pas d'âge pour parler, en plus on est dans la même tranche :)

Coucou ! Désolé j'avais pas vu ton message avant ! :)
Hé bien ma relation avec mon copain, c'est l'apocalypse en ce moment... Sans exagération... On s'engueule, on s'engueule, mais vivre l'un sans l'autre est impossible, je l'aime tant...

Pour l'angoisse, par exemple cette semaine j'ai loupé deux cours à cause de crises... Ca gâche la vie franchement...
Non je ne vois pas de psy, j'ai eu une mauvaise expérience vers 13-14 ans je faisais de l'anorexie et la psy m'avait carrément blessée avec ses paroles, ses questions, bref j'ai pas du tout accroché... Et ça m'encourage pas à y retourner ^^
Avec ma famille, ya des hauts et des bas... Avec ma mère c'est souvent la guerre, même si on peut s'entendre super bien, elle a fait une dépression, elle prend toujours des anxiolytiques... SE bourre de médocs et ça m'énerve tellement que je peux pas m'empêcher de l'envoyer chier, de lui faire plein de réflexions... Au fond j'ai peur d'être comme elle, de devenir comme elle. Et pis mes parents restent ensemble mais ne s'aiment plus et se le font comprendre bref...

Et tu sais pourquoi tu es angoissée comme ça?

---------------
Saint Ex'
n°1563627
Posté le 26-10-2008 à 15:09:02  profilanswer

Je sais tout ça. Parceque depression pour beaucoup=tarée. Ou encore c'est rien, tout le monde a des coups de déprime et bah justement pas "depression" comme tu dis ils savent pas ce que c'est, c'est pour ça que j'ai posté pour rencontrer des gens qui comprennent qui vivent ou ont vécu la depression, les médocs, les Ts ..etc Je suis entièrement d'accord avec toi, et ce n'est pas pour être condescendante, juste pour qu'ICI y'ait pas de gens qui nous envoient chier. En parler avec des gens qui vont bien c'est quasiment impossible et je le sais (je ne sais pas dans quelle partie du forum tu étais mais bon). C'est pétetentieux okay, mais moi je sais ce que c'est d'être mal, de que c'est de batailler chaque instant pour tenir debout sur notre si beau monde. Mais ils te disens que c'est à eux qu'on fait du mal avec nos sois disants menances, ou notre mal-être mais ils ne voient pas que nous aussi on a peur de plus être envie demain matin parcequ'on aurait laché l'affaire...
Donc ici, en tout cas pour part j'envoies pas chier les gens...

n°1563628
Posté le 26-10-2008 à 15:10:20  profilanswer

Salut, amicaouette, mon post précedent était adressé à...Melusine.

n°1563629
Posté le 26-10-2008 à 15:12:53  profilanswer

Ohla pour ce qui est des relations amoureuses, m'en parle pas.. C'est plus compliqué que les films américains tout ça..... t'as essayé de discuter calmement avec ton Homme? Pour vous comprendre mutuellement, y'en a des deux côtés tu sais. C'est la seule solution que je connais apaiser le tout, pour parler chacun et voir ce qui cloche.
Conseil banal mais qui peut être efficace je pense

n°1563632
Posté le 26-10-2008 à 15:25:40  profilanswer

Pour ce qui est du psy, moi aussi j'en ai vu une qui m'a litteralement DEGOUTEE, puis un autre que j'aurais aimé égorgé avec ces p'tites décos de bureau... Mais y'a moins d'un an j'en vois un qui me convient et qui même si j'aime pas l'avouer, m'a pas mal aidé.
Trouve en un avec qui le courant passe, ça peut prendre du temps, mais nombreux sont ceux qui sont passés par plusieurs psys afin de trouver le bon
On a jamais envie d'y aller mais bon. C'est la meilleure chose que je puisse te conseiller, même si au début on se dit NAN NA NAN...C'est utile :)

n°1563635
ushiro
Posté le 26-10-2008 à 15:30:34  profilanswer

moi aussi je déprime grave, bienvenue au club

---------------
Chaque jour, chaque heure, chaque seconde est comme une flèche qui vole vers sa cible, son objectif.
Le bon moment pour changer ,c'est maintenant
n°1563636
Posté le 26-10-2008 à 15:32:29  profilanswer

Une autre question (je suis curieuse:$) tu es angoissée par les cours? Et toi tu sais d'où viennent tes angoisses?
Moi pendant un an ça a été ça. Mon angoisse je ne sais pas d'où elle vient je fais des crises pour des choses bêtes, tout en fait.
Par exemple demain je reprends les cours (j'habite à l'île de la Réunion) et j'angoisse à mort de savoir si j'aurais assez de clope pour tenir cette semaine de cours... -__-

n°1563638
amicaouete
Posté le 26-10-2008 à 15:33:53  profilanswer

Citation :

Parceque depression pour beaucoup=tarée.

Citation :

Ohla pour ce qui est des relations amoureuses, m'en parle pas.. C'est plus compliqué que les films américains tout ça..... t'as essayé de discuter calmement avec ton Homme?

Ben le truc c'est qu'on s'est engueulé à cause de moi, enfin à cause de mon attitude, parce que je suis trop anxieuse etc etc il supporte pas, pour lui à cet âge là (j'ai 19 ans) on a aucune raison d'être comme ça... Il est pas tolérant... Et puis discuter ne sert à rien avec lui, il a toujours raison et j'ai toujours tort... Monsieur est la voix de la raison... Qu'est-ce qu'il peut m'énerver... Mais qu'est-ce que je l'aime... Oui l'amour c'est vraiment compliqué, c'est un tue-neurones !!!
En meme temps, s'il agit comme ça, c'est de ma faute, je lui ai menti sur certaines choses, il a pris certaines choses pour d'autres, il a cru que je l'avais trompé, alors que je ne l'ai JAMAIS trompé, mais comme monsieur a toujours raison... bref ^^

Citation :

Pour ce qui est du psy, moi aussi j'en ai vu une qui m'a litteralement DEGOUTEE, puis un autre que j'aurais aimé égorgé avec ces p'tites décos de bureau... Mais y'a moins d'un an j'en vois un qui me convient et qui même si j'aime pas l'avouer, m'a pas mal aidé.
Trouve en un avec qui le courant passe, ça peut prendre du temps, mais nombreux sont ceux qui sont passés par plusieurs psys afin de trouver le bon
On a jamais envie d'y aller mais bon. C'est la meilleure chose que je puisse te conseiller, même si au début on se dit NAN NA NAN...C'est utile :)

Voui... Faudrait que j'écoute ce précieux conseil, mais j'ai tellement peur de tomber sur des cons que voilà... :(

---------------
Saint Ex'
n°1563639
Posté le 26-10-2008 à 15:34:01  profilanswer

Y'a une raison spéciale pour laquelle tu déprimes ushiro?

n°1563641
ushiro
Posté le 26-10-2008 à 15:35:25  profilanswer

oui c'est compliqué ,on va dire que j'ai des troubles de l'élocution et que je suis muet.

---------------
Chaque jour, chaque heure, chaque seconde est comme une flèche qui vole vers sa cible, son objectif.
n°1563642
ushiro
Posté le 26-10-2008 à 15:35:33  profilanswer

et toi?

---------------
n°1563643
Posté le 26-10-2008 à 15:36:35  profilanswer

Tu tomberas souvent sur des cons.. Mais bon, faut faire avec, et continuer pour soi

n°1563646
Posté le 26-10-2008 à 15:40:25  profilanswer

T'as essayé de lui faire comprendre que tout de même, c'était dure pour toi autant que pour lui d'être anxieuse et que ça ne se controle pas?
Faudrait peut-être déja réglé ça, les malentendus qu'il ya pu avoir entre vous deux. Surtout si tu l'aimes autant, et si il sait à quel point tu l'aimes tu pourrais déja commencer par le faire comprendre que JAMAIS tu ne l'as trompé. Et si vous vous aimez de vous comprendre, pour toi comme pour lui... C'est déja un début...

n°1563649
Posté le 26-10-2008 à 15:42:29  profilanswer

Ushiro... Moi je ne sais pas vraiment, certainement des choses du passé... Et toi, c'est à cause du quotidien où autres expréiences traumatisantes? Car j'imagine que ça ne doit pas être facile dans notre société qui prône la perfection..

n°1563650
ushiro
Posté le 26-10-2008 à 15:46:12  profilanswer

je ne sais pas, m'enfin ça me pourrit la vie.
j'espère que tu vas t'en sortir, parce que moi c'est foutu

---------------
n°1563651
amicaouete
Posté le 26-10-2008 à 15:47:05  profilanswer

Oh tu sais il est tellement têtu, j'ai essayé maintes fois de lui faire comprendre tout ça mais rien à faire... Le nombre de fois ou on a eu des explications comme ça... Mais pour lui je lui ai menti (et c'est vrai, je l'ai reconnu devant lui) et il n'a plus confiance, quand on s'engueulait, il arrêtait pas de répéter qu'il voulait se venger, ce qu'il a fait : il a contacter des filles, mais n'a jamais passé le cap (après c'est lui qui le dit...) et quand je lui fous tout ça devant les yeux il me sort : c'est rien du tout, je ne suis absolument pas comme toi !
Ok... Il ne m'a jamais pardonné et a toujours dit qu'il voulait se venger et après il attends de moi des promesses, du changement mais si lui ne laisse pas de place au pardon alors qu'il dit m'aimer... Et franchement je lui ai menti sur mes relations passées (en quoi ça le concerne?!) et ce qui l'a choqué, c'est qu'il a surpris une conversation msn avec un gars avec qui je voulais sortir il y a longtemps, et il a pris ça pour de la drague, de là il a insinué que je l'avais trompé et BREF... C'était il y a un an. Depuis il a fouillé dans mon journal intime, m'a accusé de n'avoir pas détaillé ma relation avec mon ex...
DE LA FOLIE...

Oh je dois te saouler à te raconter cette histoire si belle les 3 premiers mois, et qui se retrouve en lambeaux... :(

---------------
Saint Ex'
n°1563653
Posté le 26-10-2008 à 15:49:08  profilanswer

Pourquoi c'est foutu?
Ne crois pas ça, y'a toujours une lumière au bout du tunnel même si des fois il est long
Tu as quel âge? Je suis sûre que y'a de l'espoir plus que tu ne le penses
J'aimerais comprendre pourquoi ça va aussi mal... Et qu'est ce qui fait que tu baisses les bras aujourd'hui...

n°1563655
Posté le 26-10-2008 à 15:52:17  profilanswer

Nan tu me saoules pas, j'ai passé des moments pas trés cools non plus avec mon mec, on a été séparés deux ans (moi à la Réunion et lui en France) alors les doutes, les mensonges, la jalousie tout ça je connais...

n°1563656
amicaouete
Posté le 26-10-2008 à 15:55:21  profilanswer

Voui... :/ merci de m'écouter en tous cas!  
J'en ai beaucoup sur le cœur... piouf.
Enfin là on va pas se voir pendant une semaine parce que je pars en Vendée et lui en Bretagne, ça nous fera sûrement du bien...

---------------
Saint Ex'
n°1563660
Posté le 26-10-2008 à 16:01:00  profilanswer

Mais ça fait tout de même un an! Il t'aime quoi sinan il serait parti!  Et se venger que je sache ça fait pas parti du language de l'amour... Il y a truc qui a marché pour moi mais bon... Le jour on on s'est retrouvé, on s'est posé pour un déjeuner, je lui ai simplement dis s'ilteplait écoute moi jusqu'au bout sans m'imterrompre, je veux mettre les choses à plat et que ce soit bien claire pas d'engueulade, tu me laisses finir aprés tu me diras ce que t'en penses.
Puis clairement je lui ai bien fait comprendre que ce qu'il croyait (oui il croyait que j'avais couché avec un mec dans les toilettes du train le soir où je l'ai quitté, ce qui était faux, on a juste partagé nos clopes aux arrets. Bref que tous ses soupçons étaient totalement infondés, tous les malentendus, tous ce qui n'allait pas je l'ai mis à plat au calme, en lui expliquant tout de A à Z. Et que si il ne voulait pas accepter la vérité, que si il ne voulait repartir à zéro sur de bonnes bases on pouvait pas continueret que ce serait definitivement finit car moi J'EN POUVAIS PLUS. Donc on a discuté on est reparti sur de bonnes bases en réglant tout (que ce soit de notre façon de nous parler, le respect, les sorties avec les autres TOUT). Et voilà ça a redemarré calmement.
Aprés c'est un rtisque à prendre, mais si tu sais que jamais il ne voudrait te quitter car il t'aime... c'est faisable

n°1563662
Posté le 26-10-2008 à 16:02:51  profilanswer

Tant que je peux t'aider en t'écoutant t'inquiète pas, ça rentre dans mes cordes :D

n°1563670
amicaouete
Posté le 26-10-2008 à 16:09:36  profilanswer

:) Voui c'est des discussions dont je rêve tu vois... Mais j'avais fais ça, je lui avais parlé, tout expliqué de A à Z et lui n'avait rien trouvé d'autre à me dire que : tu dis ça pour nous sauver une dernière fois, t'as plus rien à perdre alors tu mens encore... Enfin, quand la confiance n'est plus là, ya plus rien à faire, je crois qu'elle ne reviendra plus jamais et en fait, la confiance c'est TOUT c'est la chose la plus précieuse dans un couple... ON se tue chacun à s'imaginer des trucs, à être jaloux et paranos comme ça...

J'attends toujours un miracle, qu'il reconnaisse qu'il va parfois trop loin, qu'il attends trop de moi, qu'il m'accorde un ^peu de sa confiance perdu, qu'il se rende compte que je l'aime comme au premier jour malgré tout, et lui attends toujours le miracle que je change, mais il m'en donne pas les moyens, il ne voit que mes défauts en fait, il est aveuglé par sa vengeance et ces déceptions.

Merci mille fois de m'écouter et de me parler ! Je me sens mieux d'en parler avec toi ! :)

Enfin, je vais devoir te laisser, je vais le voir là... Et après je pars pour une semaine! Donc, je te dis à bientôt! ET merci encore! Je n'ai personne à qui en parler, je me sens si seule... !

---------------
Saint Ex'
n°1563676
Posté le 26-10-2008 à 16:14:33  profilanswer

Derien! J'espère que ça se passera bien! Bonne chance! :)
A bientot j'espère!

n°1564003
la-lilo
Posté le 26-10-2008 à 20:47:57  profilanswer

Coucou Lydia merci pour ta réponse désolé j'ai vu ton post que ce soir. Je suis en 3ème mais je devrais être en 1ère j'ai redoublé ma 4ème et je redouble ma 3ème je suis arrivé dans ce collège privé en 4ème, j'ai eu énormément de mal avec les cours qui étaient super dur. J'ai quelques amis dans ma classe des redoublantes ou d'autres que je me suis fais cette année mais la plupart m'énerve alors que je suis plutôt de nature calme. Pour ce qui est de me faire des amis j'ai trop de mal vu que je suis hyper timide sauf derrière mon ordi ^^

---------------
Tickers Doctissimo
Tickers Doctissimo

Je pense à vous ...
n°1572421
amicaouete
Posté le 02-11-2008 à 15:18:05  profilanswer

Citation :

Derien! J'espère que ça se passera bien! Bonne chance! :)
A bientot j'espère!

Coucou !!
Voilà je suis revenue de vacances!
Me suis engueulée avec mon copain par téléphone et sms (le pire...) il m'a dit qu'il me quittais et (comme toujours...) il est revenu me parler, il ne peut pas me laisser... Je le comprend vraiment pas, il m'aime? Il m'aime pas? bref... ^^
Pas mal de déprime donc. Finalement on reste ensemble, mais il m'a dit de faire des efforts côté stress et communication avec les autres. On va moins s'attacher l'un à l'autre et j'vais essayer de prendre sur moi...

Enfin BREF!!
Et toi ça va? T'as passé une bonne semaine? :)

---------------
Saint Ex'
n°1573971
Posté le 03-11-2008 à 17:26:04  profilanswer

Salut, mouais ça a été... les cours quoi... Et donc pourquoi il voulait te quitter? (bon en même temps s'il t'aimais pas ça aurait pas duré aussi longtemps, et il serait pas venu). Du moins y'avait une raison? tes angoisses peut-être?
Bon je suppose que tu vas faire des efforts de communication, mais j'espère que c'est le cas pour lui aussi (?) Parceque d'aprés le peu que je sais, il n'a plus vraiment confiance et il ne t'écoute pas réellement lorsque tu lui dis que tu lui as toujours été fidèle... M'enfin j'espère vraiment que ces résolutions feront du bien à votre couple. Et moins s'attacher, ça permetttra peut-être de mieux se retrouver.
Mais prendre sur toi si la situation ne te convient pas, je pense (oui moi je pense aprés tout est relatif) que c'est pas une bonne solution : tout garder, rien extérioriser. Oh! mais j'ai peur que t'exploses moi! Si vraiment ton amoureux a besoin d'air, (ce qui peut être compréhensible il a certainement aussi sa dose de stress, voire d'angoisses...etc), parles avec quelqu'un d'autre si ça te fait du bien, que ce soit quelqu'un de ta famille, un(e) ami(e), moi, ou sur le forum en général...
Et puis si ton cheri est vraiment le seul à pouvoir te soulager, vas y doucement genre un p'tit calin, parler calmement comme la petite fille toute mignonne que tu es sûrement :) (enfin ce que j'en sais ^^) Enfin tu vois que ça reste un instant privilégié pour vous, tendre etc mais où tu peux quand même parler de ce qui ne va pas, même si vous mettez un peu de distance... (jsuis pas claire dans mes propos, mais c'est le mieux que je puisse faire!)
Enfin Brefons!  

Mis à part tout ces complications amoureuses, ça a été cette petite semaine de vacances? Pas trop stréssée et tout?

n°1574865
amicaouete
Posté le 04-11-2008 à 12:03:09  profilanswer

Coucou,

Il voulait me quitter parce qu'il pense encore au passé, à tous ces doutes, ces trucs que je ne lui ai pas dit (sur mon ex, mais enfin ça ne le concernait pas... Il a même été voir mon journal intime... Enfin je sais pas, je vais pas lui raconter ma relation précédente en détails, c'est une autre histoire! Un journal intime reste un journal intime, c'est fait pour se défouler...) Donc, quoi qu'il en soit, il n'aura plus jamais confiance en moi, parce que je lui ai caché trop de choses, même si c'était pour nous préserver, que ça n'avait aucune importance. Pour lui dans un couple, on doit TOUT se dire, tout se raconter, on doit se lire dans la tête l'un de l'autre en gros lol...  
Et il voulait me quitter à cause de mon anxiété qui m'entraîne, quand j'ai des crises, à prendre la "l'al'cool de menthe", je sais pas si tu connais? En fait t'en met une goutte sur la langue et ça fait frais, et quand j'ai mes crises de panique (je suis émétophobe, peur de vomir... Mais il ne le sait pas, personne ne le sait) ça me rassure. Et lui me dit que je suis alcoolique! Les grands mots tout de suite!! Je ne suis pas alcoolique, j'ai horreur de l'alcool justement, j'en bois jamais! A part cette petite goutte quand j'suis paniquée.

En fait, il s'inquiète pour moi c'est tout... "je veux pas te regarder te bousiller la santé" il m'a dit. C'est vrai que même si c'est pas de l'alcoolisme, le fait d'être anxieuse tout le temps me bousille tout.

Pour la communication, c'est par rapport au fait que je suis réservée et timide avec les autres, quand on est en groupe (oui j'ai vraiment rien pour moi, j'ai toutes les tares du monde, tu m'étonnes qu'il en ai marre... :()
Et ça, je peux le changer, un ptit effort de volonté.

Il me dit de changer, mais c'est pour lui et pour moi aussi avant tout. Je ne peux pas rester comme ça indéfiniment. IL faut que je change. Mais ça prendra du temps...

Citation :

Et moins s'attacher, ça permetttra peut-être de mieux se retrouver.

Tout à fait :)

En parler avec lui, je ne pense pas que ça soit une bonne idée, je ne veux pas l'encombrer avec ça, je veux le laisser respirer, et je me bat toute seule contre mes peurs, je peux y arriver, je suis juste une gr