Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

Je souhaite sortir de cette dépression

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1584475
terry-
Posté le 11-11-2008 à 10:49:04  profilanswer

Bonjour,  

J'ai bientôt 25 ans et depuis bientôt 4 ans je navigue entre états, joyeux, hyperactive, déprimer... etc

Pour vous expliquer:
A l'age de 21 ans j'ai eu une grosse déception sentimentale et  depuis le chaos.

A ce jour je ressens un blocage, un manque de confiance en moi. Ce qui me déstabilise dans ma vie professionnelle et me fait tout remettre en question.
Je n'arrive même plus à mettre des mots sur ce que je ressens.
Je passe plus de tps à m'occuper des mes proches plutôt que de moi.
je fais tout pour m'occuper un max pour éviter de penser, mon angoisse actuelle: c de me retrouver seule parceque à c moment je réfléchi beaucoup trop.

Mon entourage me conseil de me faire aider par un médecin mais je ne sais pas le quel choisir, spycologue, psychiatre...

si vous etes déjà passé par là, ou si vous avez des bons conseils...
par avance merci :)

(Publicité)
n°1584477
cat-pat-77
CARPE DIEM
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 11-11-2008 à 10:52:06  profilanswer

eh bien apparemment tu n'es pas en dépression, alors un psychologue devrait faire l'affaire pour parler et évacuer tout ce qui te perturbe !!

n°1584495
terry-
Posté le 11-11-2008 à 11:11:05  profilanswer

merci pour la réponse  
savez vous comment une consultation se déroule ??

n°1584510
cat-pat-77
CARPE DIEM
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 11-11-2008 à 11:24:25  profilanswer

eh bien moi j'en ai vu une 1 seule fois et nous avons longuement parlé et après elle a posé son diagnostic et m'a dit que je n'avais pas besoin de thérapie car j'etais assez lucide quant à ma dépression !  
maintenant toi tu auras peut etre besoin de plusieurs séances pour te reconstruire et retrouver confiance en toi je ne sais pas !

n°1584516
terry-
Posté le 11-11-2008 à 11:33:38  profilanswer

ok c cool en tout cas merci  
jvais y allé de toute façon j rien a perdre  

n°1584521
pushuk
Posté le 11-11-2008 à 11:31:20  profilanswer

J'ai moi aussi été suivi par un psychologue, pendant 5 semaines (5 séances à 50 €). Celui-ci va t'apprendre à mieux te connaître, à cerner ton problème. Il faut que tu lui exposes ta vie, les relations que tu entretiens avec ta famille, tes amis, tes collègues de travail...etc. Cela lui permettra d'établir un 1er bilan. Surtout il ne faut pas lui mentir. Il est là pour t'écouter, te comprendre et t'aider. Dans mon cas, ça n'a pas fonctionné parce que je suis individualiste. Un conseil avant d'aller voir le psychologue, essayes de lire l'analyse transactionnelle. C'est une méthode mise en place par un universitaire américain qui permet de mieux se connaître et ainsi mieux s'adapter à certaines situations. C'est une méthode reconnue qui est enseignée en fac de psychologie et dans certaines écoles de commerce.

---------------
Charité bien ordonnée commence par soi-même
n°1584542
terry-
Posté le 11-11-2008 à 11:51:51  profilanswer

malgès mes nombreux saut d'humeur,mes proches me soutiennent du moins quand j'arrive à me confier.
mais même en ayant leurs soutiens et leurs écoutent, je reste tjrs aussi angoissé.
je suis de nature à aimer la vie, à vouloir me débrouiller seule, sortir et profiter de la vie, j'aimerai vraiment sortir de cet état, parceque ca me pourri la vie.
j'ai envie de faire pleins de chose mais j'ai cette impression d'être cloitré dans qqch que je n'arrive pas à me défaire.
je vais lire cette analyse transactionnelle ....

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

Sujets relatifs
Les extra-terrestre impliqués ds la dépressionEst-il possible de s'en sortir ?
depression hivernaleFAC/DEPRESSION ... HELP
Agoraphobie - Ne plus sortircomment surmonter une dépression suite a un décé ?
Comment faire pour sortir ma copine de la déprime ?mon mari me quitte suite à une dépression après 12 ans de mariage
dépressionJe souhaite me sortir de ma dépression .. aidez-moi !
Plus de sujets relatifs à : Je souhaite sortir de cette dépression

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums