Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

Dépressive, j'ai dû mal à être efficace au boulot et vous ?

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1177879
vimavie
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 07-02-2008 à 13:37:19  profilanswer

bonjour,
je suis dépressive et rencontre toujours le même souci
au boulot (je n'ai pas de boulot stable quelques cdd)
j'ai dû mal à m'organiser, à avoir la réflexion logique,
quand il s'agit d'un boulot varié et qui demande beaucoup de gym de la cervelle
quand c'est un boulot routinier il me faut un peu de temps pour l'acquérir, et après ça marche parce que je fais toujours les mêmes choses
mais dès que c'est un peu plus compliqué je galère
le fait de devoir sauter d'une chose à l'autre, le fait
de refaire quelque chose que j'ai fait il y a trois semaines
voilà ça me pose problème, j'ai l'impression que mon cerveau est endormi, ne suit pas, alors il m'arrive de craquer
et pourtant j'ai de la volonté
alors je me pose la question : suis-je destinée à une boulot tout con (c'est à dire faire tous les jours la même chose) juste parce que je suis dépressive ou p-être n'ai je pas le niveau requis (j'ai eu un bac pro secrétariat suite à une formation en 2005 à l'afpa laquelle n'était pas non plus de tout repos)
et vous vous rencontrez ce genre de problème ?

(Publicité)
n°1177913
ericem
New World
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 07-02-2008 à 13:50:25  profilanswer

Les deux...  
Oui ça m'arrive, mais après c'est une question surtout de concentration (que tu n'as pas, parce que tu déprimes). Ca s'apprend. Il ne faut pas vouloir travailler pendant 8 heures d'affilé, mais par "tranches". Tu bosses à fond une heure (que cela, ça veut dire ne pas regarder son téléphone portable, ne pas regarder par la fenêtre, ne penser qu'à ce que tu fais), puis repos de 5 minutes. Puis de nouveau bosse. Etc.  
Pour être à fond dans ce que l'on fait c'est une question de volonté surtout. Donc une fois que t'auras vraiment envie de faire ce que tu as à faire, là tu le feras à 200%.
Mais c'est loin d'être évident, si ça peut te rassurer, et pour les personnes dépressives, comme celles en "super forme".

n°1177920
jgwenn
Profil : Habitué
Posté le 07-02-2008 à 13:53:58  profilanswer

hello!!
déja, tu es dépressive, ou tu fais une dépression? La dépression est une maladie qui se soigne, même si les épisodes peuvent revenir. Déja, il faut que ton traitement soit stabilisé, avec un suivi psychologique (en ville ou en CMP).  
Je fais actuellement une rechute (beaucoup moins sévère parce que prise a temps et due a d'autre phenomène que mon premier épisode).  
Apres mon premier épisode, j'ai pu reprendre une formation paramédicale bac + 3, donc on peut ne pas avoir de trouble de l'attention. Il faut peut etre revoir le dosage de ton traitement.
Par contre, je suis actuellement en arret maladie car je suis en stage et que je ne pouvais plus me concentrer. Mais c'est normal qd 10 000 pensées sont dans ta tête et qu'en plus tu dors mal.
Retourne voir ton médecin traitant ou ton psy pour réajuster le dosage, et donne toi le droit de te dire que tu peux guerrir!!!

n°1177944
vimavie
Posté le 07-02-2008 à 14:05:31  profilanswer

déja, tu es dépressive, ou tu fais une dépression?
je suis en thérapie avec un psychiatre depuis 2002, aie réussi à me passer des médocs depuis 2006, suis encore dépressive mais d'intensité moindre
je travaille en analyse actuellement sur un trauma que j'ai vécu dans l'enfance dont je n'aie pas de souvenirs
et que l'inconscient cherche à faire ressurgir
(ça fait des mois que ça dure)
ça me bouffe beaucoup d'énergie
donc je dois pas être à 100 % dans mon travail au boulot
une formation à la base pas très convaincante de la part de l'employeur, maintenant je suis embauchée pour 16 h par semaine, alors maintenant on me demande d'être rentable, performante etc...
mais ce prob de performance au boulot je le rencontre souvent, la volonté est là, mais je pense être trop en souffrance au fond de mes tripes, pour avoir toute la motivation nécessaire

n°1177948
Doc_Holida​y
Posté le 07-02-2008 à 14:17:44  profilanswer

vimavie a écrit :

bonjour,
je suis dépressive et rencontre toujours le même souci
au boulot (je n'ai pas de boulot stable quelques cdd)
j'ai dû mal à m'organiser, à avoir la réflexion logique,
quand il s'agit d'un boulot varié et qui demande beaucoup de gym de la cervelle
quand c'est un boulot routinier il me faut un peu de temps pour l'acquérir, et après ça marche parce que je fais toujours les mêmes choses
mais dès que c'est un peu plus compliqué je galère
le fait de devoir sauter d'une chose à l'autre, le fait
de refaire quelque chose que j'ai fait il y a trois semaines
voilà ça me pose problème, j'ai l'impression que mon cerveau est endormi, ne suit pas, alors il m'arrive de craquer
et pourtant j'ai de la volonté
alors je me pose la question : suis-je destinée à une boulot tout con (c'est à dire faire tous les jours la même chose) juste parce que je suis dépressive ou p-être n'ai je pas le niveau requis (j'ai eu un bac pro secrétariat suite à une formation en 2005 à l'afpa laquelle n'était pas non plus de tout repos)
et vous vous rencontrez ce genre de problème ?

Chère vimavie,

beaucoup de mélancolie dans ce post...
Comme on vient de vous l'expliquer, la depression est une maladie. Elle est enfin reconnue comme telle!
Il y a une vraie souffrance dont vous faites l'amère expérience à leur actuelle.
Le fait que vous vous sentiez "lente", voire "incapable" de gérer votre travail, est tout à fait normal.
Vos capacités n'ont rien à voir là dedans!  
La depression a pour particularité de créer un dialogue intérieur permanent entre vous et... vous!
Vous comprenez ? Vous faites les questions et les réponses et votre cerveau fatigue littéralement.
Et en plus vous lui demandez de continuer à fonctionner pour le reste ; le travail en l'occurence.
Vous êtes juste fatiguée nerveusement...
Fatiguée nerveusement, donc démotivée...
Démotivée, donc toutes les choses du quotidien prennent une certaine dimension insurmontable, quand bien même ce n'est qu'une chose insignifiante.
Si vous n'êtes pas encore suivie pour cette depression auprès d'un professionnel, faites la démarche.
Si vous êtes suivie et que vous avez la sensation de stagnée dans votre thérapie, faites en part à votre thérapeute. Il faut réagir vite...

Courage !
Et levez la tête, ne vous dépreciez pas.
Vous avez par exemple fort bien expliqué et de manière claire et concise ce dont vous souffriez.
La prochaine étape est de mettre des mots sur vos maux.

Cordialement

Doc

---------------
Il y a plus de larmes versées sur des voeux accomplis que sur des prières inexaucées.
Truman Capote
n°1177950
vimavie
Posté le 07-02-2008 à 14:18:59  profilanswer

Je ne bosses que quatre demies journées par semaine, je crois à temps plein je pourrai pas
la volonté ne me fait pas défaut mais je pense que c'est un peu la motivation et l'énergie qui manque, je suis
en souffrance trop grande (je travaille en thérapie sur un trauma vécu dans l'enfance et ça me bouffe beaucoup d'énergie)

Tu bosses à fond une heure
oui ok mais quand t'es au boulot pour quatre heures on te demande quatre heures de concentration et de sans erreur, pas deux heures !

Pour être à fond dans ce que l'on fait c'est une question de volonté surtout.
oui bien sûr et ça dépend de comment t'es formée, de comment tu as confiance en toi, et si la personne en face est méfiante et te fais pas confiance ça te destabilise forcément
j'ai fais deux mois de stage, la chef ne m'a pas trop laissé faire, et maintenant que je suis engagée je devrais être irréprochable
alors voilà tout ça me destabilise, mon état nerveux étant déjà pas au top

n°1177957
jgwenn
Posté le 07-02-2008 à 14:20:09  profilanswer

en fait ce que j'entendais par la c'est que la dépression est une maladie, je joue sur les mots mais c'est tres important. La dépréssion, c'est pas comme j'ai les yeux bleues, la dépression, ca se soigne, et la tu fais une rechute.
Si ton travail ne te conviens pas, que ton employeur n'est pas comprehensif, tu as le droit de changer de travail, voire faire une formation proffessionnelle pour adulte. Pour ca, renseigne toi aux ASSEDIC ou a l'ANPE. Ne reste pas dans un travail qui ne te convient pas. SI tu n'est pas rentable c'est aussi peut etr parce que ton travail ne te plait tout simplement pas!
SRéussir dans son travail n'est pas qu'une question de volonté, la dépression est une maladie épuisante. SI tu sens que ca ne va plus, retourne chez ton médecin, peut etre que ton traitement est mal équilibré.

n°1177960
vimavie
Posté le 07-02-2008 à 14:17:06  profilanswer

ben oui malheureusement

Comme on vient de vous l'expliquer, la depression est une maladie. Elle est enfin reconnue comme telle!
Il y a une vraie souffrance dont vous faites l'amère expérience à leur actuelle.

:lol: ça fait cinq ans que ça dure !

Le fait que vous vous sentiez "lente", voire "incapable" de gérer votre travail, est tout à fait normal.
La depression a pour particularité de créer un dialogue intérieur permanent entre vous et... vous!
Vous comprenez ? Vous faites les questions et les réponses et votre cerveau fatigue littéralement.

oui tout à fait j'ai l'impression de devoir fournir 6 fois plus d'effort pour accomplir les taches, et je culpabilise et me sens nulle, ça sert à quoi si j'ai les capacités et ne peut pas les exploiter correctement, c'est rageant

Démotivée, donc toutes les choses du quotidien prennent une certaine dimension insurmontable, quand bien même ce n'est qu'une chose insignifiante.
Si vous n'êtes pas encore suivie pour cette depression auprès d'un professionnel, faites la démarche.
Si vous êtes suivie et que vous avez la sensation de stagnée dans votre thérapie, faites en part à votre thérapeute. Il faut réagir vite...

je suis en analyse depuis cinq et actuellement dans une phase ou j'essaie de faire ressurgir de mon inconscient un trauma que j'ai subi petite fille, alors bien ça aussi ça me bouffe de l'énergie nerveuse, oui je suis un peu à bout c'est vrai est-ce normal je ne sais pas

Courage !
merci il en faut  :lol:  

ne pas se dépréciez quand on se sent inefficace, et je ne fais que ça depuis des années déjà, prendre des claques et me relever toujours me relever

Vous avez par exemple fort bien expliqué
oui bien sûr j'ai toujours été consciente de mes problèmes et lucide mais cela peut-il suffire ?

En tous cas merci pour votre post
j'ai bien aimé votre façon de répondre.
Sincèrement
Corine

n°1177968
vimavie
Posté le 07-02-2008 à 14:32:43  profilanswer

tu as le droit de changer de travail, voire faire une formation proffessionnelle pour adulte. Pour ca, renseigne toi aux ASSEDIC ou a l'ANPE.
je galère depuis 2000 pour trouver un boulot stable
entre formation afpa, et cdd
mais bien sûr cette instabilité est liée à la dépression qui a débutée en 2000
(j'ai bossé avant ça 18 ans dans la même boite)

la dépression une maladie épuisante
oh que oui il arrive un moment ou on aurait envie de se révolter contre cette foutu maladie
ou on en peut plus
après des années de thérapie (certes j'avance)
des années de vie mal vécue des années de ma jeune vie je n'aie que 42 ans  

mais je me battrais je me battrais contre le mal et je le vaincrais, je veux le vaincre !

n°1177975
jgwenn
Posté le 07-02-2008 à 14:41:43  profilanswer

Est ce que tu es marié? Tu as des enfants? Vis tu dans une maison en campagne, un appartement en ville?
As tu  déja été hospitalisé? suivi en CMP ou hopital de jour? As tu eu des phases de rémission?
La dépression est une maladie qui peut etre chronique, mais c'est évident que tu vux t'en sortir puisque tu travaille toujours. Tu t'accroches, et meme apres plusieurs années, la rémission est toujours possible!!
Par contre, c'est vrai qu'il est important de comprendre son passé, mais il ne faut pas fonder tout tes espoir dans la compréhension de ces évenements (c mon point de vue et ca n'appartient qu'a moi!!) mais plutot évaluer au présent qu'est ce qui ne va pas et ce qui te décoit dans ta vie. Ton épuisement est aussi du a des évenements quotidiens mais aussi à un déficit sérotoninergique (neurotransmetteur du cerveau) qui engendre tout ces troubles de la concentration. La dépression est une maladie due a plusieurs facteurs: l'environnement, la biologie, la génétique et l'histoire de vie. Il ne faut pas focaliser que sur un seul de ses aspect mais tous les prendre en compte!!!

n°1177976
ericem
New World
Posté le 07-02-2008 à 14:41:47  profilanswer

vimavie a écrit :

Je ne bosses que quatre demies journées par semaine, je crois à temps plein je pourrai pas
la volonté ne me fait pas défaut mais je pense que c'est un peu la motivation et l'énergie qui manque, je suis
en souffrance trop grande (je travaille en thérapie sur un trauma vécu dans l'enfance et ça me bouffe beaucoup d'énergie)

Tu bosses à fond une heure
oui ok mais quand t'es au boulot pour quatre heures on te demande quatre heures de concentration et de sans erreur, pas deux heures !

Pour être à fond dans ce que l'on fait c'est une question de volonté surtout.

Oui je suis bien d'accord qu'on te demande 4 heures de boulot. Après tout dépend le boulot (à la chaîne ?). Mais même là y a des moments où tu peux être à 200% et d'autres seulement à 90%. Au final le résultat est bien celui de 4 heures de travail... évidemment si t'es trop lente, passes ton temps à rêvasser, logique que ton employeur ne soit pas content (change ton point de vue : si tu embauchais quelqu'un, tu voudrais qu'il bosse, pas qu'il dorme... donc relativise celui de ton employeur).

Quelle différence de sens fais-tu entre "volonté" et "motivation" ? Pour moi il ne peut y avoir de volonté si tu n'es pas motivée...

C pas évident les trauma vécus il y a longtemps, parce que l'on y pense tout le temps ou presque (moi c'est une phrase lue dans un bouquin qui m'y ramène et m'empêche de me concentrer). c que je fais, je m'autorise à penser bien à fond à mon passé, puis ensuite je bosse à 200% pour combler le retard. Evidemment sur une chaîne de montage c pas toujours faisable... Mais si t'es dans un bureau, là tu fais bien ce que tu veux.

n°1177995
Doc_Holida​y
Posté le 07-02-2008 à 14:51:03  profilanswer

vimavie a écrit :

ben oui malheureusement

:lol: ça fait cinq ans que ça dure !

oui tout à fait j'ai l'impression de devoir fournir 6 fois plus d'effort pour accomplir les taches, et je culpabilise et me sens nulle, ça sert à quoi si j'ai les capacités et ne peut pas les exploiter correctement, c'est rageant

je suis en analyse depuis cinq et actuellement dans une phase ou j'essaie de faire ressurgir de mon inconscient un trauma que j'ai subi petite fille, alors bien ça aussi ça me bouffe de l'énergie nerveuse, oui je suis un peu à bout c'est vrai est-ce normal je ne sais pas

Courage !
merci il en faut  :lol:  

ne pas se dépréciez quand on se sent inefficace, et je ne fais que ça depuis des années déjà, prendre des claques et me relever toujours me relever

Vous avez par exemple fort bien expliqué
oui bien sûr j'ai toujours été consciente de mes problèmes et lucide mais cela peut-il suffire ?

En tous cas merci pour votre post
j'ai bien aimé votre façon de répondre.
Sincèrement
Corine

Lucide certes, et désespérement désabusée...
Je sais que vous souffrez au point de croire qu'à vrai dire personne ne peut savoir ce que vous traversez.
Je sais que vous avez l'impression de vous battre depuis trop longtemps ; de chuter, de vous relever... de chuter, de vous relever...
Je sais à quel point c'est dur de ne jamais voir le bout,
de se demander pourquoi moi (vous ;) ) je n'ai pas un travail stable? Pourquoi cette depression m'arrive à moi?
Pourquoi je m'en sors jamais? Et puis est-ce que je m'en sortirais ?
Je ne peux pas savoir ce qui s'est passé dans votre vie de petite fille pour me permettre de porter le moindre jugement, avancer le moindre conseil.
Mais OUI, il est naturel que ça vous bouffe, puisque ça touche au sacré : l'enfance.
Sachant malgré tout, un petit peu de quoi je parle là dessus, je me permettrais tout de même une remarque.
5 ans d'analyse pour si peu de résultats, je m'interrogerais quand même sur la capacité de mon thérapeute à m'aider.
En psychologie on a coutume de dire ceci (et de penser que ceux qui ne le disent pas sont plus interessés par leur propre psyché que celle de leur patient).
Six mois - présent
Un an - passé
Deux ans - futur
Trois ans - mise en ordre et fin.
ça donne un maximum de trois ans et demi de thérapie pour quelle soit efficace. Au dela de cela, le thérapeute devient une figure quasi amicale donc son interet.

À votre disposition si vous souhaitez parler davantage.

Très cordialement

Doc

---------------
Il y a plus de larmes versées sur des voeux accomplis que sur des prières inexaucées.
Truman Capote
n°1178004
jgwenn
Posté le 07-02-2008 à 14:50:49  profilanswer

dac avec toi doc...
Bon j'avoue suis pas une fan de la psychanalyse, même si elle peut s'averer tres utile pour certaines personnes. Est-ce que trouver l'origine permettra de se sentir mieux..? Je n'en suis pas persuader. De plus depuis le temps que la thérapie est commencer, elle chronicise la personne, et me permet de mettre en doute la compétence du psy. Peut etre essayer un autre thérapeute ou un autre type de thérapie?

n°1178145
vimavie
Posté le 07-02-2008 à 16:41:06  profilanswer

À votre disposition si vous souhaitez parler davantage.

oui ça m'intéresse, Doc, j'ai senti dès votre premier post que vous deviez être un peu du métier...
oui c'est vrai au début mon psy m'avait dit à peu près trois ans, et quand je lui ai redit récemment il a argumenté du style "c'est ce qu'on dit aux patients au début et si au bout de trois ans on voit que ça n'avance pas on leur dit qu'il vaut mieux arrêter"
j'avance en analyse, j'ai toujours réussi à avancer, mais très très lentement ! c'est p-être dû à mon tempérament
(il me faut toujours plus de temps qu'aux autres dans tout) ceci dit mon psy est du genre à beaucoup écouter, ne jamais dire franchement les choses, c'est plutot à moi de faire la grosse partie du boulot, de temps en temps il me guide mais c'est tout
je reste parce que la relation de confiance est super bonne
le transfert étant plus que positif, je n'arriverai de toute façon pas à le quitter...
et si je vais voir un autre je devrais recommancer du début
il est vrai que j'avais été voir occasionnellement un autre psy qui lui me semble plus franc, plus direct et qui me ferait avancer plus vite, mais sa façon d'être ne me convenait pas
quand à mon trauma ça fait des années que je tourne autour, et six mois que j'approche du but, mais je n'arrive toujours pas à le cracher...
ceci dit ce trauma est à l'origine de blocages sexuels depuis........dix ans, imagine les dégats et la souffrance engendrée
alors parfois je me dis oui mon psy devrait être plus dynamique p-être, mais il me ressemble un peu, réservé, timide alors je reste
le problème c'est qu'on souffre on souffre à force de pas arriver à cracher le tout, et là j'arrive à saturation j'ai
l'impresssion de n'avoir plus d'énergie
c'est épuisant
voilà pour l'essentiel
on pourra approfondir si ça vous dit.
l'avis d'autrui est toujours bienvenu
parce que là j'en peux plus, j'en ai plus que marre

merci à l'avance
corine

n°1178148
vimavie
Posté le 07-02-2008 à 16:53:47  profilanswer

doc Holida,
je m'excuse pour le tutoiement, j'ai pas fais gaffe, j'ai l'habitude de tutoyer assez facilement sur le forum
il faudra me dire si ça vous pose problème

n°1178288
vimavie
Posté le 07-02-2008 à 18:27:20  profilanswer

Est ce que tu es marié? Tu as des enfants? Vis tu dans une maison en campagne, un appartement en ville?
je suis mariée, j'ai deux enfants de 10 et 13 ans, je vis à la campagne, j'ai une maison, de la verdure autour...
que vouloir de plus me dira t-on p-être

mais il ne faut pas fonder tout tes espoir dans la compréhension de ces évenements (c mon point de vue et ca n'appartient qu'a moi!!) mais plutot évaluer au présent qu'est ce qui ne va pas et ce qui te décoit dans ta vie.

désolée de te contredire de façon très ferme,  
mais un trauma que tu as vécu dans ton enfance
se doit d'être travaillé, il faut d'abord arriver à le dire,
après accepter les conséquences, et apprendre à vivre avec ce trauma qui a eu lieu
c'est un abcès qu'il faut crever
parce que je suis convaincue que ce trauma est une des principales cause de ma dépression, même si d'autres facteurs mineurs ont pû jouer
je ne sais pas si tu te rend compte de ce que ça veut dire fort traumatisme et les conséquences que ça a
dans ta vie
c'est quelque chose de grave, qui t'a empêché d'être équilibré psychologiquement
et crois-moi j'en bave...
bien sûr il faut voir le futur, vivre le présent, ne pas ressasser le passé
mais un trauma désolé il faut absolument travailler dessus
sinon t'auras toujours quelque chose au fond de tes tripes qui te fera souffrir
je pense que tu comprendras mon point de vue

n°1178303
cachaos
Posté le 07-02-2008 à 18:44:01  profilanswer

un traumatisme ne se guérit pas juste parce qu'on u travail...  
le souvenir, les conséquences fluent et refluent à certains moments de la vie.  
Donc tu l'auras toujours au fond de tes tripes et tu en souffriras toujours.  
Il y a des gens dont l'inconscient a tout emprisonné et ils se refabriquent des souvenirs plus doux, d'autres qui ont pleinement conscience de la source de leur souffrance et ils ne peuvent rien faire contre ça : c'est arrivée et si parfois on parvient à surmonter les choses, la plaie se réouvre.  

---------------
http://www-lecadavreexquis.blogspot.com
n°1178427
vimavie
Posté le 07-02-2008 à 19:40:18  profilanswer

un traumatisme ne se guérit pas juste parce qu'on u travail...  
le souvenir, les conséquences fluent et refluent à certains moments de la vie.  
Donc tu l'auras toujours au fond de tes tripes et tu en souffriras toujours.  
Il y a des gens dont l'inconscient a tout emprisonné et ils se refabriquent des souvenirs plus doux, d'autres qui ont pleinement conscience de la source de leur souffrance et ils ne peuvent rien faire contre ça : c'est arrivée et si parfois on parvient à surmonter les choses, la plaie se réouvre

ok c'est très encourageant...
donc si j'ai bien compris ma thérapie ne servira à rien du tout
j'ai eu la malchance de vivre un évènement traumatisant
dans ma petite enfance
et c'est parti pour une vie dans la souffrance avec des périodes de répit  :lol:  
c'est comme ça faut vivre avec
ce n'est pas vraiment ainsi que je vois la chose
mais bon tu peux avoir raison

n°1182143
jgwenn
Posté le 10-02-2008 à 20:21:12  profilanswer

hello viemavie!!
Il faut que tu gardes l'espoir, ce qu'on essaie tous de te faire comprendre, c'est que ta thérapie dure depuis vraiment trop longtemps pour qu'elle soit efficace. Peut etre devrais tu changer de thérapeute ou de type de thérapie. As tu essayé l'hypnose?
L'enfance est faite d'evenements traumatisants, tu peux lire Winnicott " jeu et réalité" pour t'en convraincre. Apres, nous les vivons différemment en fonction de l'accompagnement parental. Mais une dépression n'ai pas du qu'un un seul traumatisme, et en avoir conscience ne permet pas de le guerrir (n'en déplaise aux psychanalistes purs et durs).
Courage!! La route est longue et sineuse vers la guérison!

n°1182289
vimavie
Posté le 10-02-2008 à 21:35:18  profilanswer

As tu essayé l'hypnose?
je voulais, mais le psy m'a déconseille
on risque de se retrouver avec une histoire qui est pas la nôtre m'avait - il dit et ça complique les choses  

La route est longue et sineuse vers la guérison

oh que oui, la route est longue, très longue et pénible surtout

n°1188105
eveberry
Posté le 16-02-2008 à 13:57:30  profilanswer

Doc_Holiday a écrit :

Chère vimavie,

Et en plus vous lui demandez de continuer à fonctionner pour le reste ; le travail en l'occurence.
Vous êtes juste fatiguée nerveusement...

Courage !
Vous avez par exemple fort bien expliqué et de manière claire et concise ce dont vous souffriez.
La prochaine étape est de mettre des mots sur vos maux.

Cordialement

Doc

je vis seule, je n'ai pas de famille, peu d'amis (les gens se lassent des gens négatifs ) si je ne vais pas travailler je ne verrais personne , je n'aurais pas le minimum de contacts humains C'est pouquoi les médicaments qui "assomment" qui me donnent l'impression d'être "en double" je ne peux pas, je voudrais trouver quelqu'un pour parler, pour échanger mais quand on voit les délais de rendez vous et le temps passé avec le psy qui a une salle d'attente comble...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM psychologie

Forum Dépression, déprime, stress

Sujets relatifs
suis je depressive?marre de l'ambiance au boulot après le décès ...
Boulot, amour, vie sociale...rien ne va !Besoin d'etre accompagné dans une période difficile?
un message pour ma valentine dépressiveetre motivée?
un seul être vous manque et tout est dépeupléet oui c maleureu mé meme à vingt ans on peu etre dépressive
timide maladive, moche,dépressive,sans amis,mon copain en a marre, ...j'ai peur d'être rendu violente help !!
Plus de sujets relatifs à : Dépressive, j'ai dû mal à être efficace au boulot et vous ?

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums