Doctissimo
Doctissimo
Doctissimo
Rechercher sur Doctissimo
Psychologie blues dépression
Psychologie reconnaitre dépression
Psychologie différentes dépression
Psychologie dépression moral
Psychologie dépression maladie
Psychologie dépression prise en charge
Psychologie guide médicaments
Psychologie aide
Psychologie dépression forum
Index de la rubrique psychologie
Editions Doctissimo

Forum psychologie 

Forum Santé Forum Grossesse Bébés Forum Mode Forum Beauté Forum Nutrition régimes Forum Psychologie Forum Sexualité Forum Loisirs Forum People
Forum Médicaments Forum Forme sport  Forum Vie pratique Forum Animaux  Forum Famille  Forum Cuisine Forum Environnement
Chat Doctissimo

Discutez sur nos autres forums : Forum Ados.fr   Forum Fluctuat.net

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Inscrivez-vous à nos newsletters
Magazine Recettes Newsletter

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

dépressive dps 6 ans

n°1591334
r88
Posté le 16-11-2008 à 16:48:52  profilanswer

Voila c'est la première fois que j'écris sur ce forum...je voudrais savoir votre avis sur ma situation.
Depuis que je suis née je suis dépressive. Cela n'a pas été diagnostiqué tout de suite, c'est juste lorsque j'avais 14 je suis devenue anorexique et là l'horreur...
J'ai passé 1,5 an à l'hôpital en isolement (pour ceux qui connaissent). Mes parents se sont lâchement débarassés de moi et revendiquent même au jour d'aujourd'hui que je leur ai pourri leur vie et que je fais ça pour les faire chier, que je suis folle...bref que de gentillesse...
Après mon hospitalisation (qui je précise m'a détruite encore plus), j'ai encore été suivi un an et après j'ai arrêté.
Puis mes parents m'ont forcé à faire un bac scientifique...trop de pression (j'étais dans un lycée assez réputé).
Bref j'ai replongé reperdu 6kg, TS à plusieurs reprises et on m'a rehospitalisé (car je fais des crises d'angoisse maintenant à chaque fois que j'approche d'un hosto). Là j'en pouvais plus je me suis complétement arrêtée de manger et je leur ai dit qu'une chose c'est de me faire sortir d'ici. J'y suis restée 1 mois après j'ai végété 1 mois chez mes parents qui m'ont pourri la vie et j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains pour passer mon bac. J'ai bossé comme une malade que j'étais d'ailleurs (crises d'angoisse, prise à forte doses d'antidépresseurs anxiolitiques...) et j'ai réussi. j'ai fait un séjour au pair en allemagne à la fin j'ai faillit être rapatriée car j'avais encore fait une TS. Je suis allée à la fac d'allemand et là je m'y suis bcp investie...mais après ça a recommencé...
J'ai tj bossé pour mes examens mais je n'allais pas en cours    et je passais des heures à déprimer et dormir dans mon studio. Cet été je devais partir en angleterre comme jeune fille au pair je suis tombée sur une famille d'extrémistes qui me considérait comme de la merde je suis rentrée et j'ai vidé mon compte à cause de ça. J'ai travaillé en france des jobs étudiants qui m'ont bcp aidé...mais j'ai eu un accident de voiture assez grave avec enquête de la police et un gars (en faute je crois) qui voulait porter plainte. Ma grd-mère et mon arrière grd-mère sont mortes 15 jours après...je suis comme même partie en vacances ça s'est bien passé.
Et depuis octobre je fais n'importe quoi...j'accumule les boulots je fais la fac par correspondance je me suis mis des crédits sur le dos j'ai appris que j'avais de l'ostéoporose et j'ai espacé les rdv avec mes médecins en leur cachant mon état.
Mais là je replonge à nouveau...on a beau dire que tout va bien essayé d'oublier que le se sent pas bien mais un jour on ne peut plus rien cacher car ça nous ronge l'intérieur du corps. Je sais pas ce qui va pas maintenant au jour d'aujourd'hui je sais juste que j'arrive pas à m'en sortir...d'accord il y a des aides mais moi ça me vide mon compte et c'est pas pour ça que ça va mieux...je peux pas gérer ma vie j'y arrive pas...et là j'ai même plus le courage de continuer à lutter...ma psy part en congé maternité donc du coup je me dis que ça sert plus à rien de la recontacter...j'ai des projets enfin j'avais. Je suis incapable de les réaliser...Donner-moi des conseils svp...

(Publicité)
n°1591383
cat-pat-77
CARPE DIEM
Profil : Doctinaute d'or
Posté le 16-11-2008 à 17:31:48  profilanswer

Guten tag r88, eh bien il faut continuer à être suivie malgré tout ne peux tu pas trouver un autre psy, voire même aller en cmp le temps que ta psy revienne, car malgré ton jeune âge tu as un parcours bien douloureux et difficile, mais apparemment tu as beaucoup de volonté !
vois tu un psychologue pour évacuer tout ce passé et tes relations avec tes parents qui ne t'ont pas beaucoup soutenue !

n°1591384
x-jux
Profil : Habitué
Posté le 16-11-2008 à 17:32:08  profilanswer

wow je je ne peu honnetement pas donner de conseil car je ne suis pas ans la meme situation  
, mais parcontre je suis de tout coeur avec toi...
je tenvoie beaucoup de courage
Bisous
(pourquoi ne pas changer de psy ou demander a ta psy actuelle de te donner ladresse dun de ses confère en attendant quelle revienne?)

---------------
"la poésie c'est l'idée, la politique c'est le fait.
Autant l'idée est au-dessus du fait,
autant la poésie est au-dessus de la politique."(Hugo)
"Sans la musique la vie serait une erreur" (Nietzsche)
n°1592429
juline1
Posté le 17-11-2008 à 13:42:49  profilanswer

r88 a écrit :

Voila c'est la première fois que j'écris sur ce forum...je voudrais savoir votre avis sur ma situation.
Depuis que je suis née je suis dépressive. Cela n'a pas été diagnostiqué tout de suite, c'est juste lorsque j'avais 14 je suis devenue anorexique et là l'horreur...
J'ai passé 1,5 an à l'hôpital en isolement (pour ceux qui connaissent). Mes parents se sont lâchement débarassés de moi et revendiquent même au jour d'aujourd'hui que je leur ai pourri leur vie et que je fais ça pour les faire chier, que je suis folle...bref que de gentillesse...
Après mon hospitalisation (qui je précise m'a détruite encore plus), j'ai encore été suivi un an et après j'ai arrêté.
Puis mes parents m'ont forcé à faire un bac scientifique...trop de pression (j'étais dans un lycée assez réputé).
Bref j'ai replongé reperdu 6kg, TS à plusieurs reprises et on m'a rehospitalisé (car je fais des crises d'angoisse maintenant à chaque fois que j'approche d'un hosto). Là j'en pouvais plus je me suis complétement arrêtée de manger et je leur ai dit qu'une chose c'est de me faire sortir d'ici. J'y suis restée 1 mois après j'ai végété 1 mois chez mes parents qui m'ont pourri la vie et j'ai décidé de prendre mon courage à deux mains pour passer mon bac. J'ai bossé comme une malade que j'étais d'ailleurs (crises d'angoisse, prise à forte doses d'antidépresseurs anxiolitiques...) et j'ai réussi. j'ai fait un séjour au pair en allemagne à la fin j'ai faillit être rapatriée car j'avais encore fait une TS. Je suis allée à la fac d'allemand et là je m'y suis bcp investie...mais après ça a recommencé...
J'ai tj bossé pour mes examens mais je n'allais pas en cours    et je passais des heures à déprimer et dormir dans mon studio. Cet été je devais partir en angleterre comme jeune fille au pair je suis tombée sur une famille d'extrémistes qui me considérait comme de la merde je suis rentrée et j'ai vidé mon compte à cause de ça. J'ai travaillé en france des jobs étudiants qui m'ont bcp aidé...mais j'ai eu un accident de voiture assez grave avec enquête de la police et un gars (en faute je crois) qui voulait porter plainte. Ma grd-mère et mon arrière grd-mère sont mortes 15 jours après...je suis comme même partie en vacances ça s'est bien passé.
Et depuis octobre je fais n'importe quoi...j'accumule les boulots je fais la fac par correspondance je me suis mis des crédits sur le dos j'ai appris que j'avais de l'ostéoporose et j'ai espacé les rdv avec mes médecins en leur cachant mon état.
Mais là je replonge à nouveau...on a beau dire que tout va bien essayé d'oublier que le se sent pas bien mais un jour on ne peut plus rien cacher car ça nous ronge l'intérieur du corps. Je sais pas ce qui va pas maintenant au jour d'aujourd'hui je sais juste que j'arrive pas à m'en sortir...d'accord il y a des aides mais moi ça me vide mon compte et c'est pas pour ça que ça va mieux...je peux pas gérer ma vie j'y arrive pas...et là j'ai même plus le courage de continuer à lutter...ma psy part en congé maternité donc du coup je me dis que ça sert plus à rien de la recontacter...j'ai des projets enfin j'avais. Je suis incapable de les réaliser...Donner-moi des conseils svp...

bonjour qui? je voie que tu es dans un brouill

n°1592502
ptitsarah
Profil : Doctinaute de bronze
Posté le 17-11-2008 à 15:42:46  profilanswer

koukou jte comprend je suis un peu dans la meme situation j arrive pa non plus a relever la tet moi jai carrement arreter le travail aujourdui je me fait suivre mais ces tres dur parfois on se demande pourkoi on est comme ca en tt cas je suis de tt coeur avec toi et baisse pas les bras continue a te faire aider biz

n°1595464
r88
Posté le 20-11-2008 à 09:32:24  profilanswer

Merci d'avoir répondu à mon message...ce forum m'aide beaucoup...après j'avoue que je fais un peu n'importe quoi en ce moment et j'attire tous les emmerdes du monde...je suis simplement très fatiguée et là je me rend compte vraiment que je suis un peu dans un tourbillon de la vie où je contrôle pas grand chose...je tiens juste à vous remercier pour votre soutien et que malgré mes difficultés actuelles si qn veut me parler je suis là...j'ai des moments de gros craquages mais je sais aussi prendre de la distance...voilà sinon bah je vais voir un autre psy mais je n'ai pas vraiment eu le choix en fait. Bref je verrais si j'envoie balader tout le monde...pour l'instant je tiens le coup...bon courage à tous!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite amie depressive==>risque du traitement?Recherche petite amie dépressive sur Aix.
votre avis sur une éventuelle psychose maniaco dépressive?Mère dépressive : plus d'aide-ménagère
suis je hypersensible ou carrément dépressive ?nouvelle arrivante dépressive
enfant de mère dépressivepas heureuse.. pas depressive non plus...
JE NE SAIS MEME PAS SI JE SUIS DEPRESSIVE OU PAS 
Plus de sujets relatifs à : dépressive dps 6 ans

Charte d'utilisation des forums
   Aide sur les forums